Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 23/01/2013, 10h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
hmmm Jotaro est ok, dans l'esprit du design de la série actuelle.
Mais je crois je préfère le look 90's des premiers OAV :




D'ARBYY!!!!!

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #287  
Vieux 23/01/2013, 11h04
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Visiblement, ça commence à râler sur la trad de SBR et Stadust.

Gyro Zeppeli (de SBR) s'écrit "Jayro" et notre ami à tous Mohammed Abdul devient "Avdol".
Jayro ? Ouch, ça fait vraiment bizarre là... à se demander ce qui leur est passé par la tête en traduisant comme ça :s

Pour ce qui est de l'anime, je crois aussi que je préfère le Jotaro massif de la deuxième partie des OAV (la première adaptée)... mais je comprends qu'ils aient légèrement revu le design, vu qu'ARAKI le dessine nettement plus élancé dans Diamond is Not Crash et surtout Stone Ocean.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 23/01/2013, 11h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, bien évidemment, qu’il était plus cool dans les OAV, c’était un style très HnK, vraiment proche du style d’Araki à l’époque.
Mais là, il faut une continuité avec la série actuelle…
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 23/01/2013, 11h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Gyro Zeppeli (de SBR) s'écrit "Jayro"
pourquoi pas :

J-Wow



ou J-Lo

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #290  
Vieux 23/01/2013, 11h40
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Baoh the Visitor

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais là, il faut une continuité avec la série actuelle…
Clairement, mais je pense aussi que les designs du début ont été pensés au vu de l'évolution graphique de la série... du coup, ils ont un peu laissé tomber le côté Ken pour des personnages plus élancés dans la veine de la suite du manga, anticipant dès lors la suite de la série animée.

Sinon, en regardant si mon épisode marchait bien, je suis tombé sur une scène de l'épisode 10 où un des perso lit une BD intitulée Baoooooh... bref, un clin d'oeil sympa à Baoh, un autre titre d'Hirohiko ARAKI (et je ne sais pas si ce clin d'oeil était dans le manga).
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 23/01/2013, 12h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon apparemment Jayro ou Jairo est parfois accepté (même si c'est Gyro en fait)

Gyro Zeppeli (ジャイロ・ツェペリ Jairo Tseperi

bon bon...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #292  
Vieux 23/01/2013, 12h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Bon apparemment Jayro ou Jairo est parfois accepté (même si c'est Gyro en fait)

Gyro Zeppeli (ジャイロ・ツェペリ Jairo Tseperi

Oui, ça sert juste la prononciation... heureusement qu'ils ont pas gardé le Tseperi
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 23/01/2013, 17h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I Got It!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 23/01/2013, 21h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Stardust et Steel Ball achetés et lu !

Mes impressions :

- Stardust, pour commencer : aspect exterieur du bouquin deja; Tonkam a décidé de copier l'édition japonaise, on dirait, avec la fameuse tranche violette. Moui, je ne trouve pas ça du meilleur gout, surtout que les tranches de J'ai Lu, puis celle de Golden Wind/Stone Ocean etaient trés réussies.

Mais ce qui bloque vraiment, c'est ce fameux logo Stardust Crusaders flanqué AU BEAU MILIEU de la couverture : pas en haut, ni en bas, non au milieu. A croire que c'est un stagiaire qui s'est occupé de la maquette. Perso, ce n'est pas grave, mais ce sont ce genre de choses qui rebutent un neophyte.

Ensuite, la trad. Deja, le tome s'ouvre sur Jotaro qui crie "sale pute" à sa mère. "Sale pute" , really ? Je ne me souviens pas de la trad de chez J'ai lu, mais je pense qu'il y avait moyen de traduire la grossiereté de Jotaro sans tomber dans une insulte qui ne lui ressemble tout simplement pas. Mauvais point donc.

Mais sinon, pas grand chose à reprocher, si ce n'est que Avdol est finalement appelé Abdul. Mais moi, contrairement l'ami Zarma, ça me fait chier, parce que "Mohammed Abdul" n'est tout simplement le nom qu'Araki a officiellement donné à son personnage. Perso, ça m'a un peu bloqué.

Concernant le contenu, purée, vraiment, ce simple tome m'a tout de suite rappelé pourquoi cette saga est ma preferée. On est IMMEDIATEMENT mis dans l'ambiance, avec cette menace hereditaire qu'est Dio et le lien qui se tisse entre les membres du groupe. Et puis merde, quelle casting !!

- Steel Ball Run, maintenant : purée les mecs. Je n'arrive pas a croire que je viens de lire ce truc, moi qui me suis fait violence toutes ces années pour ne pas lire les scans, et ma patience a été recompensée.
L'idée de la course est super bien vue, et on sent que la série n'est pas pensée pour être un "JoJo", mais l'esprit Araki y est ! J'ai hate de voir la suite, mais ce tome m'a bien mis dans le truc. Graphiquement, il me semble que c'est pour l'instant un peu plus sage que Stone Ocean.

Par contre, "JAYRO". Serieux, les gars ? Ca le fait pas, surtout quand le nom est orthographié un peu partout Gyro, officiellement parlant. Ca me laisse croire que le mec qui est chargé de la trad (dont le nom n'est pas revevé) ne connait pas grand chose à la licence.

Voila, bien kiffé dans l'ensemble quand même, malgré ces quelques imperfections.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 23/01/2013, 21h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Stardust et Steel Ball achetés et lu !

Mes impressions :

- Stardust, pour commencer :
Ensuite, la trad. Deja, le tome s'ouvre sur Jotaro qui crie "sale pute" à sa mère. "Sale pute" , really ? Je ne me souviens pas de la trad de chez J'ai lu, mais je pense qu'il y avait moyen de traduire la grossiereté de Jotaro sans tomber dans une insulte qui ne lui ressemble tout simplement pas. Mauvais point donc.
Si tu veux, je peux checker ça de suite (j'ai les scans de J'ai Lu sur mon DD. Dis-moi juste à quel tome ça correspond (le 13 ?) et quelle page environ.
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 23/01/2013, 21h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Nan, je crois que c'est à la fin du volume 12 (de mémoire), c'est la toute premiere replique de Jotaro, quand il se retourne vers sa mere.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 23/01/2013, 22h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je pense que ça doit être cette image :


En tout cas, en relisant rapidement la fin du tome 12, je n'ai effectivement rien vu ressemblant à un "sale pute".
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 23/01/2013, 23h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, tout a fait.

Ça illustre parfaitement ce que je disais plus haut -_-
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 23/01/2013, 23h58
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pas encore acheté et encore moins lu, mais sur la page facebook de Tonkam, ça critique pas mal la traduction (fautes, incohérences et choix des noms).
Evidemment, pas encore de réponse de Tonkam, et je pense qu'il n'y en aura pas.

Simple exemple qui me parait suspect: sur le site de Tonkam, les résumés de SBR et SC parlent bien de Gyro Zeppeli et Avdol, alors que dans le manga, ces noms ne sont pas les mêmes.

Je le redis encore une fois, mais il y a vraiment un truc qui m'échappe chez Tonkam...Ils ont pourtant eu le soutien et l'aide de la communauté Jojo française. Ils savaient qu'ils étaient attendus sur le résultat et pourtant...
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 24/01/2013, 00h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'y suis allé de mon comm.

Maintenant que l'euphorie est passée, cette traduction me reste en travers de la gorge. Je suis alle de mon commentaire sur FB, je vais particulièrement faire attention a la trad des prochains tomes, s'ils continuent leurs conneries, j'arrêterai les frais. Le soutien a ses limites.

(Pour Stardust bien sur)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !