Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 24/01/2010, 15h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je viens de finir the waiting place definitive edition. que c'est bien !!!
on dirait du Dawson pour adulte

sinon j'ai commencé essex county et la c'est la claque
la meilleure chose que j'ai lu depuis fort longtemps si on met de côté asterios polyp...
  #122  
Vieux 24/01/2010, 16h23
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Night Raven sorti chez Zenda et c'est un très bon polar. Au début on a un peu de mal a reconnaître qui est qui et à rentrer dedans mais au bout de 10-15 pages une fois les différents éléments présentés cela se lit d'une traite.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #123  
Vieux 24/01/2010, 16h25
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
J'ai lu la semaine dernière V pour Vendetta et c'est quand même un excellent truc.
Et puis vu que je suis un admirateur de 1984, l'œuvre d'Orwell je ne peux être que complentatif tellement c'est un très bel hommage mais en même temps un pas du tout plagiat au roman culte.
Alors oui je reste sur la réserve quand même au niveau du dessin que j'apprécie moyennement mais ils ont quand même l'avantage de bien retranscrire l'atmosphère de l'après-guerre. (la guerre du roman graphique hein).

J'ai direct enchaîne avec From Hell et que dire à part que là je trouve ça vraiment bon.

C'était une semaine très Moorienne.
Allez hop,hop j'enchaîne avec la valse de comics que j'ai reçu grâce à... Gourvy !
  #124  
Vieux 24/01/2010, 16h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
J'ai lu la semaine dernière V pour Vendetta et c'est quand même un excellent truc...

...Alors oui je reste sur la réserve quand même au niveau du dessin que j'apprécie moyennement mais ils ont quand même l'avantage de bien retranscrire l'atmosphère de l'après-guerre. (la guerre du roman graphique hein).
Les planches de V auraient gagnées en beauté si elles avaient été rééditées en noir et blanc comme dans Warrior. Regarde ce lien pour comparer : http://www.jazjaz.net/2007/11/v-for-...rip-scans.html
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #125  
Vieux 24/01/2010, 16h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui on aurait pu encore mieux les conplenter !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #126  
Vieux 24/01/2010, 16h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est sur qu'en noir et blanc c'est tout de suite une autre classe. En plus quand tu as les Warriors tu peux avoir dans les mêmes numéros du Marvelman en noir et blanc et autres bandes tout aussi recommandables qui se laissent "conplenter" avec beaucoup de plaisir :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #127  
Vieux 24/01/2010, 16h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est clair que ça a été fait pour le noir et blanc. C'est étrange qu'il n'existe pas de rééditions comme ça d'ailleurs.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #128  
Vieux 24/01/2010, 17h18
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Ah oui snif snif, quelle différence.

Je veux une édition qu'en noir & blanc.
  #129  
Vieux 24/01/2010, 17h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
fini essex county

excellent récit; très touchant

coeur sensible s'abstenir...
  #130  
Vieux 24/01/2010, 23h36
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Les planches de V auraient gagnées en beauté si elles avaient été rééditées en noir et blanc comme dans Warrior.
Je suis curieux de voir ce que va donner les rééditions du Swamp Thing d'Alan Moore, qui sera en couleurs si je ne m'abuse.
L'édition Delcourt avait un très beau rendu en noir et blanc.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #131  
Vieux 25/01/2010, 08h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, faut que je lise la première oeuvre de Mc Keever, moi.
(j'ai failli écrire Van Lente. )
  #132  
Vieux 25/01/2010, 14h29
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
J'ai commencé Legion of 3 Worlds tout à l'heure...j'ai lu deux épisodes. Je prend mon pied...grrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

Sinon, toujours en plein dans la lecture du Essential Captain Marvel, j'en suis à l'épisode 14, et c'est bien kiffant ^^ Pour ce qui est de "Planetary Brigade", je n'avance pas, et ça me gonfle sévère : je crois que ce truc ne fera pas long feu dans ma bibliothèque...
  #133  
Vieux 25/01/2010, 19h54
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
Je viens de finir Legion of 3 Worlds...j'ai méchamment kiffé ! Carrément mieux que Final Crisis...
  #134  
Vieux 25/01/2010, 21h07
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par flo-avignon
Voir le message
Je viens de finir Legion of 3 Worlds...j'ai méchamment kiffé ! Carrément mieux que Final Crisis...
J'en suis pas si sur.
L'histoire de Geoff Johns est classique bien menée et genialment illustré par George Perez.
Mais selon mon point de vu Final Crisis est plus surprenant, moins lineaire, il y a du materiel pour plusieures relectures. En gros c'est unique. Dommage juste que le Hype excessif ait joué contre ce titre.
__________________
Deluxe Comics Blog
  #135  
Vieux 25/01/2010, 21h53
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
Après, c'est parfaitement subjectif...mais j'avoue avoir été déçu par Final Crisis, que j'attendais vraiment comme la suite des deux premières Crisis...Cela étant dit, Final Crisis vaut quand même largement quelques "events" moisis de la concurrence (WWH, SI, Ultimatum...) !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !