Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/09/2013, 08h40
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
J'ai pas rêvé il y a bien une retcon, en une phrase on nous montre bien qu'ils n'ont pas été qu'amis, et qu'il y a eu des plans cul de temps en temps, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48625&page=6
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/09/2013, 10h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce n'est pas un retcon vu qu'il n'y a jamais eu de phrase ou de vignette montrant qu'il ne s'est jamais rien passé
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/09/2013, 11h14
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Une édition en librairie a t'elle déjà été envisagée? Ou croyez vous que dans un futur proche, ça puisse être le cas?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/09/2013, 11h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Une édition en librairie a t'elle déjà été envisagée? Ou croyez vous que dans un futur proche, ça puisse être le cas?
I believe I can flyyyy !!
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/09/2013, 11h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une édition librairie de quoi? Du Wolverine de Cornell/Davis, ou des WATX d'Aaron?

Après tout même Mighty Avengers est réédité...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/09/2013, 11h51
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Une édition en librairie a t'elle déjà été envisagée? Ou croyez vous que dans un futur proche, ça puisse être le cas?
Concernant Wolverine and the x-men ?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/09/2013, 12h01
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Une édition librairie de quoi? Du Wolverine de Cornell/Davis, ou des WATX d'Aaron?

Après tout même Mighty Avengers est réédité...
Wolverine & the x-men
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 05/10/2013, 13h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Rien de plus que ce qui a été dit par tout le monde. La serie Wolverine est vraiment une deception. L'histoire de Cornell est d'un vide sans fond. 3 épisodes de passés et on a pas avancé, et pire, on se fait chier!!
Et meme Davis n'arrive plus a me faire passer la pilule...

Surtout que derriere, la comparaison fait mal avec la meilleure serie du MCG! Le premier episode conclue la saga de Frankenstein, qui etait allez, juste sympa (mais bon des sagas sympa comme ça j'aimerais en voir plus souvent!) et aura surtout servi a confirmer tout le talent de Bradshaw (la double page du groupe est magnifique!!!!)
Mais alors l'episode suivant, pfff... Une tuerie, tout simplement! C'est simple, c'est un des meilleurs episodes que j'ai lu en 2013, sans doute le meilleur de la serie en fait!!
Pele mele :

La relation Bobby/Kitty (et le diner qui me rappelle l'excellent episode a Colossus durant AvX)
La scene Fauve/Brand
L'excellente scene Jean/ Quire (je vais me taper Jean Grey!!) et des phrases qui font mouche (on te voyait comme une piece de musee de ton vivant, ou bien sa deniere phrase, tellement vraie!!)
La scene entre Ororo et Wolvie (et ça ne me choque pas qu'ils ait forniqué ensemble jadis!!)
Le cliff de fin
Et meme la phrase de Deathlock sur le Capitaine de Soiree!!

En gros, on retrouve le coté Soap qui faisait la force de Claremont. Ces épisodes, qui ont quasiment disparu, permettent d'approfondir les personnages et sont indispensables pour faire vivre un casting. Ils permettent de souffler entre deux sagas en plus,
Bref , je suis conquis!!!
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 06/10/2013, 00h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Wolverine 4

WOLVERINE 4

Wolverine (vol 5) #4 (Cornell / Davis / Farmer)
Mon dieu que c'est nul. Avec cet épisode qui clôt le premier arc de Cornell on touche le fond. Je n'ai rien trouvé à sauver. Tout est sans queue ni tête. La première page n'apporte rien, on ne comprend même plus la menace (cosmique ? mafia ? un autre vilain ?), sans parler des transitions qui sont plus que poussives. Je n'ai pas envie d'incriminer Nicole Duclos pour la traduction mais les dialogues ne volent pas bien haut. Et puis les 2 pages finales (avec le shield, c'est quoi ce WTF dans l'attitude de Logan ?) nous achève dans la médiocrité. J'ai bien dit rien à sauver car sur ce coup là Davis n'est pas très agréable à regarder. Certaines planches sont tout simplement ratées.

Wolverine and The X-Men #25 et #26 (Aaron / Pérez)
Mon dieu que c'est bien. Avec ces 2 épisodes qui attaquent le nouvel arc de Aaron on touche encore une fois l'excellence. Aaron a tout comprit encore une fois. Monsieur a du gout pour se permettre de faire une saga en terre sauvage juste après son arc avec le cirque comme Papis Claremont et Byrne à l'époque. D'ailleurs même Quentin Quire l'a remarqué ("c'est un rite de passage chez les X-Men"). Le casting choisi dans le premier épisode fonctionne très bien ainsi que les relations entre les divers protagonistes. Un petit mot sur les dialogues et les diverses situations : excellent. J'ai adoré la réplique suivante : "tu vas être un bon Tyrannosaure et tuer tout ce qui te semble canadien". Aaron manie l'humour comment jamais et c'est une chose assez rare dans les comics actuels mainstream pour ne pas le signaler. Le second épisode fait la part belle à la continuité marvel avec le retour de Cabot, le frère de Logan. Les flashback sont très bien dessinés par Ramon Pérez (comme le reste d'ailleurs) et le lien avec la saga origin coule de source. Et puis comme l'avait récemment signalé SJ, il y a également un lien avec Astonishing Spider-man&Wolverine du même Aaron. Mais pourquoi n'y a t il que 2 épisodes. C'est le seul reproche que je peux faire à Aaron : il n'écrit pas assez vite

bilan : le magasine vaut son pesant de cacahouète grâce à l'idole des foules : Jason Aaron. WATXM est tout simplement brillant. Le reste n'est qu'anecdotique et ira se noyer dans la masse des épisodes à oublier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/10/2013 à 11h44.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/10/2013, 11h36
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Après presque deux mois d'inactivité, je reviens avec une nouvelle fournée de critiques ! Je viens de rattraper mon retard en kiosque (sauf que je ne trouve plus le numéro X-men de Septembre...)

Wolverine 4 :
Cette série est vraiment décevante. On a vraiment l'impression de se faire avoir, lecteurs, et de lire une histoire purement commerciale. Cornell ne sait pas ce qu'il écrit, ni pourquoi. Et Davis est très décevant ici...
J'ai l'impression que le premier arc a été terminé, mais je n'ai absolument rien compris, je me suis fait balader, après une poursuite d'une arme cosmique, dont on ne sait toujours rien. C'est très étrange, le Gardien est apparu il y a deux numéros, et il réapparaît sur cet épisode, seul Wolverine semble le voir, et comprendre ce pourquoi il est là. Personnellement, je n'ai pas du tout saisi ce qui se passait.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on s'ennuie, il y a d'énormes raccourcis facile, aucune ambiance n'a été installé, au dernier épisode, on découvre une nouvelle équipe de Wolverine, et pourquoi faire quoi au juste ?

Il y a quantité d'exemples pour montrer que cette série est mal écrite. Par exemple, on passe une page pour voir Wolverine argumenter pour avoir un rendez-vous avec le directeur de Blenkin Pharmaceuticals. Cela n'a absolument aucun intérêt, et, on assiste même pas au face à face avec ce directeur, où l'on pourrait voir Wolvie obtenir les réponses de manière musclés. Non, c'est passé sous silence donc la scène d'avant n'avait aucun intérêt...

Wolverine and the X-men 25 :
Je trouve que la série perds peu à peu de sa géniale par rapport au début. Je sens que je vais me faire huer donc je tempère mon jugement. En réalité, j'ai l'impression qu'Aaron se met à enchaîner un excellent épisode, et un épisode plus moyen (mais qui reste correct par rapport à d'autres séries). C'est plus l'irrégularité de la série qui me gène plutôt que la qualité des épisodes qui semblent un peu baisser.
Le numéro 24 qui était un stand-alone était très bon. Celui-ci aussi, c'est le 26 où je serai plus deçu.
L'épisode 25 est vraiment très bon car il donne la part belle aux élèves de l'école dans une situation de danger réel, mais qui ne reste pas moins un entrainement. C'est une école, et ce dont j'apprécie mieux dans les séries "écoles", c'est voir les jeunes étudier et apprendre à être un super-héros. Le précédent arc sur le cirque Frakenstein m'a semblé moins bon car c'était encore une situation imprévu et en dehors du contexte de la scolarité des jeunes mutants.

On est donc dans un contexte où Aaron peut développer à merveille les interactions entre élèves. Et où Quire va tenter de prendre le leadership, sans succès bien sur !

Wolverine and the X-men 26 :
Voilà un épisode qui me semble un peu moins bon, car, il casse le rythme installé précédemment. Cabot un des premiers ennemis de Logan vient le retrouver en terre sauvage, alors que Logan s'apprêtait à sauver ses élèves et interrompre l'exercice.
Oui mais voilà, l'épisode n'est centré que sur la confrontation des deux personnages. Et si j'apprécie les flashbacks malgré qu'ils prennent beaucoup de place, cela fait énormément redite avec le "Wolverine Origin" (justement évoqué en édito).
Et surtout, on se rend compte de la pauvreté du Cabot moderne. Le personnage me semble complètement gâché... Aaron en a fait un simple méchant qui veut tuer Wolverine car...il est jaloux ?
J'ai assez du mal à comprendre le comportement de Cabot et qui critique Wolverine d'avoir toujours été un gosse de riche, et un fils à papa. Ce genre de motivation et de rengaine pouvait marcher dans Origin, mais bon... maintenant, Logan a quand même vachement évolué, non, Mr Aaron ?

Alors, on pourra dire que Cabot est un sale con, hypocrite et pas reconnaissant du tout, et que du coup, il peut dire n'importe quelle connerie, et bien, moi, j'aime bien quand le méchant est un minimum consistant !
Voilà, je suis plutôt déçu de l'épisode car il cède trop de place à l'opposition Cabot/Wolverine et surtout appauvri complètement l'essence du personnage de Cabot....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 09/10/2013, 12h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les 2 épisodes du mois de WATXM m'ont un peu laissé froid (à part les relations entre les élèves très sympa), je trouve Cabot vraiment peu intéressant, j'espère qu'on ne va pas le voir trop longtemps. Et Ramon Perez est pas trop ma tasse de thé.
Le dernier épisode du premier arc de Cornell/Davis est juste une catastrophe, les dernières pages j'en revenais pas, ça fait peur pour la suite si le scénario ne s'améliore pas et avec Pierfederici à la place de Davis. J'en regrette carrément Bunn/Pelletier, ça volait pas haut mais c'était autrement plus plaisant.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 09/10/2013, 14h59
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Mellencamp -> Ah, c'était donc bien le dernier épisode de l'arc ? Wouah, je n'en étais pas sur... T'as compris pourquoi le Gardien était-là ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/10/2013, 15h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'y ai réfléchi 30 secondes puis j'ai laissé tomber, c'était pas la peine.

"Tout va bien les gars, c'était juste un plan machiavélique de cette vieille branche de
qu'on ne verra même pas. Et si on prenait une bière?"
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/10/2013, 15h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Maintenant j'ai décidé de toujours attendre la critique d'Arrowsmith.
ça m'évitera de redire la même chose en moins bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/10/2013, 15h51
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'y ai réfléchi 30 secondes puis j'ai laissé tomber, c'était pas la peine.

"Tout va bien les gars, c'était juste un plan machiavélique de cette vieille branche de
qu'on ne verra même pas. Et si on prenait une bière?"
Triste....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !