Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 10/02/2021, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu ne peux que faire la mini-série principale : elle n'est pas "bonne", elle n'a rien d'original, c'est extrêmement convenu et classique... mais au moins ça se lit.
Le reste alterne entre la bonne surprise hors-sujet, et des merdes sans nom.
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 03/03/2021, 21h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Xmen 15 et la fin de x of swords est quand même un espoir sur la suite.
Contrairement à avengers on va peut-être revenir sur un mot important du genre

Bon le cross est compliqué car il y a du bon, du mauvais, du wtf intéressant et d autres non

Enfin comme tout le run mais ça commençait mal ce cross
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 04/03/2021, 13h24
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Vu le prix du HC en VO je ne le ferai probablement pas si vous êtes mitigés.
Mais je me suis spoilé volontairement sur certains points et y a cette histoire de résurrection que je comprends de moins en moins.
Grosso modo je comprends pas le problème soulevé dans XFactor 4 si on est sur un principe de sauvegardes.
Quelle importance le lieu de la mort dans ce cas là ?
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 04/03/2021, 13h38
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Si j ai bien compris. Ça envoi une dernière sauvegarde au moment de la mort et celle-ci corromps les sauvegardes.

Ce qui est idiot car dans certains épisodes de mémoire on expliquait que dans certains lieux ils n arrivaient pas a faire la sauvegarde...
Donc si la sauvegarde n est pas automatique ou impossible dans certains endroit pourquoi ne pas la bloquer la bas ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 04/03/2021, 15h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les sauvegardes sont pas automatiques puisque en général ils se souviennent pas de leurs morts.
Mais si tu meurs sur Otherwolrd quelques choses parasite le systeme de resurrection qui fait que tu ne peux plus être ramené.
Je ne me souiens plus si on te dit vraiment ce qui est corrompu mais le souci est Otherworld.. pas le principe.
Apres faut aussi pas se prendre la tete.. les doses de radioactivité ca rend stérile ou donne le cancer pas le pouvoir d envoyer des rafales optiques..
Déjà la methode de resurrection/clonage.. je la trouve assez dure à prendre au serieux plus que de me dire qu il y a un lieu magique qui parasiterait cette methode.. la magie est là.. est ce pire que superman soit alergique à la magie ou à la kryptonite?
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 04/03/2021, 15h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah c est encore en effet plus con si il y a pas de sauvegarde automatique.

Car il n'y a aucun lien entre cérébro et la mort du mutant. Ils peuvent très bien ressucite un gars bien vivant qui est coincé dans l ascenseur si ils veulent
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 04/03/2021, 15h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
D ailleur j aime bien entendre les gens parler de ressurection quand on peut le faire avec quelqu'un de vivant
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 04/03/2021, 16h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah c est encore en effet plus con si il y a pas de sauvegarde automatique.

Car il n'y a aucun lien entre cérébro et la mort du mutant. Ils peuvent très bien ressucite un gars bien vivant qui est coincé dans l ascenseur si ils veulent
Oui
c est pas une resurrection, c est du clonage.
Mais Ben Reilly pensait bien etre l original

Ce n est pas stricto senso une resurrection mais au fond ca ne change pas grand chose.

Quand l univers est recrée dans Doctor Strange d englehart, il se pose lui aussi la question de "est ec que ce sont les originaux"?
Bref qu est ce qui fait qu une resurrection ramene l original?

Stark n est plus dans son corps d origine et lui aussi c etait une forme de sauvegarde 2 fois.
Qui d Arnim Zola, du red Skull qui etait dans un corps de Steve Rogers avec là ausi une sauvegarde de son esprit? mais bon il y a des recreations qui peuvent aussi poser questions. Pareil là pour certains qui fusionnent avec des eux meme d une autre terre?

Bref on est biend accord que ce n est pas une resurrection stricto senso (mais comme je le dis certaines resurrection de persos Marvel ou DC en sont elles?) mais quand tu as un corps cloné donc identique et un esprit identique.. comem je le disais pour moi je serais moi-même meme de cette façon. C est une question philo voire theologique surement mais uand tu ressurectes.. ton corps il vient d où? par exemple Patsy Walker??
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 04/03/2021, 22h29
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je revenais pas sur le principe de la résurrection en lui même pour moi ce n'en est pas et j'imagine que ça cache quelque chose de plus malsain dans l'histoire à terme.

Mais je voulais juste voir si la leur dysfonctionnement qui donne quelque chose d'intéressant dans le récit était expliqué ou tiré par les poils du derrière. Et vos retours m'encouragent dans le fait de passer mon chemin car j'ai le sentiment que c'est survolé par Hickman qui préfère la conséquence à la cause. En gros de ce que vous me dites je comprends pas pourquoi ils bloqueraient pas le download le temps des combats à Otherworld histoire de pouvoir récupérer la dernière sauvegarde s'il y a un mort.

Mais j'ai rien lu de Xof swords donc je dis peut-être une bêtise.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 04/03/2021, 22h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message
Je revenais pas sur le principe de la résurrection en lui même pour moi ce n'en est pas et j'imagine que ça cache quelque chose de plus malsain dans l'histoire à terme.
Bin plus malsain que leur rite d'exécution à la jeu du cirque, je ne vois pas.
A moins d'apprendre qu'ils bouffent les dépouilles dans la foulée ou qu'ils s'en servent comme fertiliseur sur Krakoa (non Hickman je plaisante, ne fais pas cela), l'auteur ne peut aller plus dans le glauque et la banalisation des morts (le dernier X-Force avec Quentin s'en moque d'ailleurs).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 04/03/2021, 23h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah c est juste la façon de faire d Hickman. Le fait qu il tué nos héros en les remplaçants par des clones en parlant de ressurection en est l image la plus frappante.

Les personnages ne sont que des outils pour son histoires il tord les concepts pour qu ils s adaptent à l histoire qu il veut raconter.

Le soucis est que dans HoxPox je voyais une histoire ... La franchement la suite punaise les histoires que l on voit n exploitent en rien les concepts initiaux, tous les enjeux que l on pouvait envisager.

Je trouve ça finalement assez convenu au fil des numéros
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 04/03/2021, 23h22
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vous lis pour voir les avis et ce qu'il se déroule.

Me concernant, j'ai encore le softcover DAWN of X No.2 posé quelque part. J'ai du lire X-Men No.2 et puis j'ai arrêté net. Mais je ne critique pas. J'avais quand même lu d'un trait le DAWN of X No.1.
X-MEN était devenu trop lent et je n'ai pas compris les concepts des NEW MUTANTS et X-FORCE.

Je sortais de HOUSE of X et POWERS of X que j'avais aimé, dont l'approche de Moira Mc Taggert et l'association du Pr X et Magneto m'avait vraiment plu.
J'ai quand même commencé à lâcher un peu à la mort puis à la résurrection des X-MEN.
J'aimais bien LES MARAUDEURS et EXCALIBUR.

J'aurais préféré que Panini publie chaque séries séparément, mais bon, c'est comme çà.
J'aurais peut être continuer à lire LES MARAUDEURS et EXCALIBUR, et X-MEN manière de suivre.

Je vais continuer à lire vos avis, c'est très intéressant.

Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 04/03/2021, 23h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Clair que ça manque de Moira et de sa vision à moyen et long terme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 05/03/2021, 00h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message
En gros de ce que vous me dites je comprends pas pourquoi ils bloqueraient pas le download le temps des combats à Otherworld histoire de pouvoir récupérer la dernière sauvegarde s'il y a un mort.
Le problème n'est pas le download lui même mais le fait que, quand un individu meurt dans Otherword, la sauvegarde de cet individu dans Cerebro est écrasée par une sauvegarde d'une version alternative issue d'une autre réalité du Multiverse. ^ ^,
La sauvegarde originale est donc définitivement perdue.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Clair que ça manque de Moira et de sa vision à moyen et long terme.
C'est normal, dans son run sur Avengers on en serait encore à la péripétie sans importance des Builders, un peu de patience quoi, la vraie histoire dont il a fait le prologue dans HoxPox va bientôt démarer!...
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 05/03/2021, 07h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un. Peu de patience ?? Tu es lecteur VF après ten of Sword tu en es a 400 euros de comics il est toujours pas revenu sur son histoire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !