Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1021  
Vieux 08/05/2015, 10h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bien parlé.
Réponse avec citation
  #1022  
Vieux 08/05/2015, 11h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ah pour ça, l'influence judéo-chrétienne sur le sexe et la place de la femme dans la société, c'est vraiment terrible...
Réponse avec citation
  #1023  
Vieux 08/05/2015, 11h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ah pour ça, l'influence judéo-chrétienne sur le sexe et la place de la femme dans la société, c'est vraiment terrible...
Et pourtant, il ne me paraît pas évident qu'en orient, société qui a pourtant très peu subi l'influence judéo-chrétienne, la place de la femme et du sexe soit si différente.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1024  
Vieux 08/05/2015, 13h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et pourtant, il ne me paraît pas évident qu'en orient, société qui a pourtant très peu subi l'influence judéo-chrétienne, la place de la femme et du sexe soit si différente.
C'est un peu la limite du truc en fait...

J'ai pas mal de discussions sur la place de la femme dans la société et celle de l'homme aussi avec ma gonz notamment, mais avec les femmes en général. Je trouve que c'est un sujet intèressant, parce que je pense qu'a la fin, on est d'abord des êtres sexuels. Ca impacte tout un tas de pans sociétaux.

La limite c'est que je pense qu'on ne peut pas faire l'économie de l'avis féminin là-dessus, sachant qu'ici on est surtout des mecs. Ce qui est dommage mais qui peut s'expliquer. En tous cas, de fait, un des "first forums comics" français est presque vide de femme... Merci à celles qui nous font l'honneur de leur présence donc, parce qu'apparemment, il y a quelque chose dans le comics, ou dans le forum comics ou dans le forum comics français qui n'attire pas.

Ce qui est à des années lumières du grand nombre de femmes auteur que je connais, du grand nombre de femme présentes dans les salons que je fais, voir au cinéma, voir même leur présence très forte dans les avant-premières ou séances spécial "geeks".



Ce qui est très drôle, c'est que dans des forums de "fesse", ou dans des endroits de "fesses" ( oui oui, j'aime la fesse messieurs/dames, j'ai fait 2/3 trucs marrants de ce type dans ma vie et elle est pas finie ) la présence féminine est très forte. Pas du 70% de femmes quand-même, mais bien du 40% et de tout âge. Et quand ça discute, les mecs sont pas forcément les plus bourrins ou les plus bizzare...

Je reste donc très circonspect quant au manque de présence féminine ici, ce qui perdre un peu en diversité, il y a forcément une explication!



Pour revenir à ma cops, elle adore le perso de Natasha, pourquoi ?

Parce que c'est une "vraie femme", sexualisée comme l'est une "vraie femme", se servant intelligemment de l'image qu'elle renvoie, toujours ce qu'elle pense d'une "vraie femme", qu'elle n'a pas besoin des mecs pour la sauver telle une "vraie femme moderne" et qui pourtant pâti tout de même du choix qu'elle a fait... Parce que ce n'est pas simple d'être une vraie femme et qu'on s'expose encore une fois selon le chemin qu'on choisit aux limites sociétales du moment. Une "vraie femme moderne" quoi, qui s'assume!

On est quand même à des années lumières de Jane foster, de la "gonz" sauvée par le heros dans les transformers et je ne sais combien de persos feminins récents.

Et clairement, malheureusement, ce n'est pas spécifique au judeo-chrétien, mais ce n'est pas spécifique non plus à la religion. Plusieurs peuplades du passé étaient ou sont encore matriarcale, c'était les femmes qui choisissaient leurs hommes ou la politique du groupe, notamment sur l'ile d'Hispagnola aujourd'hui Haiti, ou le peuple d'origine ( les Arawaks; http://fr.wikipedia.org/wiki/Arawaks ) , religieux animiste, qui a été completement détruit en était un d'ailleurs.

Parler de cela ce serait pas mal aussi pour faire avancer le schmilblick !

J'adore la Natasha du comics et j'aime aussi celle des films, par ce que c'est une vraie femme qui possede une vraie vie a elle, avec tout ce que ça releve de gris et d'accidents de vie!

Dernière modification par axlreznor ; 09/05/2015 à 10h42.
Réponse avec citation
  #1025  
Vieux 08/05/2015, 22h04
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je viens de le revoir et j ai bien fait attention au fameux debat concernant Natasha. J en conclue sans ambiguité qu il n y a meme pas de question a se poser sur l interpretation a donner au caractere de monstre. Elle explique bien qu elle a ete sterelise ce qui a facilité les choses pour son metier de tueuse. Du coup elle a eliminer homme femme et enfant sans etat d ame. Retrospectivement elle se definit donc comme Monstre: normal. Ça fait d elle presque l opposé de Hulk: un physique agicheur qui cache des intentions meurtrière. Une veuve noire quoi! Absolument aucune connotation sexiste du coup.
Réponse avec citation
  #1026  
Vieux 08/05/2015, 23h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben oui, mais comment contenter les nano-ayatollahs du ouaib, sans une polémique bidon?
Réponse avec citation
  #1027  
Vieux 08/05/2015, 23h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et pourtant, il ne me paraît pas évident qu'en orient, société qui a pourtant très peu subi l'influence judéo-chrétienne, la place de la femme et du sexe soit si différente.
Chrétienne, non, judéo, c'est quand même la base philosophique de l'islam...
Réponse avec citation
  #1028  
Vieux 08/05/2015, 23h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
quand je parle d'Orient, je parle d'Asie mais c'est un exemple.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1029  
Vieux 09/05/2015, 19h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Avengers 2 ?


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaa

: woot:

J'ai enfin trouvé le temps d'y aller.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1030  
Vieux 10/05/2015, 11h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
cool, on recentre le débat
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1031  
Vieux 10/05/2015, 11h52
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Vu hier : très divertissant, beaucoup de casse (j'espère que les Avengers ont une bonne police d'assurance!!!), des moments de bravoure. C'est fun, donc pour moi ça le fait.

Ce que j'ai moins aimé : un peu long par moments, l'humour qui tombe à plat 3 fois sur 4. L'équipe de la fin me fait très peur (le faucon, War Machine, WTF!!!).

Ce que j'ai franchement kiffé : la vision, magnifique.

Et pour réagir sur les pseudo débats (juste des haters qui ont trouvé un nouveau défouloir), je ne vois pas de sexisme dans ce film. Je trouve au contraire que Black Widow est mise à l'honneur, j'ai jamais trop accroché à ce perso au ciné, mais là ça le fait, j'ai d'ailleurs bien aimé la relation avec Banner.
Réponse avec citation
  #1032  
Vieux 10/05/2015, 12h05
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Vu hier aussi avec ma femme, bon film mais il y a des moments un peu long, j'ai préféré le premier.

Les + :


Les - :


Le débat "La veuve noire avec le débat je peux plus avoir d'enfant donc je suis un monstre" : ça m'intérresse pas !
Réponse avec citation
  #1033  
Vieux 10/05/2015, 12h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Juste, l'un des prénoms du nouveau né de Clint est Piétro, donc il n'est pas forcément vite oublié..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1034  
Vieux 10/05/2015, 12h33
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Juste, l'un des prénoms du nouveau né de Clint est Piétro, donc il n'est pas forcément vite oublié..
Ou vite passé à la trappe si tu préfères, scarlet crie, voilà hop on passe à autre chose. Enfin c'est mon impression ça ne m'hérites pas d'ouvrir un débat aussi là dessus !
Réponse avec citation
  #1035  
Vieux 10/05/2015, 13h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je vois pas non plus ce qu'on aurait pu rajouter la dessus ? Les personnages concernés montrent leur émotion vis à vis de cet evenement, au contraire, ça aurait fait qu'alourdir un film deja, comme tu le soulignes, trop long.

Mais c'est vrai que tout l'epilogue sent un peu le rushé, par contre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Avengers : The Moovie! (Joss Whedon) skrutum Moovies 1629 18/02/2013 21h07
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 07h14
X-men de Whedon EsseJi Retro - Hall of Heroes 50 29/06/2008 15h55
Bendis interviewe Whedon ! Gassian Interview 1 12/06/2006 20h15
Joss Whedon?s Fray Niglo Critiques VO et VF des forumers 5 22/12/2003 18h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !