Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2866  
Vieux 22/02/2012, 22h46
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
2 infos:

- kurokawa vient d'annoncer un futur titre dans leur catalogue. J'espère vraiment que c'est Ippo!

- Je viens de lire le dernier chapitre de Hunter X Hunter et je crois que le moment est venu à Togashi de faire une pause. C'est du foutage de gueule pur et simple. Les dessins sont immondes, on est au stade des croquis. Franchement, la shueisha ne devrait pas laisser passer cela.
Réponse avec citation
  #2867  
Vieux 22/02/2012, 23h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
- Je viens de lire le dernier chapitre de Hunter X Hunter et je crois que le moment est venu à Togashi de faire une pause. C'est du foutage de gueule pur et simple. Les dessins sont immondes, on est au stade des croquis. Franchement, la shueisha ne devrait pas laisser passer cela.
J'ai vu cela mais pas encore lu : c'est vraiment dommage...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2868  
Vieux 23/02/2012, 20h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Dites est ce qu'il y a des fans d'Harlock ici?

Pouvez vous me dire si les manga sont biens?
Je suis un peu perdu avec les séries de ce personnage + OAV car je connais qu"Albator 78 et 84.
J'hésite aussi avec les Galaxy Express 999 en manga.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2869  
Vieux 23/02/2012, 20h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu les 5 tomes de la série Capitaine Albator parus chez Kana. Je dois dire que je ne connaissais quasiment pas ce personnage (j'ai dû voir 2-3 épisodes quand j'étais petit). Le manga est sympa. L'histoire m'a bien plu. Graphiquement, c'est du pur Albator (bon en même temps c'est normal puisque c'est dessiné par Leiji Matsumoto ^^). A mon avis, ça devrait plaire aux gens qui ont vu les animes.
Par contre, je ne connais pas du tout les Galaxy Express.

Sinon, petit craquage manga aujourd'hui. Achat de : Yotsuba tome 10 (Hell Yeah ! MAintenant il faut que j'achète le 9 ), Gouttes de Dieu tome 22 (Hell Yeah !), Beelzebub tome 1 (Yeah ! ^^), Front Mission tome 1 (pour tester) et surtout j'ai enfin commencé la collection de l'édition Perfect de... Dr Slump !
Réponse avec citation
  #2870  
Vieux 23/02/2012, 21h12
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu Albator, ni Galaxy Express 999, mais quand j'ai eu l'occasion de les acheter, j'ai appris que toutes les séries de Leiji Matsumoto sont inachevées. Il n'y a pas de fin. Pour Albator, il faut se rabattre sur l'anime pour connaitre la fin.
Donc, je suis hésitant pour prendre ces séries.

Snoopy, ton avis sur Front Mission m'interesse.
Tu ne seras pas déçu par Dr Slump, la série la plus barrée que j'ai lu.
Réponse avec citation
  #2871  
Vieux 23/02/2012, 21h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
A propos d'albator le manga : en effet, on sent que la fin du tome 5 appelle une suite. En fait, on peut dire que les 5 premiers tomes forment un arc avec une fin ouverte.

Sinon, pour Dr Slump : je suis ultra fan. J'ai déjà l'intégrale de la première édition de Glénat. Mais mon côté otaku ne pouvait plus se permettre de laisser cette perfect edition. ^^
Réponse avec citation
  #2872  
Vieux 23/02/2012, 21h38
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Et comme je te comprends (j'ai fait de même)

LE chipotage, petit regret, soit j'ai mal lu soit il manque dans cette édition les gags inter chapitres (Toriyama Vs son éditeur etc...) un petit peu dommage.

Hormis ca une excellente édition, une série énorme, 15 tomes avec les mêmes personnages dans le même petit bled et cela sans jamais s'ennuyer.
Génial.
Réponse avec citation
  #2873  
Vieux 23/02/2012, 22h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[Mode je me la pète un peu]Je ne suis pas très amateur de goodies (je préfère dépenser mes euros dans les mangas directement) mais à l'époque (il y a une bonne dizaine d'années donc) j'avais acheté deux "poupées" d'Arale de 30cm , une avec un costume de chat et une avec un costume de pingouin [/mode je me la pète un peu]

Sinon, fini de lire le tome 1 de Front Mission. L'histoire nous emmène sur Huffman, une île scindée en deux (Huffman Ouest et Huffman Est). Il y a déjà eu un gros conflit entre les deux pays). Depuis l'ile sert en quelque sorte de terrain d'expérimentation pour de nouvelles, notamment des sortes de méchas. Aujourd'hui la tension est à son comble et la guerre est à deux doigts de survenir. Et pour couvrir ces événements récents, un reporter japonais arrive sur l'ile...

Ce premier tome m'a assez plu. L'idée de base est bonne (il semblerait que le manga va se concentrer sur le récit de ce conflit à travers divers prismes (le reporter, le soldat...). C'est plutôt bien fichu. L'auteur n'hésite pas à nous montrer des scènes assez horribles. Graphiquement, c'est d'ailleurs très sympa. Bref, voilà un premier tome intéressant. Difficile de dire si ce manga sera un incontournable, mais ce devrait être au minimum un bon manga. Je continue pour le moment l'aventure.
Réponse avec citation
  #2874  
Vieux 23/02/2012, 22h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et Toriyama arrive à faire toujours plus con, absurde et déjanté à chaque fois!
De la grande bêtise en barre! Hautement indispensable!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2875  
Vieux 23/02/2012, 22h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je n'ai pas lu Albator, ni Galaxy Express 999, mais quand j'ai eu l'occasion de les acheter, j'ai appris que toutes les séries de Leiji Matsumoto sont inachevées. Il n'y a pas de fin. Pour Albator, il faut se rabattre sur l'anime pour connaitre la fin.
Donc, je suis hésitant pour prendre ces séries.

Snoopy, ton avis sur Front Mission m'interesse.
Tu ne seras pas déçu par Dr Slump, la série la plus barrée que j'ai lu.
j etais trop jeune pour les voir à la télé mais j'ai vu qques épisodes des séries.
Je suis bien chaud pour me faire le 84 et les OAV.

sinon j'ai jamais fais Slump vous me donnez envie là...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 23/02/2012 à 22h18.
Réponse avec citation
  #2876  
Vieux 23/02/2012, 22h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Dr Slump, c'est la vrai série de Toriyama à lire (même avant Dragon ball ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2877  
Vieux 23/02/2012, 23h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Dr Slump, c'est la vrai série de Toriyama à lire (même avant Dragon ball ^^)
La on frôle la reput négative quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2878  
Vieux 23/02/2012, 23h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha bah si tu veux.
Ceci dit ne pas voir qu'il y a un milliard de fois plus d'idée et de folie dans Dr Slump que dans DB, ça frôle l'aveuglement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2879  
Vieux 23/02/2012, 23h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
I'm with Hob !

Non sérieux, Dragon Ball a beau quasiment être à l'origine de mon amour pour le Manga, je préfère largement Dr Slump qui est et restera le véritable chef d'oeuvre de Toriyama. DB est quand même un bon manga hein mais comparé à Slump... meh !
Réponse avec citation
  #2880  
Vieux 23/02/2012, 23h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je suis pas d'accord SLump m'a lassé pour ma part, mais surtout dbz est le début du manga en France et je suis sur ailleurs, donc pour ce qu'il représente, pour en plus ce qu'il a apporté aux autres mangas et à l'univers on va dire imaginaire en général, Dbz est le manga de Toriyama !! Docteur Slump est aussi à lire mais enfin DBZ messieurs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !