Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11446  
Vieux 12/02/2015, 14h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé le tome 3 de Uncanny Avengers.


Si la série continue à se niveau, elle va détrôner le run de Busiek à mes yeux !
La différence de niveau entre le tome 1 et les 2 autres tomes est impressionnante !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11447  
Vieux 12/02/2015, 15h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Aucun risque : la fin du run étant l'immonde Axis tu vas vite redescendre (reste que les episodes que tu lis sont magistraux)
  #11448  
Vieux 12/02/2015, 15h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
C'est ce que je me dis...
Mais avec un peu de chance, Panini ne va pas sortir Axis en tant que continuité de Uncanny Avengers dans la collection, donc je pourrai prétendre que ça n'est pas arrivé !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11449  
Vieux 12/02/2015, 17h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Je me suis trouver ça à 70% de réduction, j'espère que c'est bon et auto-contenu car c'est tout de même un volume 6 et j'ai pas les 5 premiers.
Scarlet ????
  #11450  
Vieux 12/02/2015, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
C'est auto-contenu à chaque tome vu que ce sont les rencontres annuelles entre la JLA et la JSA.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11451  
Vieux 15/02/2015, 23h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 967
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Lecture de Saga 4 de Vaughan et Staples...
La famille est dorénavant réfugiée sur Gardenia, tentant de se construire une vie quelque peu plus équilibrée, loin des poursuivants qui la traquaient jusque là.
Ce quatrième volume commence donc comme une sorte de pause salutaire, même si on devine que le récit est loin de se contenter de ce petit ralentissement... D'ailleurs, voilà la princesse robot qui accouche, en gros plan, le papa est absent, occupé à accumuler les soirées coucherie sur Sextillion ! Et ça n'est que le début. Brian K. Vaughan est bel et bien de retour, en grande forme, avec une série qui continue sur sa lancée avec une sorte d'évidence narrative propre à ce scénariste.

On a toutefois le sentiment aussi d'une recette soigneusement appliquée, d'un côté très scolaire dans le déroulement de cette intrigue. Tout découle naturellement, avec les petits cliffhanger qui arrivent au bon moment.
Après la fuite, c'est la structure familiale qui se lézarde avec une telle facilité que je n'ai pu m'empêcher malgré tout de faire la grimace. Après tout, au milieu de ces petites pirouettes scénaristiques Vaughan opte pour un schéma ultra classique. L'homme à la maison qui s'occupe de la petite, rencontre au parc une inconnue des plus avenantes qui vit seule pendant que son mari voyage la plupart du temps. Ils s'entendent bien, il vient assister à ses cours de danse, des atomes crochues et pendant ce temps là la femme travaille, s'emmerde dans son boulot, touche à la drogue pour que la pilule passe mieux, on s'engueule, on se jette un sac de course a la tête, mon dieu, c'en est trop... Bref, Vaughan connait bien son métier, et tout fonctionne parfaitement, on est véritablement happé par le récit qui alterne les moments plutôt intimistes avec des éléments qui font davantage avancer le récit, plus enlevés.

Il règne sur cette histoire une certaine nonchalance ou la narratrice (la gamine en plus âgée) initie les séquences, raconte certaines réactions, commente ce que font ses parents, quitte même à annoncer à l'avance quelques retournements de situation (procédé que personnellement je déteste, mais passons !). Ce qui fait que même quand les choses bougent, qu'il y a des combats on a le sentiment que tout est tranquillement mené.

Alors oui, c'est malgré tout passionnant et oui on en redemande. D'autant que le graphisme de Staples passe dorénavant comme une lettre à la poste, avec pas mal de moments de fulgurance très impressionnants !
Saga se présente comme le rendez-vous régulier à ne pas louper. Même si parfois je me dis que je devrais attendre d'avoir deux ou trois volumes dans la manche pour les lire d'un coup, histoire d'être complètement immergé !
__________________
Mon site (qui date )
  #11452  
Vieux 16/02/2015, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Lu Ghostopolis de Doug TenNapel.
C'est Milady qui s'est chargé de l'édition VF. Et comme d'hab c'est soigné, bien traduit et une bonne initiative de l'avoir éditer.

Pour parler du fond on suit un jeune garçon, atteint d'une maladie incurable, qui est envoyé dans l'au-delà par erreur par un chasseur de fantôme.

On a déjà une lecture au premier degré très profonde sur la mort, le pardon. Mais en plus on peut y rajouter d'autre degré de lecture tant c'est riche.

Ce qui est donc assez fort c'est que malgré le coté graphic novel pour jeune public assumé (et c'est tant mieux) c'est une lecture très profonde et émouvante.

Lecture que je conseillerai vraiment à tout le monde, les thèmes abordés peuvent nous toucher dès l'âge où l'on sait lire jusqu'à... toujours en fait
J'ai été très déçu. Comme Crisax l'évoque cela part avec des thèmes assez fort : la mort, la maladie, la cellule familiale réduite sans figure paternelle, la jungle du travail . On rajoute à cela du fantastique avec un côté Ghostbuster qui fonctionne assez bien. Oui mais voilà, tout cela c'est sur le premier quart du récit. La suite se passe entièrement aux pays des fantômes et cela part complètement en live se terminant carrément par une battle à la Pacific Rim.
Alors oui cette série a été nominée aux Eisner Awards 2011 dans la catégorie meilleur BD pour adolescent.... adolescent très jeune alors tant l'ensemble accumule les clichés (guerre entre seigneurs de l'au delà) et de l'humour assez ras des pâquerettes. Le tout est soit sans surprise dans le déroulement soit des mauvaises surprises.

Pas ma came du tout.
  #11453  
Vieux 17/02/2015, 11h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 967
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Relecture de la mini série Batgirl Year One
Nous suivons donc la jeune fille dans ses remises en question qui vont l'amener à devenir une justicière solitaire, quitte à se servir de Batman comme d'un modèle. Barbara est très résolue, elle doit prouver à tout ceux qui l'entourent, qui la prennent juste pour une fille chétive, un peu jeune encore, qu'elle peut les égaler, qu'elle en a le pouvoir...
La trame du récit est donc résolument tournée vers l'aspect formateur de ces débuts. Les premiers combats, la première rencontre avec Batman et Robin, la première moto, le premier ennemi juré etc. Et même si le scénario suit un schéma assez classique, je trouve qu'il le fait de façon très fraîche et très enlevée, avec un mélange de flash-back assez adroit. Du coup, on s'attache très vite à cette jeune fille volontaire qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens pour y accéder. En périphérie, les scénaristes glissent des éléments qui annoncent la suite (comme le fait que le gros point fort de Barbara reste la collecte d'information, qu'elle se réfère sans cesse l'oracle Cassandre, sans oublier la toute dernière scène ou elle affronte un mannequin représentant le Joker dans la tenue qu'il aura au moment ou il lui tirera dessus et la paralysera dans Killing Joke !). C'est intelligent sans jamais réellement tomber dans la facilité, ni dans le sensationnel à outrance...

De plus, Dixon et Beatty optent pour une approche optimiste et constructive de cet univers habituellement sombre et torturé. Ils ne forcent pas la pathos, ne choisissent pas de transformer Barbara en héroïne traumatisée, elle garde cette fraîcheur de la jeunesse, ce dynamisme volontariste qui va l'amener à intégrer la Bat-tribu, sans pour une fois devoir ainsi exorciser je ne sais quels démons.
On se laisse emporter sans hésitation dans cette histoire passionnante et immersive !

Mais je dois bien avouer qu'initialement je suis arrivé à cet album pour retrouver les dessins de Marcos Martin et franchement je suis loin de le regretter tellement c'est beau, fluide et bourré d'énergie. Les mises en pages sont particulièrement inspirées, avec un sens de l'épure qui frôle la perfection tant c'est magnifiquement dosé, avec efficacité !
__________________
Mon site (qui date )
  #11454  
Vieux 17/02/2015, 14h02
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai dix ans de retard mais je progresse sur Y The last man que j'ai pris car j'adore Saga. J'en suis au TPB 3 et je suis accroché à fond, ça a un petit côté Walking Dead avec de l'originalité en plus, que du bon !
Quant aux dessins, ils sont corrects sans être exceptionnels. Pressé de lire la suite !

Ce soir je démarre le TPB 1 d'ULTIMATE SPIDER-MAN (jamais lu un seul épisode )
  #11455  
Vieux 17/02/2015, 14h06
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 97
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Aucun risque : la fin du run étant l'immonde Axis tu vas vite redescendre (reste que les episodes que tu lis sont magistraux)
J'avoue que c'est frustrant quand la série qui surnage parmi les autres se trouve parasité par un cross, et encore plus quand celui ci vient bousiller l'intrigue de l'auteur.


Mais je confirme, cet arc des Uncanny Avengers est énorme.
  #11456  
Vieux 17/02/2015, 14h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
J'avoue que c'est frustrant quand la série qui surnage parmi les autres se trouve parasité par un cross, et encore plus quand celui ci vient bousiller l'intrigue de l'auteur.


Mais je confirme, cet arc des Uncanny Avengers est énorme.
Est-ce la série qui est parasitée par Axis ou est-ce elle qui se retrouve étendue à l'ensemble des séries Marvel ? (cf Age of Ultron ou Fear Itself)
  #11457  
Vieux 17/02/2015, 18h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
J'ai dix ans de retard mais je progresse sur Y The last man que j'ai pris car j'adore Saga. J'en suis au TPB 3 et je suis accroché à fond, ça a un petit côté Walking Dead avec de l'originalité en plus, que du bon !
Quant aux dessins, ils sont corrects sans être exceptionnels. Pressé de lire la suite !
Si tu accroches dès le début, tu ne risques pas d'être déçu, la qualité se maintient vraiment jusqu'au bout... Et la fin est émouvante et poétique (pas de spoiler).
Quant à Pia Guerra, c'est une artiste trop rare depuis (mais elle prépare sa propre série en creator-owned) et tu verras, son travail ne semble peut-être spectaculaire mais il est d'une grande régularité (avec des fill-in de grande classe par les deux Goran - Parlov et Sudzuka).
  #11458  
Vieux 18/02/2015, 09h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 988
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Des fois DC a le don de compliquer ses personnages, Wonder Girl et Hawkman en sont des bons exemples, Red Tornado en est un autre. Le héros est passé de simple robot, à un esprit possédé par une entité jusqu'au statut de dieu. Dans la mini de 1985, le héros se cherche et se pose des questions existentielles, est-il une simple carcasse de fer et de plastique ou à l'image du tin-man de Wizard of Oz? Ou alors un cœur et une âme l'habitent?
C'est au tout jeune Kurt Busiek de répondre à ces questions, à une époque où DC remet à plat certains de ses héros, en effet cette mini est contemporaine à Crisis on Infinite Earths. On sent une influence de ses lectures d'enfance sur le récit de Busiek, il a le charme et les imperfections des histoires des années 60 et 70 où plus c'est tiré par les cheveux plus ça marche, ou pas. Au dessin, le talentueux Carmine Infantino assure cette mini en parallèle du classique procès de Barry Allen dans les pages de Flash. Même si on sent que certains plans sont laissés à l'appréciation de l'encreur, Frank McLaughlin, c'est tout de même un régal d'avoir sous les yeux le trait si dynamique d'Infantino.
Et donc à quel point est notre héros à l'issu de cette mini? Il en ressort un peu plus humain, ou plutôt avec la certitude d'avoir une âme, d'origine terrestre ou pas, car habité par un esprit du vent venu de Rann. De plus sa petite famille qu'il s'est construit tient le coup, le héros a même des élans de romantisme envers l'élue de son cœur.
Indispensable cette mini? On ne va pas aller jusque là. Busiek au meileur de lui-même? Disons qu'il faut bien un début à toutes les légendes. Cette mini est à réserver aux curieux des derniers jours du DC Universe avant la refonte amenée par COIE, et au généalogistes séniles qui tentent de comprendre un peu l'énigme Red Tornado.
  #11459  
Vieux 18/02/2015, 09h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Amusant, j'ai relu il y a peu les Justice League époque Robinson (je crois ?) où Red Tornado évoquait - un peu lassé - son cycle de destruction/reconstruction/ redécouverte de son humanité. (Pour du mauvais Busiek, je te recommande les derniers numéros de Night Trasher )
  #11460  
Vieux 18/02/2015, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
plein de chose en ce moment vu que j'ai beaucoup de choix :

Fight For Tomorrow
de Brian Wood et Denys Cowan : oui mais non. Cela aurait pu être un récit coup de poing (attention joke) mais Brian Wood tombe rapidement dans la caricature dans cette histoire où les combats de boxe illicites rythment malheureusement une banlieue mal identifiée. C'est facile comme écriture, cela se lit vite et c'est surtout sans surprise. Les dessins de Denys Cowan encré par Kent Williams aurait pu faire la différence. Certains passages valenet le coup avec un graphisme assez poisseux mais c'est parfois loupé. Distrayant mais sans réelle ambition.

Mind MGMT HC3 : The Home Maker : J'ai à nouveau dévoré la série de Matt Kindt. Suite directe des évènements du précédent arc qui a vu les anciens de l'organisation se séparer en deux groupes, nous découvrons leur équivalents russe et Matt Kindt va encore plus loin sur le thème de l'espionnage et de la manipulation. Agent double, triple, capacités extraordinaires, méfiances, atteinte aux libertés..... Ce qu'il propose graphiquement est également d'un excellent niveau avec dans le #17 (qui fait près de 30 pages) une quadruple page format panorama du plus bel effet. Une des meilleurs séries du moment.

Checkmate , Checkout : le crossover entre le Checkmate de Greg Rucka et les Outsiders de Judd Winnick. Scénario entrainant et bien construit et dialogues percutants, situations intéressantes et attendues (la rencontre Sacha Bordeaux et Dick Grayson), bons dessins (Joe Bennet, Matthew Clark, Eddy Barrow et Ron Randall). Les deux scénaristes n'oublient de faire évoluer leur série respective. Checkmate continue de ne pas me décevoir et reste une valeur sure.


Ces 3 lectures seront bientôt développés dans de plus amples critiques
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4615 Aujourd'hui 11h09
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !