Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11731  
Vieux 18/05/2015, 07h28
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Je suis en train de me faire un marathon "Flash" en commençant par l'anthologie Urban. Quel pied de lire les épisodes de 1940 et 1949 qui inaugurent ce beau recueil. J'aime vraiment ces comics à la papa qui ont délicieusement vieilli et je découvre tout un pan historique du personnage que je n'avais jamais lu. Vraiment excellent et donne envie de lire les DC Chronicles sur Flash.
Bon, anthologie Flash terminée rapidement. Quelques pépites qui vont me faire acheter les vieux TPB. En revanche, Urban aurait pu se dispenser de publier la navrante histoire tirée de la série TV de 2014. Je déteste quand la série TV ou le film dicte le comic book (n'est ce pas MARVEL !) et celui ci est une preuve que c'est mauvais.
  #11732  
Vieux 18/05/2015, 07h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
L'article est quand même plus intéressant sur le sort scénaristique du perso durant cette période que sur cette histoire de nez qui ne relève que de différences de style et d'appréciation du look sauvage du perso (souvent) entre les artistes mais aussi pt d'un manque d'info de la part de l'éditeur de l'époque envers des artistes qui débarquent (Bob Harras que je suis étonné de voir encore en charge de la série alors qu'il est devenu le rédac'chef de Marvel... dans mes souvenirs, cest Mark Powers son ancien assistant qui l'avait remplacé sur les titres X principaux)

C.
Oui enfin là on parlait du nez juste avant... donc forcément je ne parle pas du scénario, je donne juste un lien pour montrer qu'à l'époque wolverine n'était pas forcément sans nez et avec un bandana après le pourquoi du comment, oui ce n'est pas expliqué dans l'article mais je te laisserais citer ta source (qui cite la faute de bob harras ou de mark powers autre que "tes souvenirs").
Mais je remarque tout de même que tu as toujours quelque chose à redire sur les sources que je cite, entre rip, ici puis je sais plus quelle autre discussion, c'est impressionnant.
  #11733  
Vieux 18/05/2015, 12h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de recevoir les deux premiers volumes bradés d'Empowered et bon dieu, ca commence très très bien. Je dois dire que je suis vraiment fan de Warren, mais assez étrangement je n'avais jamais tenté cette série, allez comprendre !!!
Donc le neuvième volume sort en septembre, ça me laisse un peu de temps pour me récupérer ce qui précède et vu la taille de ces volumes (du 200 pages en moyenne) je sens que je vais bien me régaler !
__________________
Mon site (qui date )
  #11734  
Vieux 18/05/2015, 13h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Note que les meilleurs étant les 4,5,6 , quand ça prend une tout autre dimension, tu vas vraiment te régaler!

Au fait, il me reste un Vol #7...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11735  
Vieux 18/05/2015, 13h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et il y a un volume qui vient de sortir qui réunit tout les one shot, si j'ai bien compris
Bref, je reviens vers toi plus tard si besoin
__________________
Mon site (qui date )
  #11736  
Vieux 18/05/2015, 14h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marathon de New 52: Future's end tout juste achevé (la série principale sans les tie-ins) Spoilers ci-dessous

J'ai abordé la série avec un minimum de connaissance sur son déroulement. J'ai donc tiqué d'emblée lorsque l'on passe d'un futur apocalyptique situé 30 ans dans l'avenir à un futur plus proche mais également noir car issu d'une guerre. Bref, peu de lien avec les évènements "courants" des New52, et peu de risques que les auteurs des séries New52 se limitent à un futur pré-ordonné (d'autant plus que DC n'est pas connu ces temps-ci pour son souci de cohérence ou de continuité).

C'est important : les personnages des deux avenirs sont très différents de ceux que l'on a réappris à connaître dans les séries New52. Difficile de s'attacher à eux, surtout lorsqu'ils sont, pour la plupart, sincèrement antipathiques, qu'il s'agisse de Ronnie Raymond, Lois Lane, Tim Drake, Superman, Mr Terrific, le futur Docteur Polaris et autres : le point commun est que quasiment aucun des personnages n'accepte de prendre ses responsabilités et chacun rejette la cause de ses problèmes sur la guerre qui a causé ce premier futur. On frôle le OOC, seulement justifié car, la série nous le râbache sans arrêt, la Guerre a changé les esprits. Cependant, cette explication a tendance à ressembler (tant pour les personnages que pour les auteurs) à une excuse très creuse.

Du coup, il me semble difficile de m'investir sur les tragédies qui peuvent leur arriver, d'une part pour ce problème d'empathie, d'autre part car il s'agit d'un futur incertain et qui, à la fin de la série, s'avère de toute façon annulé.

Plus précisément, pour les fils narratifs, j'ai du bon et du mauvais.
- Pour le mauvais, j'en ai un peu marre de voir les organisations secrètes ciblant les surhumains : j'avais lu peu avant Vibe et Pandora où les héros titulaires sont manipulés et/ou la cible d'ARGUS et l'on retrouve ici avec Cadmus et SHADE la même histoire. En passant, j'ai l'impression que Cadmus est complètement oublié après la destruction de l'île, malgré l’engagement de Lois à les poursuivre. Enfin, le rythme est à la ramasse, et on laisse traîner des histoires durant plusieurs numéros avant de les rappeler à notre bon souvenir (le destin du Bruce Wayne du futur). C'est justement la chute de Cadmus qui fait enfin bouger les choses avec la disparition pure et simple de personnages qui prenait du temps d'antenne (Big Barda par exemple).
- Le moyen : Le personnage de Fifty Sue, après un début soulant (le nom de Sue n'est probablement pas un hasard) devient supportable au fil des épisodes, mais Grifter est très accessoire à l'histoire, rendant son personnage inutile au final. Autre facilité narrative, le croisement entre Tim Drake et sa petite amie avec Ronnie Raymond et Jason Rush. Tout n'arrive qu'à grand renfort de coïncidences.
- Le bon : principalement Frankenstein et Amethyst, et c'est particulièrement satisfaisant de voir dégager l'autre gamine insupportable (Father Time). Le tandem Batman Beyond / Plastique se laisse lire, mais n'avance qu'au ralenti vers son objectif

Cependant, au final, ne reste comme conséquence de la série qu'un spin-off et rien d'autre. Décevant pour une hebdomadaire, qui restera pour moi en dessous de 52 et du duo Brightest Day/JLA: Generation Lost

Dernière modification par JB ; 18/05/2015 à 16h37.
  #11737  
Vieux 19/05/2015, 20h01
Avatar de omega
omega omega est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 5
omega change la caisse du Fauve
En ce moment je lis JL crise d'identité je crois que j'ai jamais autant pleuré de ma vie pour une oeuvre, elle m'a retourné les tripes ...

j'ai dévoré il y a peu les nouveau JL du T1 au T7 sorti en librairie et c'est pas mal même si je trouve la fin du T7 ( le règne du mal parti 2 ) un peu brouillonne.

Quand à flashpoint que j'ai fini aujourd'hui c'est pas mal ça donne une vision d'ensemble à l'univers et un peu de recul c'est pas mal.
  #11738  
Vieux 19/05/2015, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ah, Identity Crisis, il y a les pour et les contre.
je fais partie des pour.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11739  
Vieux 19/05/2015, 20h19
Avatar de omega
omega omega est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 5
omega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah, Identity Crisis, il y a les pour et les contre.
je fais partie des pour.
Totalement pour après pour le prendre en main un assez bon pré requis est tout de même demandé mais la fin nous montre un monde qui n'est pas manichéen pour les héros ...
  #11740  
Vieux 19/05/2015, 21h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Identity crisis c'était pas mal. Après y'a quand même pas mal de défauts, notamment d'écriture, mais ca marche bien.
  #11741  
Vieux 19/05/2015, 23h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lectures en vitesse de comics du Kirbyverse (reprise de personnages conçus par le King tenté par Topps Comics), tous deux par Kurt Busiek.
Silver Star, illustré par James Fry III : le héros du titre, homo-geneticus, soit objet de manipulation génétique lors de sa conception, est victime d'une maladie qui le ronge, lui et ses semblables. Alors qu'il aide son père à trouver un remède, il porte également assistance aux forces de l'ordre, qui le sollicitent lorsque le monde criminel convoite les dossiers secrets d'un baron de la pègre et que chaque super-vilain met la ville à feu et à sang pour les récupérer.
Busiek parvient à faire vivre ses personnages, moins manichéens que ce à quoi on pourrait s'attendre. Quelques fils sont lancés (un ennemi ayant la même modification génétique que Silver Star, la disparition non résolue d'une anciene alliée) et la tagline nous promet un millier d'ennemis contre notre héros. Pas de chance, il n’existe à ma connaissance qu'il seul numéro.
Victory, illustré par Keith Giffen : Un pseudo Darkseid et une reine insecte menacent le monde, et les héros s'unissent pour combattre la menace. Major Victory, pour sa part, n'apparait qu'en fin d'épisode pour déclarer la loi martiale sur Terre.
La page édito de Busiek est intéressante : il explique qu'il a accepté de faire cette série crossover à la condition de pouvoir éviter la scène de ralliement où, après un discours du héros principal, tous les personnages suivent aveuglément les ordres de celui-ci (il cite notamment Crisis on Infinite Earth), ce qui éclaire JLA/Avengers par exemple. Pour Victory lui-même, même tarif que pour Silver Star : un titre avorté après un numéro, donc sans conclusion. En lui même, ce numéro est quelque peu torpillé par Giffen. Oui, son trait évoque l'aspect caricatural et brut de Kirby, par contre Giffen est trop confus ici, et il est difficile de différencier des personnages aux costumes assez similaires..
  #11742  
Vieux 20/05/2015, 11h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part j'ai fini de lire BATMAN : la Cour des Hiboux.
Avis assez mitigé au final. Toute la premiere partie sur l'enquête m'a vraiment emballé; mais a partir du moment où Batman est piégé dans le labirinthe, soit la deuxième partie de l'histoire, ça m'a plus ennuyé qu'autre chose, et du coup la fin m'a déçu.

C'est dommage car Snyder faisait pour le moment un sans faute...
A voir avec la suite, La Nuit des Hiboux qui embraille direct.

Sinon, Capullo est au top, je ne l'ai pas trouvé à ce niveau depuis ses X-Force!!!
  #11743  
Vieux 20/05/2015, 11h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 962
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si j'avais eu 1€ à chaque fois que j'ai lu dans la même phrase Snyder et la fin m'a déçu je pourrai tous vous inviter au resto.
  #11744  
Vieux 20/05/2015, 11h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avec 25€? C'est pas cher dans l'nord...
  #11745  
Vieux 20/05/2015, 11h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 962
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A la baraque à frite ça passe.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !