Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/02/2016, 21h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Avec la GPD XD, tu peux jouer à la NES, Super NES, Nintendo 64, Gameboy, GBA, DS, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Neo Geo, PC Engine, Playstation, PSP, les jeux d'arcade, etc...

J'ai pas testé les émulateurs des ordinateurs de la préhistoire, mais je ne serais pas surpris que l'on puisse aussi jouer aux jeux Atari ST, Amiga 500, CPC 6128 et autres vieux machins.

En terme d'autonomie, la console tient cinq heures sans problème (je me suis fait un aller / retour TGV Paris / Nantes sans avoir besoin de la recharger).



Pour l'acheter, éviter les sites chinois, prends-là comme moi sur Belchine.

Je t aime
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/02/2016, 21h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah par contre les jeux videos helas ce n est pas que du bonheur un noel j avais demande une saturn

Mes parents ont ramenes une jaguar !!!

Pire console au monde mon dieu
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/02/2016, 01h01
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 688
chouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevilchouetteunhibou est aussi roux que Daredevil
premier jeu video joué chez une amie : pong sur Atari 2600
mon premier jeu video : nintendo Game & watch Donkey Kong Junior
première console portable : Game boy
premier PC : 486 sx 25
première console de salon : sega dreamcast

sinon un très joli cadeau d'anniversaire de ma famile et de mes amis (dont des buzzukis)
http://www.tinyarcademachines.com/st..._114_IN_1.html

__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/02/2016, 02h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
L'Amiga, pour moi. Même si j'ai eu pas mal d'ordinateurs avant, et depuis (très peu de consoles, en revanche), ça reste LE sommet de mon expérience vidéo-ludique.
D'ailleurs, c'est bien simple : aujourd'hui, les rares jeux auxquels je joue encore, c'est sur cette bécane (via émulation, hein).
Kick Off 2, le plus souvent.
Après l'Amstrad CPC, je suis passé à l'Amiga, et en effet c'était de la bombe. C'est là que j'ai découvert le genre des point n'click avec les Lucas Games (Monkey Island, Indiana Jones, etc).
Pour le foot, j'étais plutôt Sensible Soccer.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/02/2016, 09h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah Kick Off et son ballon "qui ne colle pas"...
Mes premiers jeux c'était sur Amstrad CPC 464. Avec THE jeu de l'époque pour moi: Fruity Franck. Et puis du Bombjack aussi, Saboteur, Cauldron, et plein d'autres dont je n'ai plus les noms en tête.
Des années sur ce vieux coucou puis passage direct à la Megadrive à Noël 91 ou 92, je ne sais plus trop, avec Castle of Illusion.
Puis les Sonic 1, 2 et 3, grosses tueries! Et Quackshot, putain, Quackshot, quoi! Sans oublier James Pond 2 Robocod, Lemmings, Streets of Rage, Golden Axe, Lemmings, Chiki Chiki Boys, Kid Chameleon (jeu excellent mais qui m'a toujours collé de sacrées migraines, aujourd'hui encore d'ailleurs!), et j'en zappe des tartines!

Sans oublier les potes qui avaient la Nes et Tortues Ninja, Mario 3 (best Mario ever!), les Megaman...
Qui ensuite sont passés à la Super Nintendo avec Mario World, Super Metroid, Street II évidemment...

Souvenirs, souvenirs...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/02/2016, 10h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah ouais castle of illusion et surtout quackshot!! Et le aladin de la megadrive aussi !!!!!

Les disney de l epoque 16 bits c etait quelque chose quand meme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/02/2016, 11h46
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
première console et donc premier jeu : atari 2600 et space invaders <3
puis les schtroumpfs sur la même console et j'avais l'impression d'avoir le da devant mes yeux d'enfants ^^
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/02/2016, 12h07
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Le rétro gaming c'est aussi le souvenir des boutiques de quartier, avec le mec qui vendaient des cartes dbz ou magic D'ailleurs j'ai un souvenir de jeu sur megadrive, vu que beaucoup ici la possédait vous allez peut être pouvoir m'aider car j'ai un gros trou de mémoire... C'est un shoot em up pédestre, multijoueur, et tu devais éliminer et des extraterrestres dans des vaisseaux. C'est super vague mais il ne semble pas y avoir beaucoup de jeu de ce genre sur cette console. Le scrolling était vertical, donc vue du dessus.

Edit: trouvé! C'est skeleton krew et c'était un run'n'gun...

Dernière modification par Papich ; 20/02/2016 à 13h09.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/02/2016, 14h11
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
J'ai découvert tard le jeu vidéo mais cela a rapidement pris le pas dans ma vie. Mon premier jeu fut Final Fantasy IX (le meilleur épicétou) mais sinon j'ai une Super Nes, une Mégadrive, N64, Gamecube, PS2 (ma PS1 m'a lâché cet été). Il me manque encore une Nes et une Dreamcast pour parfaire mon bonheur.

Sinon mes jeux favoris rétro: Kick Off 3, Quackshot, Castle of Illusion, World of Illusion, Sonic 1 (oui pas fait le 2 car je veux finir le 1 d'abord vivement que ma salle rétro soit fini), Aladdin (Nes et Mégadrive j'adore les deux).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/02/2016, 14h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
J'ai découvert tard le jeu vidéo mais cela a rapidement pris le pas dans ma vie. Mon premier jeu fut Final Fantasy IX (le meilleur épicétou) mais sinon j'ai une Super Nes, une Mégadrive, N64, Gamecube, PS2 (ma PS1 m'a lâché cet été). Il me manque encore une Nes et une Dreamcast pour parfaire mon bonheur.

Sinon mes jeux favoris rétro: Kick Off 3, Quackshot, Castle of Illusion, World of Illusion, Sonic 1 (oui pas fait le 2 car je veux finir le 1 d'abord vivement que ma salle rétro soit fini), Aladdin (Nes et Mégadrive j'adore les deux).
Faudra montrer une photo de ta salle retro

Ff9

Vrai souvenir
Un pote qui l avait fini vient chez moi et me dit il te reste une heure avant la fin grand max chiche tu sauvegardes pas

Il devait en rester 5 ou 6 que j ai faites sans sauvegarder
Au boss de fin j ai mes 2 allies ko et mon heros en barre de fury avec moins de cent points de vie

2 choix je tente la fury ou un ressuciter tous mais si il me fait son special on meurt tous

Je tente la fury le boss meurt

J aurais gagner la coupe du monde on aurait pas autant feter ca
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/02/2016, 15h54
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Faudra montrer une photo de ta salle retro

Ff9

Vrai souvenir
Un pote qui l avait fini vient chez moi et me dit il te reste une heure avant la fin grand max chiche tu sauvegardes pas

Il devait en rester 5 ou 6 que j ai faites sans sauvegarder
Au boss de fin j ai mes 2 allies ko et mon heros en barre de fury avec moins de cent points de vie

2 choix je tente la fury ou un ressuciter tous mais si il me fait son special on meurt tous

Je tente la fury le boss meurt

J aurais gagner la coupe du monde on aurait pas autant feter ca
Oh le dingue!!!!

Pour moi le combat final avait été une formalité mes persos étaient d'une puissance folle avec régénération automatique et accélérateur de la barre d'attaque (ah la gestion des compétences dans ce jeu c'était grand).

Promis je montrerai des photos mais bon j'ai la chambre de ma fille à finir avant et ce sera une pièce combo Bibliothèque sur la moitié, rétro gaming/frigo à bière sur l'autre. J'espère que dans l'année ce sera fait.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/02/2016, 16h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ce sera une belle piece mon ami oh oui

Moi c etait ff7 ou mes persos etaient abuses
Je commencais avec initiative chevaliers de la table ronde x 2 et mime pour mes autres persos
Soit 72 milles points de degat en initiative
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/02/2016, 16h53
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Jamais fini le 7 alors que je l'adore comme quoi mais je le finirai c'est certain. Le pire c'est le 8 j'adooooore l'histoire mais putain le système compétence/armes... c'est de la merde en barre j'ai jamais pu finir
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/02/2016, 17h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Après l'Amstrad CPC, je suis passé à l'Amiga, et en effet c'était de la bombe. C'est là que j'ai découvert le genre des point n'click avec les Lucas Games (Monkey Island, Indiana Jones, etc).
Pour le foot, j'étais plutôt Sensible Soccer.
Sensible ?
Vade Retro, Satanas !
(tiens, accessoirement, en novembre de chaque année se tient depuis 25 ans la ... Kick Off World Cup (une petite quarantaine de participants l'an dernier à Dublin).

Sinon, oui : les point and click, les RPG, des simulations sportives enfin réalistes, des adaptations d'arcade enfin fidéles, les premiers RTS ...
Sans vouloir jouer les vieux cons, je crois vraiment que les années 88-93 représentent un véritable âge d'or pour le jeu video.
Et l'Amiga en est un digne représentant.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/02/2016, 17h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 769
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
Jamais fini le 7 alors que je l'adore comme quoi mais je le finirai c'est certain. Le pire c'est le 8 j'adooooore l'histoire mais putain le système compétence/armes... c'est de la merde en barre j'ai jamais pu finir
Le VII est mon 1er donc a une place à part, le VIII voit ses adversaires progresser en fonction de tes associations de magie (le vol de magie puissante est plus qu'encouragé ) mais a le meilleur jeu annexe avec la quête de la reine des cartes (reste est ton ami), le IX est bien surtout plus raccord avec le VII.
par contre, avoir découvert le VI lors de sa "resortie" sur PSI fut une belle claque (ah le perso où il fallait faire les enchainements).

Ca me manque tout ça, voilà pourquoi 1 jour je risque de craquer un jour pour la PS4 avec le VII remasterisé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !