Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2013, 17h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini DC-Marvel, Panini-Urban, The Crossing-Superman ... et autres couples improbables

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ouais enfin, tout est relatif quand même... moi je trouve que c'est une vraie chance d'avoir toutes les séries du Marvel Now. Bien sûr, il y a des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais bon, ce qui ne plait pas à certains plaira à d'autres, et le fait de publier plusieurs séries dans un mag permet justement de lire des choses à côté desquelles on serait passé, souvent par préjugé. J'étais sur la Vo avant de revenir peu avant Marvel Now au kiosque Panini... et au final, je me suis aperçu que si j'étais rester à la Vo à choisir mes valeurs sûres, d'une, ça me serait revenu bien plus cher (la raison qui m'a ramené à la VF), mais de deux, surtout, ça m'a permis de lire et d'apprécier des choses que jamais de la vie je n'aurais pensé prendre. Il y a des choses excellentes, des choses moyennes, mais des séries vraiment mauvaises, il n'y en a quand même pas tant que ça... Moi à part Fearless Defenders et Avengers Assemble que je trouve indigestes, le reste, j'arrive à apprécier, même si tout n'est pas parfait et qu'il y a à redire.

A contrario, chez Urban, il y a peut-être une sélection (donc moins de risque quelque part), mais par contre, on passe à côté de nombreuses séries que j'aurai aimé voir. Panini pourrait faire le choix de se réfugier sur les valeurs sûres, mais perso, je préfère avoir tout et découvrir des choses vers lesquelles je ne serai pas allé spontanément, surtout à des tarifs qui restent intéressants.

J'ai du mal à voir comment on peut leur reprocher de tout sortir en fait. Déjà qu'en zappant quelques séries comme Captain Marvel ou X-Men Legacy, ils se font déjà incendier...
et la selection chez urban empeche pas de publier des series.. tres moyenne.. (ou alors le niveau de DC est largement en dessous) et d avoir des sommaires que l on peut contester...
malheureusement le choix par un editeur se fera toujours par rapport a ce qui vend, pas a ce qui est bien... j espere qu il y a de meilleures series que Flash, les debuts de Justice League, les débuts de superman et les debuts de supergirl.. car niveau scenar les 6 1ers DC Saga... c etait la cata niveau image des débuts..

Bref moi le "choix" fait par l editeur.. c est pas le mien.. je prefere avoir profusion des eries et choisir moi-même (et que le lectorat choisisse lui-même) que l editeir le fasse.. il choisira forcement la série avec Jim Lee, Bendis, Finch, Hitch ou JS Campbell... avec Justice league, Spider, Avengers ou Bat dans le nom....
Parcequ a ce moment là DC et Marvel ils sont mauvais : ils font pas un choix limitatif genre publier que leur 20 meilleures ventes...

j adore qu on soit passé d une epoque où on se plaignait de pas avoir le choix a celle où on veut juste ce qui vend le plus ... ca aurait été super Strange... on aurait surement pas lu les memes séries....
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2013, 17h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message

@ ZEID, désolé de pas répondre dans le détail, je ne fuis pas l'échange, tes arguments me parlent. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'Urban a des collections précises, des anthologies, des runs d'auteurs, une structure quoi, de l'autre coté, c'est le bordel, des intégrales qui n'en sont pas (Wolverine par exemple) un respect du lecteur différent.. franchement Urban continue la publication en souple de ce qui a commencé chez Panini...
Si je me réfère à tes propos oui il y a peu de kiosque et panini faisait pareil mais désolé pas de la même manière, là il y a du texte (j'avais pas lu ici ou là que les éditos même panini l'avait fait pendant un an? et que c'était pour le début?). j'en ai d'autres des arguments et des valables.
Chez Panini, ils n'arrivent toujours pas à gérer leur base de données internes pour les traductions.
C'est pas du bashing parce que franchement j'y ai cru avec Marvel Now, et j'espère qu'avec les relaunch de cette année ils rectifieront le tir
Là déjà je m y retrouve plus (sur la lisibilité de la politique librairie surtout)... mias Urban publie pas que le meilleur... ca non.. il publie d abord ce qui cartonnera le plus.. puis il publie des séries dont il espere que le public se trouvera et qui sont des bons trucs...
Mais j ai beau acheter la mort de superman ou knightfall : c est pas le meilleur.. sinon crossing est le meilleur de Avengers (car franchement ca se vaut)
(d ailleurs ca me fait marrer de voir les librairies les plus "elitistes" avec un "la mort de superman" gavé de urban et pas un seul panini.. je pense que Cap de brubaker ou massive c est nettement plus evolué que la mort de superman.. la puissance de frappe Dargaud, y compris chez les "la BD c est sale sauf les "romans graphiques").. rigolo comme ils se font posseder par les grands groupes alors qu ils mettent en avant les bouquins qui y sont opposés.. mais quand on connait rien à la BD...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2013, 18h13
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et la selection chez urban empeche pas de publier des series.. tres moyenne.. (ou alors le niveau de DC est largement en dessous) et d avoir des sommaires que l on peut contester...
malheureusement le choix par un editeur se fera toujours par rapport a ce qui vend, pas a ce qui est bien... j espere qu il y a de meilleures series que Flash, les debuts de Justice League, les débuts de superman et les debuts de supergirl.. car niveau scenar les 6 1ers DC Saga... c etait la cata niveau image des débuts..

Bref moi le "choix" fait par l editeur.. c est pas le mien.. je prefere avoir profusion des eries et choisir moi-même (et que le lectorat choisisse lui-même) que l editeir le fasse.. il choisira forcement la série avec Jim Lee, Bendis, Finch, Hitch ou JS Campbell... avec Justice league, Spider, Avengers ou Bat dans le nom....
Parcequ a ce moment là DC et Marvel ils sont mauvais : ils font pas un choix limitatif genre publier que leur 20 meilleures ventes...

j adore qu on soit passé d une epoque où on se plaignait de pas avoir le choix a celle où on veut juste ce qui vend le plus ... ca aurait été super Strange... on aurait surement pas lu les memes séries....

En même temps, ce n'est pas franchement possible de proposer des séries DC sans proposer Superman, Justice League, Batman... Peu importe que la série soit vraiment vendeuse outre atlantique, vraiment bonne ou quoi que ce soit, c'est juste pas possible. Bon, ça rejoint ce que tu dis, les lecteurs lambas seront plus à même d'acheter un titre où il y-a Batman et la Justice League qu'une kiosque avec 4 séries plus inconnues du grand public.

Sinon, autant pour le reste je suis d'accord, autant j'ai personnellement beaucoup adhérer à Flash et à Supergirl, je ne suis clairement pas d'accord pour dire que "c'est le cata"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2013, 18h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas grave que tu sois pas d accord... car le fait que tu sois pas d accord va tout de même dans mon sens...
je ne veux pas qu un editeur VF choisisse pour moi si ce n est pas un argument economique.... s il peut tout publier et que lui est benefique et que les ventes sont bonnes.. go with it... je suis assez grand pour faire mon tri et je prefere avoir plus que moins...
encore une fois si Panini avait pas publié YA et Cap de Brubaker dans Icons.. 70% des lecteurs VF auraient fait l impasse sur les 1eres publications de ces séries par pur apriori....
Une série ca se lit pour savoir si c est bien...

et bien sur qu Urban pouvait pas ne pas faire DC saga avec 3 des sries proposées au départ.... mais mon point est que c est pas la qualité qui guide le choix... l editeur fait d abord le choix du tiroir caisse (le systeme le veut donc j ai rien contre).. ils auraient pas publié Flash, JL et Supes.. j aurais été parmi ceux qui auraient été étonné... c est pas là mon point.. mon point c est justement que la qualité c est pas le 1er point des choix d un editeur.. c est le fait qu une série se vende!
Mais me raconter qu un editeur fait un choix QUALITATIF.. même Delcourt qui aime à dire qu ils aiment pas les "licence".. ils traduisent pas mal de bouses Top Cow car ca vend... bref s ils pouvaient ils auraient DC ou Marvel et publieraient aussi Batman et Spiderman que ca soit bon ou pas.. La qualité... c est pas un editeur qui se la permet avec des licence (même petite type spawn, hellboy, witchblade..)
demain y a un spin off Walking dead qui sort.. bon ou mauvais.. on l aura en vf ... alors qu on aura toujours pas la suite de Starman ni Agent Of Atlas ni Rex Mundi qui sont meilleures que 50% de ce qui est publié en comics en VF..point à la ligne

et moi l editeur qui fait un choix QUALITATIF en laissant tant de bonnes séries sur le coté et en publiant des bouses... ca me fait dire que j espere qu aucun editeur francais de comics e fait des choix uniquement qualitatif... car là.. ils ont des gouts de chiotte... je prefere qu ils me parlent de "contraintes economiques", de pb "avec le lectorat VF".. car si la prod actuelle vient de leurs gouts.... vaut mieux pour moi que je devienne editeur... si c est ca ce qui est un choix purement qualitatif

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/12/2013 à 18h31.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/12/2013, 18h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là déjà je m y retrouve plus (sur la lisibilité de la politique librairie surtout)... mias Urban publie pas que le meilleur... ca non.. il publie d abord ce qui cartonnera le plus.. puis il publie des séries dont il espere que le public se trouvera et qui sont des bons trucs..
Attention, ce qui va suivre n'est pas une critique.
Mais j'ai l'impression que quand je lis une de tes remarques sur les deux éditeurs, tu dis toujours que Marvel est toujours meilleur que DC. J'ai même l'impression que tu lis du DC parce que tu es un gros consommateur de comics mais que, finalement, il y a peu de chose chez cet éditeur qui te plait. D'où ma question, pourquoi continuer si cela ne te plaît pas (d'après mon ressenti)?
Après tu compare Knightfall et la mort de Superman chez DC à the Crossing chez Marvel. Tu dis que les 2 sagas se valent. D'un point de vue histoire et dessin, je te rejoins, mais par contre, Knightfall et la mort de superman ont eu plus d'impact au niveau médiatique (on en a parlé dans les journaux presse et tv même en France) que ne l'a été the Crossing. Et c'est peut être ça qui fait que ces histoires sont plus achetés en France que ne le sera la saga d'Avengers.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/12/2013, 18h52
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pas grave que tu sois pas d accord... car le fait que tu sois pas d accord va tout de même dans mon sens...
je ne veux pas qu un editeur VF choisisse pour moi si ce n est pas un argument economique.... s il peut tout publier et que lui est benefique et que les ventes sont bonnes.. go with it... je suis assez grand pour faire mon tri et je prefere avoir plus que moins...
encore une fois si Panini avait pas publié YA et Cap de Brubaker dans Icons.. 70% des lecteurs VF auraient fait l impasse sur les 1eres publications de ces séries par pur apriori....
Une série ca se lit pour savoir si c est bien...

et bien sur qu Urban pouvait pas ne pas faire DC saga avec 3 des sries proposées au départ.... mais mon point est que c est pas la qualité qui guide le choix... l editeur fait d abord le choix du tiroir caisse (le systeme le veut donc j ai rien contre).. ils auraient pas publié Flash, JL et Supes.. j aurais été parmi ceux qui auraient été étonné... c est pas là mon point.. mon point c est justement que la qualité c est pas le 1er point des choix d un editeur.. c est le fait qu une série se vende!
Mais me raconter qu un editeur fait un choix QUALITATIF.. même Delcourt qui aime à dire qu ils aiment pas les "licence".. ils traduisent pas mal de bouses Top Cow car ca vend... bref s ils pouvaient ils auraient DC ou Marvel et publieraient aussi Batman et Spiderman que ca soit bon ou pas.. La qualité... c est pas un editeur qui se la permet avec des licence (même petite type spawn, hellboy, witchblade..)
demain y a un spin off Walking dead qui sort.. bon ou mauvais.. on l aura en vf ... alors qu on aura toujours pas la suite de Starman ni Agent Of Atlas ni Rex Mundi qui sont meilleures que 50% de ce qui est publié en comics en VF..point à la ligne

et moi l editeur qui fait un choix QUALITATIF en laissant tant de bonnes séries sur le coté et en publiant des bouses... ca me fait dire que j espere qu aucun editeur francais de comics e fait des choix uniquement qualitatif... car là.. ils ont des gouts de chiotte... je prefere qu ils me parlent de "contraintes economiques", de pb "avec le lectorat VF".. car si la prod actuelle vient de leurs gouts.... vaut mieux pour moi que je devienne editeur... si c est ca ce qui est un choix purement qualitatif
Je n'ai pas donné mon avis là dessus et ne le ferai pas. J'ai juste pointé ce avec quoi j'étais d'accord et ce qui me semblait confus dans ton post. Point à la ligne comme tu dirais.

Par contre, du coup, vu que tu es l'apologie du bon gout, j'aimerais que tu me dises quels sont tes comics préférés, pour que je puisse les lire. C'est vraiment une demande sincère.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/12/2013, 18h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Crossing au même niveau que Knightfall ou Death of Superman ?!
Ni artistiquement (les crossovers DC bénéficient de dessinateurs différents mais qui se tiennent et livrent des planches convenables, alors que le crossover Marvel souffre de grandes baisses qualitatives notamment par le studio Deodato, qui confond les personnages sur les planches), ni scénaristiquement (The Crossing est quand même mal foutu et trop complexe, trop alambiqué, sans direction claire) à mon avis...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/12/2013, 18h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu as raison sur la portée de Knightfall et de la mort de superman..
d ailleurs Knightfall est même meilleur que crossing... (pas non plus immensement)

Non Marvel n est pas meilleur que DC.. aucun editeur n est meilleur .. ils ont chacun leur spécificité, des séries marquantes, des runs d execeptions et des trucs moisis...
On peut même penser que DC a une courte avance... ils ont cree le genre superheros et sur la periode 80-90 ont des séries tellement marquantes comme sandman, Watchmen...

Ce que tu ressens peut etre.. c est que ce que je lis en VF de DC pour le Nu52... c est clairement une periode qui me semble à mon gout... tres inferieure a ce qu ils ont pu publier pendant 30 ans.. ce que je lis (les series publiés en VF) ont pas mal d incoherences entre elles.. par rapport a un reboot.. et en plus n ont pas une valeur ajouté scenaristique sur le fond qui te ferait oublier tout ca.... Pour moi DC tourne le dos à son passé, à sa spécificité.. sans te donner en plus une qualité superieure sur le fond... c est parfois limite du image des 90's (avant ellis, ennis ou moore..)
La gestion de la JL dark, de la magie qu on y voit par exemple (la maison des secrets devenant un tardis du pauvre) est limite à pleurer... avoir un tel casting, un tel support (sandman de gaiman, ST de moore, Book Of Magic" et me pondre de la magie inferieuire a tout ce qui a été fait chez marvel et DC depuis 1961... avec de la magie "power rangers".. j ai mal au cul : ca s est clair...

Mais franchement je ne pense pas que DC soit plus mauvais que marvel en général... actuellement : OUI mais c est une des rares fois avec les années 60... jusque là.. t avais de bonnes séries chez l un comme chez l autre.. et si t aimais plus un editeur que l autre c etait clairement du subjectif... depuis 2011.. je suis moins sur... et mon avis perso est que DC est moins bon.. puisqu il ne fait plus du DC mais nous pond du sous xmen ("on est crait et hai par ceux qu nous dvons proteger....")
alors : OUI les kiosques DC que je fais... c est par surconsommation.... mais pas la librairie avec Wonder woman ou Batwoman qui restent 2 excellentes series (la 1ere fois que j aime du Wonderwoman assez pour l acheter) et y a du oldies (catwoman de brub'; bientot Batman de Englehart ou Green Lantern d'Oneil!!!) et y a vertigo!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/12/2013, 19h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
alors : OUI les kiosques DC que je fais... c est par surconsommation.... mais pas la librairie avec Wonder woman ou Batwoman qui restent 2 excellentes series (la 1ere fois que j aime du Wonderwoman assez pour l acheter) et y a du oldies (catwoman de brub'; bientot Batman de Englehart ou Green Lantern d'Oneil!!!) et y a vertigo!!!
D'accord, ce que je pensais est bien ce que tu penses toi aussi et je pensais bien évidemment au revues kiosques de Urban qui sont consacré au NEW52. Je me doutes bien qu'en librairie on achète seulement ce qu'on aime au vu des tarifs.
Au moins, ça m'a permis de mieux comprendre ton point de vue à ce sujet et d'éviter de me poser des questions du genre.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2013, 19h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Crossing au même niveau que Knightfall ou Death of Superman ?!
Ni artistiquement (les crossovers DC bénéficient de dessinateurs différents mais qui se tiennent et livrent des planches convenables, alors que le crossover Marvel souffre de grandes baisses qualitatives notamment par le studio Deodato, qui confond les personnages sur les planches), ni scénaristiquement (The Crossing est quand même mal foutu et trop complexe, trop alambiqué, sans direction claire) à mon avis...
la mort de superman... t as la partie "world without a superman qui est sympa.. mais avant c est de la pure baston limite ken le survivant.. et la fin.. c est pas super bien foutu... un combat là aussi fastoche.. bourrinos.. avec au passage la destruction de coast city.. pour faire "plus important" mais qui sert pas non plus a grand chose (d ailleurs a la fin ca fait moins de bruit que la mort du heros....)
Crossing, y a du mauvais : les consequences.. mais la facon dont est mené l intrigue aurait du etre un modele pour ecrire Secret Invasion (qui ne marche pas au niveau parano).. et perso, le fait de faire de Stark, une taupe : c est couillu, ca fonctionne pas mal.... si t en fais pas un ado pourri...
mais on oublie que les consequences... c est pas tout dans une histoire (marvel essaie de nous le faire oublie avec des events où si tu enleves les consequences... ben t as rien.. tellement c est vide)... et par contre si tu enelves de crossing wasp pourrie, Stark ado... ben c est déjà bien mieux...(reste que la gestion de mantis que tu as du mal à comprendre....)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/12/2013, 19h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour rajouter mon petit grain de sel, clairement ce que propose DC avec son new 52 est globalement assez médiocre. Nettement plus que ce qu'il produisait avant à mon goût.
J'ai essayé de me remettre à DC SAGA après l'arrivée de la Justice League Dark, c'est quand même franchement pas jojo. Flash m'ennuie à un point ! Bon, malheureusement pour Manapul je relis le run de Johns en parallèle et c'est terrible...
le justice league dark est aussi une rélle déception..
La justice league je n'en parle même pas.
Bref, dans les séries DC new52 en gros je sauve WONDER WOMAN, BATWOMAN et c'est tout.
Y'a quand même quelques séries sympas comme AQUAMAN, mais c'est moyen.
ON verra ce que donne le nouveau mag, avec GREEN ARROW....

CHez MARVEL, il y a en ce moment un peu plus de séries potables
En dehors de HAWEYE, LEGACY et DAREDEVIL qui me semblent nettement au dessus du lot, le reste est assez moyen, avec quand même quelques séries sympathiques comme UNCANNY X-MEN et même ALL NEW X-MEN.
Et clairement, sur le nombre de séries correctes, MARVEL est en ce moment assez au dessus de DC, et c'est certainement du au reboot, qui a fini de lasser pas mal de monde puisque les grandes nouveautés n'ont pas apporté grand chose et que finalement, il n'y a pas eu beaucoup de séries assez novatrices ou excellemment réalisées.

APrès, il faut relativiser aussi et ce dire que MARVEL ou DC ne publient pas depuis trois quatre ans leurs meilleurs comics....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/12/2013, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moui. Si on enlève les conséquences, je me souviens d'une histoire touffue, avec des trahisons, des retours et des révélations mal amenés (qui est Moonraker qui tombe comme ça, les grosses allusions sur les jumeaux, le rôle de Kang dans la schizophrénie de Pym, la période de trahison de Stark), avec l'impression que les auteurs n'ont pas toujours la même idée en tête sur ce qui va arriver. Et puis, surtout, cette partie graphique totalement infecte.
A l'inverse, même si Death of Superman est bourrin, ça reste beaucoup plus cohérent, direct, efficace. Et le numéro du décès est assez poignant et terrible.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/12/2013, 19h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Justement la partie Moonraker est terrible.... tu as un perso que tu ne connais pas.. on t annonce qu il est là depuis longtemps... bref déjà tu sais qu un truc cloche.. le jumeeaux??? c est pas pire que le truc autour de "qui est le vrai superman" avec les 4 pretendants, la schyzo de Pym : là aussi ca t embrouille mais pas pire que certaines revelations de la mort de superman..
et le graphisme.... crossing est pas pire que la mort ou knighfall pour moi... c est aussi indigeste dans knightfall et la mort.... et la mort c est direct (on peut le dire.... la 1er et 3eme partie sont directes...c omme du wildcats de bandon choi si c est comme ca que tu dis.... mais c est pas plus coherent.. relis bien..(et wildcats de brandon choi aussi )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/12/2013, 19h26
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour rajouter mon petit grain de sel, clairement ce que propose DC avec son new 52 est globalement assez médiocre. Nettement plus que ce qu'il produisait avant à mon goût.
J'ai essayé de me remettre à DC SAGA après l'arrivée de la Justice League Dark, c'est quand même franchement pas jojo. Flash m'ennuie à un point ! Bon, malheureusement pour Manapul je relis le run de Johns en parallèle et c'est terrible...
le justice league dark est aussi une rélle déception..
La justice league je n'en parle même pas.
Bref, dans les séries DC new52 en gros je sauve WONDER WOMAN, BATWOMAN et c'est tout.
Y'a quand même quelques séries sympas comme AQUAMAN, mais c'est moyen.
ON verra ce que donne le nouveau mag, avec GREEN ARROW....

CHez MARVEL, il y a en ce moment un peu plus de séries potables
En dehors de HAWEYE, LEGACY et DAREDEVIL qui me semblent nettement au dessus du lot, le reste est assez moyen, avec quand même quelques séries sympathiques comme UNCANNY X-MEN et même ALL NEW X-MEN.
Et clairement, sur le nombre de séries correctes, MARVEL est en ce moment assez au dessus de DC, et c'est certainement du au reboot, qui a fini de lasser pas mal de monde puisque les grandes nouveautés n'ont pas apporté grand chose et que finalement, il n'y a pas eu beaucoup de séries assez novatrices ou excellemment réalisées.

APrès, il faut relativiser aussi et ce dire que MARVEL ou DC ne publient pas depuis trois quatre ans leurs meilleurs comics....
Je trouve que ça manque un peu d'objectivité. Car dans le New52 il y-a aussi Batman, Batman et Robin, Swamp Thing, Animal Man...

Beaucoup de gens aiment la JLD, ainsi que Green Arrow. Apparemment, la Justice League s'améliore au fil du temps. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de Flash sur d'autres forums. Où j'ai aussi lu du mal de Uncanny X-men et de All new X-men.

Personnellement, je prends pas mal de plaisir que ce soit avec l'un ou l'autre des éditeurs. Il y-a des séries que j'aime vraiment beaucoup, d'autres que je trouve assez moyennes, et certaines que je n'apprécie pas du tout.
Mais je trouve ça juste un petit peu subjectif de dire qu'il y-a que Wonder Woman et Batwoman a sauvé. Ceci dit, peut être que tu n'as pas tout lu. Et on ne peut pas tout aimé aussi.

Moi en tout cas, je prends du plaisir chaque mois avec les séries que je lis, et je pense que c'est l'essentiel. Quant à savoir si Marvel ou DC totalisent le plus grand nombre de bonnes séries, je m'en fous un peu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/12/2013, 19h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Justement la partie Moonraker est terrible.... tu as un perso que tu ne connais pas.. on t annonce qu il est là depuis longtemps... bref déjà tu sais qu un truc cloche.. le jumeeaux??? c est pas pire que le truc autour de "qui est le vrai superman" avec les 4 pretendants, la schyzo de Pym : là aussi ca t embrouille mais pas pire que certaines revelations de la mort de superman..
et le graphisme.... crossing est pas pire que la mort ou knighfall pour moi... c est aussi indigeste dans knightfall et la mort.... et la mort c est direct (on peut le dire.... la 1er et 3eme partie sont directes...c omme du wildcats de bandon choi si c est comme ca que tu dis.... mais c est pas plus coherent.. relis bien..(et wildcats de brandon choi aussi )
Oh non, je ne peux pas te laisser dire ça !

Sincèrement, autant je suis d'accord pour dire que le principe de "qui est Moonraker ?" est proche de "qui est le vrai Superman ?", autant je trouve que DC a mieux géré sa thématique. Marvel a balancé, clairement, Moonraker, en perdant le lecteur (c'était voulu, OK, mais trop brutal) et surtout en ne gérant absolument pas bien les révélations. En voulant convoquer une grande partie de l'Histoire des Avengers, mais en se fixant sur les passages les plus obscurs (Mantis, Kang, Immortus, tout ça... franchement, ça n'a JAMAIS été simple), The Crossing s'est enfoncé dans tout un sous-univers très complexe. Et chaque ajout, chaque mini-intrigue n'a fait que le rendre encore plus confus !
En toute honnêteté, The Crossing n'est pas simple et m'a perdu. Une grosse impression d'histoire qui fait mal au crâne me revient, d'autant plus que les séries ne fonctionnent pas toujours bien entre elles. Les transitions ne sont pas simples entre les chapitres, alors que DC gère ça beaucoup mieux sur Death of Superman (où le "qui est Superman ?" est simple, a une origine claire et paraît donc moins complexe et inaccessible) et Knightfall, où les numéros de différentes séries se suivent très bien.

Concernant l'aspect graphique, même si c'est subjectif, je trouve que The Crossing est une purge, avec des planches laides, mal foutues, d'énormes erreurs entre les chapitres au niveau des costumes et des personnages. Je me souviendrais toujours d'une planche du studio Deodato où les héros courent, et où l'un d'entre eux (Swordsman) a, sur le torse, le symbole du Black Knight mais les jambières violettes de Swordsman... et Black Knight n'était déjà plus là !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherches VF Panini Urban angel(e) Achats et Recherches 23 03/05/2015 20h17
MARVEL OMNIBUS : AVENGERS - THE CROSSING (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 37 14/10/2013 23h40
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 20h32
Les couples qui auraient pu fonctionner Slobo Retro - Hall of Heroes 13 22/08/2010 11h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !