Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2326  
Vieux 07/08/2014, 19h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Perso, je ne découvre cette littérature sud américaine que depuis une petite dizaine d'année et franchement jusque là le plus gros coup de cœur, tant sur les thèmes que sur le style c'est Guimaraes Rosa avec son monumental Diadorim notamment ! Il y a aussi Cabrera Infante qui met bien la claque (faut lire son génial Trois Tristes Tigres d'ailleurs !)
C'est intéressant cette littérature très vivante, qui vibre au rythme de ses impulsions. J'aime beaucoup cette modernité très particulière. Ça donne envie de fouiller le sujet et de découvrir d'autres noms !

(je note pour Sabato )
Et moi, je note Guimarães Rosa.
En fait, je ne connais pas du tout la littérature brésilienne.
Mon cheval de bataille, c'est plutôt la trilogie Chili (Bolano), Uruguay (Onetti) et surtout Argentine (Borges, Bioy Casarès, Cortazar, Sabato, Piglia,...).
Et puis aussi l'immense Alberto Breccia en bd, dessinateur de Perramus, ma bande-dessinée préférée.

Faudra que je resorte "Trois tristes tigres", je l'ai lu il y a un paquet d'années et je ne m'en souviens plus du tout.
Y a Juan Rulfo aussi qui est incontournable.
Et puis les polars de Paco Ignacio Taibo II, aussi.

Marelle, faut absolument lire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2327  
Vieux 07/08/2014, 19h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mode "carnet de note" on...
Régulièrement je passe en mode je note des noms, je fonce me récupérer des tas de bouquins et je plonge. Donc ok les gars je sens que je vais me constituer une bonne liste de titres pour les prochains mois ! Merci !

La je suis en train de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker.
Je me laisse qu'assez rarement séduire par les têtes de gondole, mais du coup ça m'a intrigué tout de même.
Au final un livre qui se dévore aussi facilement qu'un Millenium, par exemple, le même style d'écriture doucement addictive. Une écriture passe partout très agréable, sans grandes ambition pourtant, mais bon, ça fait du bien aussi de se laisser emporter dans un gros bouquin de près de 850 pages. Une pause, un trajet de bus, un moment avant de s'endormir, c'est chaque fois l'occasion de reprendre un chapitre et de se laisser glisser dans cette intrigue mêlant mélo et policier.
Pas un livre inoubliable, mais c'est parfait pour les vacances (même si je ne pars que dans une semaine )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2328  
Vieux 07/08/2014, 22h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En fouillant, le forum, j'ai lu ce que tu avais pensé de Locke & Key et je dois dire que j'ai un avis complètement opposé au tien.
Particulièrement sur l'attachement que l'on peut ressentir par rapport aux personnages.
Je viens de terminer le volume 4 et je trouve cette série vraiment très très largement au-dessus de la moyenne. Lorgnant même assez souvent du côté excellent.

Pour ce qui est de son travail hors comics, c'est surtout NOS4A2 qui me tente (vu que j'aimerais bien enchaîner avec sa prequelle en comics The Wraith - Welcome to Christmasland).
Pour ce qui est du style, je me méfie beaucoup de la qualité des traductions dans ce type de littérature donc je compte me lancer dans la VO (même si j'ai vu que NOS4A2 a été traduit par Antoine Chainas et que ça devrait le faire).

Mais poutou virtuel quand même !

Pas de souci
Je n'accroche plus trop au comics et donc locke & key en fait les frais ...
C'est un très bon comics ceci dit.
Je n'ai vraiment pas accroché à ces bouquins... La trad joue sûrement mais j'ai trouvé ça un peu quelconque...
A voir
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2329  
Vieux 21/08/2014, 20h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour commencer à lire du Burke, je peux me lancer sur "dans la brume électrique"?

Merci pour vos conseils avisés...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2330  
Vieux 21/08/2014, 20h42
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
ça a un rapport avec le film ?
Réponse avec citation
  #2331  
Vieux 21/08/2014, 20h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Pour commencer à lire du Burke, je peux me lancer sur "dans la brume électrique"?

Merci pour vos conseils avisés...
Si c'est pour commencer la série des Dave Robicheaux, autant quand même commencer chronologiquement avec La pluie de néon.
Dans la brume électrique, c'est le sixième de la série.
Perso, j'avais commencé avec Prisonniers du ciel, le deuxième de la série mais le premier publié par Rivages. J'avais été complètement scotché, il y a de cela déjà plus de 20 ans (ça ne me rajeunit pas).
J'ai moins de souvenirs de La pluie de néon, que j'avais lu plus tard.

Faudrait un jour que je reprenne tout ça depuis le début.
Je me demande si c'est difficile en VO.
Ceci dit, jusqu'à récemment, ils étaient tous excellement traduits par Freddy Michalski.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2332  
Vieux 22/08/2014, 11h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci Zen.

je vais commencer par le même titre que toi et je verrai bien...

__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2333  
Vieux 22/08/2014, 13h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Comme je suis dans le sujet sport je vous conseille également la lecture de Matéo de Antoine Bello (écrivain très intéressant dans ces choix) qui est l'anti foot business par excellence. 330 pages sur un footballeur de haut niveau qui à 18 ans préfère dire non au Real Madrid and coe pour gagner le championnat universitaire avec son patelin en hommage à son père entraineur décédé en accident de car lors d'un déplacement avant sa naissance. Les amateur de Friday Night Lights devraient y trouver leur compte.
Antoine Bello c'est les Falsificateurs et sa suite Les Eclaireurs (romans roublards que je conseille fortement même si l'intrigue s'essouffle dans Les éclaireurs). Ces deux romans sont d'actualités à une époque où tout n'est que paranoïas et complots.

MATEO il faut le prendre comme une récréation qui dure. Les romans sur le sport ne sont pas légions. Il y a clairement un côté didactique et je récite ce que je connais du football. Bien sûr comme dans des séries TV on voit rapidement où il veut en venir et son personnage principal n'échappera pas à la gloire, l'échec, la méfiance, la blessure, la remise en cause..... On peut être déçu que l'écrivain n'ose pas plus s'aventurer sur le terrain. Les passages où il décrit les matchs de foot ne sont pas les plus intéressants. On ne transpire pas trop et la douche est inutile à la fin du match. Mais l'intérêt est ailleurs. La quête de Matéo est louable. Au delà du père qu'il n'a pas connu c'est surtout la connaissance de soi même. L'écrivain n'est pas non plus tendre avec son personnage. Franchement je n'aurais pas aimé l'avoir comme capitaine. Pour atteindre son but il est prêt à tout (sportivement). Mais où est l'humain dans tout cela ? Il est bien là mais par forcément comme on l'attend. A la fois pour réussir il faut également savoir souffrir. Apocalypse n'aurait pas renié se livre qui prône parfois qu'il faut écarter les faibles. Mais est aussi simple que cela pour gagner ?

Et puis en 330 pages il ne faut pas s'attendre au chef d'œuvre ultime. Mais cet écrivain qui est un touche à tout continue de me plaire dans ses choix (je termine actuellement son Enquete sur la disparition d'Emilie Brunet)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2334  
Vieux 24/08/2014, 11h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je suis entrain de lire Salem de stephen king et je dois dire que j'accroche bien. Ce que j'aime chez king, c'est les différents niveaux de lecture... C'est un fond fantastique, mais il s'attarde sur ses personnages... Et une certaine vision de l'Amérique aussi
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2335  
Vieux 24/08/2014, 11h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors les vacances m'ont donné l'occasion de me lancer dans l'incroyable L'autre comme moi de José Sagamago. Je découvre un auteur avec un style qui me plait énormément, très vivant et qui réserve presque à chaque page des moments de pur délectation littéraire, un vrai régal !
Je suis venu à ce livre car le film Ennemi qui est une adaptation m'a lui aussi intrigué. Et bien évidemment le livre montre que le matériau de base est bien plus intéressant et riche que le résultat final, en image. Attention, j'ai bien aimé le film, néanmoins le bouquin profite de l'écriture de Saramago (bien sur) qui tourne autour du personnage, du livre lui même, de l'écriture, avec des digressions très intéressantes etc.
Bref, je me récupère L'année de la mort de Ricardo Reis dans la foulée !

Sinon, je me suis récupéré aussi Héros et tombes de Ernesto Sabato, comme nous le conseillait Zen et ce que j'ai lu jusqu'ici est très intéressant, une très belle écriture qui virevolte autour de son sujet, des personnages...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2336  
Vieux 24/08/2014, 23h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, je me suis récupéré aussi Héros et tombes de Ernesto Sabato, comme nous le conseillait Zen et ce que j'ai lu jusqu'ici est très intéressant, une très belle écriture qui virevolte autour de son sujet, des personnages...
T'es pas encore arrivé à la partie "Rapport sur les aveugles", je suppose ?
(passage qui a d'ailleurs été merveilleusement adapté en bande-dessinée par Alberto Breccia)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2337  
Vieux 24/08/2014, 23h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Non je n'en suis vraiment qu'au tout début (genre la page 30, tu vois), je suis juste éblouit par le Saramago, du coup je me concentre dessus et je reprendrais le Sabato ensuite
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2338  
Vieux 25/08/2014, 16h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Jamais lu de Saramago. De lui, on m'a conseillé L'aveuglement. C'est bien les copinus pour mettre le pied à l'étrier?


Sinon, j'ai lu le premier tome de 1Q84* et c'est du meilleur Murakami. Avant d'entamer le deuxième tome de ce copieux roman en 3 volets, j'ai lu Le sens de ma vie, la retranscription d'entretiens radiophoniques de la TSR avec Romain Gary. C'est deux mois avant son suicide. Ça prend forcément une coloration particulière. Les connaisseurs de l'oeuvre, et particulièrement les lecteurs de La promesse de l'aube et de Education européenne n'apprendront pas grand chose en dehors de deux ou trois anecdotes croustillantes sur sa trépidante vie que je ne me souvenais pas avoir lu par ailleurs. (parenthèses pécuniaires: peut-être un peu cher, je l'ai payé 12,5€ pour sa soixantaine de pages)

Et là, je suis dans L'ainé des Ferchaux. Un Simenon. Ca faisait longtemps. Ca fait du bien.


*premier roman lu sur une liseuse (la kindle de ma liebedich). Modèle white paper et c'est pas mal c'est vrai. Le rendu n'est pas fatigant, assez proche du papier, on peut lire la nuit, trimballer 200 bouquins avec soi, c'est le feu dans les transports en commun bondés quand la pauvre sardine voyageuse doit tourner les pages d'une simple pression du doigt, mais, je ne sais pas. En plus de l'aspect visuel, qu'il n'y ait pas de couv, sensoriel même (je vous fait pas le couplet sur l'odeur d'un bouquin d'occaz mais j'y pense très fort), j'aime pas du tout ne pas savoir où j'en suis. Voire, je déteste. J'ai ce sale réflexe, à chaque fois que je referme un livre inachevé quand je cale mon marque-page, d'estimer ma progression. Et là, sur Kindle, bon, tu sais que t'en es à 38%...et pis voilà. Disons que, sensoriellement, c'est pas ça.

Du coup, avec le Gary, le Simenon, ainsi qu'un Emmanuel Carrère, j'ai pris le tome 2 d'1Q84 sur papier et j'ai rendu sa liseuse à sa propriétaire...

Dernière modification par HiPs! ; 25/08/2014 à 17h27.
Réponse avec citation
  #2339  
Vieux 25/08/2014, 21h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Antoine Bello c'est les Falsificateurs et sa suite Les Eclaireurs (romans roublards que je conseille fortement même si l'intrigue s'essouffle dans Les éclaireurs). Ces deux romans sont d'actualités à une époque où tout n'est que paranoïas et complots.

MATEO il faut le prendre comme une récréation qui dure. Les romans sur le sport ne sont pas légions. Il y a clairement un côté didactique et je récite ce que je connais du football. Bien sûr comme dans des séries TV on voit rapidement où il veut en venir et son personnage principal n'échappera pas à la gloire, l'échec, la méfiance, la blessure, la remise en cause..... On peut être déçu que l'écrivain n'ose pas plus s'aventurer sur le terrain. Les passages où il décrit les matchs de foot ne sont pas les plus intéressants. On ne transpire pas trop et la douche est inutile à la fin du match. Mais l'intérêt est ailleurs. La quête de Matéo est louable. Au delà du père qu'il n'a pas connu c'est surtout la connaissance de soi même. L'écrivain n'est pas non plus tendre avec son personnage. Franchement je n'aurais pas aimé l'avoir comme capitaine. Pour atteindre son but il est prêt à tout (sportivement). Mais où est l'humain dans tout cela ? Il est bien là mais par forcément comme on l'attend. A la fois pour réussir il faut également savoir souffrir. Apocalypse n'aurait pas renié se livre qui prône parfois qu'il faut écarter les faibles. Mais est aussi simple que cela pour gagner ?

Et puis en 330 pages il ne faut pas s'attendre au chef d'œuvre ultime. Mais cet écrivain qui est un touche à tout continue de me plaire dans ses choix (je termine actuellement son Enquete sur la disparition d'Emilie Brunet)
c'est clair qu'en tant que Capitaine, Matéo doit être une vraie terreur dans le bouquin. Et vas y que je pousse l'autre à faire des exercices à pas d'heure, et vas y que je lui demande de se dépouiller sur toutes ses courses. Le mec est plus souvent sur le dos de ses gars que Guy Roux ne l'était sur ses joueurs.

D'ailleurs, j'ai pas souvenir d'un passage où un mec le remettrait à sa place dans le bouquin. Y en a un ou pas?
J'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour le personnage tellement sa soif de victoire le rendait assez imbuvable au quotidien. Matéo, c'est un peu comme cotoyer Kobe Bryant le dimanche matin. Forcément, c'est le choc des mondes. J'avais bien aimé le fait que le personnage ne comprenne pas pourquoi tous ses potes se levaient pas aussi tôt que lui alors qu'ils avaient clairement une vie à côté du foot et qu'ils ne pensaient pas passer pros.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2340  
Vieux 25/08/2014, 21h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Non pas de vrai affrontement frontale en effet mais il y a quelques anicroches.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !