Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/10/2006, 20h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
est ce que "le miroir de l'amour" d 'alan moore est sortie chez carabas?
et surtout est ce que c'est bien??
Et surtout est-ce le bon thread pour poser ta question ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/10/2006, 20h42
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
bah je l'ai posé dans 3 autres thread sans reponse et je ne voulais pas ouvrir un topic expres!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/10/2006, 09h45
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mosto
Karibou77, tu serais pas du département 77?
Non, c'est une référence à l'année 77 et à la chanson des Clash!

Citation:
Posté par Hob
lu astonishing

au "houla , c'est carrement nul"( Excalibur )
On dit : "C'est Claremont nul"!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/10/2006, 11h19
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !

Ultimate Spider-Man n°46
Silver Sable, part 2 & 3 (Episodes US #87 & 88)
Bendis / Bagley

Silver Sable est sa bande de mercenaire sont toujours sur la piste de Spider-Man et viennent de se rendre compte de la boulette qu'ils ont fait en kidnappant Flash Thompson en le prenant par erreur pour Spidey.

Pour ma part, ça fait donc 6 ans que je m'éclate à lire ce titre et ça continue. J'adore la vivion des choses qu'a Bendis pour le personnage, le côté ado tellement bien rendu, etc...
Et depuis le temps, je me suis attaché aux dessins de Bagley et j'en viens à regréter son départ prochain.


Ultimate Fantastic Four n°13
Crossover part 3 & Tomb of Namor part 1 (Episodes US #23 & 24)
Millar / Land

Fin de l'arc qui a vu l'arrivée de Reed dans une dimension où il croyait rencontré une version de lui-même bienveillante pour finalement se retrouvé face à face avec une horde de super-héros zombifiés.
Et début de l'arc où un personnage que l'on attendait pas revient dans la vie d'une partie des Fantastiques pour leur annoncer une découverte incroyable...

Comme le dit Christian Grasse dans son édito, le rythme choisi par Millar est assez effréné mais personellement ça ne me gène pas. Je me suis rarement éclaté à la lecture de la série dans l'univers classique, ici je trouve ça plutôt sympathique.
Graphiquement, c'est par contre toujours aussi grotesque! On a la désagréable impression que les personnages sont en train de poser de vant l'objectif d'un photographe de mode...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/10/2006, 13h11
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Tu es abonné? Ces mags devaient sortir respectivement le 21 et 25, donc je m'étonne.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/10/2006, 17h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ils sont en comic shop depuis hier (a paris du moins).

Sinon, apres une looooongue traversée du desert -le pire ayant été atteint avce le pitoyable carnage- , ça fait quelques mois que je recommence a trouver USM lisible (toute coincidence avec l'eviction de mj serait fortuite), et cet arc s'inscrit dans la lignée des epi precedents. Rien de transcendant, mais un truc qui se lit sympatiquement.

Quand a UFF, voir Grasse chialer parce que le rythme est soutenu m'a fait sourire, personellement j'ai apprecié, meme si j'attends de voir la saga avec Namor.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/10/2006, 17h40
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai lu le Wolverine hier soir

J'ai trouvé la fin de Origins and Ending bien brouillon pour ne pas dire baclé

Quand au What if, il était un peu là pour combler un trou

Sinon, Monsieur Manesse n'est pas crédible quand il ecrit que beaucoup d'épisodes de What if sont dispensables.

Quand on voit le contenu de certaines revues VF ; là par exemple, le What if il est dispensable
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/10/2006, 09h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Personnellement pas convaincu par le scénar et pourtant j'aime Casey
Ah ?

Je l'ai trouvé bien réussie cette intrigue moi. Je lis pas souvent de l'Iron Man mais le ton hyper technologique, l'inévitable rapport héros/vilain, la caractérisation des persos tout ça est très bien fait.

En plus j'ai bien aimé le taf de Frazer Irving alors que sur The Authority:Scorched Earth je l'ai trouvé plus que moyen. C'est surement dû à son superbe boulot sur les couleurs à l'ordinateur. Seul bémol son Tony Satrk a vraiment une tête de ballon de baudruche...

Une excellente mini série qui en plus sort pour pas trop cher en kiosque chez nous.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/10/2006, 18h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Marvel méga HS n° 27

Sentry (2/2)



Découvert, à ma grande surprise, cet après midi à Album de Strasbourg, la suite tant attendue (par moi du moins) des aventures de Sentry, le héros schyzophrène.

Deux parties se détachent nettement :

La révélation

Robert Reynolds ? Sentry ? Void ? L'un des deux ? Deux ? Trois ? Où même quelqu'un d'autre ? La question se pose plus que jamais.
Cette partie est un crescendo de ce qui était déjà paru : l'histoire avance, se complique, s'explique, dans un fourmillement d'idées et de finesses scénaristiques. Du flash back au "Aucun pouvoir, mais grandes responsabilités", Jenkins prouve sa maîtrise. Menée de main de maître, cette partie accentue l'importance du psychiatre, avec sa volonté de fer et ... son humanité.
Bonus : la converture de Ultimate Sentry par Bendis et Bagley !

La confrontation finale

Passage obligé, on sent qu'une consigne avait été donnée : garder Sentry dans un état utilisable dans une continuité future, par n'importe quel scénariste.
Cette limite freine Jenkins, qui fait toujours un travail formidable, mais ne peut nous apporter l'apothéose finale. Plus confuses que les autres, les explications données sont fumeuses.
A noter une apparition anecdotique de Dr Strange et Nick Fury, qui n'apporte que très peu.

Comprenez moi bien : cela reste, et facilement, 100 coudées au dessus de ce que l'on peut lire actuellement en VF dans X-Men ou Spidey, mais... ce n'est pas le feu d'artifice que j'espérais.
Il faut dire aussi qu'une conclusion aussi flamboyante que celle de "La mort de Captain Mar-Vell", on ne la voit pas tous les jours.

Les graphismes

J'ai toujours aimé JrJr, même quand il s'ennuie visiblement.
Mais quand il est en osmose avec un personnage, et en accord parfait avec le scénario, il se sublime littéralement.
Des plans à la De Palma (à l'époque de sa grandeur), des mises en page qui vont de la petite case à la splash (il y en une vraiment magnifique !), les angles de vues, les images qui semblent être du "copier/coller", mais qui sont une fine évolution l'une de l'autre...
Jusqu'à JrJr dessinant du Kirby et du Alex Ross ! Et sans être ridicule.

Mon avis : il manque (très) peu de choses pour que celà soit le chef d'oeuvre qui s'annonçait, mais cette saga mérite une place d'honneur dans votre bibliothèque.
S'il y a une seule VF à acheter ce mois ci, c'est celle-là.

18.5/20
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/10/2006, 19h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Thorn
S'il y a une seule VF à acheter ce mois ci, c'est celle-là.
Exact !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/10/2006, 20h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
La première partie m'avait moyennement intéressé... j'hésite à prendre la suite.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/10/2006, 21h05
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Sinon, Monsieur Manesse n'est pas crédible quand il ecrit que beaucoup d'épisodes de What if sont dispensables.

Quand on voit le contenu de certaines revues VF ; là par exemple, le What if il est dispensable
Et en quoi ça me rend pas crédible ? Ca aurait plutôt tendance à aller dans mon sens, ce que tu dis, non ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/10/2006, 21h07
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
La suite de sentry reprends et prolonge dans la même continuité la première partie.... Après, à vous de juger.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/10/2006, 21h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi aussi j'ai adoré Sentry .. Sur tous ce que j'ai lu en mag ce mois ,
c'est le seul avec UFF qui m'a réellement enthiousmé dc ...
Et Romita est tres en forme , je trouve !!


Pour UFF : Mm constat qu'NRV sur le scenar !!
mais pas pour le dessin .. C'est vrai qu'il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire que ce n'ont n'est pas dynamique que certaines pauses "photo" sont assez ridicules mais voilà , je ne peux pas m'empecher de fr Wahouuu !!
En , plus , je trouve qu'il réussit à qd mm degager une sacré atmosphere dans ses planches dc ..

Je prefere 10 planches de Land à un McNiven par ex !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/10/2006, 21h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
Je prefere 10 planches de Land à un McNiven par ex !!
Match déloyal!
McNiven dessine mal alors que Land décalque très bien des magazines de mode...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !