Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 28/10/2013, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=mr nix;1437054]Je pense pas que Marvel prenne ses lecteurs pour des Gogols. Qu'ils utilisent la psychologie de leur audience qu'ils connaissent bien et qu'ils en profitent pour pousser les ventes de maniere des fois un peu trop commerciales, que tout ne soit pas super bien ecrit ou edite, OK, mais je crois que dans la majorite c'est quand meme ecrit avec un respect du public. Deja le fait que les writers soient fans avant tout... Ou alors Gogols ca veut dire amateurs de super heros mainstream? Pas sur d'avoir compris la pique.[/QUOTE]

Ce n'était pas une pique concernant Marvel en général : il s'agit plutôt de la manie qu'ont certains scénaristes actuels d'annoncer avec fracas qu'avec eux, tout va changer, qu'ils ont de grands plans pour telle ou telle série, etc.
Je préfère de plus en plus les auteurs qui font leur boulot sans tout ce tapage et qui produisent des séries finalement plus audacieuses et solides.
Evidemment, la comm' diffère en fonction de la taille du projet, de l'importance de telle franchise, on ne vend pas [B]Avengers[/B] comme on vend [B]Hawkeye[/B] ou [B]Spider-Man[/B] comme [B]Daredevil[/B].
Mais ce n'est pas contre les lecteurs de super-héros, j'en suis un (un lecteur, pas un super-héros:gni:.
  #182  
Vieux 28/10/2013, 18h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en même temps tant mieux pour DD et HAwkeye mais ce sont des exceptions.. c est le lectorat et les comics shops qui incitent les editeurs a faire de l evenementiel, a toujours annoncer du plus grand plus gros, ap proposer des couv a la con et des relaunchs intempestifs...
L editeur, il fera juste ce qui vendra... si le lecteur demande de la stabilité, des parcoiurs " d auteurs"... : ils en proposeront des charettes..

Je dis toujours "quand 2-3 programmes d Arte feront 30% de pdm.. TF1 et M6 nous en foutront partout des emissions culturelles.. eux ils s en foutent de ce qu ils programments : tant que ca marche"
  #183  
Vieux 28/10/2013, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.bleedingcool.com/2013/10/28/identity-of-spider-hero-in-mighty-avengers-accidentally-leaked/]Bleeding Cool[/url]
[I]
Oups, Marvel Did It Again...[/I]

La fameuse identité du membre mystère des [B]Mighty Avengers[/B] a été dévoilée à partir du script de cette page :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-10/Marvel/ma.jpg[/img]

[spoiler=Qui est l'invité mystère?][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-10/Marvel/blade2.png[/img]

Blade!!!!!!![/spoiler]


Noir, c'est noir.... :oups:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #184  
Vieux 28/10/2013, 18h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;1437107]
La fameuse identité du membre mystère des [B]Mighty Avengers[/B] a été dévoilée à partir du script de cette page
[/QUOTE]

Je suis ravi d'avoir ce perso dans une série Marvel, mais dans ce titre, j'ai déjà plus de mal...
  #185  
Vieux 28/10/2013, 18h44
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Les meilleures séries Marvel sont celles qui se tiennent à l'écart des crossovers.
Et Jason Aaron ferait bien d'apprendre cette leçon. WATXM devient mauvais à chaque fois que la série prend ce chemin.
Si les histoires d'Hawkeye se lisent indépendamment, ça a été un vrai casse-tête ces six derniers mois pour comprendre la chronologie des événements.
  #186  
Vieux 28/10/2013, 18h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En même temps je me doutais que c'était un héros de couleur. Mais là je suis surpris par l'identité de se nouveau Ronin et pas convaincu. Franchement entre lui et Spidergirl tout le monde devient un avengers trop facilement de nos jours.

Moi, Perso j'avais penser à
[spoiler]Shiang Shi[/spoiler]
  #187  
Vieux 28/10/2013, 18h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=leocomix;1437113]Les meilleures séries Marvel sont celles qui se tiennent à l'écart des crossovers.
Et Jason Aaron ferait bien d'apprendre cette leçon. WATXM devient mauvais à chaque fois que la série prend ce chemin.
Si les histoires d'Hawkeye se lisent indépendamment, ça a été un vrai casse-tête ces six derniers mois pour comprendre la chronologie des événements.[/QUOTE]

Bien si je me trompe pour l'instant il n'y a eut que Battle of the Atom et AvX. Et les épisodes de W&txm pendant AvX étaient assez classe j'avais trouvé
  #188  
Vieux 28/10/2013, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Fred le mallrat;1437106]en même temps tant mieux pour DD et HAwkeye mais ce sont des exceptions.. c est le lectorat et les comics shops qui incitent les editeurs a faire de l evenementiel, a toujours annoncer du plus grand plus gros, ap proposer des couv a la con et des relaunchs intempestifs...
L editeur, il fera juste ce qui vendra... si le lecteur demande de la stabilité, des parcoiurs " d auteurs"... : ils en proposeront des charettes..

Je dis toujours "quand 2-3 programmes d Arte feront 30% de pdm.. TF1 et M6 nous en foutront partout des emissions culturelles.. eux ils s en foutent de ce qu ils programments : tant que ca marche"[/QUOTE]

Nous sommes d'accord.
D'ailleurs, je ne dis pas que je suis étanche aux grosses annonces, au contraire je suis le premier à être accroché quand il y a un teaser, c'est un plaisir coupable. Et puis je ne me limite pas à des séries comme [B]Hawkeye[/B] ou [B]DD[/B], je (re)lis aussi maintenant des titres X-Men (comme [B]ANXM[/B]), qui font le buzz fréquemment.

En fait, ce n'est pas tellement la comm' en elle-même que je dénonce, ça fait partie du jeu. Ce que j'aime moins, ce sont les auteurs qui en rajoutent ensuite avec des déclarations où ils assurent avoir 50 épisodes d'avance. Je préfère encore des mecs qui ne disent rien sur leur programme pour une série mais où le lecteur découvre qu'après un ou deux ans, il y a effectivement toute une intrigue qui s'est bâtie depuis le début.

Bon, après, il y a d'autres choses que j'ai fini par complètement lâcher parce que c'était l'overdose, comme les events. Peut-être que j'y reviendrai si Marvel (ou DC d'ailleurs) en fait un avec une équipe créative qui me plaît, un pitch prometteur, mais j'ai zappé, sans regrets, [B]Age of Ultron[/B], et ce sera pareil pour [B]Infinity[/B].
  #189  
Vieux 28/10/2013, 19h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Slobo;1437114]En même temps je me doutais que c'était un héros de couleur. Mais là je suis surpris par l'identité de se nouveau Ronin et pas convaincu. Franchement entre lui et Spidergirl tout le monde devient un avengers trop facilement de nos jours.[/QUOTE]


Ouais, d'accord avec toi, les scénaristes ne savent plus quoi inventer comme connerie pour vendre un n°.

Oups, non ! Je voulais parler des..."créatifs" ! :lol:
  #190  
Vieux 28/10/2013, 19h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1437102]Ce n'était pas une pique concernant Marvel en général : il s'agit plutôt de la manie qu'ont certains scénaristes actuels d'annoncer avec fracas qu'avec eux, tout va changer, qu'ils ont de grands plans pour telle ou telle série, etc.
Je préfère de plus en plus les auteurs qui font leur boulot sans tout ce tapage et qui produisent des séries finalement plus audacieuses et solides.
Evidemment, la comm' diffère en fonction de la taille du projet, de l'importance de telle franchise, on ne vend pas [B]Avengers[/B] comme on vend [B]Hawkeye[/B] ou [B]Spider-Man[/B] comme [B]Daredevil[/B].
Mais ce n'est pas contre les lecteurs de super-héros, j'en suis un (un lecteur, pas un super-héros:gni:.[/QUOTE]

OK, mais je ne vois pas trop en quoi ca influe sur le contenu ou la qualite d'un comic, c'est ca que je souhaitais voir preciser donc merci de la faire.

Pour le cote self-promo des auteurs, je suis pas en desaccord, meme si je trouve que c'est plutot un bien de jouer sur la communication communautaire pour "eclairer" un titre ou un talent, tant que ca vient des auteurs plutot que de la machine marketing officielle, ca me surprend juste de ta part, tu as deja dit maintes fois que tu t'interessais au produit final et pas a ce que disent les auteurs a cote. Ou alors j'ai mal compris, c'est possible.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #191  
Vieux 28/10/2013, 19h50
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
[QUOTE=leocomix;1437113]Les meilleures séries Marvel sont celles qui se tiennent à l'écart des crossovers.
Et Jason Aaron ferait bien d'apprendre cette leçon. WATXM devient mauvais à chaque fois que la série prend ce chemin.
Si les histoires d'Hawkeye se lisent indépendamment, ça a été un vrai casse-tête ces six derniers mois pour comprendre la chronologie des événements.[/QUOTE]

Je suis pas franchement que Jason Aaron ait le choix de dire : "Je veux pas que mon titre soit mélé au crossover".
  #192  
Vieux 28/10/2013, 19h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Dhargo;1437126]Ouais, d'accord avec toi, les scénaristes ne savent plus quoi inventer comme connerie pour vendre un n°.

Oups, non ! Je voulais parler des..."créatifs" ! :lol:[/QUOTE]

Créatifs, ce sont les escrocs de la pub.
Ici, on dit créateurs. ^^
(Quoi que l'on pense d'eux.)
  #193  
Vieux 28/10/2013, 20h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=gillesC;1437150]Créatifs, ce sont les escrocs de la pub.
Ici, on dit créateurs. ^^
(Quoi que l'on pense d'eux.)[/QUOTE]

Re-oups !

Mais bon, escrocs de la pub ou parfois escrocs de créateurs Marvel.... :D
  #194  
Vieux 28/10/2013, 20h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
L'escroquerie c'est plutot de ne pas interesser les createurs des debuts aux profits, ou de demarrer et publiciser une serie avec des tetes d'affiche pour les remplacer par des guignols tout de suite apres (encore que...). Faire la promo n'est pas une escroquerie du moment que ca ne ment pas sur le produit.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #195  
Vieux 29/10/2013, 18h19
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
J'essaye d'éviter les spoilers sur Spider-Hero, donc aucun indice svp, j'ai zappé tous les postes ci-dessus mais je suis tombé sur un indice.
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel octobre 2012 EsseJi Archives Buzz 257 01/11/2012 10h08
Mondo Marvel octobre 2011 EsseJi Archives Buzz 203 01/11/2011 08h38
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle Archives Buzz 164 01/11/2010 08h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle Archives Buzz 316 02/11/2009 22h38
Mondo Marvel octobre 2007 EsseJi News VO 64 27/10/2007 10h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !