Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2013, 14h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban BATTLING BOY TOME 1 - Paul Pope (Urban Comics)

BATTLING BOY TOME 1

Scénario: Pope – Dessin: Pope

Ce 1er tome de Battling Boy signe le grand retour de Paul Pope, star du comic book… Au programme, un superhéros et des monstres !

Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l’y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d’avoir libéré la planète des monstres. C’est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu’il n’est pas capable de l’accomplir. Mais s’il échoue, personne d’autre ne pourra sauver ce monde !

1er volet des aventures de Battling Boy : 200 pages à la croisée du comic book, du manga et de la bande dessinée ; une histoire pleine de monstres, de fureur et de valeurs positives.

Public: Ado-adulte – à partir de 16 ans

Genre: Autre regard,Aventure

Collection: Hors Collection Dargaud

Date de sortie: 11 octobre 2013

Pagination: 208 pages


Prix: 17.95 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/10/2013, 12h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je ne connais pas Paul Pope, j'ai été lire la preview et hop, sur la liste du coup !

Une critique ici :

http://www.bdgest.com/chronique-5842...tling-Boy.html
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/10/2013, 12h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
De Pope je ne connaissais que les segments Adam Strange de Wednesday Comics et j'ai été un peu déçu par les previews de Battling Boy, les planches que l'on peut voir étant un peu vides (comparé à la richesse des cases d'Adam Strange)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/10/2013, 13h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 341
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui certes c'est du Pope un peu plus "accessible", moins contrasté comme il a l'habitude, mais c'est plus axé sur un public jeunesse en fait et je trouve que son travail sur ce GN est vraiment très bon, même si j'ai moi aussi tendance a largement lui préférer ses œuvres comme THB, 100% ou Heavy Liquid (même son histoire de Adam Strange est exceptionnelle)
Toutefois il ne faut pas bouder le plaisir de se régaler avec un nouveau Pope !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/10/2013, 15h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ce que tu en dis donne envie de découvrir ces trois titres (en plus sur ComicDB il faut se loguer comme adulte pour accéder à THB: Comics from Mars. Je sais que ce site est traditionnellement hyper frileux mais c'est tout de même intriguant )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/10/2013, 15h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Y a son Batman year 100 qui est pas dégueu non plus graphiquement, perso j'adore la touche de sa pipistrelle. Bon, au niveau scénar en revanche, faut pas trop en attendre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/10/2013, 15h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 341
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
THB c'est vraiment super, genre son projet culte quoi ! J'aimerais bien que Dargaud ou je en sais qui s'y intéresse ou alors que Pope se penche sur une éventuelle intégrale parce que els premiers numéros c'est chaud a avoir ! En tout cas si tu aimes Pope faut avoir tout ça
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2013, 15h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui tout comme Fredgri, il se fait tellement rare que même un projet "en dessous", on a envie de se jeter dessus.
Moi persos, j'avais adoré 100% et Heavy Liquid et effectivement sa petite histoire sur Adam Strange était top
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/10/2013, 16h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
De Pope je ne connaissais que les segments Adam Strange de Wednesday Comics et j'ai été un peu déçu par les previews de Battling Boy, les planches que l'on peut voir étant un peu vides (comparé à la richesse des cases d'Adam Strange)
Ah mais oui, c'est vrai qu'il a participé au projet, je n'en avais plus souvenir. Dire que j'ai ce livre depuis sa parution et que je n'ai encore rien lu

Du coup, je vais aller voir aussi du côté de 100 % et de Heavy Liquid, qui semblent un peu plus adulte, effectivement...

Sinon, ce tome n'est pas édité par Urban mais par Dargaud, la maquette est trompeuse !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 09/10/2013 à 17h02.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2013, 16h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sinon, ce tome n'est pas édité par Urban mais par Dargaud, mais la maquette est trompeuse !
Urban Comics est la filiale de Dargaud qui publie toutes les BD américaines depuis qu'ils ont récupéré la licence DC

C'est bien Urban qui le publie, donc.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/10/2013, 16h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Urban Comics est la filiale de Dargaud qui publie toutes les BD américaines depuis qu'ils ont récupéré la licence DC

C'est bien Urban qui le publie, donc.
Moins simple que ça (il est relativement facile de trouver de la bd américaine publiée par Dargaud hors Urban Comics) et en plus ici inclus dans le logo Urban Indies on trouve la mention Dargaud (absente des précédents ouvrages du label Indies).

Edit : et on trouve Battling Boy sur le site de Dargaud d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/10/2013, 17h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Urban Comics est la filiale de Dargaud qui publie toutes les BD américaines depuis qu'ils ont récupéré la licence DC
Euh oui, je sais, ça

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est bien Urban qui le publie, donc.
Non, c'est Dargaud !
EDIT : Bon, on va dire une co-production Dargaud avec Urban, alors !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/10/2013, 17h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bah le bouquin est dans la checklist de ce mois-ci sur le site d'Urban, pourtant...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/10/2013, 17h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Bah le bouquin est dans la checklist de ce mois-ci sur le site d'Urban, pourtant...
Yep.
Il est "co-édité" par Urban et Dargaud je dirais comme ça même si ça semble bizarre.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/10/2013, 17h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
http://www.dargaud.com/battling-boy

Si tu tapes des titres Urban dans le moteur de recherche de Dargaud, tu n'auras aucune réponse
Dargaud devait avoir les droits avant la création d'Urban, vu que d'autres titres sont publiés chez eux :


http://www.dargaud.com/heavy-liquid
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 09/10/2013 à 17h14.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
paul pope, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 60 24/08/2016 14h44
KAMANDI TOME 1 et 2 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 31 22/01/2015 14h00
Animal Man (Urban Comics) Ben Wawe Librairie Urban 21 03/12/2014 14h58
JOHN PROPHET TOME 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 55 17/09/2014 10h13
SOLDAT INCONNU tome 1-2 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 08/10/2013 21h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !