Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/02/2016, 18h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sensible Soccer également (sur Amiga)

FFVII of course bien que j'ai d'excellents souvenirs du IX mais aussi du III, IV et VI.

ma première console fut une Intellivision :



Mon jeu de prédilection : Venture (Utopia était bien fun également)


Puis ce fut le tour de l'Amstrad CPC 6128 avec les tas de bons jeux déjà cité auquel je rajouterai Titan, Arkanoid, Operation Wolf, Bloodwich, Turrican (j'avais dessiné les plans de tous les niveaux), Barbarian, Green Beret, commando, Batman en 3D, Robocop, Double Dragon isométrique, Rick Dangerous, Gauntlet, et surtout la légende de Scram ...

Puis vient le temps de la gameboy, avec Tetris of course, Super Marioland (surement le meilleur mario pour moi), Gorgoyle Quest, megaman ...

J'ai eu un Amiga sur le tard, acheté d'occasion à mon lycée : Vroom, Eye of The Beholder, Toki, canon fodder, Flashback, Alien Breed, Prince of Persia, dune 2 et sensible soccer.

A la même époque (plus d'Amstrad) mon frère a eu la Super Nintendo : superprobotector, Zelda a Link To The Past, Mister Nuts, super mario kart, Street Fighter 2, Starwing, Alexlay, Parodius, les Castlevanio et un très bon Star Wars.

La Playstation 1 et 2 sont les deux dernières plateformes de jeux auxquelles j'ai réellement joué : les Final Fantasy, Resident Evil, Vagrant Story, Paradise Eve, Metal Gear Solid, les jeux de foot (ISS de préférence), et surtout Tomb Raider.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/02/2016, 18h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Sur gameboy le premier double dragon m avait bouffe des piles
Je l avais eu avant la console lecjouet club avait du retard sur kes commandes
J ai passe yne semaine a regarder la boite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/02/2016, 18h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Sensible ?
Vade Retro, Satanas !
Non mais combien de fois à Kick Off je crisais parce que mon joueur partait d'un côté et le ballon continuait à filer tout droit

Et à l'époque on était censé maîtriser le jeu avec ce truc:


Autant essayer de garder dans ses bras un chat sauvage, quoi.

Putain, ça y est, j'ai envie d'installer un émulateur Amiga...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/02/2016, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Oh, cette manette, souvenirs!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/02/2016, 18h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ma première console fut une Intellivision :

Pareil. Et avec 30 ans de recul, je peux dire que c'était quand même bien de la merde.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/02/2016, 20h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Non mais combien de fois à Kick Off je crisais parce que mon joueur partait d'un côté et le ballon continuait à filer tout droit

Et à l'époque on était censé maîtriser le jeu avec ce truc:
Practice makes perfect !
(d'ailleurs, j'y arrive bien, moi, malgré mon grand âge et aidé de ça :




A l'époque, outre le Speedking que tu mentionnes, j'utilisais (et cassais en moults exemplaires !) ça :


Crois-le ou non, pour jouer à Kick Off, c'était vraiment le Top.

Et si tu veux installer un émulateur, je te recommande WinUAE (prends une version pas trop récente ; les dernières sont tellement abouties qu'elles finissent par nécessiter des processeurs assez rapides).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/02/2016, 21h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'étais un grand fan de la manette en bleue.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/02/2016, 10h55
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
Jamais fini le 7 alors que je l'adore comme quoi mais je le finirai c'est certain. Le pire c'est le 8 j'adooooore l'histoire mais putain le système compétence/armes... c'est de la merde en barre j'ai jamais pu finir
J'ai pris le taureau par les cornes il y a quelques mois, mais j'ai perdu mon élan de motivation au chateau du boss final. Il me reste plus qu'à récupérer toutes mes compétences et à finir, mais j'en ai tellement chié pour le boss de la fin du CD3, que j'ai plus la foi...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/02/2016, 12h17
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Ma première "vraie" console :



La NES et ses quelques jeux cultes :



Pareil que Watchblue j'ai compris à cette époque là que je jouerais tout au long de ma vie aux jeux-vidéo.

A l'époque je ne jurais que par Nintendo et comme j'avais des copains qui avaient la Sega Master System puis la Megadrive (et mois la SNES) on vanait beaucoup les consoles Sega avec les voix qui grésillaient contrairement aux mêmes jeux sur les consoles Nintendo. Une bien belle époque et une des plus belle période de ma vie (rien que ça)

Une console que j'avais vraiment apprécié quand j'étais plus jeune c'était la Neo Geo Pocket. Une petite bombe portable. j'en garde un super souvenir et j'ai encore mon exemplaire chez mes parents avec quelques SNKvsCapcom Pocket et Metal Slug ^^

Par la suite j'ai acquis la plupart des consoles mais à aujourd'hui je ne suis plus que sur Xbox One et Wii U

En revanche je ne baigne pas dans le délire "retrogaming". La plupart des jeux de l'époque ont vraiment vieillis et même si j'aime me rappeler certains monuments vidéoludique (Shenmue, Conker BFD, MGS 1, Mario World, Resident Evil...) je n'arrive vraiment plus à y jouer. Je suis trop habitué aux jeux modernes assistés

Dernière modification par Blackie ; 21/02/2016 à 12h23.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/02/2016, 12h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Allez, la parole aux très vieux cons:




Découvert chez un pote en 81 ou 82 sur ZX81 du Dictateur, chargement sur K7, krrrriiiiiiiiiiii pendant 1/2h (quand ça marchait du 1er coup), t'avais le temps de manger, de pisser, de te laver les dents. Un jeu de gestion qui tenait sur 1ko, que du texte. Fascination totale.

Dernière modification par HiPs! ; 21/02/2016 à 12h45.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/02/2016, 12h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ah Double Dragon II sur NES et ses fameux coups inversés selon la direction du personnage, je l'ai eu le même jour que TMNT que j'ai maudit tant il était difficile (les algues électriques, j'en ai chié).

Sinon, Shinobi sur Master System, personne?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/02/2016, 12h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Sinon, ça aussi au club informatique de l'école, circa 84. Grosse claque que ce Karateka sur Apple II (j'en rêvais de cette machine mais pas les moyens.)

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/02/2016, 14h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah moi la nintendo j ai eu d abbord la cartouche mario duck hunt
Puis apres mario 2 le grand ducktales puis l horrible tortue ninja
Le jeu de foot worldcup ou tu pouvais mettre des coups d epaules et le retourne accrobatique etait un coup special

J ai aussi eu zelda un et deux a 6 ans autant dire que j ai pas compris grand chose puis le chevalier du zodiaque trop dur et le dragon ball copie sur zelda

Puis mario 3 !! Le premier jeu ou j ai appelle mon pere pour lii montre comme c etait beau avec ce fameux: regarde papa on fera jamais mieux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/02/2016, 17h42
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Mon lien avec les jeux vidéos est fort et ancien.

J'ai attrapé le virus chez un copain qui avait un Amstrad. On jouait à des jeux de combat. Je me rappelle aussi d'une borne d'arcade d'un shoot'm up dans le bar de mon village... C'était extraordinaire même si la partie durait 2 minutes avant d'avaler ma petite pièce.

Comme il me fallait jouer et que ma famille n'était pas ordinateur, j'ai harcelé ma mère pendant des mois pour avoir une console. J'ai fini par avoir gain de cause avec la Master System.
Mon premier jeu de salon fut donc Alex Kidd in Miracle Word. C'était vraiment un très bon jeu de plate-forme pour l'époque. C'était impossible de sauvegarder et je me rappelle qu'une fois, mon frère avait appuyé sur Reset au lieu de Pause lors d'une partie où il était fier de me montrer qu'il était allé très loin... Le drame


J'ai eu plusieurs jeux sympas sur cette console, dont Shinobi, Double dragon, Out run, Golden Axe...

Ensuite, je suis passé à la Megadrive. C'était la marche au dessus et cette console m'a vraiment marqué avec des jeux extraordinaires :
Sonic 1 et 2
Landstalker (genre de Zelda)
Shining Force 1 et 2 (qui m'a fait bosser mon anglais)
Thunder Force IV (Shoot)
Flashback
Toe Jam and Earl
Etc...

J'étais abonné à Joypad que je lisais religieusement chaque mois. Je rêvais devant les jeux testés et les quelques images présentées.
Je me fixais aussi toujours l'objectif de finir mon jeu avant de passer au suivant. Il n'y a que Ghouls'n'Ghosts que je n'ai jamais terminé... Il faudrait que je relève le challenge avec un émulateur et en trichant un peu avec les sauvegardes.

J'avais un pote qui avait la Super Nes, console assez fabuleuse. Il me l'a prêté alors j'ai pu me faire des Mario et Zelda III. A partir de ce jour, je suis tombé amoureux de la franchise Zelda et j'ai fait quasiment tous les épisodes.

Pour passer à la PS1, j'ai vendu ma Megadrive et tous mes jeux.
Là encore, grosse claque avec une série de jeux marquants :

Metal Gear Solid
Resident Evil
Vagrant Story
Final Fantasy VI - VII - VIII (j'ai fait plus tard les premiers FF en émulateur, c'était pas mal. J'ai enchainé en émulateur avec les grandioses RPG de le Super Nes : Secret of Mana, Chrono trigger, Dragon Quest, Bahamut Lagoon...)
Iss
Gran Turismo


Je passe ensuite à la PS2

Metal Gear Solid
Resident Evil 4
Dragon Quest VIII
GTA Vice City et San Andreas

Puis la 360 depuis quelques années :

La trilogie Gears of War
La trilogie Mass Effect
La trilogie Dead Space
Red Dead redemption
Skyrim
les 2 premiers Batman
Far Cry 3
...

J'ai été joueur de Travian (sorte de Age of Empire en ligne) pendant un temps.
Et j'ai joué chez un pote au merveilleux The Last of Us (fini en 2 jours) sur PS4. Je finirais certainement par acheter la PS4 et je vais bientôt pouvoir jouer avec mes enfants qui grandissent.

Il y a de quoi faire entre les nouveaux jeux et les jeux en émulation.

Malheureusement, je joue beaucoup moins aujourd'hui. La maison à bricoler, les deux enfants, ma femme, mon travail... Je ne vais pas me plaindre car c'est très sympa et je l'ai choisi. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir le luxe de passer encore quelques nuits avec une manette dans les mains afin de m'immerger totalement dans un super jeu.

Très sympa cette rubrique nostalgie en tout cas...

Dernière modification par Guts ; 22/02/2016 à 17h50.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/02/2016, 17h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Comment ça, Landstalker "Genre de Zelda" ?! Est-il seulement besoin de présenter ce jeu ? J'avais regretté que la suite ne soit pas sortie en France, mais il semble qu'elle était buggé.
Flashback était superbe, avec en plus des hommages aux adaptations de Philip K. Dick (Total Recall et Blade Runner). Par contre, je m'étais fait avoir en achetant la suite PC Fade to Black. Quelle horreur...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !