|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
DiDio, à part enterrer Superboy (la série) ... Ca ne préjuge pas des qualités d'EiC. Cela dit, si on se souvient par où Marvel est passé à la fin des années 90, on ne peut qu'être reconnaissant à Quesada (et Jemas) car ils ont largement contribué à sauver l'entreprise. (et OMD ne m'a pas déplu mais c'est pas le sujet) DiDio, j'ai rien contre lui, et je prends aussi pas mal de plaisir sur certains titres DC (FC excepté, qui me laisse de marbre), mais la berezina éditoriale de ces derniers mois peut difficilement ne pas lui être imputée. |
|
|
Sinon, c'est dommage que Final Crisis te laisse froid
|
||||
|
||||
D'un autre côté qu'est-ce qu'il peut faire contre des artistes qui tombent malades ou n'assurent pas leurs vingt pages par mois ?
Les soigner et dessiner à leur place ? |
|
|
Contre les retards, il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs (ou de celles des autres) : on sait bien que Pacheco ou les Kubert ne tiennent pas le rythme mensuel. Eviter donc de leur confier des ongoing monthly sans un minimum de n° d'avance. Pareil pour JG Jones : qui pensait sincèrement qu'il tiendrait le rythme sur FC ? Personne, et surtout pas DiDio lui-même. A force, ce genre d'erreurs, de déclarations péremptoires invariablement contredites par les faits, finissent par décridibiliser. |
|
||||
|
||||
Hulk qui se vend mieux que les meilleurs N. Avengers depuis toujours, agh.
Et un bon Deadpool sous-commandé. Bad dealers, bad. |
|
||||
|
||||
17ème et 23ème pour du Deadpool, c'est inespéré ! Moi ce qui me fait plaisir, c'est Captain America 12ème
|
||||
|
||||
Premières estimations des ventes là : http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=18516
Près de 57% de parts de marché pour Marvel, ça doit être une forme de record |
|
||||
|
||||
A noter que DC n'a que 3 titres dans le Top 20... en même temps ils ont du retard sur leur planning de sorties non?
|
|
||||
|
||||
Et pourtant on est dans une période de BIG EVENT chez DC avec des titres à usage unique ( Final Crisis Tie-in en veux-tu en voilà et y'a cette saga Batman RIP qui touche un peu toutes les séries de la Bat' family )
Je le redis, quand ça veut pas... |
|
||||
|
||||
marvel ecrase literallement dc
|
|
||||
|
||||
Oui mais c'est justement ceux qui sont en retard non ?
|
|
||||
|
||||
|
|
|
C'est pas que les Final Crisis soient mauvais, mais on se demande si DC n'est pas un editeur dont il faudrait acheter les news plusieurs semaines (voire mois) apres leur annonce, histoire d'etre vraiment sur que le truc soit sorti, et de pouvoir lire les series des differents events d'uune maniere quelque peu raccord, de preference a l'aide d'un guide.
|
|
Ouais. Acheter en trade, quoi. D'ailleurs, en la matière, la part de marché de DC est supérieure à celle de Marvel pour Septembre. |
|
|
Ca aurait du faire 7 et 12... |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 10h26 |