Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11701  
Vieux 10/05/2015, 12h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 528
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En relisant les Vengeurs de la côte ouest dessinés et scénarisés par John Byrne, je me rend compte qu'il mène très bien le glissement vers la folie de Wanda Maximoff et les conséquences que cela a sur le rendement de l'équipe.
  #11702  
Vieux 10/05/2015, 13h29
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le TPB de Jupiter's Legacy et bon dieu que c'est bon. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'en effet il a fallu être patient et je pense que pour le volume 2 va falloir l'être aussi !
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire qui permet de retrouver un Millar plus "sobre", plus subtil, associé à Quitely et Doherty qui livrent des planches sublimes !
Millar a prouvé récemment qu il n'était pas que le bourrin sans subtilité que ses détracteurs conspuaient sur Kick-Ass. Jupiter's Legacy est très bon, dommage qu'il ait souffert de tous ces retards en single. Je compte me prendre le TPB moi aussi pour relire tout cela d 'une traite. Dans le même ordre d'idée j'ai beaucoup apprécié son Starlight pulpy et détendu dont le TPB va finir sur ma pile de lecture bientôt.
  #11703  
Vieux 10/05/2015, 19h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avertissement, diatribe anti-Byrne ci-dessous.

Bon, je viens de lire la série Star Brand (New Universe); d'abord de Jim Shooter et JR Jr, avant d'être reprise par John Byrne à l'écriture et au dessin.
Le principe : Ken Connell est un type ordinaire, mécano séducteur, qui croise un jour un vieil homme. Celui-ci lui confie la marque étoilée, la " Star Brand" du titre, une arme infiniment puissante et convoitée. La première partie de la série montre Connell chercher conseil auprès de ses amis (un psychologue et une femme hyperactive) sur la manière d'employer ses nouveaux pouvoirs, tout en tentant de jongler avec sa vie perosnnelle. Il est confrontés à des menaces extra-terrestre, mais aussi à des problèmes plus terre-à-terre (guerre froide, pollution, terrorisme).

Cependant, Shooter est évincé à mi-parcours et remplacé par Byrne, qui reprend également la partie artistique; D'après Wikipedia, il s'agit de relancer l'intérêt du lectorat pour le New Universe. Problème : Byrne a une dent contre Shooter, et s'est déjà moqué du New Universe et de ses personnages dans Legends.

Donc, durant le run de Byrne :
- Connell (auparavant attentionné envers ses amis et ayant empêché une guerre nucléaire) est coup sur coup accusé d'être un loser égocentrique et rejette sa petite amie lorsqu'elle lui dit être enceinte de lui en niant être le père
- Il fait son coming out en révélant son existence au monde, et détruit accidentellement une convention de comics (apparition de Byrne au passage qui tourne en dérision Connell dans l'histoire même)
- Il décide de se débarrasser de son pouvoir et, se faisant, détruit accidentellement la ville de Pittsburgh (qui, coïncidence, est la ville natale de Shooter)
- Son fils naît en jaillissant du ventre de sa mère qui décède sur le coup
- La série s'achève sur un paradoxe temporel complètement ridicule, même pour un comic book : Le Vieil homme qui a confié la marque étoilé à Connell, Ken lui-même et son fils sont une seule et même entité condamnée à une boucle temporelle.

J'ai lu l'objet avec une certaine fascination. C'est une chose quand Byrne se fait l'émule de Kirby, Lee et Ditko en tentant de réécrire leurs créations. Par contre, il s'agit ici de détruire méthodiquement les personnages d'un auteur pour des raisons personnelles : j'ai rarement vu autant de malice à l'encontre des personnages à l'exception d'Ultimatum ou la croisade de Didio contre la JLI. Comme pour Countdown, les histoires semblent liées à un mandat éditorial, et servent surtout à mettre en place The Pitt (créé lors de la destruction de Pittsburgh) et la conclusion de The War, en résolvant au passage DP7 et proposant de multiples back ups qui seront résolues ailleurs. En dehors de cela, cette reprise de la série est à la limite du supportable et du lisible, les situations étant soient absurdes soient insultantes.

Dernière modification par JB ; 11/05/2015 à 09h43.
  #11704  
Vieux 10/05/2015, 19h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En reparlant du New Universe, je ne dirais jamais combien ma déception fut forte que newuniversal ne continue pas. Ellis tenait vraiment quelque chose, dans les idées et l'ambiance, et les timides reprises de Hickman dans Avengers ne sont pas suffisantes pour combler l'occasion manquée.
  #11705  
Vieux 10/05/2015, 19h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas grave, tu as toujours Star Blast pour conclure le New Universe
  #11706  
Vieux 10/05/2015, 20h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouaiiiis... comment dire...
  #11707  
Vieux 10/05/2015, 20h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avoue, ce sont les superbes graphisme de la série Quasar, la qualité des tie-ins des FF et Submariner et les baillons phalliques/hentai qui te laissent pantois.
  #11708  
Vieux 10/05/2015, 20h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense aussi à l'apparition surprise de Barry Allen dans l'univers Marvel dans Quasar.
  #11709  
Vieux 10/05/2015, 20h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pas grave, tu as toujours Star Blast pour conclure le New Universe
Le Starblast de Gru?

Si oui, je ne l'ai pas relu depuis sa parution et en ai un souvenir de foutoir avec certains dessinateurs pas au top .... mais j'ai super envie de le relire, tiens...20 ans après.
ça sent le "débarrassage" d'étagères bientôt ça, encore
Images attachées
Type de fichier : jpg Nova200_10052002.jpg (51,2 Ko, 288 affichages)
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11710  
Vieux 10/05/2015, 20h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah oui, le "Buried alien" qui gagne une course sans avoir commencé à ligne de départ.

J'ai de vagues souvenirs de la lecture de Nova : confus car la série Quasar était inédite en VF tout comme les persos du New Universe. Hideux dans ses visuels, que ce soit pour la série Quasar (encore) ou les tie ins. Énervant car Vanguard (des super-soldats soviétiques) y passe sans raison apparente (provisoirement ?) Inutile car le New Universe se retrouve isolé à la fin de l'histoire.

Dernière modification par JB ; 10/05/2015 à 20h15.
  #11711  
Vieux 10/05/2015, 20h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et c'est lui le plus rapide!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11712  
Vieux 10/05/2015, 20h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ah oui, le "Buried alien" qui gagne une course sans avoir commencé à ligne de départ.

J'ai de vagues souvenirs de la lecture de Nova : confus car la série Quasar était inédite en VF tout comme les persos du New Universe. Hideux dans ses visuels, que ce soit pour la série Quasar (encore) ou les tie ins. Énervant car Vanguard (des super-soldats soviétiques) y passe sans raison apparente (provisoirement ?) Inutile car le New Universe se retrouve isolé à la fin de l'histoire.
Oh dans les tie-ins, y avait quand même les FF par De Falco et Ryan à l'époque
(quand aux autres dessinateurs, j'interdis de dire du mal de Trimpe, même dans sa période sous Liefeld^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11713  
Vieux 15/05/2015, 14h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Profitant d'une semaine de vacances a l'etranger, j'ai retrouvé le temps de lire!
Emmenés dans ma besace :

Star Wars 1 : tres bon!! La serie eponyme est bonne et dans l'esprit du premier film. Et la serie de Vador m'a vraiment emballé. Deçu de devoir attendre 2 mois!

Marvel Saga Inhumains : mouais... Sympa mais sans plus. Loin d'etre le gros tric annoncé. Par contre Mad est toujours aussi dynamique et maitrise un storytelling.

Uncanny Avengers 3 : une bombe, tout simplement. La meilleure serie Marvel Nowavec Thor. Un truc de dingue, je suis pressé d'avoir la suite (mais comment Remender a osé?)
Seul regret, les dessins sans vie de Mc Niven..

Thor 2 : lu que le premier episode avec les origines de Gorr, mais ça m'a plu, et je vais enquiller la suite!

Par ailleurs, je continue l'arc "jusqu'a la fin des temps" de Preacher en relecture, et les origines de Jesse sont bien hardcore quand meme...
  #11714  
Vieux 15/05/2015, 21h00
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis en train de me faire un marathon "Flash" en commençant par l'anthologie Urban. Quel pied de lire les épisodes de 1940 et 1949 qui inaugurent ce beau recueil. J'aime vraiment ces comics à la papa qui ont délicieusement vieilli et je découvre tout un pan historique du personnage que je n'avais jamais lu. Vraiment excellent et donne envie de lire les DC Chronicles sur Flash.
  #11715  
Vieux 16/05/2015, 20h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
2 Gillen-eries, fort différentes!

Le nouveau chapitre de Crossed, dessiné par Ortiz, que l'on a déjà vu meilleur, hélas, où le Kieron nous rapporte les zombiesexuels... de la préhistoire, vers -70000! Le Toba n'y était donc pour rien, c'était eux!
Très bon (si on supporte ça). Je recommande les covers megafauna. ^^

Angela 4 : et une apparition des Guardians... très bien faite. Rien que l'humour de la big case de présentation des personnages avec des encarts rectangulaires est indispensable.
Comme le duo d'artistes assure fort bien, c'est donc recommandé.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !