Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/07/2005, 17h56
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Flak Riot

Nouvelle série de chez Image. Un avis sur le premier numéro :



Pour des extraits, c'est par ici :

FLAK RIOT

Qu'est ce que ça raconte ? : Le comics démarre dans un lieu appelé O.D (Other Dimension). On nous présente le premier héros, Jack Omega poursuivit par Boss Gila qui veut récupérer l'épée de Jack. Après quelques combats, on passe dans le monde "réel", l'action se situe dans un Chicago un peu futuriste (mais pas trop non plus), et l'on découvre un nouveau personnage, miss Zoe Nixxon. On nous relate sa vie, qui semble soporifique au possible (avec un patron ridicule, des collègues pitoyables... enfin le boulot quoi). Jusqu'au moment où elle découvre une annonce parlant de "3 jours où tout va changer". Entre temps on nous remontre Jack Omega qui s'est fait capturer par Gila. On revient par la suite, à Chicago, où Zoe se rend à ce fameux endroits...

Ca vaut quoi ce comics ? : Il est assez difficile de donner un avis sur le premier numéro d'une série, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en refermant ce premier numéro, j'ai été assez satisfait par la lecture de ce premier numéro de Flak Riot. Satisfait en premier lieu par l'ambiance du comics qui, je dois l'admettre, est dépaysante. Les histoire de nos protagonistes, sont simples d'accés, la narration de Natpon est agréable et très fluide. A aucuns moments on ne sent de passages lourds. Bref, ça fait du bien. Concernant l'histoire, ça fait déjà vu mais le comics recèle de bonnes idées. Je disais dans le résumé que l'action où l'on voit Zoe prenait place dans un Chicago futuriste, c'est exact et c'est ce qui m'amène à dire que le personnage de A.I le compagnon de Zoe, est très bien trouvée. Une petite boule robotisée qui la suit artout en la saoulant de ce qui faut faire et ne pas faire. Bien sympa comme idée. De même que présenter les personnages de cette façon (en oscillant entre deux histoires) et ce de manière claire, ça rend le comics encore plus attrayant. En gros c'est bien sympa. Bon, à la fin du numéro, on reste sur sa faim, car la suite se fait attendre et promet d'être interessante.

Le dessin est beau dans son ensemble. Moderne, donc il ne plaira pas forcément à tout le monde. En attendant, les perso' sont très bien représentés, les décors (surtout ceux de l'Other Dimension) sont superbes, les couleurs sont chatoyantes et ça fait plaisir à la rétine.

Ce premier numéro est d'une très bonne qualité. Gageons que la suite soit du même accabit. La suite !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/07/2005, 19h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un peu le meme avis que toi, difficile de dire comment ca va tourner. Pour l'instant c'est plutot bien fait, et O'Hare est tres sympa et communicatif, donc perso j'ai envie de voir ou ca va et d'apporter mon modeste (gulp) $2.95 pour aider ce comic d'auteur qui sort un peu de l'ordinaire pour le moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/07/2005, 19h27
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Un peu le meme avis que toi, difficile de dire comment ca va tourner. Pour l'instant c'est plutot bien fait, et O'Hare est tres sympa et communicatif, donc perso j'ai envie de voir ou ca va et d'apporter mon modeste (gulp) $2.95 pour aider ce comic d'auteur qui sort un peu de l'ordinaire pour le moment.
Par contre sur les plannings jusque Octobre, il n'y en a que 2 autres d'annoncé, est ce que ce sera une mini-série ?

EDIT TA RACE : Après relecture des topics, je viens de voir que la série ne fera que 4 numéros...

Dernière modification par Blackie ; 29/07/2005 à 19h36.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/07/2005, 23h59
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle : ca veut dire que la première histoire se suffit à elle m^me.

Une ongoing risquait de s'arreter de toute façon assez et de manière innachevée

Rapellons que l'on a vu des ongoing Image s'arreter apres un ou deux épisodes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/07/2005, 01h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tiens en parlant de nouvelles series (ou mini) un peu indes, pas super heroique mais pros et sympathiques, en ce moment j'aime bien "Deal with the Devil":
http://www.aliasenterprises.com/dwtd.html, chez Alias.


Et chez Top Shelf "The Surrogates" a l'air de bien demarrer, avec en prime une pin up sympa par Fegredo:
http://www.topshelfcomix.com/catalog...e=12&title=416
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/07/2005, 10h57
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par mr nix
en ce moment j'aime bien "Deal with the Devil":
http://www.aliasenterprises.com/dwtd.html, chez Alias.
Oui j'ai bien aimé cette mini série...dommage que Comicbook Digest ce soit arrêté c'était pas mal comme idée pour découvrire de tels titres...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/07/2005, 18h37
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Tiens en parlant de nouvelles series (ou mini) un peu indes, pas super heroique mais pros et sympathiques, en ce moment j'aime bien "Deal with the Devil":
http://www.aliasenterprises.com/dwtd.html, chez Alias.


Et chez Top Shelf "The Surrogates" a l'air de bien demarrer, avec en prime une pin up sympa par Fegredo:
http://www.topshelfcomix.com/catalog...e=12&title=416
Thank you
Je ne connaissais pas.

Pour Flak Riot, j'aurais aimé que la série soit un peu plus longue car l'idée de base mérite d'être développée. Honnetement j'ai du mal à voir comment cela va se faire en 4 numéros US... non pas que le scénar' soit complexe, mais ça va encore être fait à l'arrache surement... bon ce ne sont que des hypothèses et j'espère que tu auras raison Tony ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/07/2005, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense qu'une mini de 3 ou 4 est une bonne maniere de tater le terrain commercialement, et en plus un truc gerable pour un auteur qui veut etre sur qu'il livre un produit complet a ses lecteurs sans pour autant se mettre sur la paille. Rappelons que chez Images les auteurs ecrivent et dessinent a leurs propres frais, n'etant payes que sur les ventes reelles. Un sacre risque financier, et l'argent ne pousse pas sur les arbres pendant qu'ils sont au travail derriere leur table a dessin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/07/2005, 09h45
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Oui, vu comme ça c'est sur que c'est déjà bien ^^
En tout cas merci pour les précisions des conditions de chez Image (décidement je n'y connais pas grand chose ^^).
Mais c'est quand même dommage que la série ne soit pas plus longue
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/07/2005, 09h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
L'avantage, c'est que les auteurs conservent totalement la propriete intellectuelle de leurs oeuvres. De plus si le truc marche, ils peuvent toujours rajouter des minis ou passer en ongoing, voire amener leur serie chez un autre editeur pour un meilleur deal.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !