Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/01/2006, 22h01
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lo
Je veux pas être méchant parce que c'est sans doute la solution la moins lésante si les artistes ne font pas tous un sketch mais faudra m'expliquer comment: 4 gagnants pour un groupe de 10 personnes, on arrive à la conclusion que tous repartent avec qque chose....
Oui, tu as raison, disons que tout le monde part avec la même chance...

Citation:
Posté par Lo
Je sais que les artistes ne sont pas tenus de faire un dessin quand ils passent en dédicace et que c'est un bonus mais quand ceux ci ont une production aussi peu intense (en quantité) que Lee (4 comics en 1 an) ou Bermejo (même tarif) on arrive vite à avoir plus rien à avoir à faire signer...Vous me direz, j'ai qu'à rester chez moi....Et vous aurez raison !
Non, je te dirai de faire selon ton envie. Si tu es un lecteur de VF, il y a des news de tous à paraître autour d'angouleme, donc qq trucs "nouveaux" à faire signer. Après tu décides si tu veux tenter ta chance pour avoir un dessin.


Citation:
Posté par Lo
Reste que je serai bien là pour Kunkel (effectivement HeroBear est une merveille) et Mignola (ça ne peut pas se louper)...D'ailleurs Jaja, comment ça va s'organiser pour 2 dédicaces le même jour: on aura le droit de perndre les tickets pour les 2 en même temps ou il faudra repoirauter?

Merci d'avance.
Bravo, il (Kunkel) le mérite. Je pense qu'on fera deux tickets différents pour les 2 auteurs mais distribués en même temps, comme ça pas de double poireautage.

Dernière modification par ojjalabert ; 15/01/2006 à 22h08.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/01/2006, 22h05
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ojjalabert
Je te passe un fil demain et on voit ce qu'on pourrait faire
ok mais plutot en fin de journée alors
( le matin je suis en tournage et en debut d'apres-midi j'ai une interview qui risque de durer un poil longtemps )

à demain
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/01/2006, 22h06
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Merci d'abord pour la réponse...
Le systéme du tirage au sort n'est pas mon choix préféré. Je l'ai vécu l'an dernier, j'ai gagné un sketch (trés content) et pourtant je ne suis pas convaincu. Pour plusieurs raisons :
- certaines personnes viennent pour un artiste et repartent avec la dédicace d'un auteur dont il se moque. Ils vont le conserver par principe bien sur.Mais à l'inverse une personne qui attendait depuis plusieurs heures va repartir avec la grosse deception, voir l'enervement devant le comportement de certains...
- en partant sur l'imperfection de tout systeme donc qui générera des insatisfaits, je comprends par principe que les premiers arrivés (et les longues attentes sous le froid, le long de la vitrine) soient les premiers récompensés, le petit plus, leur laisser le choix de l'auteur. Par exemple, les 20 (chiffre aléatoire, en gros 5 premiers x 4 auteurs) premiers peuvent choisir et ensuite proposer des tirages au sort pour accelérer le rythmne...

Ps: privilege à quelles heures peuvent ils retirer les billets ? A l'ouverture la veille ? Moins d'attente je pense...?
elle est pas mal ton idée, 20 premiers garantis, donc 5 sketches de chaque auteur, puis après le tirage au sort. ça me plait Et les autres?

pour le retrait privilège, c'est 18h00 la veille de la dédicace. après tu passes 2 priv/1 non priv
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/01/2006, 22h12
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
et pour les clients privileges (oui je sais je me repete , mais cette nouvelle me met fous de joie) , ca se fera (si ca se fera) vers quand ? 1 mois, 2 mois , 3 mois , plus ?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/01/2006, 22h33
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par daf-one
et pour les clients privileges (oui je sais je me repete , mais cette nouvelle me met fous de joie) , ca se fera (si ca se fera) vers quand ? 1 mois, 2 mois , 3 mois , plus ?
ça existe déjà à Album Comics (67 st germain) pour la VO et ça se met en place sur la VF au même endroit pour les dédicaces de fin janvier, les modalités seront données dès mercredi prochain.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/01/2006, 22h40
Avatar de Lo
Lo Lo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 64
Lo change la caisse du Fauve
Moi, le système de Bardamu me plaît bien (normal c'est mon keupain ) mais à condition que j'ai un sketch de lee

Plaisanterie à part, ce système me semble moins aléatoire que l'autre quand les auteurs attirent la foule.
Donc, je vote pour
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/01/2006, 22h46
Avatar de Lo
Lo Lo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 64
Lo change la caisse du Fauve
Juste pour info Jaja (merci au fait de répondre comme ça au débotté)...Si le système des premiers arrivés-premiers servis de Bardamu se met en place, le ratio privilèges-non priviléges serait de combien (environ, hein, je te demande pas de faire des calculs savants) ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/01/2006, 22h50
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par ojjalabert
Bravo, il (Kunkel) le mérite. Je pense qu'on fera deux tickets différents pour les 2 auteurs mais distribués en même temps, comme ça pas de double poireautage.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il est préférable de ne donner qu'un ticket d'un artiste au choix de la personne et d'obliger à retourner dans la file pour en avoir un de l'autre auteur. Cela permet d'éviter d'avoir toujours les mêmes premières personnes et on a ainsi plus de personnes satisfaites. La majorité n'aura qu'un sketch au lieu que ce soit les mêmes 20 premières personnes qui ai des sketches des 2 artistes.

C'était le sytème de MD pour Hitch et Hairsine et ça marchait bien.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/01/2006, 22h52
Avatar de Lo
Lo Lo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 64
Lo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il est préférable de ne donner qu'un ticket d'un artiste au choix de la personne et d'obliger à retourner dans la file pour en avoir un de l'autre auteur. Cela permet d'éviter d'avoir toujours les mêmes premières personnes et on a ainsi plus de personnes satisfaites. La majorité n'aura qu'un sketch au lieu que ce soit les mêmes 20 premières personnes qui ai des sketches des 2 artistes.

C'était le sytème de MD pour Hitch et Hairsine et ça marchait bien.

Les 2 auteurs ne passent pas à la même heure (Kunkel à 14 h et Mignol à 16h)...Donc tu peux avoir les 2
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/01/2006, 22h57
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Lo
Les 2 auteurs ne passent pas à la même heure (Kunkel à 14 h et Mignol à 16h)...Donc tu peux avoir les 2
Oui, mais si tu est le premier dans la file et que tu prends un ticket Mignola , tu dois retourner au bout de la file pour avoir un ticket pour Kunkel, ce qui te donnera un numéro plus élevé donc moins de chances d'avoir un sketches, et la possibilité pour ceux qui étaient derrière lui d'avoir un bon numéro pour Kunkel.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/01/2006, 23h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
SI MD peut repoindre a mon pM d'ailleurs... c'est quoi l'axdresse de toystar ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/01/2006, 23h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Virgule
SI MD peut repoindre a mon pM d'ailleurs... c'est quoi l'axdresse de toystar ?
ToyStar
Centre Commercial des Ormeaux
38, rue des Ormeaux
75020 Paris
Métro Buzenval (Ligne 9)
01 43 72 06 66
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/01/2006, 23h24
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ojjalabert
pour le retrait privilège, c'est 18h00 la veille de la dédicace. après tu passes 2 priv/1 non priv
Pourquoi 18h00 ? Plutot qu'à l'ouverture du magasin ? Permets à chacun de retirer le ticket selon ses disponibilités (certains peuvent passer le matin, d'autres l'aprés midi, pendant la pause déjeuner....). cela êvite aussi les longeus attentes
Et en plus tu évites les attroupements pénibles dedans et devant la boutique ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/01/2006, 09h51
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lo
Juste pour info Jaja (merci au fait de répondre comme ça au débotté)...Si le système des premiers arrivés-premiers servis de Bardamu se met en place, le ratio privilèges-non priviléges serait de combien (environ, hein, je te demande pas de faire des calculs savants) ?
Toujours 2/1
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/01/2006, 09h53
Avatar de ojjalabert
ojjalabert ojjalabert est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 15
ojjalabert change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il est préférable de ne donner qu'un ticket d'un artiste au choix de la personne et d'obliger à retourner dans la file pour en avoir un de l'autre auteur. Cela permet d'éviter d'avoir toujours les mêmes premières personnes et on a ainsi plus de personnes satisfaites. La majorité n'aura qu'un sketch au lieu que ce soit les mêmes 20 premières personnes qui ai des sketches des 2 artistes.

C'était le sytème de MD pour Hitch et Hairsine et ça marchait bien.
Certes, mais même si j'adore Mike Kunkel, je pense que la file de l"autre" Mike sera plus remplie, non? L'idée s'est de simplifier les choses,maintenant on peut faire deux distrib mais je sens que ça va faire ch*$ la plupart, non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !