Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/03/2005, 13h41
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Image Rising Stars 0-24



Maintenant que le dernier numéro est enfin sorti, il est peut-etre temps de tirer un bilan de cette maxi-série.

Le cast:

Rising Stars 1-24
Auteur: J. Michael Straczynski
Artistes:
* Keu Cha (1-2)
* Christian Zanier + Ken Lashley (3-11)
* Ken Lashley (12)
* Christian Zanier (13)
* Stuart Immonem (14)
* Brent Anderson (15-24)

Rising Stars 0
Artiste: Gary Frank

Rising Stars 1/2
Artistes: Christian Zanier + Ken Lashley

Rising Stars Prelude
Artiste: Keu Cha

Rising Stars: Bright 1-3
Auteur: Fiona Avery
Artiste: Dan Jurgens

Un Hardcover va sortir, contenant tous les numéros. Il est annoncé à 47€ sur amazon!!!

Il aura fallu du temps pour voir l'intégralité des numéros, je rappelle que le premier numéro est daté tout de même d'Aout 1999!!! Autre époque, le premier numéro avait été un evènement considérable, avec une floppée de couvertures qui formaient une immense image quand assemblées, et surtout l'arrivée de J. Michael Straczynski qui proposait de transposer l'architecture de Babylon5 à un comics, à savoir: concevoir une grande série en ayant fait le plot des chacun des 24 numéors, et un arc de début, un arc de milieu et un arc de fin (comme Babylon5, avec les saisons 1, 2 à 4, et 5).
Au final, il aura tenu promesse sur ce point précis, la série fait bien 24 numéros, même si des numéros spéciaux existent, et si un spin-off a eu lieu (un autre va arriver, me semble-t-il).

Niveau concept et execution, j'ai personellement une certaine affection pour cette histoire. Le concept en lui-même est tout bête, mais poussé au bout de ses possibilités: 113 enfants nés tous avec des pouvoirs, d'où leur nom de spéciaux, tout cela par le fait d'un evenement qui eu lieu pendant leur conception. Le premier arc Born In Fire est principalement sur le développement de ces persos, leur mise en place dans le monde, et le début d'une histoire policière (superbe second numéro, mon préféré), et la découverte d'une propriété fondamentale pour la suite: tout spécial qui meurt partage ses pouvoirs avec les survivants. Le second arc, Power, en est la conséquence, et décrit la guerre entre spéciaux qui aura lieu principalement entre les "héros" et le groupe mené par Critical Maas. Cette guerre aura de graves conséquences, et amenera une réflexion profonde des spéciaux restants sur le monde, et amènera le troisième arc, Fire and Ash, finale de cette série.
Personellement, l'histoire a un vrai impact, et c'est certainement parce que certains personnages ont une forte présence. C'est là à mon sens la principale force de la série et de Straczynski: la charactérisation poussée des personages, même secondaires. J'avoue avoir eu du mal au début à tous les distinguer. Et si les 113 ne sont pas tous développés, cela en laisse pas mal comme Poet, Bright, Chandra, Maas, Patriot, Pyre ...

Les points faibles existent, et ils sont malheureusement nombreux.
Il faut d'abord parler du turnover des artistes qui n'a pas fait du bien à la série. il suffit de voir le cast pour s'en rendre compte, d'autant que les choix ont paru parfois surprenant. Si le style Top Cow (Cha) ne convenait pas à Straczynski, pourquoi avoir pris Zanier? Anderson parait etre un meilleur choix, malheureusement son travail a pu paraitre baclé par moment.
Ensuite, le délai entre certaines issues est énorme: 1an et demi doit etre le record. Certes, c'est principalement le conflit entre Straczynski et Top Cow qui en est la cause. Mais cela aura desservi la série, et il est bien dur de s'impliquer dans les episodes 22-24 sans relire les précédents.
Enfin, la mini-série Bright etait tout sauf nécessaire, et tout sauf de grande qualité.

Au final, et si le concept n'est pas si original, je me rends compte que je pardonne facilement ces défauts, parce que tout simplement j'ai accroché à Poet, Bright et les autres, presque des amis, et malgré le fait qu'on connaisse la fin dès le premier épisode.
Quand au final de l'épisode 24, il m'a laissé sans voix, et m'a fait dire "quelle belle fin". Si Midnight Nation est un top que n'égale pas Rising Stars, ce dernier aura toujours une place particulière dans ma collec de comics.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures

Dernière modification par manou ; 11/03/2005 à 14h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/03/2005, 13h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Que dire, sinon SUPERBE CRITIQUE !

(tu auras ton petit carré vert dés que possible)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/03/2005, 13h48
Avatar de ketzol
ketzol ketzol est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 61
ketzol change la caisse du Fauve
et là VF est pour quand ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/03/2005, 13h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
si j'ai tout compris, une sorte de "coffret" va sortir avec toute la série + les autres histoires parallèles, c'est ça ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/03/2005, 13h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ketzol
et là VF est pour quand ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/03/2005, 13h52
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par cyclopebox
Que dire, sinon SUPERBE CRITIQUE !

(tu auras ton petit carré vert dés que possible)
Merci
(C'est quoi le carré vert???...)

Citation:
Posté par Ben Wawe
si j'ai tout compris, une sorte de "coffret" va sortir avec toute la série + les autres histoires parallèles, c'est ça ?
Amazon annonce un Hardcover classique, qui comprendra tout. Pour un prix vraiment scandaleux (pour ceux qui ont deja les monthlies...).
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/03/2005, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
et si on sait pas ce que c'est, un Hardcover ? on reçoit des pierres ? 8)

un carré ver = un point de réput', chose que tu as déjà eue de ma part.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/03/2005, 13h57
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est un tpb de luxe

sinon excellente critique ,Manou ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/03/2005, 14h17
Avatar de ketzol
ketzol ketzol est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 61
ketzol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
J'ai raté un truc ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/03/2005, 14h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est sorti en VF mais avec les problemes de parution ,la VF a été suspendue
maintenant que la série est finie ,peut etre aurons nous une chance de lire la fin ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/03/2005, 15h16
Avatar de ketzol
ketzol ketzol est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 61
ketzol change la caisse du Fauve
genre un 4eme tome chez semic ... ?

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/03/2005, 15h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Moi, et je pense qu'on a été beaucoup dans ce cas, j'ai été extrêmement déçu par ce dernier épisode. Tout ça pour ça, voilà ce que ça m'inspire. En effet on est bien loin de Midnight Nation, qui est ce que JMS a fait de mieux en comic book, sans commune mesure d'ailleurs. Rising stars a souffert d'un dessin oscillant entre le potable et le médiocre, voire même jusqu'au très laid avec les Zanier Lashley, limite imbuvables.
La première année de publication était intéressante, j'avoue avoir été pris par certains épisodes, genre le trois ou le quatre, celui ou la fille raconte son histoire autour d'un hamburger, ou encore l'histoire de critical mass, new york assiégée. Sinon on a nagé dans la grande médiocrité dans la dernière année, l'auteur se vautrant dans le poncif pour la paix, pas bien élevé d'ailleurs, et Anderson, qui peut être un artiste plaisant, a bâclé sa prestation sur le titre. Bref en ce qui me concerne ça ne restera pas dans les mémoires.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/03/2005, 15h55
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par pépé sarkozy
En effet on est bien loin de Midnight Nation, qui est ce que JMS a fait de mieux en comic book.
Ohlà, tu me fais flipper, là. Parceque je me sentai prêt à, pour peu que j'ai de quoi bouffer quand ça sort, me choper le SUPREME OWER en hardcover. Mais là tu me dis que ce ramassi de lourdeur super facile qu'est Midnight Nation est meilleur? tu me sauves de quelques repas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/03/2005, 16h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Si c'est tout le mal que tu penses de cette série alors oui épargne toi supreme power. Je n'ai jamais trouvé Midnight Nation lourd ou facile, honnêtement on peut faire entrer dans ce genre de case ce qu'on veut avec un minimum requis de mauvaise foi, mais moi tout ce que je sais c'est que certains numéros m'ont vraiment émus. Oui, c'est une jolie histoire, qui parle à beaucoup de monde, tout ces gens qui se sont sentis invisibles à un moment de leur vie, comme coupé d'un monde qui ne voulait pas d'eux. En plus c'était servi par un Gary Frank très en forme, même si j'ai toujours pensé que son Kin était son meilleur boulot. Bref moi ce que je trouve facile c'est de critiquer MN en me lachant des notions aussi creuses que la facilité ou la lourdeur. Moi je trouve certains trucs encensés par ailleurs par une majorité de gens aujourd'hui, participant d'un sens commun poil à gratter, beaucoup plus creux et vide.
Mais faut dire que je suis quelqun d'un peu moins exigeant et difficile à contenter, défaut ou qualité monsieur l'ayattolah?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/03/2005, 16h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c vrai que les aspects que tu donnes sont tres interessants
surtout celui de se sentir invisble ....
mais cette mini m a semblé aller trop vite ou du moins manquer de ..... je sais pas*...
mais a la fin je me suis dit " tout ca pour ca!"
je sais pas j ai ete tres decu... sauf par frank

quand a supreme power, il s y passe rien... et c un peu la serie sujet hype (et si les heros existait vraiment!....)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !