Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2131  
Vieux 15/07/2009, 10h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Un truc bien intéressant je trouve
Vous avez là une page dessinée par John McCrea et encrée par Janson (Hulk Smash, mini en 2 parties)
La 1ère page est la planche originale
La seconde est la même planche, telle que publiée, avec un "patch" collé sur Hulk de la 1ère case, et un nouvel encrage, + "léger"
Je suis à peu près persuadé que ce perso fut encré par McCrea lui même

Le gars qui expose ces planches sur CAF explique qu'à son avis les changement sur la planche originales furent peut être guidés par une volonté de rendre la page + "facile" à colorier
Que nenni
Il y a un peu prescription donc je révèle :

Petite histoire résumée : Janson n'a pas aimé les dessins de McCrea et a obtenu de l'editor d'alors (Quesada), l'autorisation d'encrer à sa guise, assez lourdement. McCrea n'a pas apprécié et a obtenu de Quesada qu'il demande à Janson de revenir à un encrage + fidèle aux crayonnés. Du coup je pense que cette planche est "entre 2", avant l'encragé fidèle, avec retouche par le dessinateur mécontent
Moi je préfère la version...mystère


Réponse avec citation
  #2132  
Vieux 15/07/2009, 15h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Petite histoire résumée : Janson n'a pas aimé les dessins de McCrea et a obtenu de l'editor d'alors (Quesada), l'autorisation d'encrer à sa guise, assez lourdement. McCrea n'a pas apprécié et a obtenu de Quesada qu'il demande à Janson de revenir à un encrage + fidèle aux crayonnés. Du coup je pense que cette planche est "entre 2", avant l'encragé fidèle, avec retouche par le dessinateur mécontent
Ce bon vieux Joe Q... Toujours dans les bons coups !

Dans les deux cas, en tout cas, je dirai que c'est du Janson en petite forme. C'est peut-être injuste, mais peut-être suis-je aussi passé à autre chose : Janson reste un encreur marquant (même s'il a perdu, selon moi), néanmoins il y a des mecs que je trouve désormais plus passionnants.

@Fredgri : merci pour les splendides images de Muth. Vraiment éblouissant : une telle maîtrise au pinceau, dans un registre différent, ça m'a rappelé Paul Gillon sur "Fils de Chine"...
Réponse avec citation
  #2133  
Vieux 15/07/2009, 16h40
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ce Janson reste un encreur marquant (même s'il a perdu, selon moi), néanmoins il y a des mecs que je trouve désormais plus passionnants..

attends de voir son boulot de dessin sur DD the End j'ai vu pas mal de crayonnés, et des encrages de Sienkiewicz...
quoi que vu le rythme, il ne sortira pas avant 1 an ce 1er numéro
Réponse avec citation
  #2134  
Vieux 29/07/2009, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un héritier de la lignée Toth-Ditko-Mazz'-Miller(Sin city style) : Chris Samnee.
Et une pure merveille technique !

Réponse avec citation
  #2135  
Vieux 01/08/2009, 18h12
Avatar de Everlast
Everlast Everlast est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Albanie
Messages: 36
Everlast change la caisse du Fauve
Superbe
Réponse avec citation
  #2136  
Vieux 01/08/2009, 18h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Visitez son blog, il regorge de merveilles !

http://www.chrissamnee.com/
Réponse avec citation
  #2137  
Vieux 07/01/2010, 14h49
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Oui je sais j'ai plus que délaissé cette section
De temps en temps des entrées de mon blog ont de l'encrage, et on les trouve sous le tag...encrage :-)
Voili là par exemple, un des récents posts
http://philcordier.blogspot.com/2010...n-de-2010.html

et je tacherai de réalimenter là aussi un jour
Réponse avec citation
  #2138  
Vieux 08/01/2010, 16h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je me permet de l'utiliser pour poser une qustion a propos d'une technique d'encrage.
Dans l'Essential Tales of the Zombie 1, il y a vers la fin (Tales of the Zombie #9 - The second death around) dessiné par Ron Wilson et encré par Pablo Marcos.

J'aurais aimé savoir comment l'encreur réalise des traits constitués de suites de points irréguliers, j'ai déjà vu ça dans des BD de Breccia et je me demandais si quelqu'un savait comment c'est fait ?
Exemple sur une page (la fumée de la bouteille)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2139  
Vieux 08/01/2010, 17h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je dirais un bon "splitch" de petite brosse à la Sienkie.
Réponse avec citation
  #2140  
Vieux 08/01/2010, 18h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a peut etre un autre systeme aussi, j'ai un pote qui utilisait ca aux beaux arts. Tu graisses légèrement ton papier (une fine couche de térébenthine par exemple, en appliquant simplement un pinceau pratiquement sec) ou certaines zones, et ensuite quand tu appliques ton pinceau l'encre se sépare en petite goutte d'encre. plus ta couche est fine plus c'est maitrisable et plus ca ressemble à une ligne. Mon pote s'en servait pour des matières ou les couleurs se séparaient toutes seules, il dessinait aussi parfois comme ça, notamment quand il devait faire de la gravure !
Mais ça peut etre aussi un simple usage d'une paille très fine ou d'une seringue par exemple.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2141  
Vieux 08/03/2010, 14h51
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Bob layton fait de tré bon prelim ,remarquez le iron man en bas a droite dommage que son encrage rigidifie le tout :






source
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=36373
Réponse avec citation
  #2142  
Vieux 08/03/2010, 15h06
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Magnifique!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2143  
Vieux 08/03/2010, 15h47
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Il ne manque pas un crayonné entre les 2 ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2144  
Vieux 08/03/2010, 20h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est clair que c'est vraiment dommage, on dirait qu'ils deviennent tous pris dans la glace dés qu'il encre...
Réponse avec citation
  #2145  
Vieux 09/03/2010, 09h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
C'est vrai que c'est presque bien au rough. ensuite je pense en effet qu'il a une étape au crayon pas vue ici, sur laquelle il rigidifie déjà tout Et l'encrage fini de tout glacer Dommage
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !