Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/02/2016, 17h59
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Comment ça, Landstalker "Genre de Zelda" ?! Est-il seulement besoin de présenter ce jeu ? J'avais regretté que la suite ne soit pas sortie en France, mais il semble qu'elle était buggé.
Flashback était superbe, avec en plus des hommages aux adaptations de Philip K. Dick (Total Recall et Blade Runner). Par contre, je m'étais fait avoir en achetant la suite PC Fade to Black. Quelle horreur...
Oups , je voulais parler aux profanes mais c'est vrai qu'il doit y en avoir peu dans ceux que cette rubrique intéresse. Oui, Landstalker est un jeu immense. Cette 3D isométrique qui étonnait, ce graphisme fin, cette histoire géniale, cette bande son magique. Je me rappelle d'un moment où un personnage joue du piano, j'avais failli chialer. Et puis, il y avait du challenge... L'un de mes meilleurs jeux, c'est une évidence.
Il faut que j'y rejoue en fait, qu'est ce que j'attends !


J'ai joué à Fade to Black et je ne préfère pas en parler...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/02/2016, 18h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, ça aussi au club informatique de l'école, circa 84. Grosse claque que ce Karateka sur Apple II (j'en rêvais de cette machine mais pas les moyens.)
Oui, les gens de notre génération ont tous, je crois, à un moment ou un autre, envié le copain aux parents friqués et heureux possesseur d'un Apple (ou le club informatique dans ton cas).
Cela dit, il y avait à l'époque des machines qui offraient des performances voisines pour bien moins cher (le C64 par exemple) ... avant que les 16 bits (ST, Amiga) ne prennent le relais et ne supplantent les machines d'Apple.

Mais les souvenirs de cette époque, ce ne sont pas que les jeux.
C'est aussi la scène démo, particulièrement active pour les 3 machines citées plus haut.
Et encore aujourd'hui , comme en atteste ce fabuleux site qui regroupe (quasiment) toutes les productions, récentes ou moins récentes, par machine.
(y'a des liens youtube aussi, pour voir les démos sans émulateur)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/02/2016, 18h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
A l epoque de la super nintendo mon voisin avait une neo geo

J etais dingue !!

J en ai trouve une il y a 7ou 8 ans avec super sidekick 2 j adore ce jeu
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/02/2016, 18h37
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Tain vous vous êtes bien lâchés
Je lirai tout ça a tête reposée, je sors d'une grosse semaine

En gros mes premiers souvenirs:

C'est la borne d'arcade Kung Fu Master un été dans le Var, je ne sais plus trop l'année (j'avais eu en même temps la figurine de Mr T si ça peut aider ).

Et puis surtout l'anniv d'un copain, on avait joué à Zaxxon et Carnival sur sa Colecovision, je suis rentré comme un dingue chez mes parents, et j'ai obtenu une Atari 2600 un peu plus tard, là ça doit être 1981 ou 1982, je pense, du coup surement un peu avant la borne de Kung Fu Master.

Un peu plus tard un CPC 464 oui, celui à K7 et en écran monochrome en plus, on s’était un peu fait avoir...
des très bons souvenirs quand même de recopiage/adaptation/"création" de programmes en BASIC , seul et avec les parents, c'était sympa !

Le jeu Predator était bugué, il fallait recharger la K7 à chaque game-over !
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/02/2016, 20h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah, le Basic...
Toute une époque...

Sinon pour les fans de retro-gaming, il y a un podcast très sympa: La Caz Rétro, qui parle des anciens jeux. Alors ça va beaucoup brasser de jeux console et c'est assez rare de tomber sur une émission consacrée à un jeu pré-90's mais y en a quand même un peu. J'aime bien l'équipe de passionnés qui y sévit et on passe généralement un très bon moment en mode nostalgie avec certains de nos titres cultes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/02/2016, 22h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le CPC 6128 ayant été ma première machine, c'est sur celle-ci que j'ai fini mes premiers jeux:



IK+ (International Karate Plus): un très bon jeu de combat, même si les persos étaient identiques tout le long du jeu et qu'il y avait juste une augmentation de leurs compétences aux fils de rounds, c'était bien plus amusant que le premier Street Fighter par exemple. Et il y avait des bonus stages.



Target Renegade: je ne sais pas si c'était les mêmes développeurs/éditeur que Renegade "tout court". Je le trouvais plus facile en tout cas. Un beat'em all classique avec armes à ramasser, et femmes armées de fouets comme dans tout BTA respectable des années 80-90

Et puis aucun rapport car celui-là je ne l'ai fini qu'avec des cheats codes tant il était dur:il y en a bien ici qui ont joué aux Aventures de Moktar??

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/02/2016, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Target Renegate était le jeu à deux que l'on préférait avec mon frère. Moktar : très dur en effet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/02/2016, 00h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je connaissais les Renegade tout court, notamment le 3 où l'on pouvait castagner des dinosaures boxeurs. Tout. Allait. Très. Très. Bien.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/02/2016, 10h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Oui, les gens de notre génération ont tous, je crois, à un moment ou un autre, envié le copain aux parents friqués et heureux possesseur d'un Apple (ou le club informatique dans ton cas).
Cela dit, il y avait à l'époque des machines qui offraient des performances voisines pour bien moins cher (le C64 par exemple) ... avant que les 16 bits (ST, Amiga) ne prennent le relais et ne supplantent les machines d'Apple.
Toujours trop cher le C64. Ma première bécane aura donc été l'Oric 1. Qui avait un gros désavantage par rapport au Commodore quand on voulait se frotter à la programmation et créer des jeux: pas de sprites et la galère pour animer des objets. Mais, bon, je me serai bien éclaté avec.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/02/2016, 12h42
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
https://www.youtube.com/watch?v=PcKdMWGI5eM

Un autre souvenir avec Impossible Mission sur Master System.
J'ai passé des heures à jouer à ce jeu. A l'époque, il m'avait semblé être d'une redoutable difficulté

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/02/2016, 13h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
L'un de mes premiers émois de gamers : Conan sur Apple 2c

https://www.youtube.com/watch?v=0GTkRXKPXq4

Mes premières crises devant un écran ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/02/2016, 13h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le jeu de ma super nintendo acheter 1000 franc avec un adaptateur japonais
J etais un super sayen un vrai !!

https://m.youtube.com/watch?v=ENo_wND2gFU
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/02/2016, 14h14
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'adorais les Target Renegade, meme si j'etais plus dans le camp des Double Dragons !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/02/2016, 14h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le jeu de ma super nintendo acheter 1000 franc avec un adaptateur japonais
J etais un super sayen un vrai !!

https://m.youtube.com/watch?v=ENo_wND2gFU

Rhaaa les frissons lorsque nous arrivions à faire des kamehameha!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/02/2016, 14h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Rhaaa les frissons lorsque nous arrivions à faire des kamehameha!!
Et les meteor smash avant arriere bas haut b
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !