Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11746  
Vieux 20/05/2015, 11h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'avance dans mes lectures pré Death Of Superman et c'est la première fois où je m'ennuie depuis le départ de Byrne ; la faute à Louise Simonson dont les 12 premiers numéros de man Of Steel sont tous sauf convaincant. Son subplot autour du personnage de cerberus (les titres sont liés mais chaque auteur gère une storyline) est d'un chiant… Pour la première fois depuis un mois j'ai peur d'ouvrir un nouveau numérro
  #11747  
Vieux 22/05/2015, 11h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai terminé le second TP de la Justice League 3000 et j'ai encore pris mon pied devant cette League de dégénérés. Ces épisodes sont peut être un peu moins fun que ceux du premier TP mais laisse place à des arcs plus courts ce qui en fait au final une lecture plus dense mais plus rythmée (et c'est toujours aussi verbeux). Les deux derniers sont par contre excellents dans le sens où les scénaristes Keith GIFFEN et J.M. DEMATTEIS mettent en place tout les éléments pour avoir une Justice League Bwa-Ha-Ha du futur avec le retour de Booster Gold, de Blue Beattle et de Ice. Je n'ose imaginer la suite où plutôt si je l'imagine avec encore plus de dérision, de fun, de cool et de Superman ne sachant pas voler. Howard PORTER reste une valeur sur ce titre.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/05/2015 à 12h38.
  #11748  
Vieux 22/05/2015, 11h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De mon côté, je viens donc de finir les deux premiers volumes de Empowered d'Adam Warren !
Certes c'est du super léger et c'est vrai que le concept tourne vite en rond autour de cette héroïnes super bombass qui passe son temps ligotée avec son costume en morceau, néanmoins je trouve Adam Warren assez habile justement car il amène énormément d'humour autour de son idée, tourne son héroïne en dérision systématiquement tout en nous la présentant sous toutes les coutures. Du vrai comics sexy complètement décomplexé et j'avoue que j'aime beaucoup ça, en fin de compte !
Ca se lit très agréablement, on a des dessins vraiment excellent (je suis de toute façon très fan du boulot de ce gars, donc c'était gagné en ce qui me concerne !) et même si ca ne raconte pas super grand chose c'est agréable à lire
__________________
Mon site (qui date )
  #11749  
Vieux 22/05/2015, 13h48
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour ma part j'ai fini de lire BATMAN : la Cour des Hiboux.
Avis assez mitigé au final. Toute la premiere partie sur l'enquête m'a vraiment emballé; mais a partir du moment où Batman est piégé dans le labirinthe, soit la deuxième partie de l'histoire, ça m'a plus ennuyé qu'autre chose, et du coup la fin m'a déçu.

C'est dommage car Snyder faisait pour le moment un sans faute...
A voir avec la suite, La Nuit des Hiboux qui embraille direct.

Sinon, Capullo est au top, je ne l'ai pas trouvé à ce niveau depuis ses X-Force!!!
The court of owls est le seul TPB de Snyder que j'ai sur Batman. Pourtant je lis tous les singles et je suis à jour, bref, j'ai tout le run de Snyder en singles. En règle générale, quand j'aime un truc lu en single, je le rachète en TPB. Pour le relire et le conserver "sous la main". Avec Snyder, j'ai pas envie de prendre les TPB. Trop déçu à chaque fois par la tournure que prennent les évènements de ses intrigues. Pour tout dire en ce moment, j'attends avec impatience qu'il se casse du titre... mais ça va être long
  #11750  
Vieux 22/05/2015, 20h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pourtant ce que j'ai lu de lui precedemment, a savoir Black Mirror et Gates of Gotham etait vraiment bon!!!
  #11751  
Vieux 22/05/2015, 20h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Comme tout le monde, rassure toi
  #11752  
Vieux 22/05/2015, 21h43
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai pu me procurer pas mal de Daredevil en single et ce n'est pas mal; je n'ai pas lu BORN AGAIN donc j'attends avec impatience le numéro 227

C'est difficile d'avoir l'oeuvre complète de Frank Miller étant donné que c'est très très cher.


Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
The court of owls est le seul TPB de Snyder que j'ai sur Batman. Pourtant je lis tous les singles et je suis à jour, bref, j'ai tout le run de Snyder en singles. En règle générale, quand j'aime un truc lu en single, je le rachète en TPB. Pour le relire et le conserver "sous la main". Avec Snyder, j'ai pas envie de prendre les TPB. Trop déçu à chaque fois par la tournure que prennent les évènements de ses intrigues. Pour tout dire en ce moment, j'attends avec impatience qu'il se casse du titre... mais ça va être long
Black Mirror par Snyder est très bien aussi.
  #11753  
Vieux 22/05/2015, 21h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Le reste du taf de Snyder sur Batman est très bon aussi, n'en déplaise à certains! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11754  
Vieux 22/05/2015, 21h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bof, je trouve que Snyder a un problème récurrent : il sait créer une atmosphère et faire monter la tension mais pas gérer le dénouement.
  #11755  
Vieux 22/05/2015, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Nope, à part The Wake qui était foiré, il conclut toujours ses intrigues.
C'est juste que parfois c'est un peu long (genre Zero Year).
Et pis, comme je dis, le plus important est le voyage, pas la destination : avec Snyder, j'en ai pour mon argent à chaque numéro.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11756  
Vieux 22/05/2015, 22h20
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 97
Rust change la caisse du Fauve
De Snyder perso, je garde un excellent souvenir de son Batman d'avant New 52.
  #11757  
Vieux 22/05/2015, 23h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
The Wake foiré ??? No comment !
__________________
Mon site (qui date )
  #11758  
Vieux 23/05/2015, 00h03
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
C'est clair, pour moi c'est tout le contraire : j'ai adoré The Wake du début à la fin, par contre je suis quasiment toujours déçu par son Batman qui m'ennuie beaucoup. Je pense que pour moi, il a beaucoup souffert de la comparaison avec les Batman de Morisson que je lisais en même temps que ses premiers numéros.
Sinon il y a au moins Capullo à sauver sur le titre, il y fait vraiment des merveilles.
  #11759  
Vieux 23/05/2015, 00h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
The Wake foiré ??? No comment !
La fin complètement expédiée, voire le 2ème arc dans son ensemble.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11760  
Vieux 23/05/2015, 00h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben écoute "chacun son point de vue", en effet.
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !