Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/03/2018, 22h50
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Panini Kiosque PANINI mars 2018

AVENGERS 9
• Viv découvre une nouvelle héroïne au Mexique.
• Les Uncanny Avengers sont enfermés sous le dôme de New York !
(Contient les épisodes US Avengers 9, Champions 9, Uncanny Avengers 25, Captain America : Steve Rogers 18, Infamous Iron Man 8 et Secret Empire Brave New World 3 (II))

DEADPOOL 10
• Deadpool affronte l'agent Preston pour la garde d'Ellie.
• Le début d'une nouvelle intrigue pour le duo de Wade et Spidey !
(Contient les épisodes US Deadpool 33-34, Spider-Man/Deadpool 19, Deadpool Kills the Marvel Universe Again 3, The Unbelievable Gwenpool 18, Cable 3)

MARVEL GENERATIONS 1 (sur 4)
Édition collector de Hans disponible en librairie avec coffret : 19,90 € - Tirage limité à 2000 exemplaires.
• Lors de Secret Empire certains héros sont envoyés à la rencontre de ceux qui les ont inspirés.
• Avec les deux versions de Hulk, Thor et Jean Grey.
(Contient les épisodes US Generations : Unworthy & Mighty Thor, Generations : Phoenix & Jean Grey, Generations Banner & Totally Awesome Hulk)


SECRET EMPIRE 3 (sur 5)
La course pour SPOILER s’intensifie : si Steve Rogers met la main dessus, nul ne pourra plus arrêter l'Hydra.
(Contient les épisodes US Secret Empire 4-5, Secret Empire Underground 1 et Secret Empire United 1)

SPIDER-MAN 10
• Spider-Man doit combattre le Docteur Octopus supérieur pour le contrôle de Parker Industries !
• Ben Reilly doit quant à lui faire face à Kaine.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 29-30, Peter Parker Spectacular Spider-Man 2, Ben Reilly, Scarlet Spider 4, Spider-Man 18, Amazing Spider-Man : Renew your Vows 8)

X-MEN RESURRXION 5
• Old Man Logan contre le Maestro !
• Kitty Pryde et Colossus se retrouvent…
(Contient les épisodes US X-Men Gold 8-9, X-Men Blue 8, Old Man Logan 24-25, All-New Wolverine 22)
16 MARS

MARVEL HEROES 1
• Pour la première fois en France, retrouvez en librairie et en kiosque un bookazine avec des séries régulières !
• Et pour ce premier numéro les Inhumains, Wolverine, Hulk, Miss Hulk et Ghost Rider sont au rendez-vous !
(Contient les épisodes US Secret Warriors 1-3, Inhumans Prime 1, Royals 1-3, Hulk (2017) 1-3, Ghost Rider (2017) 1-2, inédits)

MARVEL UNIVERSE 4
• Les Gardiens de la Galaxie tentent de sauver la Terre des griffes de Steve Rogers.
• Suite et fin des aventures des deux Nova : quelle est la vérité derrière le retour de Richard Rider ?
(Contient les épisodes US All-New Guardians of the Galaxy 5 et Annual 1, Thanos 10-11, Nova 6-7, A Year of Marvels : The Unbeataable (II))

X-MEN UNIVERSE 3
• Suite et fin du crossover Weapon of Mutant Destruction entre Weapon X et Totally Awesome Hulk.
• Jean Grey poursuit sa quête contre le Phénix !
(Contient les épisodes US Weapon X 5-6, Totally Awesome Hulk 21-22, Jean Grey 4-5, Generation X 5)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/03/2018, 23h06
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde,

Petite critique du mag AVENGERS 9

Avengers 9 :
Après le dernier épisode ou il était noté à suivre je m’attendais à revoir Avengers X, Doom, Nadia et bien non épisode tie-in à secret empire. Alors il faut resituer le contexte dans les premières pages du comics car il n’y a pas vraiment d’explication. Thor n’a plus son marteau comme vu dans le mag SE n°1 et a été envoyé dans une dimension quelconque pas vu pour le moment ou j’ai raté quelque chose.
Quoi qu’il en soit Thor ne reste pas longtemps dépourvu puisque l’individu qui l’a recueillie fait partie d’un peuple soumis suite à l’arrivée d’un monstre lui indique qu'un appareil pourra la renvoyer chez elle. Alors c’est pas si mal notamment lors de la scène d’action qui permet de montrer que Thor n’est pas à prendre à la légère (contrairement au mois dernier ou elle s’était fait sortir en moins de deux). La fin convenu au niveau des codes super héroïques est touchante dans la limite ou sur un seul épisode le développement des perso reste plutôt simple.
A priori les explications pour les vengeurs version SE seront le mois prochain, j’espère qu’elles valent le coup car pour le moment plutôt intrigue par le pourquoi du comment même si SE en dévoile quand même des choses.


Champions 9 :
Là aussi la transition avec le dernier épisode est plutôt étrange, de bloquée dans sa chambre, viv se balade toute seule. Elle fait la rencontre d’une nouvelle héroïne : le criquet. Bon je ne suis pas fan de cette série. Le passage avec Seinfeld a bien souligné que j’étais vieux.
Par rapport à la nouvelle héroïne, il avait été dit sur le forum que Marvel se peuplait de génie pour lesquels on avait du mal à s’identifier. Ben la ça ne rate pas, d’une armure simple là on a Ironman et sans plus d’explication si ce n’est une scène avec un chalumeau et quelques cours…alors certes il y avait bien eu des précédents : Ollie Osnick qui arrivait à reproduire les tentacules d’octopus dans une version cheap. Mais je ne sais pas ça m’a gêné. C’est comme le nouveau Patriot quelques tuto sur vidéo et c’est un combattant aguerri. Ok je crois que ma suspension d’incrédulité pour les jeunes est complètement à sec.
Bref, histoire bateau pour amener Viv à
en liens avec la discussion du début de l’épisode.


Uncanny Avengers 25 :
Semi-douche froide pour cette épisode, j’avais beaucoup apprécié le précédent dont l’ambiance et l’action m’avaient bien botté. Ici déjà c’est la valse des dessinateurs. Très déçu que Jacinto ne puisse faire deux épisodes complet d’affilée. Ainsi je ne sais pas qui a dessiné la scène d’exorcisme avec arrachage de démon, mais la pause de Malicia est juste trop moche. Il y a des bonnes choses le trio Scorpia, Malicia et Shoker plutôt marrant. En fait le clif de fin de l’épisode précédent est résolu trop rapidement. Je me trompe peut être et je le souhaite mais too easy tout ça. Et à la place de Synapse
.
Enfin ce vaudou est



Captain America : Steve Rogers 18 :
discours à l’ONU de Stevil très agressif, très bonne intervention de la panthère noire. Un Namor pris en le marteau et l'enclume.

Infamous Iron Man 8 :
Alors je ferai une critique plus détaillée quand j’aurai digéré tout ce blabla, mais assez peu apprécié la dernière page. En gros Bendis nous oriente
Un truc qu’on ne peut pas retirer à Bendis lier ces séries pour obliger à les vendre cela fonctionne ou pas. Le mois dernier j’avais dit avoir apprécié que Ewing fasse référence à ses travaux passés car cela enrichissait son univers, je ne suis pas une contradiction près mais ici il ne s’agit pas d’un travail historique mais qui devait sortir en même temps (je vais vérifier les dates). Comme si l’histoire nécessitait des ramifications supplémentaires alors que ne se passe pas grand-chose et que la direction est plus qu’aléatoire.

Secret Empire Brave New World 3 (II):
Retour sur un personnage qui était surpuissant à l’ère d’Hickman et tombé complétement en désuétude malgré quelques tentatives de mini/série. Bref bah pas grand-chose d’autre à dire.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/03/2018, 22h46
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde,

Petite critique du mag SPIDER-MAN n°10

Amazing Spider-Man 29-30 :

Episodes tie in à SE et après avoir affronté Osborn et y avoir laissé des plumes :le shield, l’opinion publique, nous avons le retour du supérieur Octopus ce qui ne va pas arranger les choses et tout ceci en lien avec secret empire. Deux épisodes très efficaces, qui montrent bien l’équilibre fragile sur lequel repose Spidey entre son entreprise et son super héroïsme. Et même si on le sait il va s’en gagner on comprend bien qu’il va tout perdre au fur et à mesure pour y arriver. Otto est au top, lui aussi a beaucoup à gagner au final.
Par contre je ne comprends pas pour
. A noter que cela faisait « longtemps » que des épisodes n’avaient pas été tie in à un event. Les derniers faisant l’objet de mini il me semble. Slott a réussi à gérer son histoire sans les contraintes des évents et prend ce qu’il y a prendre. J’espère qu’il pourra faire de même sur sa prochaine série.
Je ne parle pas des dessins , mention au supérieur octopus dont le design me plait pas mal. Au final des scènes d’action bien cool, de l’humour et peut être même du méta avec Slott qui mentionne via Anna-Maria qu’il n’a pas autant développé le cast qu’il aurait dû.
ASM reste pour moi tous les mois un très bon moment de lecture.


Peter Parker Spectacular Spider-Man 2 :

Hum, après un début d’épisode catastrophique : agression sans raison, blague lourde, le niveau remonte avec un résumé efficace concernant Tessa. La partie rendez-vous je ne comprends pas l’intérêt et quant au vilain de fin avec le retour de
on pouvait s'en douter.
Alors certes le ton est très différent du Spidey de Slott, mais franchement pas d’action, des blagues qui font sourire, mais sans plus. Il va falloir que ça bouge vraiment car la comparaison avec ASM fait mal.
Très dubitatif sur cette deuxième série spidey.

Ben Reilly, Scarlet Spider 4:
Au bout de 4 épisodes, je ne sais toujours pas ou va le personnage, même si au final dans ce numéro le focus est plutôt donné à Kaine. Hum alors soit les gens ne regardent rien mais comment peut-on se tromper entre les deux les cheveux ça ne compte pas. ça m’a vraiment gêné dans la lecture car si des quiproquo sont possibles là vraiment. Encore je me souviens d’un épisode lors de la saga du clone ou la tante Anna dit à MJ qu’elle a vu Peter cheveux longs et mal rasé mais cela faisait longtemps et avait poussé Ben à changer de couleur de cheveux il me semble. Donc ici il se sont vu la veille et ils ne voient pas les différences ou alors la temporalité est à mesure variable.
Bref, comme j’aime bien Bagley et que les dessins sont pas mal, ça passe (
). Mais tout comme spidey2099 David (actuellement) ne me séduit pas vraiment dans l’univers du tisseur.

Spider-Man 18 :
Pfou ! alors Miles est sauvé par boule d’or, dont le pouvoir doit être lié au volume sonore car plus il crie fort plus il génère des boules de taille importantes (sortie du contexte cette phrase peut être terrible, sorry). Donc suite des aventures toujours aussi peu passionnantes de Miles, je lit en mode automatique je lis plus par habitude et parce que le perso avait un sens avant… Toutefois, tout n’est pas à jeter le dialogue Miles Rio n’est pas mal, mais franchement pas amené correctement. L’identité secrète de Miles est une vaste blague vu le nombre d’indice laissés.
Mention pour la tête d’Hammerhead qui grandit selon les cases. A noter la cover complètement sortie de nulle part et la mention à Diamondback : hé the defenders est dans les bacs.
Coté du dessin, j'ai du mal avec les visages, mais bon.

Amazing Spider-Man : Renew your Vows 8 :
Alors je commence par le dessin, Stegman est bien cool quand même ! Au niveau de l’histoire cet épisode commence le début d’un nouvel arc complètement divulgué par la cover. Les motivations de Liz me sont assez obscures et tout comme les x-mens je me demande comment le retour du
en tout cas on reprend la base (rêve, possession, super forme).
Poursuite de l’histoire avec normie dont on ne voit pas trop le but. Un chouette moment pas trop prise de tête, mais qui ne me laisse pas trop de souvenir d'un mois sur l'autre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/03/2018, 23h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Marrant le spectacular est une bouffée d air frais pour moi par rapport à Amazing

Très bonnes critiques en tout cas merci !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/03/2018, 12h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Merci Watchblue pour ton retour sur les critiques. Pour SSM, je n'ai jamais lu du chip Zdarski avant donc cest peut être son style. À suivre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/03/2018, 14h06
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Cet avengers 9, fut de toute petite facture.
entre les épisodes tie-in de secret empire sans grand intêret, et comme le souligne JulienSA, les transitions avec les épisodes precedents dont on se demande ou elle sont, .. on y ajoute un soporifique Infamous Iron Man (je crois que j'en peux plus des gimmick Bendis) et ça donne un résultat pas convaincant du tout.

Heureusement Unanny et cap america, relèvent un peu le niveau..
Le plus mauvais numero d'avengers depuis longtemps
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/03/2018, 14h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
glenat

Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Cet avengers 9, fut de toute petite facture.
entre les épisodes tie-in de secret empire sans grand intêret, et comme le souligne JulienSA, les transitions avec les épisodes precedents dont on se demande ou elle sont, .. on y ajoute un soporifique Infamous Iron Man (je crois que j'en peux plus des gimmick Bendis) et ça donne un résultat pas convaincant du tout.

Heureusement Unanny et cap america, relèvent un peu le niveau..
Le plus mauvais numero d'avengers depuis longtemps
X-Men blue même soucis. Un épisode à Madridoor épisode suivant des résistants à l état mutant qui sont en fuite sans aucune explication

Vraiment ça m à fait sortir de ma lecture
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/03/2018, 21h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour tout le monde,

Petite critique du mag SPIDER-MAN n°10

Amazing Spider-Man 29-30 :

Episodes tie in à SE et après avoir affronté Osborn et y avoir laissé des plumes :le shield, l’opinion publique, nous avons le retour du supérieur Octopus ce qui ne va pas arranger les choses et tout ceci en lien avec secret empire. Deux épisodes très efficaces, qui montrent bien l’équilibre fragile sur lequel repose Spidey entre son entreprise et son super héroïsme. Et même si on le sait il va s’en gagner on comprend bien qu’il va tout perdre au fur et à mesure pour y arriver. Otto est au top, lui aussi a beaucoup à gagner au final.
Par contre je ne comprends pas pour
. A noter que cela faisait « longtemps » que des épisodes n’avaient pas été tie in à un event. Les derniers faisant l’objet de mini il me semble. Slott a réussi à gérer son histoire sans les contraintes des évents et prend ce qu’il y a prendre. J’espère qu’il pourra faire de même sur sa prochaine série.
Je ne parle pas des dessins , mention au supérieur octopus dont le design me plait pas mal. Au final des scènes d’action bien cool, de l’humour et peut être même du méta avec Slott qui mentionne via Anna-Maria qu’il n’a pas autant développé le cast qu’il aurait dû.
ASM reste pour moi tous les mois un très bon moment de lecture.
Je viens de lire ces épisodes, et ouais, les scènes d'actions sont dingues. Stuart Immonen a un vrai sens de l'épique. La planche avec l'arrivée d'Otto à Shanghaï j'entends presque les gros "pôôôôôôinnnn" des BA de blockbusters hollywoodiens derrière

Très fan du design "Hydra-Octopus" également, et le passif du personnage dans tout le run de Slott fait que ce "rajeunissement/reboot" du personnage ne me semble pas du tout gratuit (comme pouvait l'être celui du Vautour dans les années 90)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2018, 10h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'etais sur d'avoir crée un topic et une critique de mars et de secret empire, mais on dirait que je l'ai pas envoyé...

Du coup, je ne repose qu'une question : pourquoi Spencer ecrit le Tony de SE comme s'il s'agissait du "vrai" alors que bendis l'a présenté comme étant "mort" ou au mieux dans le coma, et remplacé comme une IA à son image ?

j'ai le moins en moins l'impression de lire un tout marvel cohérent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2018, 10h42
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'etais sur d'avoir crée un topic et une critique de mars et de secret empire, mais on dirait que je l'ai pas envoyé...

Du coup, je ne repose qu'une question : pourquoi Spencer ecrit le Tony de SE comme s'il s'agissait du "vrai" alors que bendis l'a présenté comme étant "mort" ou au mieux dans le coma, et remplacé comme une IA à son image ?

j'ai le moins en moins l'impression de lire un tout marvel cohérent.
Pourtant Spencer le dit mot pour mot dans le mag de Mars que c'est une IA et que le vrai est dans le coma (j'ai lu le premier # de ce mag ce matin !)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2018, 11h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Pourtant Spencer le dit mot pour mot dans le mag de Mars que c'est une IA et que le vrai est dans le coma (j'ai lu le premier # de ce mag ce matin !)
Mais une ia alcoolique qui était juste là pour seconder Iron Heart et qui la devient chef des avengers
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2018, 16h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Pourtant Spencer le dit mot pour mot dans le mag de Mars que c'est une IA et que le vrai est dans le coma (j'ai lu le premier # de ce mag ce matin !)
mais oui ! Alors pourquoi Spencer s'evertue t-il à faire comme s'il s'agissait du vrai ? Que tous ses personnages en font de même ?

La (très bonne d'ailleurs) scène du diner avec pym ultron ne fonctionne pas si on considère que c'est pas le vrai Tony dont il s'agit.

j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas s'embeter à gérer le bébé laissé par bendis, qui, pendant ce temps là, s'en ballec (et pour une fois, je le soutiens dans sa démarche) et poursuit son récit comme il l'entend;

Mais franchement, ça abime bien ma suspension de disbelief.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2018, 16h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La série X-men avec kitty est pas vilaine, quand meme. Rien de glorieux, mais on a l'impression d'apercevoir un soubresaut de "bon temps" et c'est plaisant.

Et c'est marrant parce que la scène du diner (décidement) double illustre une de mes craintes des mois passés, autour de Rachel et Kurt, avec l'auteur qui essaie maladroitement d'établir une table des matières de leur liens passés "ah mais si si, ils s'étaient regardés là, j'vous dit", sans que ça fasse pour le moins naturel. Evidemment, ça ne fonctionne pas;
En tout cas, ça fonctionne bien moins bien que les assez touchantes retrouvailles de piotr et kitty, dont l'echange est tout de suite moins forcé.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/03/2018, 12h29
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

En fait le problème à mon avis est justement que le traitement de cette IA et même son fonctionnement n'ont pas été toujours très cohérent. il faudrait que je relise les épisodes mais il m'a semblé en terme de traitement que dans la série Invincible Iron Man pour les premiers épisodes on a vraiment l'impression qu'il s'agit de Tony, puis vient cet épisode avec discours sur Riri ou là c'est clair on a bien affaire à une IA et non une extension de la conscience de Tony (d'ailleurs le "vrai" Tony va récupérer les mois passés ou sa conscience se sera arrêtée à civil war II ?)
On a eu l'apparition de cette IA dans Captain Marvel ou Carol la surnomme TIA avec un traitement bien différent de la série Invincible Iron man.
Là spencer mélange les cartes IA mais plus Tony que Tony cf. la phrase sur Civil War.

Au final, cet artifice pour conserver Tony Stark est vraiment casse-gueule.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/03/2018, 12h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
mais oui ! Alors pourquoi Spencer s'evertue t-il à faire comme s'il s'agissait du vrai ? Que tous ses personnages en font de même ?

La (très bonne d'ailleurs) scène du diner avec pym ultron ne fonctionne pas si on considère que c'est pas le vrai Tony dont il s'agit.

j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas s'embeter à gérer le bébé laissé par bendis, qui, pendant ce temps là, s'en ballec (et pour une fois, je le soutiens dans sa démarche) et poursuit son récit comme il l'entend;

Mais franchement, ça abime bien ma suspension de disbelief.
Dans la scène en question, j'ai l'impression qu'il parle de Stark au groupe en regardant l'armure pour illustration, plutôt que de s'adresser à l'IA spécifiquement (surtout que Tony ne se souvient a priori pas des évènements que se sont produits entre la première Civil War jusqu'à Dark Reign).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque URBAN Mars 2018 mellencamp Kiosque 1 21/03/2018 11h49
Kiosque PANINI mars 2018 Samo Critiques VF 1 16/03/2018 12h06
Kiosque PANINI février 2018 JulienSA80 Kiosque 21 06/03/2018 10h47
Kiosque PANINI janvier 2018 Mandrill Kiosque 19 07/02/2018 20h31
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !