Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11656  
Vieux 23/04/2015, 16h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
À la fin on nous tease "the pulse", ça vaut le coup d'oeil ?
Oui. C'est plus centré sur Jessica et Luke à travers le nouveau job de Jessica mais il y a de bons arcs et Bendis explore plus l'univers Marvel qu'il ne le fait dans Alias. Seul bémol malgré de bons dessinateurs tu n'as pas d'unité graphique comme dans Alias.
  #11657  
Vieux 24/04/2015, 13h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
j'ai eut l'occasion de lire Outsiders Vol3 16 à 35 que j'ai eut en don.
J'avais arrêter la série au 17 à l'époque parce que trop noir.
Ca se lit bien même si j'ai pas les numéro des titans en lien avec le crossover.
J'ai aussi pu lire les Outsiders : Five of a kind qui m'ont peu convaincu, quelque Batman & the outsiders pendant RIP, et j'ai décrocher sur le volume 4 d'outsiders.

En tout les cas j'apprécie le travail sur Jade à l'époque bien qu'elle soit out of charactère si on met en rapport l'arc de 16-19 et le green lantern 109.
Et je suis déçu que comme pour marvel certain perso créer pour la série disparaissent. Je pensa à Shift et Grace ici mais bien d'autre que ce soit chez marvel ou Dc.
  #11658  
Vieux 26/04/2015, 10h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai entamé l'event Flashpoint avec les tpb. Je suis la trame avec l'ordre de lecture ci dessous.
Pour l'instant j'ai lu 14 parties et je ne suis pas encore arrivé à la première partie de la mini éponyme. Pour l'instant c'est sympa avec évidemment des hauts et des bas, certains titres sont anecdotiques par contre d'autres sont essentiels à la compréhension de l'univers à l'image de Wonder Woman and the Furies, indispensable pour comprendre la situation en Europe et la guerre qui fait rage entre Amazones et Atlantes.
Il y a des points de divergence que je ne comprends pas trop comme le fait que le jeune Kal-El arrive à Metropolis et pas Smallville. Je vous tiendrai au jus au fur et à mesure de ma lecture qui va surement me prendre une bonne partie de la semaine prochaine.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
FLASHPOINT
  1. Flashpoint: Reverse-Flash #1 - Flashpoint: The Flash
  2. Flashpoint: Project: Superman #1 - Flashpoint: Superman
  3. Flashpoint: Project: Superman #2 - Flashpoint: Superman
  4. Wonder Woman and the Furies #1 - Flashpoint: Wonder Woman
  5. Wonder Woman and the Furies #2 - Flashpoint: Wonder Woman
  6. Green Arrow Industries #1 - Flashpoint: Green Lantern
  7. Legion of Doom #1 - Flashpoint: The Flash
  8. Legion of Doom #2 - Flashpoint: The Flash
  9. Legion of Doom #3 - Flashpoint: The Flash
  10. Grodd of War #1 - Flashpoint: The Flash
  11. Deadman and the Flying Graysons #1 - Flashpoint: Batman
  12. Deadman and the Flying Graysons #2 - Flashpoint: Batman
  13. Deadman and the Flying Graysons #3 - Flashpoint: Batman
  14. The Canterbury Cricket #1 - Flashpoint: Superman
  15. Abin Sur - The Green Lantern #1 - Flashpoint: Green Lantern
  16. Hal Jordan #1 - Flashpoint: Green Lantern
  17. Flashpoint #1 - Flashpoint
  18. Abin Sur - The Green Lantern #2 - Flashpoint: Green Lantern
  19. The Outsider #1 - Flashpoint: Wonder Woman
  20. Secret Seven #1 - Flashpoint: Batman
  21. Secret Seven #2 - Flashpoint: Batman
  22. Secret Seven #3 - Flashpoint: Batman
  23. Citizen Cold #1 - Flashpoint: The Flash
  24. Citizen Cold #2 - Flashpoint: The Flash
  25. Citizen Cold #3 - Flashpoint: The Flash
  26. Flashpoint #2 - Flashpoint
  27. The Outsider #2 - Flashpoint: Wonder Woman
  28. Deathstroke and the Curse of the Ravager #1 - Flashpoint: Batman
  29. Deathstroke and the Curse of the Ravager #2 - Flashpoint: Batman
  30. Deathstroke and the Curse of the Ravager #3 - Flashpoint: Batman
  31. Hal Jordan #2 - Flashpoint: Green Lantern
  32. Batman: Knight of Vengeance #1 - Flashpoint: Batman
  33. Batman: Knight of Vengeance #2 - Flashpoint: Batman
  34. Batman: Knight of Vengeance #3 - Flashpoint: Batman
  35. Flashpoint #3 - Flashpoint
  36. Flashpoint #4 - Flashpoint
  37. Wonder Woman and the Furies #3 - Flashpoint: Wonder Woman
  38. Emperor Aquaman #1 - Flashpoint: Wonder Woman
  39. Emperor Aquaman #2 - Flashpoint: Wonder Woman
  40. Emperor Aquaman #3 - Flashpoint: Wonder Woman
  41. Lois Lane and the Resistance #1 - Flashpoint: Wonder Woman
  42. Lois Lane and the Resistance #2 - Flashpoint: Wonder Woman
  43. Lois Lane and the Resistance #3 - Flashpoint: Wonder Woman
  44. Flashpoint: Project: Superman #3 - Flashpoint: Superman
  45. The Outsider #3 - Flashpoint: Wonder Woman
  46. The World of Flashpoint #1 - Flashpoint: Superman
  47. The World of Flashpoint #2 - Flashpoint: Superman
  48. The World of Flashpoint #3 - Flashpoint: Superman
  49. Booster Gold #44 - Flashpoint: Superman
  50. Booster Gold #45 - Flashpoint: Superman
  51. Booster Gold #46 - Flashpoint: Superman
  52. Booster Gold #47 - Flashpoint: Superman
  53. Frankenstein and the Creatures of the Unknown #1 - Flashpoint: Green Lantern
  54. Frankenstein and the Creatures of the Unknown #2 - Flashpoint: Green Lantern
  55. Frankenstein and the Creatures of the Unknown #3 - Flashpoint: Green Lantern
  56. Hal Jordan #3 - Flashpoint: Green Lantern
  57. Abin Sur - The Green Lantern #3 - Flashpoint: Green Lantern
  58. Flashpoint #5 - Flashpoint
  59. Kid Flash Lost #1 - Flashpoint: The Flash
  60. Kid Flash Lost #2 - Flashpoint: The Flash
  61. Kid Flash Lost #3 - Flashpoint: The Flash
  #11659  
Vieux 26/04/2015, 10h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tient comme moi mais je lis la VF (3 mag URBAN) et je suis frustré de ne pas avoir l'ensemble de l'event car malgré le rédactionnel cela perd de la saveur car je sens bien qu'il me manque des bouts de la tapisserie. Le bon point c'est les derniers épisodes de la série Flash avant le New 52. Cela passe très bien à la relecture et j'ai réellement l'impression de lire un prologue au New 52.
  #11660  
Vieux 27/04/2015, 09h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Suite de l'exploration de l'univers Flashpoint, je suis arrivé à la mini sur Deathstoke. Je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le point de divergence qui a donné naissance à cet univers, car comme l'explique Barry Allen dans Flashpoint #2 il semblerait qu'au lieu d'aller dans le passé pour tuer maman Allen, le Reverse Flash a préféré la laisser en vie, ce qui serait à l'origine de cette ligne parallèle. Je connais la théorie de l'effet papillon mais je ne comprends pas comment la vie d'une personne peut amener à des changements tels que la destruction de la planète de Abin Sur, le début de Blackest Night avant l'heure ou que la pluie de Kryptonite amenant le jeune Kal-El tombe sur Metropolis et pas sur Smallville.
Second point qui m'a marqué c'est que cet univers a su se créer de nouveaux personnages (Blitz, Canterbury Cricket, Outsider) sans qu'ils existent dans les précedents DC Universe (en tout cas pas sous cette identité pour le Outsider) ni sans qu'on les voit dans le new 52. Les choix éditoriaux de l'époque qui ont fait de cet event la fin d'une époque laissent encore à douter que c'était le plan d'origine de tout balayer pour créer le new 52.
  #11661  
Vieux 27/04/2015, 09h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A mon avis, il ne faut pas trop y réfléchir. Pandora apparaît avant que l'univers dans lequel elle existe (et où The Question, lié aux origines de Pandora, est radicalement différent) ne soit créé. De mémoire, ce n'est pas le paradoxe qui endommage le tissu spatio-temporel et génère ses changements aléatoirement, sans relation directe avec le paradoxe lui-même ? (on a de toute façon eu plus idiot, avec l’altération de la réalité à coup de poing par Superboy prime)
  #11662  
Vieux 27/04/2015, 10h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je termine Flashpoint Project Superman avant d'attaquer les deux dernier épisodes de Flashpoint. De souvenir Johns explique la fracture temporelle de manière assez légère dans le #5 et effectivement on a l'impression d'un changement de direction en cours de route (je crois d'ailleurs que Flashpoint devait être uniquement un arc de Flash au départ). Je suis déçu par la prestation de Gene Ha sur Project Superman mais enchanté de ceux de Andy Kubert très bien encré par Sandra Hope. Toujours autant frustré de ne pas avoir l'ensemble de cet évent à la AoA publié en VF car il y a de grosses zone d'ombres que du rédactionnel ne comble pas suffisamment.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/04/2015 à 21h09.
  #11663  
Vieux 27/04/2015, 11h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai pour ma part lu également récemment Flashpoint: Legion of Doom et Citizen Cold, où l'on suit respectivement l'incarcération de Heatwave et sa tentative d'évasion et de vengeance contre Cyborg, et le destin de Captain Cold, héros aux yeux du public mais qu'Iris West et son neveu Wally suspectent. Tout cela se déroule à la périphérie des évènements de Flashpoint sans réelle incidence : même si l'on retrouve les Lascars de Geoff Johns, la série est relativement inutile et fait un peu redite (par exemple, Golden Glider est encore une fois une victime).
Autre lecture récente, World of Flashpoint suit Traci Thirteen et son père et est plus directement lié aux efforts des humains pour agir contre les Amazones et le Atlantéens. Curieuse utilisation du Docteur Thirteen (pour quelqu'un qui lisait ses aventures en pocket N&B ) et des enjeux plus importants sans néanmoins d'impact sur l'histoire principale.
  #11664  
Vieux 27/04/2015, 11h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Où j'en suis il n'y a pas vraiment de titre qui est important pour la trame principale, à la rigueur Wonder Woman & the Furies pour comprendre comment la situation est arrivée à la guerre en Europe et c'est tout. Pour les autres c'est soit une scène de la mini principale qui est développée (Deathstroke) ou carrément de l'anecdotique ou alors c'est à la fin qu'elles auront un sens (Secret Seven?).
  #11665  
Vieux 27/04/2015, 11h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
les minis associées ont que peu d’interaction. La série Flashpoint se suffit à elle même est à regarder de plus près elle est en fait un arc de la série Flash plutôt que la série mère d'un event. Mais DC (et je pense qu'ils ont eu raison) a souhaité donner de la consistance à ce nouveau monde en nous montrant l'évolution différente des personnages et de situation. A la rigueur certaines séries montre comment certains protagonistes arrivent sur la nouvelle Themyscira et encore, le recrutement (rapide) se fait dans Flashpoint #4.
C'est là que l'on voit la cohésion et les points forts de AoA chez Marvel qui joue à fond la carte d'un nouvel univers en partant d'un changement dans la passé. D'ailleurs à part deux spéciaux (mais de 40 pages chacun soit l'équivalent de 4 numéros de Flashpoint) l'intrigue est à suivre dans les différentes séries. C'est dommage que seules les séries X aient été associées à l'époque (avec Univers-X pour le reste du Marvel verse).
  #11666  
Vieux 27/04/2015, 12h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Dommage oui et non Je pense que le fait de limiter cela aux séries X a permis d'obtenir la cohérence de la série et surtout de développer une storyline unique et crédible à travers 4 ou 5 titres. Y associer d'autres pans de l'univers Marvel et donc d'autres scénaristes et éditors aurait peut être contribué à diluer le truc… Je n'ai de cesse de me dire que les writers retreat ne sont d'ailleurs pas une bonne chose, l'on a tendance à trop "exploser" les idées de départ

Pour revenir à Flashpoint oui cela devait être unqiuement un arc de Flash et le NEW 52 aurait du venir après Final Crisis. Pourquoi cela ne s'est pas fait ? Je n'en sais rien

Dernière modification par mrcitrouille ; 27/04/2015 à 12h53.
  #11667  
Vieux 27/04/2015, 18h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 283
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'ai prévenu SJ depuis longtemps et il va quand même être déçu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11668  
Vieux 27/04/2015, 18h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien non aucune grosse déception jusqu'ici. J'ai un peu plus avancé dans la lecture et en fait le Reverse Flash n'a pas altéré qu'un élément du passé mais plusieurs, c'est ce que suppose Barry dans le #3.
Et sinon quelle claque avec la mini Batman, Azzarello et Risso nous livrent une des meilleures variations sur le thème de la dualité entre Batman et le Joker depuis longtemps. Le tout est carrément effrayant et on en redemande.
  #11669  
Vieux 27/04/2015, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et sinon quelle claque avec la mini Batman, Azzarello et Risso nous livrent une des meilleures variations sur le thème de la dualité entre Batman et le Joker depuis longtemps. Le tout est carrément effrayant et on en redemande.
Tu ne l'avais jamais lu ? Que j'ai regretté que Risso ne me la signe pas à Gand l'an dernier. Je m'y suis replongé avec un plaisir immense ce we.
  #11670  
Vieux 27/04/2015, 18h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et non je découvre tout l'event, ce n'est pas une relecture.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4612 Hier 20h20
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !