Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 20/08/2013, 18h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Oui, c'est intéressant.
Je suis allé sur ton site et je rencontre un souci pour accéder à l'une des critiques vo. D'abord le premier menu déroulant se présente (A-L et M-Z) et puis c'est le second menu déroulant avec la liste. Et je ne peux pas cliquer sur un élément de cette liste, elle disparaît immédiatement ou bien c'est une autre page qui se présente. C'est peut-être un problème lié à Windows. Est-ce normal ?
Bon j'ai enfin pu tester moi aussi avec Win Xp et IE8 en config. Et visiblement ça vient de IE8. Dans mon cas, je n'ai même pas réussi à charger la page principale en entière. Et parmi les problèmes signalés, IE m'indique avoir un problème avec la "navbar" (la barre de menus donc). J'ai testé également sous Firefox (avec XP toujours). Aucun problème.

Par contre, je ne pourrais pas résoudre le problème. Pourquoi ? Pour deux raisons. D'une part, je ne sais pas exactement ce qui merde (est-ce mon code ou IE ?). D'autre part, ça dépasse le cadre de mes compétences. Même si c'était un problème de code, c'est au delà de ce que je sais faire.

Je suis donc désolé de ne pas pouvoir t'aider à accéder au site dans son ensemble. Ca me fait chier. Pour une fois qu'une personne montrait de l'intérêt pour ce que je fais (en dehors des habitués bien sûr)
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 20/08/2013, 18h34
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
IE plante avec ton blog, j'ai testé aussi pour voir, perso j'utilise chrome qui fonctionne a merveille comme firefox je pense.

sinon pour en revenir a Peanuts j'ai bien reçu le premier volume d'amazon (abîmé malheureusement donc il va repartir) la bonne nouvelle c'est qu'il a bien 352 pages donc c'est du tout bon et complètement identique a la version US.

voila, je vais surement attaquer ce soir et me faire quelques strips
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 20/08/2013, 18h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok merci pour le retour sur IE. Ca se confirme donc.

Et dommage pour ton volume Peanuts. Il faudra que tu nous donnes ton avis dès que tu auras fini ce volume.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 20/08/2013, 18h46
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je suis donc désolé de ne pas pouvoir t'aider à accéder au site dans son ensemble. Ca me fait chier. Pour une fois qu'une personne montrait de l'intérêt pour ce que je fais (en dehors des habitués bien sûr)
Pas grave. Je vais scruter les pages de ton blog de temps en temps.
Je peux te dire que je découvre des comic-strips que je ne connaissais pas. L'idée de mettre un strip du jour est bonne : ça me permet de découvrir le Phantom de Ray Moore (je connaissais celui de Sy Barry publié aux éditions du Rempart).
Bonne continuation pour ton site. Je regarderai les futurs articles (et le forum prévu )
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 21/08/2013, 10h35
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Bon j'ai commencé Peanuts hier et ce matin, ça met de bonne humeur avant d'aller bosser !

c'est bien marrant, pour le moment ça me plait et c'est sympa à lire, c'est ma première expérience comics strip, par contre j'ai du mal a croire que ça se renouvelle pendant 50 ans, j'ai lu que c’était beaucoup sur le comique de répétition mais quand même, 50 ans de strip!

Snoopy n'est qu'un chiot et ça va être marrant de voir son évolution, au début ce n'est pas le chien de Charlie mais celui de shermy non?

j'en met un qui m'a fait mourir de rire hier comme un con


ça commençait très fort dès la page 2

question qualité du livre, rien a dire les pages sont épaisses et ne laisse donc pas voir les pages suivantes par transparence, pour a peu près 17€ les 350 pages (hardcover + jaquette), y'a des heures de lecture en perspective, j'ai du lire pendant 1h30 en tout et je suis page 90 bref le rapport qualité prix est excellent!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 21/08/2013, 10h54
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
En ce moment, Peanuts paraît dans l'édition été de AUJOURD'HUI EN FRANCE (ou LE PARISIEN LIBERE pour les franciliens). On y voit les premiers comic strips.
Au départ, il y avait comme personnages Shermy, Charlie et Patty. Snoopy apparaît pour la première fois dès le troisième strip. Il était plus petit.
Lucy, Linus et d'autres personnages viendront plus tard.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 21/08/2013, 19h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
Bon j'ai commencé Peanuts hier et ce matin, ça met de bonne humeur avant d'aller bosser !

c'est bien marrant, pour le moment ça me plait et c'est sympa à lire, c'est ma première expérience comics strip, par contre j'ai du mal a croire que ça se renouvelle pendant 50 ans, j'ai lu que c’était beaucoup sur le comique de répétition mais quand même, 50 ans de strip!

Snoopy n'est qu'un chiot et ça va être marrant de voir son évolution, au début ce n'est pas le chien de Charlie mais celui de shermy non?

j'en met un qui m'a fait mourir de rire hier comme un con


ça commençait très fort dès la page 2

question qualité du livre, rien a dire les pages sont épaisses et ne laisse donc pas voir les pages suivantes par transparence, pour a peu près 17€ les 350 pages (hardcover + jaquette), y'a des heures de lecture en perspective, j'ai du lire pendant 1h30 en tout et je suis page 90 bref le rapport qualité prix est excellent!

Je suis bien content que ça te plaise.

En ce qui concerne ta remarque, je suis partagé. Même si pour moi Snoopy a toujours été le chien de Charlie Brown, il est vrai que ce n'est pas clairement dit lors de ses premières apparitions. On le voit avec Shermy, Charlie Brown ou encore Patty régulièrement, chacun agissant de telle sorte qu'on peut penser que Snoopy est potentiellement le chien de tous.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 22/08/2013, 09h31
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ouais pour l'origine j'ai trouvé ça sur le wiki anglais :

In earlier strips it is not clear to whom Snoopy belongs. For instance, in the February 2, 1951, strip, Charlie Brown accuses Snoopy of following him, only to be told by Patty that Snoopy isn't following Charlie Brown, but merely lives in the same direction.[4] Indeed many early strips show Snoopy interacting with Shermy (who is shown in one early strip running with Snoopy on his leash) and Patty without Charlie Brown, making Snoopy appear to belong to all of the neighborhood kids, similar to the dog Pete in the Our Gang comedies, who is everyone's dog. (Note: in days of yore, it was common for dogs to roam their local area and congregate with local children, and then return to their respective homes.) Later, Charlie Brown states that his parents bought Snoopy for him at the Daisy Hill Puppy Farm, after another boy had dumped sand on him while playing in a sandbox.

donc au début c'est pas sur mais après il est vraiment présenté comme appartenant a Charlie. en même temps c'est vrai qu'a l'époque les chiens devaient se balader un peu partout sans problèmes.

j'en ai relu quelques uns encore et c'est vraiment plaisant, je vois toujours pas comment ça peut tenir 50 ans par contre mais on verra bien

j'ai lu le wiki sur l'auteur aussi et c'est impressionnant qu'il ai fait ça pendant 50 ans presque sans pause!
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 22/08/2013, 22h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me suis pris le premier volume de Flash Gordon période Raymond chez Soleil.
Beau bouquin. Ça me titillait depuis très longtemps, encore plus depuis l'article de Xavier Fournier dans Comic Box qui mettait en lumière la grosse influence que le strip a eu sur beaucoup de comics.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 23/08/2013, 13h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Est-ce que tu sais de quelle version de base ils sont partis ? La version IDW Publishing ou la version Titan Books ?
"Dommage" que j'ai déjà la version Titan Books parce que j'aurais pu lui donner une chance à cette édition...
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/08/2013, 13h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Est-ce que tu sais de quelle version de base ils sont partis ? La version IDW Publishing ou la version Titan Books ?
La Titan Books, c'est exactement la même chose
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/08/2013, 14h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok merci.
Par contre, si l'annonce sur amazon est correcte, je trouve cette édition vraiment très chère.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 23/08/2013, 14h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, perso, j'hésite à prendre la version IDW avec Jungle Jim ou l'édition Titan.
Au niveau qualité de reproduction, y a-t-il avantage à prendre l'une plutôt que l'autre ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/08/2013, 17h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
La version IDW est plus grande et ne compilera QUE la période Raymond (à moins que ça ait changé depuis l'annonce initiale). Tu trouveras donc ton strip de Flash Gordon et comme à l'époque, juste en dessous, le strip Jungle Jim. Je ne l'ai pas eu en main donc je ne me prononcerai pas sur la qualité de reproduction (mais bon c'est IDW donc ca doit être très bien).

La version Titan Books, a un format plus proche d'un Terry and the pirates chez IDW par exemple, le livre est un peu plus grand en hauteur (de deux cm environ je dirais). Il n'y a pas Jungle Jim dans cette édition. La repro est nickel. Je n'ai fait que feuilleter pour le moment mais rien ne m'a choqué. C'est du bon boulot. Cette édition elle semble avoir pour objectif de publier toutes les périodes du strip. Si je ne dis pas de bêtises, le premier volume post-Raymond (avec Austin Briggs) est déjà en préco.

Au final, les deux version sont intéressantes. La IDW est beaucoup plus chère pour une édition de luxe. Tout ça pour dire que je ne sais pas quelle version choisir. ^^ Si j'avais eu un peu plus de budget, je pense que j'aurais pris la IDW. Mais bon, la Titan est très bien.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 25/08/2013, 12h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
La deadline approche !!!!
On va enfin savoir si la nouvelle arlésienne (l'ancienne arlésienne était Pogo) du comic strip va enfin être publiée ou pas.
http://www.bookdepository.co.uk/Mand.../9780857685728

Les paris sont ouverts !!! Vais-je avoir mon exemplaire du Mandrake le magicien près de deux ans après avoir fait ma précommande ? ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !