Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11626  
Vieux 09/04/2015, 20h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, mais chez panini uk
  #11627  
Vieux 09/04/2015, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Donc compliqué?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11628  
Vieux 10/04/2015, 00h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Non non, c'est facilement trouvable soit sur Amazon soit sur Book Depository... Il y a eu aussi le TPB Marvel qui regroupait justement la période postérieure à Moore juste avant les Excalbur, mais je crois que celui là est depuis introuvable (acheté à l'époque... !)
__________________
Mon site (qui date )
  #11629  
Vieux 10/04/2015, 20h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 243
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Merci!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11630  
Vieux 14/04/2015, 23h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le premier tpb d'Outcast de Kirkman et Azaceta.
La toute première impression, déjà, c'est super beau. Les planches très contrastées sont tout simplement du bonheur pour les yeux. J'adore cette école de graphiste à la John Paul Leon !!!
Scenaristiquement j'ai trouvé ça très sympa. Ca démarre assez bien tout en restant assez conventionnel dans la forme... On a sans cesse l'impression que Kirkman se cantonne dans une approche "prête à être adaptée en série télé" tout du long. C'est pas forcément déplaisant d'ailleurs, mais du coup il reste dans la retenue en se bornant, jusque là, à poser les bases de sa série, bien plus que de lancer véritablement le récit.
Mais je dois bien dire que cela fonctionne assez sur moi ! On n'a pas une série exceptionnelle mais elle propose une très sympathique lecture dans l'ensemble. A voir par la suite !
__________________
Mon site (qui date )
  #11631  
Vieux 14/04/2015, 23h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le travail sur les personnages est très bon sur cette série.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/04/2015 à 23h57.
  #11632  
Vieux 15/04/2015, 00h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais c'est très bien caractérisé, la marque de fabrique de Kirkman
__________________
Mon site (qui date )
  #11633  
Vieux 15/04/2015, 06h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Plus réservé. C'est du Kirkman pur jus, avec quelques persos secondaires plutôt sympas, mais le perso principal est très très caricatural à mon goût.
Et je trouve que ca traine un peu en longueur, avec du pseudo mystère qui s'étend alors qu'on a déjà deviné la réponse.
Même au niveau des dessins , alors que j'adore AZACETA, là j'ai été déçu. Difficile de reconnaître les perosnnages parfois.
Après ca reste sympa, mais très superficiel quand même
  #11634  
Vieux 15/04/2015, 07h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 962
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce que j'ai peur avec cette série c'est qu'il faudra un temps pour se remettre dans le bain entre chaque lecture d'arc, on risque d'oublier un instant des éléments essentiels au récit.
  #11635  
Vieux 15/04/2015, 08h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme Walking Dead au final. J'ai pris le pari de continuer à la suivre en single pour l'instant mais j'ai du tout relire avant d'attaquer le #7 (qui était très bon). Je verais à la fin du deuxième arc comme je sentirai le truc. BKV avec SAGA s'en sort beaucoup liux sur un mode de parution identique. Néanmoins je trouve que Outcast à une écriture envoûtante sinon se donne la peine de rentrer dedans et de ne pas prendre la série pour ce qu'elle n'est pas (une histoire horrifique d'exorcisme). Je ne suis pas d'accord avec Doop quand il écrit que les personnages sont caricaturaux, au contraire je les trouve assez fouillé.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/04/2015 à 11h19.
  #11636  
Vieux 15/04/2015, 08h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument.
Ça pourrait être son chef-d'œuvre si aucune baisse de qualité.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11637  
Vieux 15/04/2015, 11h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Un peu de séries cosmiques Marvel en ce moment :

J'ai dévoré le 100% Marvel - Silver Surver par Slott et Allred. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été captivé par un récit au point de me lire tous les épisodes d'un seul coup.
Ça ne révolutionne rien du tout, mais c'est du récit d'aventures très bien maitrisé, très bien mis en scène, qui fait passer un très bon moment.
En plus, chose extrêmement rare pour une série cosmique, les passages qui se passent sur terre sont très bien !
(allez, bémol : les Gardiens de la Galaxie font un caméo remplissage assez naze)

J'ai enchainé avec le Marvel Select - Annihilation tome 2, et... c'est bien... mais moins que dans mes souvenirs... beaucoup de personnages ne servent à rien, et certains passages prennent de la place alors qu'ils n'ont rien à faire dans la série principale (genre l'épisode complet sur Ronan qui prend le pouvoir chez les Kree, alors que c'est la dernière fois qu'on le voit de l'event...).
Mais l'event vaut le coup rien que pour le moreau de bravoure ultime : Galactus qui s'énerve !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11638  
Vieux 16/04/2015, 11h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai dévoré le 100% Marvel - Silver Surver par Slott et Allred. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été captivé par un récit au point de me lire tous les épisodes d'un seul coup.
Ça ne révolutionne rien du tout, mais c'est du récit d'aventures très bien maitrisé, très bien mis en scène, qui fait passer un très bon moment.
En plus, chose extrêmement rare pour une série cosmique, les passages qui se passent sur terre sont très bien !
(allez, bémol : les Gardiens de la Galaxie font un caméo remplissage assez naze)
Tout à fait ça!
Sauf pour le cameo, qui est fort drôle.
Le problème, c'est que tant de gens on répété ça que c'est devenu un lieu commun imposé de la série...
  #11639  
Vieux 16/04/2015, 11h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
je n'ai pas tout compris dans ta dernière phrase, mais ça n'est pas bien grave.
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Sauf pour le cameo, qui est fort drôle.
J'ai limite préféré les 2 blagues pipi-caca qui viennent après...
Mais il en faut pour tous les goûts.
Mais ce n'est pas leur temps de présence sur 4-5 pages qui va ruiner cette série de très bonne qualité !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11640  
Vieux 19/04/2015, 09h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petit florilège de lectures pendant un court congé :

The Remarkable Worlds of Professor Phineas B. Fuddle de Boaz Yakin et Erez Yakin : Londres, début du XXe siècle : la ville se trouve envahie par des créatures monstrueuses et des engins mécaniques venus d'ailleurs. deux savants comprennent qu'il s'agit des conséquences des expériences du professeur Fuddle, dont les voyages à travers le temps et les dimensions ont créé des réalités parallèles qui convergent vers leur point d'origine et menace de détruire la planète.
Une aventure en 4 numéros de 48 pages, à la façon d'un Sliders déjanté : nos héros, un historien trouillard et un astronome pugiliste, voyagent dans un Londres égyptien steampunk, un monde hindouiste/bouddhiste composé d'hommes champignons ou pandas ou encore vers une apocalypse où les 4 cavaliers sont des automates géants. Histoire manifestement curieuse : les persos principaux m'ont rappelé une paire de personnages secondaires de l'épisode de Doctor Who "The Talons of Weng Chiang", Jago & Litefoot. Bon humour, même si le graphisme est parfois à la traîne.

Justice League International (New52) : La série principale, écrite par Dan Jurgens, se focalise sur la création d'une Justice League par les Nations Unies et intégrant des héros de différentes nations (Rocket Red, Ice et Fire, Vixen, August General in Iron, etc.) menée par Booster Gold. La série est intéressante pour les relations entre personnages, mais Dan Jurgens ne parvient pas à rendre intéressant ses vilains (un mineur intergalactique et des anarchistes aux super-pouvoirs). Ayant également relu le Booster Gold des années 80, il me semble que le format d'histoires en 6 numéros ne convient pas à Jurgens : on traîne en longueur et tourne en rond avant d'arriver au bout du récit.
Une aparté pour l'annual qui clôt la série, rédigé par Geoff Johns et Dan Didio. C'est mauvais : Johns et Didio font basiquement le ménage pour Justice League of America, et ruinent complètement l'équipe en contredisant les évènements et caractères établis par Jurgens.

Solar, Man of the Atom: Hell on Earth, version Acclaim (Priest / ChrisCross et Zircher) : après les révélations des origines de l'univers Acclaim dans les one-shot Solar (Warren Ellis et Robertson), cette mini-série suit les jumeaux Seleski qui s'interrogent sur une série de catastrophes arrivant de par le monde. J'ai cru voir dans le secret des jumeaux un hommage au personnage de Mothergod (cf crossover Unity du premier Valiant), avec incestes et meurtres, voir avec la destruction / reconstruction du monde (origine du Solar version Valiant).

Warrior Three de Willingham et Neil Edwards : Les Trois Guerriers sont chargés par Thor d'aller capturer Fenris qui s'est échappé de sa prison avec l'aide de l'A.I.M., et sont aidés par la seule survivante de ladite équipe de l'AIM, qui a été transformée en hybride humaine/asgardienne grâce au sang de Fenris. Willingham est en terrain connu, et évite de mettre en avant le triangle amoureux qui se forme, mais ne parvient pas à faire de son nouveau personnage une héroïne mémorable.

Danger Trail (Len Wein / Carmine Infantino) : une aventure de King Faraday (surtout connu de nos jour pour sa version DC: New Frontier. Des savants sont capturés de par le monde, et notre agent secret est chargé d'aller empêcher l'enlèvement de la fille de l'un des scientifiques.
Problème majeur de cette histoire des années 1980 : elle reprend au premier degré des clichés tournés en dérision et ridiculisé depuis des lustres : on retrouve le combat sur le toit d'un train, l'organisation terroriste secrète (ici Kobra), la romance naissante entre l'agent secret et celle qu'il secourt, la base secrète souterraine, etc.

Dernière modification par JB ; 19/04/2015 à 09h43.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !