Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11641  
Vieux 19/04/2015, 09h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai terminé Six-Gun Gorilla de Simon Spurrier est c'est effectivement très bon en plus d'être très déjanté. Pas un chef d'oeuvre non plus (la fin est un peu confuse et est à la limite d'être expédié) mais il y a une superbe ambiance western maitrisée mais surtout une très bonne dénonciation de la télé réalisé ou tout autre programme pour public voyeuriste et consumériste en manque de sensations fortes. Comme SJ l'a écrit on pense pour plusieurs raison à Starship Troopers de Paul Verhoeven ou bien The Truman Show de Peter Weir. L'armée en prend pour son grade.

Je termine le Flash Anthologie qui se révèle être un merveilleux voyage chez le bolide même si je trouve qu'il manque 1 ou 2 récits de la période 1980-1985 (Zoom assassinant Iris et le long procès de Barry). J'aurais aimé également plus d'impulse mais là c'est personnel.

J'ai également terminé en relecture le deuxième volume de Stormwatch de Ellis et Hitch avec une excellent utilisation des Aliens sur la fin de ce trop court run.

Valiant est également à l'honneur avec Quantum & Woody must die ! (#1 à #3) de James Asmus et Steve Lieber. Encore une fois les LS consacrées à ces deux héros loupé sont savoureuses. J'ai également attaqué le dernier TP de Archer & Armstrong, American Wasteland et c'est du lourd surtout si on aime la musique. Pere Perez au top graphiquement.
  #11642  
Vieux 19/04/2015, 09h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté entre quelques singles (Cluster #3, Divinity #2) je me fais la mini Defenders de Giffen, Dematteis et Maguire et le moins que l'on puisse dire c'est que ces trois là connaissent la recette et ont un tour de main propre à eux, pour ceux qui connaissent la League Bwa-ha-ha on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès. Même sans lire les crédits on sait qui est derrière cette désacralisation de nos héros, dommage qu'il n'aient pas fait ça plus de fois chez Marvel.

A côté je fini enfin le run de Simonson sur Thor, plus que deux épisodes dont le double final et c'est bouclé. Il y a énormément de bonnes choses dans ce run, assez pour faire oublier des facilités de scénario comme l'épisode avec Fin Fang Foom qui est plus que risible, pas certain que Simonson soit seul aux commandes tant on dirait qu'il essaie de réparer une erreur de façon grossière. De plus ce run n'est pas isolé du reste du Marvel Universe et si on ne connait pas les titres de Louise qu'elle écrivait au même moment (Power Pack et X-Factor) il nous manque des bouts de la tapisserie.

Enfin je continue le run de Mantlo et Sal Buscema sur Hulk, après que Banner ait pris le contrôle de Hulk voilà la régression qui arrive. On parle souvent du run de PaD quand on pense à un long run sur le géant de jade avec plusieurs époques mais celui-ci n'est pas en reste non plus.
  #11643  
Vieux 19/04/2015, 11h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair que MANTLO, il a fait un truc énorme, et surtout avec CROSSROADS. TU vas arriver dans le meilleur
  #11644  
Vieux 19/04/2015, 12h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je m'en doute, je vais enfin comprendre la fin du run de Byrne sur Alpha Flight.
Et surtout je vais ensuite pouvoir lire les deux Savage Hulk de Bechko/Hardman qui se passent justement à cette époque.
  #11645  
Vieux 19/04/2015, 18h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
On parle souvent du run de PaD quand on pense à un long run sur le géant de jade avec plusieurs époques mais celui-ci n'est pas en reste non plus.
Waouh, ça fait plaisir de lire ça...surtout de la part d'un fan de PaD comme toi.
Hulk souffre chez certains fans et une certaine presse du même syndrome que DD avec Miller et Bendis par exemple...à savoir que, sorti de certains auteurs, rien n'est valable chez les personnages.

Pour Hulk, effectivement, Mantlo a fait un gros travail sur le perso que je ne connais pas encore à fond car ces épisodes sont inédits en VF et j'ai attendu les TPB pour m'y mettre mais je suis très en retard.

Avant lui et dans un autre registre, Len Wein avait aussi montrer comment écrire et rendre intéressant un comic mettant une bête sauvage à forme humaine.
Je n'écris pas ça par nostalgie car, par exemple, Roger Stern (mon scénariste préféré) ne m'a pas laissé grande impression.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'existe pas UNE façon d'écrire un personnage même si on est bien d'accord qu'avec Hulk, PaD a écrit une des plus belles pages du héros et des 90's en général.

(et en plus Hulk a eu le bonheur d'être trèèèèès souvent illustré par le haut du panier)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11646  
Vieux 19/04/2015, 19h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par SJ
Voir le message

A côté je fini enfin le run de Simonson sur Thor, plus que deux épisodes dont le double final et c'est bouclé. Il y a énormément de bonnes choses dans ce run, assez pour faire oublier des facilités de scénario comme l'épisode avec Fin Fang Foom qui est plus que risible, pas certain que Simonson soit seul aux commandes tant on dirait qu'il essaie de réparer une erreur de façon grossière. De plus ce run n'est pas isolé du reste du Marvel Universe et si on ne connait pas les titres de Louise qu'elle écrivait au même moment (Power Pack et X-Factor) il nous manque des bouts de la tapisserie.


Quelle classe, ce run!
  #11647  
Vieux 19/04/2015, 20h42
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
En effet, la quintessence.

J'aimerais tellement revoir Simonson prendre en charge un titre de A à Z chez Marvel ou DC tellement c'est un magicien mais ça intéresserait quel éditeur aujurd'hui?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11648  
Vieux 19/04/2015, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En effet, la quintessence.

J'aimerais tellement revoir Simonson prendre en charge un titre de A à Z chez Marvel ou DC tellement c'est un magicien mais ça intéresserait quel éditeur aujurd'hui?

C.
Il réalise actuellement tout seul, comme un grand, RAGNAROK chez IDW

  #11649  
Vieux 20/04/2015, 09h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
M'a chérie m'a dit "je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'offrir Avengers par Busiek et Perez - tome 2 pour ton anniversaire", donc je l'ai acheté dans les 12 secondes qui ont suivies.
Niveau histoire, c'est encore meilleur que le tome 1, même si j'ai toujours du mal avec le fait que la Panthère Noire et Firestar arrivent à rester debout en combat frontal face à une armée d'Ultrons...
Niveau dessins, c'est du Perez en grande forme, ça fait plaisir à voir !

Niveau édition, les titres dés épisodes sont remis à l'intérieur, c'est une nette amélioration par rapport au premier tome.
Et l'épisode 0 en introduction fait un très bon résumé des épisodes précédents, donc on peut limite attaquer par celui là si on veut lire une bonne histoire d'Ultron.
Bon, par contre, je n'ai pas compris pourquoi la Triurne était devenue "l'Alliance" dans l'épisode 0... alors qu'elle reste la Triurne par la suite...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11650  
Vieux 20/04/2015, 17h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 521
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me lis les superman post Byrne et ça commence plutôt bien. Impatient de lire l'arrivée de Jurgens
  #11651  
Vieux 21/04/2015, 00h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les Hulk de Mantlo dont vous parliez, c'est dans quels volumes en Essential ?

Ca fait un moment que je me dis que je devrais me choper du Hulk vintage en VO, parce qu'en VF je pense qu'on peut attendre (et j'ai pas le courage de chercher les mags VF des 70's)
En plus Sal Buscema en noir et blanc ça doit donner j'imagine !
__________________
Je pense donc je signe.
  #11652  
Vieux 21/04/2015, 08h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas de l'essential, c'est en couleur et c'est 3 TPB. (de mêmoire, PARDONED, REGRESSION, CROSSROADS). J'en avais parlé ici
http://www.buzzcomics.net/showthread...lk#post1315353

ET plus ca va , mieux ca se présente avec un final qui est juste exceptionnel...
  #11653  
Vieux 23/04/2015, 10h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
BUNDOLO!!!!!



Puisque j'ai reçu le quatrième (et dernier) volume de l'intégrale Tarzan par Russ Manning, j'entame la lecture... maintenant!

Une lecture qui me réjouit d'avance parce que je sais déjà que ça va être chouette. Mais qui m'attriste aussi parce qu'une fois terminée, c'en sera fini de l'ère Manning sur ce personnage...
  #11654  
Vieux 23/04/2015, 11h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
A côté je fini enfin le run de Simonson sur Thor (...) ce run n'est pas isolé du reste du Marvel Universe et si on ne connait pas les titres de Louise qu'elle écrivait au même moment (Power Pack et X-Factor) il nous manque des bouts de la tapisserie.
J'ai donc entre temps fini les Simonson et je voudrai revenir sur les liens de ce run et ce qui se passait dans le Marvel Universe à l'époque. Outre ce que j'ai déjà cité plus haut il y a aussi la mini Mephisto qui s'inclue dans ce run, et cela je viens de le découvrir alors que j'avais lu les épisodes de Thor et le RCM à l'époque sans faire le rapprochement. Il faut dire que les deux ont été publiés à un an d'intervalle en français, août 88 pour Mephisto et août 89 pour la VI Thor avec le #382.
Et surtout qu'à l'époque on lisait sans édito de l'éditeur, aucun ordre de lecture préconisé ni même respecté.
Des fois on pense connaître ses comics depuis plus de vingt ans et une relecture les fait les redécouvrir.
  #11655  
Vieux 23/04/2015, 15h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
J'ai lu Alias, c'était vraiment très bien. À une époque Bendis faisait encore des dialogues efficaces qui caractérisaient très bien les personnages avec aussi des intrigues qui débouchaient sur quelque chose. Un très bon complément à sa série Daredevil.

À la fin on nous tease "the pulse", ça vaut le coup d'oeil ?

Lu aussi le batman city of crime de Lapham, très bien aussi avec quelques petits bémols. La voix off qui a tendance à alourdir le récit, douze numéros c'était un peu trop long et la conclusion qui ne donne pas de réponse mais sinon comme à son habitude il arrive à nous dépeindre une ambiance très glauque, sale et sans concession. Le récit est plus centré sur gotham et ses habitants que sur Batman. On y voit toute l'impuissance de batman. Il a beau sauver une personne pendant ce temps là 10 autres se feront tuer.
Une bonne surprise.

Lu aussi Schism, heureusement qu'à la fin nait la série WATX, c'est bien la seule chose positive qui débouche de cette histoire.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Aujourd'hui 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !