Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 01/08/2014, 18h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Tu oublies une chose: la bataille a lieu à Metropolis uniquement parce que la machine à terrafomer s'y trouve. Cela n'a rien à voir avec Clark mais est bien la conséquence de l'action de Zod.

La plupart des destructions sont dues à cette machine. Clark a failli mourir à l'autre bout du monde et fait tout pour venir vaincre une troupe d'ennemis qui est en train de détruire la Terre. C'est loin d'être égoiste ou autocentré.
C'est vrai, mais Clark préfère passer du temps avec Loïs qu'à aider les blessés tout autour.
Sans mauvaise foi, ce Superman ne m'apparaît pas très héroïque. Il ne semble pas prêt à tout pour sauver des vies, pour défendre ceux qui ne le peuvent pas ; ça me gêne.
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 01/08/2014, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et je te renvoie encore à la scène du bus où il prend le risque de se démasquer pour sauver les enfants qui le connaissent.
Il pense aux autres avant lui.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 01/08/2014, 18h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah donc c'est encore pire, il est passé d'un ado héroïque à un adulte bourrin sans cerveau.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quand on voit la gamelle (critique et public) du Superman Returns de Brian Singer face au Man Of Steel de Snyder on peut se poser la question.
Juste pour préciser, tu as raison pour les critiques et le public français, mais Superman Returns a de meilleures critiques anglo-saxonnes (72 sur Metacritic, 76 sur Rottentomatoes) que Man of Steel (55 sur Metacritic, 55 sur Rottentomatoes).
Bon le public anglo-saxon préfère aussi Man of Steel, il casse plein de trucs, les gens sont contents.

J'espère que Ben Affleck va lui péter la gueule.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 01/08/2014, 18h54
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je trouve, au contraire, que c'est révélateur d'un film dont le personnage principal n'a pas cette aura de Héros qui devrait être la sienne.
C'est Superman. Ce n'est pas Batman, ce n'est pas Wolverine, c'est Superman. C'est le Héros. Même s'il peut commencer, même s'il peut débuter, il est, dès le départ, un Héros. Et là, ça n'apparaît pas clairement.

Définitivement, pour le prochain film, je suis du côté de Batman : je VEUX qu'il tabasse ce type ! Du sang, du sang, du sang !
Et avant d'être superman, il était quoi? C'est pas la but du film justement? Encore une fois ton regard est biaisé car tu as connu Superman dans les comics en court de route non?
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 01/08/2014, 18h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et je te renvoie encore à la scène du bus où il prend le risque de se démasquer pour sauver les enfants qui le connaissent.
Il pense aux autres avant lui.
Je précise même: des enfants qui le méprisent et l'ostracisent depuis des années et le considèrent comme un souffre douleur.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 01/08/2014, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas été voir Man of Steel, mais ce qui en est dit là ne me donne pas envie. De toute façon, je doute qu'un film sur Superman puisse égaler le sentiment que j'ai eu en découvrant le premier film avec Christopher Reeve : même aujourd'hui quand je vois le Superman de Donner, je suis impressionné. C'est un film qui avait du charme, qui avait de l'allure.

A la rigueur, si un bon cinéaste avait entrepris d'adapter Superman : Secret Identity, ça m'aurait intéressé. Mais déjà, Superman returns de Singer était une belle daube, alors Superman par Snyder, non merci (alors maintenant Superman vs Batman, holala !).
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 01/08/2014, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quand je pense que tout est parti d'une photo, il y en a qui avaient de la frustration à partager...

Vivement d'autres photos!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 01/08/2014, 19h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Quand on voit la gamelle (critique et public) du Superman Returns de Brian Singer face au Man Of Steel de Snyder on peut se poser la question. Idem pour le Superman de Richard Donner qui celui de Singer présente un Superman , extraterrestre, avec une certaine noblesse.
Le monde et le public peuvent et accueillent l'autre comme une suite logique d'une période flower power des années 70. Mais le 11 Septembre est passé par là et le Superman de Singer ne peut plus fonctionner au contraire de celui de Snyder tout en puissance et ou l'amérique exprime bien sa xénophobie envers ce qui n'est pas drapé de stars and stripes. Les multiples morts (que l'on ne voit jamais comme pour le 11/09) et buildings écroulés façon champs de bataille sont là pour nous le rappeler. Même la mort de Jonathan Kent est bizarre (d'où Clark ne peut pas aller vite et sauver son père sans que personne ne le voit ?).

Enfin désormais, car le monde est dur il faut du concret, du dur dans le dur. Pas question de remonter le temps pour annuler la mort d'une femme, même si on l'aime. Non il faut du réel, la SF ne sert plus à réver mais à nous renvoyer l'état désastreux du monde. Et puis le retour du machisme il n'y a que celà qui vaille. Une bonne pelle devant des cadavres invisibles c'est plus sympa qu'un gamin que l'on croirait issu des sitcom qui fait un enfant et qui se barre.
Je ne peux pas être plus d'accord ! Film bourrin.

Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et avant d'être superman, il était quoi? C'est pas la but du film justement? Encore une fois ton regard est biaisé car tu as connu Superman dans les comics en court de route non?
Superman avant il était Superboy et il aidait autant les gens (ou alors il était clark) mais il est jamais arrivé à métropolis à 33 ans !


Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je précise même: des enfants qui le méprisent et l'ostracisent depuis des années et le considèrent comme un souffre douleur.
Scène d'ailleurs totalement en désaccord avec le reste du film.
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 01/08/2014, 20h30
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je n'ai pas été voir Man of Steel, mais ce qui en est dit là ne me donne pas envie. De toute façon, je doute qu'un film sur Superman puisse égaler le sentiment que j'ai eu en découvrant le premier film avec Christopher Reeve : même aujourd'hui quand je vois le Superman de Donner, je suis impressionné. C'est un film qui avait du charme, qui avait de l'allure.

A la rigueur, si un bon cinéaste avait entrepris d'adapter Superman : Secret Identity, ça m'aurait intéressé. Mais déjà, Superman returns de Singer était une belle daube, alors Superman par Snyder, non merci (alors maintenant Superman vs Batman, holala !).
Pour le coup je trouve moyen d'émettre un avis sur quelque chose que l'on n'a pas vu. Avis uniquement basé sur les avis personnels des autres.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 01/08/2014, 20h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Scène d'ailleurs totalement en désaccord avec le reste du film.
Non, une des failles dans ton raisonnement destiné à descendre le film mais, bon, chacun son point de vue.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 01/08/2014, 23h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, si on ne peut pas exprimer une opinion négative sur le film...

Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et avant d'être superman, il était quoi? C'est pas la but du film justement? Encore une fois ton regard est biaisé car tu as connu Superman dans les comics en court de route non?
Pardon d'être un fan de comics, hein.
Et, fondamentalement, Clark Kent a toujours été un héros. Il a toujours bien agi, il a toujours cherché à aider autrui et à agir au mieux. Même s'il n'avait pas eu de pouvoir, Clark Kent serait devenu journaliste et aurait combattu pour la vérité et la justice.
Mais c'est là le souci du film : pour Snyder et Nolan, Superman est Kal-El ; pour moi, Superman est Clark Kent. Humain avant d'être Kryptonien. C'est une différence fondamentale.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 02/08/2014, 00h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Pour moi, la différence fondamentale, c'est que Clark Kent EST le costume de Superman. Ce n'est pas Clark Kent le héro, mais bien Superman/Kal-El, à l'inverse d'un héro humain, comme Bruce Wayne ou son alter ego est Batman. Pour moi là est tout la différence.
On a clairement une vision bien différente du personnage.
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 02/08/2014, 01h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
En tant que métis, et pas enfant adopté, il y a un truc très présent dans le film! C'est qu'est ce qu'on embrasse dans son ascendance.

Mon père, Malien, descendant d'un pays colonisé, descendant d'un guerrier nommé El Hadj Omar Tall, qui a combattu l'envahisseur colonisateur, mais qui a aussi tué pour répandre l'islam dans son "pays" ( quand on connait la séparation des pays africains, on pas vraiment parler de pays, m'enfin ...), qui est mort ( ou pas d'ailleurs ), comme un légende d'un coté, de l'autre, ma mère normande, dont le père a fui la seconde guerre mondiale, n'a pas combattu, pour protéger sa famille et a réussi a se faire du benef malgré cette horrible guerre et qui était chrétien. Alors que pendant ce temps là, des gens de la famille de mon père, de force étaient rameutés pour faire la guerre pour l'envahisseur...


T'imagine le bordel dans ma tête, né en France, une bonne vingtaine d'années pour comprendre les implications de cette origine complexe... A un moment, t'es obligé de te mettre dans un camp, pas parce que c'est le meilleur, juste parce qu'il est intenable de faire co-éxister les deux!

C'est assez infernal, et pour notre "non" Clark national, ce doit etre le meme bordel ( a mon avis ), c'est se positionner pour l'une ou l'autre de ses ascendences n'ayant rien en commun, c'est devenir le trait d'union entre l'eau et l'huile! T'as pas 50 possibilités... Tu choisis soit le pere, soit la mere, soit tu fais un mix moyennisant!

Je trouve que ce film est l'un des rares qui a permis de mettre en brale toute cette complexite ( Man of steel hein! )
Et j'en ai vu des films! Que ce soit un film de super slip qui le traite, c'est encore plus bizarre et incroyable ... Moi je trouve que cet aspect là ( prioritaire a mon avis ) est super bien rendu !

Comme quand mon pere me disait que j'avais pas a me plaindre alors que mes cousins n'avaient pas de quoi manger! Tu te sens coupable et tu leur donnerait le bon dieu sans confession, meme s'ils voulaient foutre un petard dans le cul d'un chat!


Really, c'est bien foutu de ce point de vue là, la résilience, son concept et ce qu'il peut engendrer! C'est l'un des rares films qui en parle ! Parce que quoi que tu choisisse, t'es triste en fait! Quoique choisisse Superman dans ce film, il est triste !

Dernière modification par axlreznor ; 02/08/2014 à 01h54.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 02/08/2014, 08h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Pour moi, la différence fondamentale, c'est que Clark Kent EST le costume de Superman. Ce n'est pas Clark Kent le héro, mais bien Superman/Kal-El, à l'inverse d'un héro humain, comme Bruce Wayne ou son alter ego est Batman. Pour moi là est tout la différence.
On a clairement une vision bien différente du personnage.
Ah tiens, moi je pense le contraire : Bruce Wayne est un déguisement pour Batman, alors que Clark Kent - hors Daily Planet - est l'humain que veut être Superman.
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 02/08/2014, 08h06
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ou alors tu prends la théorie de Kill Bill sur Superman..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !