Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1381  
Vieux 09/02/2010, 10h18
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 37
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Bon bah le dernier chapitre de OP est sorti en LQ :
Réponse avec citation
  #1382  
Vieux 09/02/2010, 10h20
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Hein ? Où ça il est sorti??
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1383  
Vieux 09/02/2010, 10h23
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 37
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
disons que sur ya toute les pages sur manga helpers , mais c'est pas en fichier zip quoi .

Dernière modification par Drizzit_Dudden ; 09/02/2010 à 10h28.
Réponse avec citation
  #1384  
Vieux 09/02/2010, 11h30
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je viens de me commander Short Program d'Adachi Mitsuru.
Je vais voir ce que cela donne car je ne connais pas du tout cet auteur.

Sinon, je me suis pris l'integrale des Lanfeust Quest car j'adore le dessin de Ludo !!! Il est excellent sur WoW, donc pourquoi pas sur cette serie !!!
Réponse avec citation
  #1385  
Vieux 09/02/2010, 11h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Pas encore lu Short Program, mais Adachi est un Dieu! Tout ce que j'ai lu de lui m'a plu.

Sinon, petit moment coquinou pour moi. J'ai trouvé pour pas cher (2€) les deux premiers tomes du Journal Intime de Sakura. Au prix fort, je n'aurais pas acheté ce manga. MAis là, pourquoi pas. Bref, je m'attendais à un manga ecchi avec de l'humour (un peu à la Golden Boy). Je me retrouve avec un manga ecchi (mais moins que je pensais, bon point pour le coup) mais avec du sentiment. Grosse surprise. Et franchement, c'est pas mal du tout. Graphiquement, ça reste correct. L'histoire, c'est du déjà vu (on prend Godai de Maison Ikkoku, le mec de Love Hina, l'autre gars d'I"s, on mélange et on obtient en gros le héros), mais ça va. Bref, c'est mieux que ce que à quoi je m'attendais. Si je trouve les autres tomes pas cher, je continuerais à lire ce manga.
Réponse avec citation
  #1386  
Vieux 09/02/2010, 12h06
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Petit coquinou
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1387  
Vieux 10/02/2010, 17h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire le dernier chapitre de One Piece sorti au japon, le plus poignant que j'ai lu...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1388  
Vieux 10/02/2010, 18h59
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je viens de finir les Lanfeust Quest et je dois dire que c'est la premiere fois qu'un Lanfeust m'a fait autant de plaisir a le lire !!!

Sont-ce les gags, les persos SD par moment (ils sont kawai !!^^), la mise en page ou tout betement l'histoire ? Je me suis regale !!!
Ludo a fait du super beau boulot dessus !!!

Bref, un investissement leger sur ces 5 volumes que je ne regrette pas. La prochaines series seront Tales of Symphonia, Breath of Fire IV, Slayers et Short Program.
Réponse avec citation
  #1389  
Vieux 11/02/2010, 01h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
One Piece #574


__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1390  
Vieux 14/02/2010, 11h29
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
juste pour mon plaisir personnel, je me suis lu le Slam Dunk 1 puis le Real 2 d'Inoué et c'est une des meilleures façon de voir l'évolution (autant au point de vue graphique que de l'écriture) du Monsieur !!

Je n'ai jamais été un grand fan de Slam Dunk, j'avais essayé y plusieurs année et vite abandonné ..
Avec le recul , ce tome 1 n'est pas mauvais mais l'écriture souffre d'un humour un peu lourdingue et le dessin est en pleine "maturation"
Reste que les personnages sont plus ou moins intéressant et font passer la pillule d'une intrigue déjà vu

Avec Real 2, on voit qu'Inoué est passé par la case Vagabond .. Le tome 1 m'avait laissé une impression de mitigé .. Ce tome 2 est proche de la perfection dans son traitement des personnages, sa narration et bien sûr son graphisme ..
Du coup, il prend plus son temps pour raconter son histoire et développer ses personnages en les rendant assez attachant

Real est une série que je vais prendre plaisir à suivre quant à Slam Dunk, je risque un peu de la continuer juste par curiosité , celle de voir un grand auteur de manga éclore
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1391  
Vieux 14/02/2010, 15h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 955
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Hob, Slam Dunk, c'est juste énorme !! et les derniers volumes sont beaux, mais beaux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1392  
Vieux 17/02/2010, 22h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le second tome de Une Sacrée Mamie. Second tome dans la même lignée que le premier. Les aventures d'Akihiro et de sa grand mère sont toujours aussi passionnantes à suivre. C'est plein de bons sentiments, de morale... Personnellement, ça me rappelle carrément mon enfance. Pas pour le côté pauvre hein Mais pour le côté un peu bisounours de la jeunesse. C'est très rafraichissant. Une saine et fraiche lecture. Je vais me dépêcher de lire la suite.

Dans un tout autre genre, j'ai enfin pu lire le premier tome de Highschool of the Dead, manga que je voulais lire depuis très longtemps. On suit les aventures de lycéens qui basculent d'une situation presque banale pour eux à une situation cauchemardesque. En effet, en quelques heures à peine, il y a une invasion de zombies. C'est la début de survie pour ces jeunes gens. Ce premier tome m'a totalement convaincu. Je l'ai trouvé très intéressant. Dans ce premier tome, l'auteur n'explique rien. Il nous plonge directement dans l'action. On aura juste une petite idée de la situation vers la fin de ce tome. Pour le moment, ce manga fait clairement penser à Walking Dead, 28 jours plus tard... Je ne sais pas si ce sera aussi bon que les oeuvres de références du genre zombie, mais Highschool of the dead sera à n'en point douter un très bon divertissement. Ca vaut le détour je trouve. J'attaque le tome 2 dès que possible (il m'attend bien au chaud dans ma pile).
Réponse avec citation
  #1393  
Vieux 18/02/2010, 09h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Decidement, Real d'Inoué , c'est vraiment la grande classe .. Le 3 et 4 continue dans la droite lignée du 2 et Inoué se sert du basket pour le détourner et faire de son récit, un récit sur le handicap , l'acceptation de cet handicap .

C'est un manga humaniste en fait, je deviens accro
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1394  
Vieux 18/02/2010, 13h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je n'ai jamais été un grand fan de Slam Dunk, j'avais essayé y plusieurs année et vite abandonné ..
Avec le recul , ce tome 1 n'est pas mauvais mais l'écriture souffre d'un humour un peu lourdingue et le dessin est en pleine "maturation"
Reste que les personnages sont plus ou moins intéressant et font passer la pillule d'une intrigue déjà vu
bien sûr que l'histoire est classique et les personnages archétypaux, mais Slam Dunk est LE manga de sport.

d'une part parce qu'Inoue possède un sens du rythme et du découpage déjà assez ahurissant et d'autre part parce qu'Inoue est avant tout un vrai connaisseur de son sport. Même si l'on ne s'intéresse que de très loin au basket, on ne peut qu'être admiratif devant sa narration des matchs: le mec te raconte tout. Un joueur prend feu? paf, c'est dedans. une défense prend le dessus? c'est dedans. il faut gérer le problème des fautes. dedans. la dimension psychologique de la rencontre? itou.

A cette efficacité, il faut quand même ajouter un vrai coup de génie: Sakuragi n'est pas un monstre d'attaque. c'est un défenseur laborieux mais dur au mal. Et mine de rien, ça c'est très malin.

c'est classique, mais c'est du bon classique. c'est juste imparable pour moi.
le dernier chapitre de Slam Dunk est un monument rentré pour moi dans la légende. c'est intense et beau comme un shoot au buzzer. et quand Inoue te met au détour d'une case Haruko qui a des larmes de joie quand le tir fait swoosh, tu te dis que ce gars a tout compris à ce que devrait être un manga sportif. Pour moi, c'est le type qui s'est le plus approché de l'intensité d'un match, et c'est sans doute ce qu'il y a de plus admirable et difficile à faire.

la limite de Slam Dunk est de n'être qu'un manga sportif. je te l'accorde, mais je pense que tu passes un peu à côté de ce qui fait sa force.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 18/02/2010 à 13h32.
Réponse avec citation
  #1395  
Vieux 18/02/2010, 14h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Oui, oui je comprends

A vrai dire, je pense que je me mets à lire cette série un peu tardivement et en même temps que Real (même si les deux séries on juste comme point commun le sport et le même auteur, après ça s'arrête là)

Mais j'insiste hein et même si le 2 et le 3 m'ont autant gonflé je persèvére (j'ai persévéré pour Berserk et j'ai bien fait car j'en apprécie de plus en plus la lecture)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !