Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2012, 17h54
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
urban JUSTICE LEAGUE (Urban Comics)


JUSTICE LEAGUE TOME 1
AUX ORIGINES

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee



Ce 31 mai, il est déjà sorti!

Votre avis sur cette série en librairie?

Attention! Spoiler pour les lecteurs du mag' DC SAGA!


Yeah, je suis le premier !

Hier, les albums WW, JLA et GL étaient déjà en librairie, j'ai donc pris le JLA et WW. J'ai commencé par la lecture de la JLA.

Alors que dire ? Commençons par le dessin. Je n'ai jamais été un très grand fan de Jim Lee trouvant ses dessins correct mais pas exceptionnels. Là, c'est le cas, c'est à dire qu'il livre des planches où l'action se comprends facilement, l'exagération et l'emphase sont là. Bref, c'est du dessin adapté pour un blockbuster donc dans ce sens là, il n'y a pas grand chose à dire. Petit plus pour l'apparition de
qui est vraiment très classe et énergique. Le design des costumes est lui, moins convaincant en effet. Je trouve qu'il n'y a que celui de WW et Aquaman qui sont plaisant à l'oeil. Pour Batman, le côté armure (mais on ne sait même pas s'ils portent une armure ou si c'est seulement un effet de couture) pourrait se justifier, c'est celui qui a le plus besoin de se protéger. Mais pour Superman par exemple ! Je ne peux pas imaginer qu'il ait besoin de porter une armure...

Par contre, je serai plus critique envers le scénario de Geoff Johns. Je trouve que cela va à la fois très vite, mais aussi que cela va très lentement. Vite car les évènements de l'album se déroulent en quoi 2h ? Mais du coup, c'est lent, il ne se passe pas grand chose avant l'apparition de
et tout se résout en un seul épisode... C'est un peu frustrant...

Au niveau de la caractérisation des personnages, je trouve que Hal Jordan fait vraiment très abruti... On dirait un gosse qui s'amuse avec ses pouvoirs. Flash, qui me semblait être un personnage plus mature, fait aussi figure de clown (même si moins qu'Hal Jordan). Wonder Woman fait aussi un peu nunuche avec son apparition dans le monde moderne (contrairement à sa série principale où elle est plus mature et torturée). Superman est une grosse brute épaisse. Je me souviens plus trop de ce qu'il disait, on dirait qu'il se contente de taper. Aquaman, un perso que je connais mal me semblait être dans son rôle. Il veut gouverner l'équipe, normal, c'est dans son tempérament de roi. Cyborg, un perso aussi que je connais mal (je ne savais pas qu'il était si jeune) me semble prometteur (vis à vis de sa relation avec son père). Seul Batman tire son épingle du jeu au niveau psychologie. Sauf qu'il ne sert pas à grand chose, mis à part la scène où


Un premier arc plutôt mitigé. On termine avec une épique pas encore soudée. L'arc est donc relativement classique en terme de mise en place d'une équipe (si l'on compare par exemple avec le film Avengers, c'est plus ou moins le même schéma narratif. Et difficile de dire que l'un ou l'autre ait copié sur l'autre). J'essaierai de voir les retours des VOistes pour le deuxième arc ^^
Réponse avec citation
 

Tags
batman, flash, geoff johns, green lantern, jim lee, jla, superman, urban comics, wonder woman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 17h59
Justice League #15 scarletneedle Singles 20 10/01/2013 14h35
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 18h22
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 19h53
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !