Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/10/2016, 16h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Si tu compares les 63,7 % de blancs non hispaniques et les 4,8 % d'asiatiques tu as un écart de 176 millions de personnes ! Ça explique en partie que les deux "ethnies" ne soient pas autant représentées dans les fictions.
Mais dans ce cas, où sont mes 36,3% de films avec le personne principal non-blanc ? (et le lead role hein, pas le sidekick)

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
J'adore le cinéma asiatique et je ne refuse pas de temps en temps de regarder une production bollywoodienne. Ça ne m'a jamais gêné de ne pas y voir de blancs.
C’est la version cinéma de « j’ai un ami asiatique » ?



Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Finalement Danny Rand est une incarnation de l'idéal de Bruce Lee qui le premier à ouvert les arcanes des arts martiaux aux étrangers(non asitatiques pour le coup) en ouvrant ses clubs de Jet-Kun-Do à tous*. C'est un bel idéal finalement.
Maintenant si on s'arrête à sa couleur de cheveux, c'est à se demander où commence et où s'arrête ce fameux racisme...

*j'espère être relativement bon, parce que finalement je dis tous ça de mémoire parès avoir vu des documentaires sur l'acteur...
Pardon, en pointant certaines choses du doigt, j'ai franchi la frontière du racisme anti-blanc sans m'en rendre compte..
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 12/10/2016 à 16h39.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/10/2016, 16h29
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne viens plus beaucoup sur les topic TV et Cinoche parce que BOUM polémique à la con sur polémique à la con savamment nourries par les résaux sociaux...

Je pense que c'est un peu bidon d'en vouloir à Iron Fist, son concept etc...
par contre on devrait surtout revaloriser Shang-Shi qui n'est pas un perso plus ridicule qu'un autre.. et surtout surtout de créer un perso principal asiatique, ou autre, le promotionner suffisament pour lui donner sa chance et voir ce qui se passe.
Un truc nouveau, par exemple... Tony Chu?
le comics de super héros est un truc viscéralement attaché à un passé et une Culture qui n'existe peut-être plus mais qui donné de bonnes choses telles quelles.
Miles Morales est un bon perso, mais il contient les germes d'un truc bien vicieux...il ne remplacera JAMAIS Peter parker et sera TOUJOURS une doublure de ce dernier. Vous voyez quelles idées peuvent se profiler à l'horizon?
Kamala Khan évite tous les écueils avecc bonheur. elle n'est le clone de personne (Miss Marvel n'a pas de statut trop marqué comme nom), elle agit et pense comme une jeune comme tout le monde et en plus elle a un background particulier ET inédit. C'est ça qu'il faut developper (je crois d'ailleurs que Marvel travaille en ce sens)

Finalement Danny Rand est une incarnation de l'idéal de Bruce Lee qui le premier à ouvert les arcanes des arts martiaux aux étrangers(non asitatiques pour le coup) en ouvrant ses clubs de Jet-Kun-Do à tous*. C'est un bel idéal finalement.
Maintenant si on s'arrête à sa couleur de cheveux, c'est à se demander où commence et où s'arrête ce fameux racisme...

*j'espère être relativement bon, parce que finalement je dis tous ça de mémoire parès avoir vu des documentaires sur l'acteur...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/10/2016, 16h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Iron Fist je m'en fous un peu, mais j'interviens juste pour dire que sur la base du "dernier samouraï", je ne suis pas d'accord avec toi Zarma :
L'histoire du film, c'est un étranger qui arrive au japon parce que son pays est en guerre avec ce dernier, qui considère les japonais comme des barbares, mais qui va apprendre à les connaitre et découvrir qu'il est beaucoup plus en phase avec cette culture qu'avec celle du pays où il a grandit.
Donc en faire un blanc est justement à la base du film.

Le fait d'en avoir fait du coup le meilleur trop fort toussah toussah est effectivement problématique, mais c'est lié au traitement de l'histoire, pas directement au problème d'origine que tu évoques à propos d'Iron Fist.

Voilà, sur ce je vous laisse et je vous fais des câlins parce qu'il faut se rappeler qu'il y a plus grave dans le vie que des gens qui s'énervent sur internet !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/10/2016, 16h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Honnêtement je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
Je pesne qu'il faut évoluer d'une autre manière pour être réélement en adéquation avec la diversité de notre temps.
de NOUVEAUX PERSONNAGES avec de NOUVEAUX ROLES (ça c'est important parce que le meilleur ami du héros rigolo, on est tous d'accord pour dire que ça a fait son temps). C'est pour ça que je pense à Tony Chu qui ne fait pas de kung-fu lui...on est plus dans le truc que dénonce Le Rire jaune (un you tubeur j'espère ne pas me gourer sur son nom) qui en a marre de voir les asiatiques faire perpétuellement des saltos...

Danny Rand, c'est Danny Rand...point. de ce que comprends de la citation de Busiek, ce qui est interressant sur le perso, c'est justement son coté sur-protégé complétement déphasé...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/10/2016, 16h57
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Même si je suis très tenté de te dire, et pourquoi est-ce que dans ce cas, ce serait lui le meilleur ? Pourquoi est-ce que FORCEMENT ça tombe sur lui ?
Quelles étaient les probabilités que le seul enfant caucasien/blanc/babtou du groupe soit celui du triomphe ? S’ils partent tous à « égalité » ?

C’est pour ça que je pense à ce qui existe « en dehors de l’intrigue avant tout ». J’ai utilisé l’exemple du Dernier Samourai, car c’est un film un peu ridicule à cause de ça… Et surtout, il souffre des mêmes maux qu’IF.
J’ai même envie de te dire que le film est clairement « bienveillant » dans sa vision des Samourai quitte à raconter n’importe quoi sur la rébellion de Saigo Takamori.

Parcequ’on en revient toujours à la même chose : « un blanc » COMME DE PAR HASARD maitrise un art martial ancestral (ou un mode de vie hein, on est focus sur le kung-fu ici mais ça se retrouve partout) mieux que les populations qui le détiennent depuis des siècles.
Et y’a toujours derrière… la couleur de peau comme facteur. Limite, génétiquement Danny est prédisposé pour le kung-fu. C’est le seul blanc ! Et c’est lui qui win alors qu’ils ont eu strictement le même entrainement ? Quelle peut-être la raison la plus évident, expliquant sa victoire ?
Effectivement on ne doit pas se comprendre

Du coup ce sera mon dernier post histoire que l'on ne tourne pas non plus trop en rond longtemps...

pour IF (oui je reste sur l'histoire de DR déso, je ne me lance pas dans un débat plus général, pas envie ni le temps en fait, même si les questions soulevées à ce sujet me semblent intéressantes et pertinentes), heu bah DR est supérieur par sa rage et son envie de vengeance (buter le mec qui a tuer ses parents), il a un objectif et une détermination plus forte que les autres voilà tout. Rien à voir avec sa couleur de peau. Si DR était noir bah idem, il aurait été vainqueur, pareil s'il avait été asiatique. Mais bon, on ne tombera pas d'accord là-dessus (et la discu par message interposé n'aide pas dans ce cas ).

Je trouve par contre complètement hallucinant que des acteurs blancs jouent par exemple des figures historiques de l’Égypte ancienne. Là, oui y a carrément un problème.

Après comme dis précédemment le choix d'un perso blanc pour IF à l'époque c'est principalement pour cibler un lectorat et pour ce qui est de la modif à l'occasion de la sortie de la série, oui on pourrait en discuter, on aurait pu en effet choisir un acteur asiatique pour jouer ce jeune américain qui est adopté par la cité mystique... mais quand même ça aurait un peu fait l'effet de "- Bon on a une série avec du kung fu qui pour le rôle principal? - heu... un asiatique, ça me parait logique non?" et ça n'aurait pas été tip top non plus comme choix (ou en tout cas les raisons de ce choix n'aurait pas été des meilleures).
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/10/2016, 17h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Iron Fist je m'en fous un peu, mais j'interviens juste pour dire que sur la base du "dernier samouraï", je ne suis pas d'accord avec toi Zarma :
L'histoire du film, c'est un étranger qui arrive au japon parce que son pays est en guerre avec ce dernier, qui considère les japonais comme des barbares, mais qui va apprendre à les connaitre et découvrir qu'il est beaucoup plus en phase avec cette culture qu'avec celle du pays où il a grandit.
Donc en faire un blanc est justement à la base du film.

Le fait d'en avoir fait du coup le meilleur trop fort toussah toussah est effectivement problématique, mais c'est lié au traitement de l'histoire, pas directement au problème d'origine que tu évoques à propos d'Iron Fist.

Voilà, sur ce je vous laisse et je vous fais des câlins parce qu'il faut se rappeler qu'il y a plus grave dans le vie que des gens qui s'énervent sur internet !
Le dernier Samourai, ça parle de ça, du personnage perdu qui retrouve un sens à sa vie et son « honneur » chez les Samourai et leur culture.
Mais ça raconte aussi et avant tout, de façon totalement biaisée et inexacte certes, la Rebellion de Satsuma et les derniers jours de Saigo Takamori. Des vrais évènements de la vraie histoire du vrai Japon.
Le perso de Ken Watanabe s’appelle pas Saigo, mais c’est tout comme. Historiquement il remplit le même rôle.

Je pourrais expliquer en long, en large que l’honneur n’avait rien à faire dans la vraie rébellion de Satsuma, c’était une question de conserver les privilèges abusés de cette caste etc.
Mais bref. Ca fait une belle histoire tout ça, des mecs qui résistent jusqu’à la mort, jusqu’au dernier contre la modernisation et la perte de leurs traditions, de leur identité.

Sauf que là où tu pars du perso de Tom Cruise comme le moteur du film… je le vois comme un « ajout » pour toucher le grand public occidental.
Après tout, il est moteur de rien dans l’histoire. Il subit le film tout du long. Je trouve vraiment compliqué de me justifier sa place. Tu l'enlèves du film, les événements centraux restent quasi inchangés.
Pourtant, c’est un film que j’aime bien malgré ses défauts. Les scènes de batailles sont vraiment grandioses par exemple.


En fait, limite, si je te suis, le cas de ce film est encore pire... Les mecs utilisent un vrai événement marquant de l'histoire japonaise pour en faire un film sur le "combat d'un blanc".

Et y’a pas de soucis, on discute, on s’énerve, mais on s’aime tous. On est tous là parcequ’on aime les mêmes choses.




Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Honnêtement je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
Je pesne qu'il faut évoluer d'une autre manière pour être réélement en adéquation avec la diversité de notre temps.
de NOUVEAUX PERSONNAGES avec de NOUVEAUX ROLES (ça c'est important parce que le meilleur ami du héros rigolo, on est tous d'accord pour dire que ça a fait son temps). C'est pour ça que je pense à Tony Chu qui ne fait pas de kung-fu lui...on est plus dans le truc que dénonce Le Rire jaune (un you tubeur j'espère ne pas me gourer sur son nom) qui en a marre de voir les asiatiques faire perpétuellement des saltos...

Danny Rand, c'est Danny Rand...point. de ce que comprends de la citation de Busiek, ce qui est interressant sur le perso, c'est justement son coté sur-protégé complétement déphasé...
Et donc question. Pourquoi on ne peut pas toucher aux persos déjà existants ? SURTOUT pour l’adaptation à la TV ? Ca reste une « adaptation ».
Quant au fait que les asiatiques font toujours du kung-fu, pas de soucis, mais dans ce cas… et pour toutes les raisons citées plus haut… y’a rien qui motive que ce perso soit blanc. A part encore et toujours le même putain d’ethnocentrisme.


Attention, c'est pas parceque le sujet est le kung-fu que le héros DOIT être asiatique. Je m'insurge juste sur le fait que ce soit un caucasien qui est meilleur que les asiatiques et qui devient le protecteur et la légende de leur village.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 12/10/2016 à 17h19.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/10/2016, 17h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(moi j'aurai été pour un Danny Rand latino en fait)
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/10/2016, 17h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Le dernier Samourai, ça parle de ça, du personnage perdu qui retrouve un sens à sa vie et son « honneur » chez les Samourai et leur culture.
Mais ça raconte aussi et avant tout, de façon totalement biaisée et inexacte certes, la Rebellion de Satsuma et les derniers jours de Saigo Takamori. Des vrais évènements de la vraie histoire du vrai Japon.
Le perso de Ken Watanabe s’appelle pas Saigo, mais c’est tout comme. Historiquement il remplit le même rôle.
Ah, effectivement, si on part du principe que l'histoire de base, c'est la rébellion, et que l'histoire de l'occidental qui retrouve un sens à sa vie a été greffé en annexe, je comprends mieux ton ressenti.
(je reste toujours en désaccord avec toi, mais je comprends ton point de vue )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/10/2016, 17h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors, toutes les opinions se valent.
La mienne. Pas touche à la houppette de Tintin, on ne change pas les persos. Point barre sans qu'il y ait à se justifier. J'aime pas quand on touche à quoi que ce soit. Ça n'engage que moi. Quand je reconnais le bouquin d'origine quand ils "adaptent" Un roman, ça me fait chier. Quand on enlève un perso du trône de fer par exemple...^^

Par contre, j'ai vu le dernier samouraï et j'ai trouvé aussi que ça puait le colonialisme....
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 12/10/2016, 20h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(moi j'aurai été pour un Danny Rand latino en fait)
Il pourrait s'appeler Hector Ayala, par exemple.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 12/10/2016, 22h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après, au-delà du débat ethnique, si le héros Iron Fist avait été asiatique, serait-il venu à New York ? Aurait-il quitté la série mystique ?
C'est bien parce que Danny Rand est Américain, et qu'il veut/doit rentrer "chez lui", qu'il découvre le monde et que l'histoire commence.
Si le héros Iron Fist avait été asiatique, il n'aurait guère quitté K'Un L'Un, ou uniquement pour gérer quelques menaces globales, comme vu dans la série de Brubaker & Fraction. Or, il ne serait sûrement pas allé à New York...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 12/10/2016, 23h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah, effectivement, si on part du principe que l'histoire de base, c'est la rébellion, et que l'histoire de l'occidental qui retrouve un sens à sa vie a été greffé en annexe, je comprends mieux ton ressenti.
(je reste toujours en désaccord avec toi, mais je comprends ton point de vue )
Ah bah, ça dépend comment on voit le film, c'est sur.
Juste une question quand même dans cette optique.

Du coup, les mecs utilisent un vrai événement marquant de l'histoire japonaise pour en faire le décor d'un film sur le "combat interne d'un blanc" ?

Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Effectivement on ne doit pas se comprendre

Du coup ce sera mon dernier post histoire que l'on ne tourne pas non plus trop en rond longtemps...

pour IF (oui je reste sur l'histoire de DR déso, je ne me lance pas dans un débat plus général, pas envie ni le temps en fait, même si les questions soulevées à ce sujet me semblent intéressantes et pertinentes), heu bah DR est supérieur par sa rage et son envie de vengeance (buter le mec qui a tuer ses parents), il a un objectif et une détermination plus forte que les autres voilà tout. Rien à voir avec sa couleur de peau. Si DR était noir bah idem, il aurait été vainqueur, pareil s'il avait été asiatique. Mais bon, on ne tombera pas d'accord là-dessus (et la discu par message interposé n'aide pas dans ce cas ).

Je trouve par contre complètement hallucinant que des acteurs blancs jouent par exemple des figures historiques de l’Égypte ancienne. Là, oui y a carrément un problème.

Après comme dis précédemment le choix d'un perso blanc pour IF à l'époque c'est principalement pour cibler un lectorat et pour ce qui est de la modif à l'occasion de la sortie de la série, oui on pourrait en discuter, on aurait pu en effet choisir un acteur asiatique pour jouer ce jeune américain qui est adopté par la cité mystique... mais quand même ça aurait un peu fait l'effet de "- Bon on a une série avec du kung fu qui pour le rôle principal? - heu... un asiatique, ça me parait logique non?" et ça n'aurait pas été tip top non plus comme choix (ou en tout cas les raisons de ce choix n'aurait pas été des meilleures).
Bah tu me trouves des raisons internes au perso et à l'histoire, pas aux motivations des auteurs et à ce que ça véhicule, derrière. En fait, ça fait encore une fois, un espece de hasard qui fait bien les choses. Que ce soit le caucasien qui ai plus la rage que les autres. Tu me dis que ça aurait été pareil, s'il avait asiatique, noir ou je sais pas moi, algérien. (ça aurait été logique qu'il soit algérien, c'est les mecs les plus véners du monde)... Mais JUSTEMENT, c'est le fait qu'il soit blanc qui est un problème.

En grande partie à cause de tous les autres œuvres coupables de la même chose.

Mais bref, je pense que je parle de manière trop abstraite là dessus, et je sens que t'es quelqu'un qui a besoin de parler de choses plus "concrètes". On peut développer en PM si tu veux.

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Après, au-delà du débat ethnique, si le héros Iron Fist avait été asiatique, serait-il venu à New York ? Aurait-il quitté la série mystique ?
C'est bien parce que Danny Rand est Américain, et qu'il veut/doit rentrer "chez lui", qu'il découvre le monde et que l'histoire commence.
Si le héros Iron Fist avait été asiatique, il n'aurait guère quitté K'Un L'Un, ou uniquement pour gérer quelques menaces globales, comme vu dans la série de Brubaker & Fraction. Or, il ne serait sûrement pas allé à New York...
Et un truc à la Bruce Lee ? Il est né à SF mais a grandi à Hong-Kong pour la petite histoire. Ce serait logique qu'il veuille revenir là où il est né. Y'a toujours moyen de faire fonctionner ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 13/10/2016, 09h13
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
ha les polémiques sur la "racialité" des personnages des comics ont la vie dure.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 13/10/2016, 16h24
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Allez ,My 2 cents…
Iron fist ( Danny Rand) est caucasien et blond dans le comics , donc si un acteur asiatique était amené à jouer son rôle , les fans de comics (dont je fait partie) ne l’identifieront pas au personnage et y verraient surement un amalgame de Rand et de Shang-Shi.

Certes on peut discuter ce choix éditorial, mais en l’occurrence celui pris en 1974 : à la sortie de Marvel Premiere 15. Finalement , c’est le même choix qu’on fait les producteurs de la serie tv « Kung-Fu » , qui ont écarté Bruce Lee au profit de David Carradine ( un caucasien qui ne connaissait rien aux arts martiaux).

Ce qui m’a toujours surpris, ce n’est pas que Danny Rand soit blanc, c’est que son père (blond aux yeux bleus aussi) soit l’héritier du royaume de Kun’Lun (l’explication est venue bien, des années plus tard dans la mini série Immortal IF)

Sur le même sujet , ça m’a dérangé de voir un Heimdall noir , et un Hogun asiatique…
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 13/10/2016, 16h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Sur le même sujet , ça m’a dérangé de voir un Heimdall noir , et un Hogun asiatique…
Alors que Nick Fury, non, ça a été ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immortal Iron Fist #23 scarletneedle Singles 4 05/03/2009 19h39
Immortal Iron Fist #21 scarletneedle Singles 4 19/12/2008 21h24
Immortal Iron Fist #20 scarletneedle Singles 4 27/11/2008 22h12
Immortal Iron Fist #14 scarletneedle Singles 11 25/04/2008 21h14
Immortal Iron Fist #10 Fred le mallrat Singles 11 05/11/2007 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !