|
||||
Alors je viens de lire le Six-gun Gorilla chez Ankama et finalement j'ai beaucoup aimé, malgré un début qui me laissait sceptique.
Il y a des moments ou le scénario reste tout de même brouillon, ou c'est difficile de faire le tri, mais il se dégage une telle énergie qu'on est rapidement emporté dans cette histoire qui recèle de supers idées ! Une très bonne découverte chaudement recommandée ! (d'ailleurs je revends la VF, au cas ou (parce que je préfère toujours avoir les vo ))
Tres bien le Six-gun Gorrilla, une de mes lectures coup de coeur de ces dernières semaines
|
|
|||
Je découvre car j'avais arrêté les comics X-Men juste avant (au moment du crossover avec Cerebro je crois) le crossover The Twelve...
Pour le moment j'ai découvert qui est le nouveau Death, j'ai revu Bastion et je découvre que Polaris pleure la mort de Havok (qui n'est pas mort à l'époque mais transporté dans une réalité alternative Mutant X), je découvre tout cela avec plaisir, c'est comme revoir de vieux potes. Par contre je me rends compte qu'à l'époque les scénaristes passaient leur temps à expliquer les pouvoirs des personnages, nightcrawler qui explique maintes fois que lorsqu'il se téléporte, ça pue le souffre, cyclope qui dit maintes fois qu'il va utilisé sa rafale optique, que colossus est hyper fort, que les skulls se transforment etc... J'ai dû zappé des trucs, Cable est prisonnier d'Apocalypse et Wolverine aurait tué le fils de cable : Tyler (si je me souviens bien il s'appelé Genesis et avait tué Cyber dans un numéro de wolverine, d'ailleurs je me demande si c'est pas à la fin de ce run). Va falloir que je retrouve ces deux histoires car je ne crois pas les avoir lu à l'époque. C'est difficile de se remettre là dedans mais ça fait travailler la mémoire. Dernière modification par Jeremiah ; 17/05/2015 à 14h11. |
|
|||
Merci pour l'info, j'ai regardé, oui donc je l'ai bien lu, c'est bien dans le run où Genesis tue Cyber pour remettre l'adamantium de Cyber sur le corps de Wolverine.
|
|
|||
Non, ca c'était quand il avait perdu son adamantium (au tout début) et qu'il avait ELEKTRA pour SENSEI.
|
|
||||
Non tu confonds Doop. Quand il a perdu son adamantium, il est resté normal (V.I Serval Semic 32, Wolverine 75)
Quand il regresse a l'etat animal (donc sans nez et avec son bandana...) c'est suite a Wolverine 100 (revue Panini Wolverine) avec Elektra qui veut le reeduquer) |
|
|||||||||||||||||||||||||||
C'est bien expliqué ici : http://goodcomics.comicbookresources...ack-to-normal/ |
|
||||
L'article est quand même plus intéressant sur le sort scénaristique du perso durant cette période que sur cette histoire de nez qui ne relève que de différences de style et d'appréciation du look sauvage du perso (souvent) entre les artistes mais aussi pt d'un manque d'info de la part de l'éditeur de l'époque envers des artistes qui débarquent (Bob Harras que je suis étonné de voir encore en charge de la série alors qu'il est devenu le rédac'chef de Marvel... dans mes souvenirs, cest Mark Powers son ancien assistant qui l'avait remplacé sur les titres X principaux)
C. |
|
||||
Ça me rappelle le dépeçage de Genesis sur une double page transformée en VF en page recto verso avec un monologue intérieur du coup complètement incompréhensible (à comparer avec l'effort de Semic sur le n° spécial de Serval où le personnage-titre tabasse Dent-de-Sabre sur des quadruples pages dépliantes avant de lui faire une trépanation maison par le menton)
|
|
|||
C'était dans les premiers numéros publiés par Panini. Il y avait quelques couacs en effet.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) | rik spoutnik | Critiques VO et VF des forumers | 4767 | 29/10/2024 18h45 |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |