Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 26/07/2017, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai été voir le film cet après-midi et j'en suis sorti satisfait.

Il suffit d'accepter que c'est simplement une libre adaptation, et non la transcription fidèle de la BD (et de l'album L'Empire des mille planètes en particulier), une interprétation, voire une variation de Valérian et Laureline et c'est très appréciable. Le scénario picore de-ci, de-là, Besson a eu (selon moi, en tout cas) le mérite de ne pas recopier à la lettre, de ne pas reproduire exactement (c'est ainsi qu'on prolonge une oeuvre sur un autre support, ou même sur son support d'origine quand on laisse la liberté à d'autres de la reprendre, sinon la BD n'est qu'un musée et les auteurs que des imitateurs).

Le résultat n'est bien entendu pas sans défaut, et le fan réagira parfois avec plus ou moins de placidité à quelques tics "bessoniens" (discours sur l'amour, réflexion simpliste sur l'humain destructeur, etc.), mais ce n'est pas encombrant.

Pour un film de 135', le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort (même si l'explication finale aurait pu être rabotée), et visuellement c'est franchement extraordinaire, d'un foisonnement graphique sidérant (tout Mézières est là, c'est aussi grandiose qu'un blockbuster US, avec des moments à couper le souffle).

Côté acteurs, le couple Dehaan-Delevingne fonctionne bien (même s'ils ne ressemblent pas aux personnages) : lui a une sorte de légèreté puérile assez marrante, elle surjoue juste ce qu'il faut la blasée et l'irritée. Et la scène avec Rihanna est splendide (tant qu'elle ne chante pas, de toute façon, ça me va). Mention spéciale aussi à Alain Chabat (j'aurai bien aimé le voir plus longtemps impliqué dans l'intrigue).

Satisfait donc, bien plus qu'avec l'affligeant Lucy. Je le situe volontiers au niveau d'Adèle Blanc-Sec (peut-être le Besson que je préfère, avec une démarche équivalente d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 26/07/2017, 19h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'avais de l'espoir dans "Adèle Blanc-Sec", dès l'intro c'était foutu.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 26/07/2017, 22h45
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Je sors d'une séance.

Mon verdict : c'est un bon film, au dessus de la moyenne. C'aurait pu être un chef d'oeuvre sans quelques défauts majeurs (notamment la longueur et la lourdeur de la scène d'intro de Rihanna et
). Valerian et Laureline auraient aussi pu être plus charismatiques, mais les acteurs font cependant le job et les effets spéciaux sont magnifiques.
Je me suis laissé prendre au voyage proposé. Perso, j'ai passé un bon moment
J'ai ma théorie sur la vraie raison pour laquelle les ricains n'ont pas aimé le film.

__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/07/2017, 00h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bonne théorie qui explique le four de "Avatar" en effet
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/07/2017, 11h24
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
J'ai ma théorie sur la vraie raison pour laquelle les ricains n'ont pas aimé le film.
Sauf que j'ai déjà lu quelques critiques françaises qui n'ont pas aimé le film, tu en conclues quoi ?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/07/2017, 17h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qu'il y a des américains infiltrés partout!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 30/07/2017, 15h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon ben je suis allé voir Valérian et j'ai plutôt passé un bon moment.
C'est pas Star Wars, on voit, on ressent que c'est fait par chez nous, peut-être est-ce pour cela que les critiques ricaines le dénigrent autant.
Il y a un scénario, une histoire, ça n'a pas ni queue ni tête et les effets spéciaux sont assez bluffant !
Je détestais assez le choix du couple d'interprètes mais en définitive, ils passent plutôt bien à l'écran.
Alors, le rythme est souvent cassé par des scènes un peu trop lentes, mais franchement il n'y a pas de quoi s'endormir, il ne faut pas exagérer.
J'ai quand même un peu de mal avec la voie de Laureline, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle ne va pas avec le personnage.
Sinon, le fait que je n'ai plus lu Valérian depuis le collège a peut-être fait que j'ai été épargné par le phénomène "puriste" de la série BD ?
Enfin, j'ai passé un bon moment, ça n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ne mérite pas d'être à ce point descendu par les critiques, j'ai plutôt l'impression que c'est "tellement tendance de descendre Besson" !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 30/07/2017, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai que autant Xavier Dolan double bien vocalement Dan DeHaan, autant Soko pour Cara Delevingne, avec cette voix éraillée, c'est plutôt crispant. Dès que la scène exige un peu d'intensité, t'as l'impression que Laureline s'étrangle ou a subi une trachéo.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 30/07/2017, 15h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
c'est simplement une libre adaptation, et non la transcription fidèle de la BD (et de l'album L'Empire des mille planètes en particulier)
Non, essentiellement de “L’ambassadeur des ombres“. Il n’y a aucun élément tiré de LDMP dans le Besson.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 30/07/2017, 16h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, essentiellement de “L’ambassadeur des ombres“. Il n’y a aucun élément tiré de LDMP dans le Besson.
Je le sais bien, mais le titre du film entretient une confusion avec L'Empire des mille planètes, d'où ma précision.

Et, ça n'a rien à voir avec ce détail, mais quelle n'a pas été ma stupeur, hier, en lisant "Télérama" à la médiathèque de découvrir leur élogieuse critique du film ! L'hebdo n'a jamais été tendre avec Besson (hormis, je crois, pour Adèle Blanc-Sec), et là, le journaliste a été conquis, louant une qualité sur laquelle je n'avais pas réussi à mettre un nom : la candeur, soit le fait que Besson réussit bien globalement à nous faire partager son émerveillement pour le matériau d'origine.
Je trouve ça juste : Valérian, le film, a quelque chose de communicatif dans la manière dont il communique la passion sincère du cinéaste pour l'oeuvre de Christin et Mézières. Il prend des libertés, de la distance, certes, mais sans manquer de respect.

Si Lucky Luke ou Blueberry avaient été traités avec le même enthousiasme et le même soin, ça m'aurait ravi. J'ai bien peur que Spirou et Fantasio et Gaston Lagaffe, en 2018, ne renouent avec ce que le cinéma français fait de pire en matière d'adaptation de BD - mais me déplacerai-je seulement pour vérifier ?
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 30/07/2017, 16h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le cinéma français sait aussi adapter ses BD, comme le prouve La Vie d'Adèle adaptation de Le bleu est une couleur chaude (même si j'i trouvé la fin plus forte dans la BD) ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat (et son Sur la piste du Marsupilami n'est pas mal non plus).

Je serais plus dur par contre envers Michel Vaillant bien que la bande son par Archive m'a totalement séduit. Largo Winch s'en sort pas si mal (mais la BD est quand même d'un ton au dessus).

Je n'ai pas lu les BD mais Josephine avec Marilou Berry est un très bon film.

Mauvais souvenirs de Adèle Blanc-Sec où j'ai peu retrouvé ce que j'ai aimé dans les BD de Tardi (hormis des copier coller graphique de son univers, au moins pas de trahison ; je n'aurais pas choisi non plus Louise Bourgoin, que j'apprécie pourtant par ailleurs)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 30/07/2017, 17h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je trouve ça juste : Valérian, le film, a quelque chose de communicatif dans la manière dont il communique la passion sincère du cinéaste pour l'oeuvre de Christin et Mézières. Il prend des libertés, de la distance, certes, mais sans manquer de respect.
Question de point de vue. Pour moi, quand tu t’empares d’un Univers, que tu en prends tous les protagonistes pour en modifier les relations entre les persos principaux, y ajouter des sous-couches d’intrigue débiles et des trucs qui n’ont rien à voir avec l’oeuvre et en sont même profondément étrangers (combats au laser et courses poursuites), tu te sers plus de l’oeuvre que tu ne la sers.
Pour moi, Besson se comporte comme un oiseau parasite, un coucou: il s’installe dans le nid que d’autres oiseaux ont confectionné, vire les oeufs qui l’occupaient pour y mettre les siens. J’appelle ça de l’opportunisme, pas du respect.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 30/07/2017, 19h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'aimerais quand même savoir si Mézières et Christin, les créateurs, ont commentés négativement ce film ?
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 30/07/2017, 21h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'aimerais quand même savoir si Mézières et Christin, les créateurs, ont commentés négativement ce film ?

Je te quote une réponse faite 2 pages plus tôt:

Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ça s'appelle de la com' !

Je n'imagine pas les auteurs de Valerian cracher dans la soupe alors qu'ils ont visiblement autorisé l'exploitation de leurs personnages au cinéma.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 30/07/2017, 22h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Vous avez raison les gars "la vérité est ailleurs".
Le film est trop mauvais selon vous pour que Mézières et Cristin puisse en être satisfait .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
valerian

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Archer Coe & The Thousand Natural Shocks Dhargo Singles 0 29/06/2014 09h11
Adèle Blanc-Sec par Luc Besson wildcard Moovies 67 12/05/2010 09h58
Valérian et Laureline : L'Ouvretemps zaitchick Manga & Franco-belge 23 15/02/2010 12h04
I Shall Destroy All the Civilized Planets... again ! Mr Gumby News VO 6 24/12/2008 10h42
fight club weinstein besson Virgule Brêves de comptoir 9 25/05/2007 20h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !