Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/05/2009, 23h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Et en plus y'a des happy ends.

Mais ouais, du bon, constamment, à chaque épisode.

Remplaçante de The Shield pour le sentiment de merdes profondes exponentielles qui arrivent au persos principaux.

Et puis, vu qu'on est en haut de page 2, je fous deux images:



Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/05/2009, 10h16
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par The Master from Ipanema
Voir le message
Remplaçante de The Shield pour le sentiment de merdes profondes exponentielles qui arrivent au persos principaux.
Je ne suis pas (du tout) d'accord. C'est vrai que Mackey et The Shield ont vécu quasiment 7 ans de stormshit.
Mais il y a une différence majeure avec Breaking Bad : les facilités scénaristiques. Dans Breaking Bad, y a pas de raccourcis, pas de gangsters qui arrivent au bon moment, de cartons plein de dossiers, de photos comprometantes et autres. La narration est hyper lente et les personnages transpirent sur chaque minute de leur périple.
Au final, pour moi c'est la grosse faille de The Shield et c'est ce qui fait que Breaking Bad est définitivement hors catégorie : il n'y a pas de volonté de styler les intrigues. Genre la scène d'action trop classe, ou le coup de flair trop intelligent, ou la crise de colère qui fait flipper. Y a pas de recette ne serait ce qu'un peu standardisée, alors que The Shield en avait une, très nette. C'est aussi pour ça que The Wire sort du lot.

Entre les deux saisons de Breaking Bad, je me suis fais tout Dexter. J'y ai retrouvé une qualité d'interprétation énorme, des intrigues bien foutues et par moment le côté shitstorm, mais comme pour The Shield la limite est dans certaines facilités si on s'arrête un peu sur le déroulement de certains épisodes.
Dans Breaking Bad, j'ai souvenir d'une scène un peu comme ça (et on peut l'excuser assez facilement) : celle d'il y a 2 ou 3 semaines quand Hank surveille l'appât sur un banc et que Walter improvise une interruption avec Jesse.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/05/2009, 11h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et un changement d'avatar en l'honneur de ce topic!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/05/2009, 11h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tiens, moi aussi!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/05/2009, 21h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ooooh crindioudeprépucedevéroledesinge quelle fin! mais quelle scène de fin d'épisode 10! ! J'écris ça et je me la remate aussi sec. Pour repiaffer une seconde fois comme un gosse devant mon écran avec les frissons qui montent. Scène d'ouverture également grandiose entre walt, walt jr et hank. Ca dévisse sec dans la famille white.


Allez, zou, je me la refais.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/05/2009, 23h47
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Vu SO2 EP06 et 07.
Bon ben excellent tout ça, en particulier le 6 mais Guest bien sympa sur le 7. Le clip était terrible également
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/05/2009, 10h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui beaucoup drôle. Justement, tu soulignais le caractère réaliste de la série et c'est vrai. Mais au delà de ça, ce que je trouve particulièrement réussi et jouissif dans BB c'est cet équilibre subtil entre une facette réaliste et une qui l'est beaucoup moins et qui prend sa source dans le cinéma burlesque de l'entre deux guerres. Jesse et walt, c'est ni plus ni moins que des Laurel et Hardy de la drogue dure. Certaines scènes sont du pur burlesque à la keystone. Dans le 10 par ex, la scène sans paroles dans la cuisine avec walt en éradicateur de xylophages, toute en borborygmes et en regards m'a fait mourir de rire.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/05/2009, 10h25
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Tout à fait d'accord pour le burlesque.
Ca permet de désamorcer un peu le côté extrêmement dramatique du reste de la série (et accessoirement éviter qu'on ne soit trop dépressif en la regardant ).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/05/2009, 10h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
T'as vu le 10?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/05/2009, 14h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui beaucoup drôle. Justement, tu soulignais le caractère réaliste de la série et c'est vrai. Mais au delà de ça, ce que je trouve particulièrement réussi et jouissif dans BB c'est cet équilibre subtil entre une facette réaliste et une qui l'est beaucoup moins et qui prend sa source dans le cinéma burlesque de l'entre deux guerres. Jesse et walt, c'est ni plus ni moins que des Laurel et Hardy de la drogue dure. Certaines scènes sont du pur burlesque à la keystone. Dans le 10 par ex, la scène sans paroles dans la cuisine avec walt en éradicateur de xylophages, toute en borborygmes et en regards m'a fait mourir de rire.
Oui, c'est là où réside le génie de cette série. Mettre des personnages criants de vérité avec un environnement tout aussi réaliste (mention spéciale pour le milieu junkie, sans concession ni complaisance) et les mettre dans des situations complètement dingues.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/05/2009, 14h03
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je partage votre avis oui. Heureusement il y a cet humour et c'est d'ailleurs, entre autres, une des caractéristiques qui font que cette série est si bluffante. Rien ne manque. On n'est pas dans le glauque pour faire du glauque, on raconte une histoire qui tient debout, c'est tout.
En fait ça rejoins le côté réaliste, la vie est faite d'épreuves ponctuées de situations ironique. Quand on touche le fond on fini par en rire. Je pense a une scène qui illustre ce que je viens de dire :

Quant au duo Jesse/Walt encore un point fort, leur relation est très bien foutue et très interessante. C'est juste.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/05/2009, 09h15
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
10è épisode :



mais bordel quelle série de malade... et dire que ces pauvres abrutis de français ne jurent que par docteur house, NCIS, Urgences et toutes ces conneries.... quelle misère.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/05/2009, 19h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et avec quelle maestria, ils nous font accepter ce changement d'orientation.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/05/2009, 00h06
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ah oé il est balèze ce mec, ils sont tous balèzes dans cette série
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/05/2009, 10h12
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et avec quelle maestria, ils nous font accepter ce changement d'orientation.
Cranston est exceptionnel !!!!!! On le savait déja depuis Malcolm, où il avait les mêmes mimiques.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breaking bad, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !