Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/04/2015, 13h41
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
ltrunks bat freezer
Ouais enfin, ça, c'est surtout pour justifier d'une suite et montrer que les super sayen même en dehors de Goku sont super forts. Goku, il explose proprement Freezer sur Namek avec un Kameha à une main.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/04/2015, 13h44
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/04/2015, 13h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sauf qu'il met dix épisodes pour exploser Freezer ; Trunks le découpe en deux juste le temps d'un épisode.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/04/2015, 13h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).
Putain merci.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/04/2015, 16h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
non la saga buu est énorme sérieux, Vegeto la classe ultime vegeta qui fait son super speech et pendant ce temps goku il mort buu au crane comme dans un combat de gosse

des pieds de nez de ouf aux lecteurs, je veux dire le combat vegeta goku qui se passe hors champs, j'étais fou
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/04/2015, 16h55
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Moi je retiens surtout la mort de Vegeta, il se sacrifie pour une terre qu'il voulait auparavant détruire et enfin le personnage prends plus d'ampleur et n'est plus un gros branleur qui veut juste avoir sa revanche contre goku.
Il sauve Trunks et Goten, demande à Piccolo de les emmener pour se sacrifier pour détruire Buu.

Et à côté de cela, 20 ans plus tard, dans Battle of Gods, on voit un gros peureux qui fait dans son pantalon quand un dieu arrive dans une fête, c'est un peu piétiner tout ce qu'est le personnage pour en faire un pleurnichard qui va se cacher dès lors qu'un mec plus puissant arrive, c'est dommage de produire un film avec des personnages aussi connu et d'utiliser des personnages avec des caractères aussi différent.
Sangoku lui passe pour un gros débile irréfléchi qui cherche qu'à se battre alors qu'à la fin de DBZ toriyama avait fait en sorte d'en faire un sangoku réfléchi qui arrête sa baston avec Uub pour partir avec lui et s'entraîner puis aussi pour aider la famille de Uub.
C'est pour ça que je n'aime pas Battle of Gods.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/04/2015, 17h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/04/2015, 17h26
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté
Justement le dieu dans Battle of Gods menace de les tuer et lui il se mets à genoux et dis amen à tout ce qu'il demande alors que contre buu il se bats alors qu'il sait pourtant que buu est bien plus fort que lui après avoir prît une sacré tané et que son fils l'ait sauvé et retiré le morceau de buu qui l'étranglé.

Par contre je me rends compte qu'on a tous différentes façons de voir les personnages et d'aimer (ou detester) DB.
Certains aiment l'humour, d'autres le côté baston d'où les divergences sur Battle of Gods ou Buu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/04/2015, 18h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
non moi j'aime tout

si je suis fan de films romans bédé manga comics jeux vidéos c'est grace à dbz
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/04/2015, 19h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je suis comme watchblue pour le coup.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/04/2015, 00h38
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Pareil que vous. Faut dire qu'étant un enfant de la fin de génération DBZ, je me suis tout pris dans la gueule d'un coup, de la baston contre Nappa à la fusion de Gotenks en passant par la rage de Gohan, ça m'est arrivé d'un seul bloc et même dans le désordre quand j'étais môme, du coup j'aime tout tout tout.

Les rebondissements et la façon de détourner les contraintes éditoriales qu'avait Toriyama, les transfos à n'en plus finir mais aussi l'époque où Sangoku se démenait à faire le Kaioken, l'écriture des personnages principaux et les bastons grandiloquentes, les méchants super angoissants et les ridicules, tout est parfait pour moi. A la limite, le passage que j'aime le moins contrairement à pas mal c'est peut-être Namek, genre les bastons contre Zarbon et le commando Ginyu, comme quoi.

Mais du coup, ben j'attends à bras ouverts cette nouvelle série, en sachant pertinemment que de toute façon ce sera moins bien que ce qu'on a eu à la grande époque, en témoigne un Battle of Gods certes cool mais loin du chef d'oeuvre (mais j'ai quand même beaucoup aimé, même l'anim' était pas trop mal comparé aux téléfilms récents comme le truc avec Tarble. Mais putain, je rêverais d'avoir la qualité d'animation des OAV d'époque, je me suis enchainé l'autre jour BoG et Tapion et bordel, y a pas photo). Mais le plaisir de retrouver l'univers et les héros qui le composent est largement suffisant à mes yeux.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/05/2015, 23h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Justement, non, contre Buu il fait un genkidama période Freezer (donc la forme ultime en soit) et non pré-freezer.
Pré-freezer c'était une petite boule.
oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/05/2015, 22h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi aussi je suis de la génération Club Dorothée. Dragon Ball puis Z, Les chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon.... Mais Dragon Ball reste le 1er manga que j'ai collectionné (dans sa version kiosque au début d'ailleurs, celle à 18 francs mensuel). Et sans ce titre il est clair que je n'aurais jamais eu ma période Otaku.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/05/2015, 23h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)
Euh non, le premier vrai duel de Kikoha avec un coté vraiment "massif" avec une notion de "j'ai plus de patate donc je l'emporte", c'est Goku vs Piccolo Jr...

Et encore les rayons contre rayons, c'est un truc qui existe depuis Goku Vs Jackie Choun...
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 05/05/2015 à 23h10.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/05/2015, 23h12
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
De toute faon Toryama a toujours parodié avec Dragon Ball : La Légende du Dieu Singe, Superman, Terminator, etc.
La saga de Buu, c'est Toryama qui parodie Dragon Ball. C'est ça qui est bon !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un nouveau film Dragon Ball Z ! scarletneedle Moovies, Télé & Jeux vidéo 131 05/07/2015 23h51
Dragon Ball revient au manga scarletneedle Manga & Franco-belge 6 19/11/2010 10h34
Dragon Ball z en moovie : c'est parti logan Moovies 341 18/08/2009 16h22
Figurines Dragon Ball chez Hachette Rey Prichou Goodies 11 09/01/2009 15h24
Dragon Ball, le vrai retour, en dessin animé Rey Prichou Manga & Franco-belge 22 28/11/2008 19h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !