Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui fait sa rentrée ! > > Arts, musique & bouquins

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2017, 14h46
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
BKV addict
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentry
Kazuo Ishiguro prix nobel de littérature 2017.

on en a parlé ici (Zen Arcade et votre serviteur), je vous encourage à lire Never Let Me Go (sinon il a aussi écrit The Remains of the Day pour son roman le plus célèbre)
Vieux 13/11/2017, 00h06
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
BKV addict
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentryarrowsmith a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Pour l'instant, et là aussi motivé par l'actualité, j'ai voulu lire sur "14-18" et j'ai pris "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître (Et il a été adapté en BD d'ailleurs). Et c'est une vraie merveille. Ca te happe dès les premières pages et ne te lâche plus. Le genre de bouquins à t'écarteler la conscience. D'un côté, une vache d'envie de le lire, de savoir ce qui va se passer. De l'autre, une retenue parce qu'aucune envie que le bouquin se termine et encore moins de quitter ces persos. Là, j'en suis à la moitié, je reviendrai pour donner mon sentiment final, mais ça risque par conséquent de prendre un peu de temps...
Très très bien en effet. Le hasard a fait que je l'ai terminé hier, le jour de l'armistice. C'est prenant, avec des personnages hauts en couleurs, bien en chair, qui ont du volume. C'est surtout un éclairage drôle mais sans concessions sur l'après premier guerre naviguant entre froid réalisme, magouilles, patriotisme dégoulinant et lâcheté. Superbe histoire d'amitié également et d'accomplissement.

Je recommande grandement. Et puis lisez le livre, attendez avant d'aller au cinéma (pas encore vu).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages