Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 25/07/2010, 23h59
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
N oubliez pas Scalped, les gars!

Ca serait dommage que la série ne trouve pas son public en France étant donnée sa qualité...
  #1367  
Vieux 26/07/2010, 00h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, bon, c'est vrai que vertigo c'est loin de se cantonner aux séries précitées, il y a bien sur Scalped, mais aussi Unknown Soldier, Unwritten, DMZ, Northlanders...
Personnellement, même si je reste très fan de Fables, je trouve que les séries plus réalistes comme Scalped etc. Tiennent bien leur place sur le podium, très largement. Pour l'instant j'avoue ne pas être complètement convaincu encore par Greek Street, Air ou Sweet Tooth qui ne me parlent pas vraiment, néanmoins je trouve justement qu'actuellement il y a pas mal de bonnes choses chez vertigo, très variées.
__________________
Mon site (qui date )
  #1368  
Vieux 26/07/2010, 00h46
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Absolument d'accord.

Mais je crois qu'ils parlaient des séries traduites en francais. Il nous faudrait beaucoup plus de Vertigo en France. Northlanders, Lucifer, Unwritten, Greek Street, et tout le reste... Ca serait bien que les lecteurs vf puissent y avoir accés.

Déjà qu'ils n'auront sans doute jamais Young Liars...
  #1369  
Vieux 26/07/2010, 09h04
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
oui je parlais en VF, par contre je n ai pas encore essayé DMZ et SCALPED (j ai déjà rattrapé mon retard sur 100 bullets et fable en 2 semaines)
Mais si c est du même niveau je suis preneur !!
  #1370  
Vieux 26/07/2010, 09h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 927
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Terminé le premier volume de l'intégrale des strips de "King Aroo" par Jack Kent.

Ce qui est génial avec l'actuel âge d'or de la réédition de strips, c'est la découverte totale de titres complètement inconnus, soit en raison de mon inculture en la matière soit en raison de l'aspect méconnu de certains strips même pour les aficionados du genre.
"King Aroo" fait plutôt partie de cette deuxième catégorie. Et on ne tressera jamais assez de lauriers aux éditions IDW pour avoir été rechercher cette petite pépite oubliée.
"King Aroo" se déroule dans le minuscule royaume de Myopia et met en scène les aventures de son roi, King Aroo, de son aide Yupyop et d'une ribambelle de personnages animaliers tous plus farfelus les uns que les autres.
On est ici en plein dans le registre de l'humour délicieusement absurde. Et Jack Kent s'avère être un véritable maître en la matière.
Ce premier volume, qui couvre les daily et sunday strips depuis les débuts fin 1950 jusque fin 1952, est un gros coup de coeur dont je ne peux assez vous recommander la lecture.
Et cerise sur le gâteau, l'édition est de grande qualité, comme IDW nous en a donné l'habitude dans sa collection de réédition de strips American library of comics.

Bon, sur ce, j'entame le premier volume du "Captain Easy, soldier of fortune" de Roy Crane, paru récemment chez Fantagraphics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1371  
Vieux 26/07/2010, 09h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, parce que fables, meilleure série Vertigo, là, ça m'a bien fait rire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1372  
Vieux 26/07/2010, 10h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Lu (enfin relu en partie) Authority de Warren Ellis.

Whaaaa ! c'est juste la grande classe, j'ai pris mon pied du début à la fin.
Juste une remarque, je pense que l'éditeur aurait pu faire une préface précisant ce qu'était Stormwatch et surtout La Plaie.

C'est pour moi la quintessence du Mainstream.

Là je me relie le TP de Life and Death of Captain Marvel, décidément, que des masterpieces !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1373  
Vieux 26/07/2010, 10h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Terminé le premier volume de l'intégrale des strips de "King Aroo" par Jack Kent.

Ce qui est génial avec l'actuel âge d'or de la réédition de strips, c'est la découverte totale de titres complètement inconnus, soit en raison de mon inculture en la matière soit en raison de l'aspect méconnu de certains strips même pour les aficionados du genre.
"King Aroo" fait plutôt partie de cette deuxième catégorie. Et on ne tressera jamais assez de lauriers aux éditions IDW pour avoir été rechercher cette petite pépite oubliée.
"King Aroo" se déroule dans le minuscule royaume de Myopia et met en scène les aventures de son roi, King Aroo, de son aide Yupyop et d'une ribambelle de personnages animaliers tous plus farfelus les uns que les autres.
On est ici en plein dans le registre de l'humour délicieusement absurde. Et Jack Kent s'avère être un véritable maître en la matière.
Ce premier volume, qui couvre les daily et sunday strips depuis les débuts fin 1950 jusque fin 1952, est un gros coup de coeur dont je ne peux assez vous recommander la lecture.
Et cerise sur le gâteau, l'édition est de grande qualité, comme IDW nous en a donné l'habitude dans sa collection de réédition de strips American library of comics.
J'attendais ton avis avec impatience. Tu m'as carrément convaincu de prendre le premier tome.

Sinon, pour ma part, aujourd'hui mon programme lecture sera composé tout d'abord de Prince Valiant HC 2 et ensuite (si j'ai fini le premier) j'attaque la lecture des strips de 1948 de Steve Canyon.
  #1374  
Vieux 26/07/2010, 12h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 072
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je dévore l'omnibus Fallen Angel de Peter David : boudoudiou que c'est bon !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #1375  
Vieux 26/07/2010, 13h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Voilà, Scott Pilgrim c'est terminé.
Un très joli dernier tome avec des surprises graphiques (des décors très travaillés, et un travail sur les gris excellent, bon c'est que O'Malley travaille en équipe, et trois personnes ont fait le volume).

Un dernier épisode où tout le monde prend ses responsabilités, c'est maîtrisé, disons que je n'espérais pas forcément un dernier volume de cet acabit, mais force est d'avouer que c'est bien travaillé. C'est très centré sur Scott et les autres personnages en sont un peu oubliés (mais parfaitement reconnaissable, un exploit), tout le monde a sa conclusion, mais pas forcément son petit moment de gloire.
Et si il y a un petit défaut, c'est un certain manque de clarté, bon j'ai peu être lu un peu vite et tard, mais l'histoire du truc autour de la tête ça m'est un peu passé au dessus.

C'était une bien belle aventure en tout cas.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #1376  
Vieux 26/07/2010, 13h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah putain, comment je regrette trop de l'avoir commencer avec la VF!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1377  
Vieux 26/07/2010, 14h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 927
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Rah putain, comment je regrette trop de l'avoir commencer avec la VF!!
Le 3 sort déjà en septembre.
Le reste devrait suivre rapidement.

Bon, je dis ça, mais je devrais recevoir mon dernier volume VO genre demain normalement...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1378  
Vieux 26/07/2010, 14h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
arghlghlghl!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1379  
Vieux 26/07/2010, 14h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 927
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
arghlghlghl!!
Mais dans mon colis de demain, c'est surtout "The art of Jaime Hernandez : the secrets of life and death" que j'attends.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1380  
Vieux 26/07/2010, 14h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
arghlghlghl!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !