|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
au niveau de Valiant. Pas étonnant.
|
|
||||
|
||||
Pas faux, sauf que là il s'agit de numéro 1. J'espère qu'ils vont pas se prendre 50% dans la gueule sur le numéro 2.
Genre Replica #1, c'est seulement 6000 ventes.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
- nombre de comics dans le top100 avec un numéro à 2 chiffres : 22 - nombre de comics dans le top100 dont le numéro dépasse 50 : 1 Déprimant.
|
|
Je verrais bien Replica #2 proche des 5000 (au dessus ou au dessous ?). |
|
||||
|
||||
au delà de ca... chez les big twos..ca baisse vite aprés les #1.. on est a 50% et plus de baisse à chaque fois ce qui est "recent"..
il y a 3-4 ans c etait 20-30% |
|
|
![]()
|
||||
|
||||
|
|||
|
|||
Dan Slott n'est pas encore intervenu ?
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Pas étonnant pour moi en ce sens où ce papier décrit assez bien mes habitudes d'achat échaudées par les NEW 52 et par les prix pratiqués par Marvel
|
|
||||
|
||||
|
|||
|
|||
Smell's like 90's.
Soyons lucides, le marché n'explosera pas car cette fois-ci il y a des sous. Néanmoins, la "réussite" des super-héros au cinéma a totalement condamné le format papier. Soyons lucides, tous les responsables se moquent totalement de ce qui se passe dans les comics, du moment qu'ils conservent du copyright pour les films. J'attends déjà de voir Après, poussé par une certaine frange du lectorat (celle qui voudrait un peu plus de diversité) , Marvel et Dc se sont lancés dans du comics "indé". Sauf que concrètement - les artistes dessus sont globalement pas terribles (Batgirl, Patsy Walker, Star Brand, etc....) et surtout pas faits pour ce genre de récit. On peut désormais dire que le New52 était une grosse boulette ou pas ? Qu'elle a donné des tonnes de personnages creux sans aucun intéret qui a marché par effet de curiosité mais qui n'a pas réussi à fidéliser des gens ? C'est ce que je pensais depuis le départ, je n'ai pas changé d'avis. Bref, on a d'un côté des compagnies qui veulent gagner le plus d'argent possible mais qui n'y arrivent plus (trop de reboots, trop de trucs différents et surtout trop peu de séries classiques"), des histoires qui doivent remplir un cahier des charges qui font de la grosse bouse et qui le savent mais qui d'un autre côté veulent surfer sur une légitimité "arty" avec des titres un peu bizarres mais qui n'attirent personne non plus. Pour moi ils font une erreur : comme ils ne proposent (globalement encore une fois) que des comics artificiels avec des équipes créatives clonées et aux ordres, rebotées tous les dix numéros avec une équipe artistique différente tous les trois numéros, les gens s'en détournent et ne restent QUE sur les personnages forts (Batman, etc...). Et ils concluent que SEULS les bons persos vendent, quelle que soit l'équipe artistique (ce qui n'est pas faux, tu peux mettre Justin Jordan et Andre Araujo sur BATMAN, ca vendra de toute façon plus que Miss Marvel). C'est une erreur : les bonnes histoires avec les bons auteurs ET la bonne publicité vendent même si le perso est plus faible ( Aquaman, Dr Strange etc....). J'attends désormais avec impatience la fin de la mode super-héros dans les médias (quand les films Marvel ne marcheront plus, quand les films Dc continueront de se vautrer, quand les séries tv auront fait le tour) et qu'on lâchera les comics. Là on aura une nouvelle vague créative. |
|
|||
|
|||
Pour la fin du succès des films on peut attendre. Disney et Marvel ont verrouillé l'offre cinématographique pour les 7 prochaines années. C'est effrayant et cela marche au vu des recettes.
|
|
|||
|
|||
est ce que cela va marcher encore autant ? Je ne sais pas ....
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |