Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11401  
Vieux 04/02/2015, 11h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je rattrape petit à petit mon retard sur Fables, avec le tome intitulé "l'âge des ténèbres", qui lance une nouvelle intrigue.
Je ne suis pas si emballé que ça pour le moment, je trouve qu'on passe trop rapidement d'une menace à l'autre sans que les personnages aient eu le temps de souffler, j'aurais préféré qu'on prenne un peu plus le temps de voir le quotidien des personnages maintenant que la guerre est finie avant de tout faire péter...
Mais bon, je pinaille un peu, c'est toujours très sympathique à lire !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11402  
Vieux 05/02/2015, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 475
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai acheté l'omnibus Attlantis Attack à -50% et le lire est du pure plaisir.
Les lectures s'enchaine à un rythme plus lent et demande plus de concentration.
Ce sera un plaisir de l'avancer de ci de là.
  #11403  
Vieux 06/02/2015, 01h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
De mon côté je viens de lire la fournée Original Sin du mois chez Panini et même si je suis sur le cul en lisant les révélations du mois j'avoue que cet énième event révisionniste made in Marvel me gonfle un peu à la longue, surtout quand je vois que c'est Aaron aux commandes, un scénariste que j'aime beaucoup !
Si vraiment c'est ca la vision actuelle de Marvel en terme de gros event, je crois que je vais a nouveau rayer cet éditeur de mes carnets de commande, ou alors continuer à m'en tenir a quelques trucs isolés...
Bref, je reconnais que ces grosses ficelles et ce côté tiré par les cheveux me tient tout de même en haleine, mais il ne me reste que deux ou trois numéros et ça sera bon, c'est ma BA du mois !
(surveillez le coup car je refourguerais le tout pour pas cher, c'est clair !)
__________________
Mon site (qui date )
  #11404  
Vieux 06/02/2015, 09h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
En janvier 2001, je me remettais aux comics après une pause de plusieurs années, en achetant Marvel Heroes 1. Je découvrais les Vengeurs de Kurt Busiek et je me suis immédiatement dit qu'il fallait que je récupère les épisodes précédents que je n'avais pas.
Quatorze ans plus tard (soit la moitié de ma vie... ), Panini réédite les premiers épisodes, et je sautille d'excitation comme un gamin la veille de Noel. Même les mots "traduction : Genieve Coulomb" ne sont pas assez puissants pour diminuer mon excitation !

On savait vraiment bien traiter les nouveaux lecteurs potentiels à l'époque, quand même :
- épisode 1 : 39 personnages dans l'équipe !
- épisode 2 : réalité parallèle où tous ces 39 personnages ont une identité alternative !
Bienvenue dans les comics, noobs !

Ça va, après 14 ans d'attente sur un piédestal, je ne suis pas déçu par les premiers épisodes, même si ça fait bizarre de voir les Vengeurs juste secourir les passagers d'un avion après avoir passé l'épisode précédent à lutter contre un ennemi ayant le pouvoir de changer la réalité...

Et nondidjou comment les dessins de George Perez ont la classe ! Limite rien que pour ça l'achat vaut le coup !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11405  
Vieux 06/02/2015, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ouais je ne peux que confirmer, car je relis ces épisodes dans mes Iron Man, et vraiment c'est un pur plaisir.
J'en suis au 8 (la saga de Triathlon), mais j'ai lu l'annual + le cross Live Kree or Die, qui ne font pas partie de l'album il me semble.
Et Wanda a jamais été aussi belle et bien caractérisée!
  #11406  
Vieux 06/02/2015, 12h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
L'annual avec l'escadron fait partie de l'album (j'en suis là ! ), mais il n'y a que la dernière partie de Live Kree or Die.

D'ailleurs, une question sur l'escadron : Haywire, c'est un pastiche de quel membre de la JLA ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11407  
Vieux 06/02/2015, 12h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah tiens dans l'édition vo du run de Busiek le crossover Live Kree or Die est publié en entier.
  #11408  
Vieux 06/02/2015, 13h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah tiens dans l'édition vo du run de Busiek le crossover Live Kree or Die est publié en entier.
Ce n'est pas le cas dans l'album VF qui vient de sortir?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11409  
Vieux 06/02/2015, 13h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Non, il y a juste le chapitre de la série des Vengeurs.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11410  
Vieux 06/02/2015, 13h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 129
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Marvel Top 14 pour le cross en VF à l'époque.
  #11411  
Vieux 07/02/2015, 12h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Reçu ce matin le fameux Batman '66 the lost épisode par Wein et Garcia Lopez et bon dieu que c'est beau. Avec en bonus les crayonnés en fin de volume, des études de perso etc. Pour peu qu'on aime cet artiste c'est le pied (malgré le prix qui peut en dissuader plus d'un, je suis d'accord !)
Comme d'habitude c'est ultra dynamique, très expressif et franchement après presque 50 ans de carrière le monsieur Garcia Lopez assure encore comme une bête, une vraie leçon pour ceux qui s'essoufflent déjà !!!
En contre partie je ne suis pas sur que l'encrage Rotring de Prado soit le plus adapté au style de Garcia Lopez, il lui fallait du Farmer par exemple, là ça aurait été génial !
Bon, maintenant j’attaque les Sirens de Perez et le Crossed de Moore !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 07/02/2015 à 12h44.
  #11412  
Vieux 07/02/2015, 13h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Non, il y a juste le chapitre de la série des Vengeurs.
Comme je l'ai indiqué dans le topic "que relisez vous", pour avoir relu le Marvel Top avec l'integralité du cross, l'episode d'Avengers suffit largement. Le reste n'est qu'un rabaché du meme episode (Warbird avec Iron Man, avec Captain America, avec Quicksilver, contre les krees) et en plus c'est tres bien resumé en debut d'episode.
Par contre trs bonne idee d'y avoir ajouté l'annual!
  #11413  
Vieux 07/02/2015, 14h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
L'annual avec l'escadron fait partie de l'album (j'en suis là ! ), mais il n'y a que la dernière partie de Live Kree or Die.

D'ailleurs, une question sur l'escadron : Haywire, c'est un pastiche de quel membre de la JLA ?
Zatanna, je pense.
  #11414  
Vieux 07/02/2015, 14h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 065
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Haywire est une des rares créations du Squadron Supreme qui ne prend pas sa source dans la justice league de DC il me semble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11415  
Vieux 07/02/2015, 14h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Bêtement j'ai confondu avec Moonglow (qui est elle-même la contrepartie de Halo, pas de Zatanna).

Non, Haywire n'a pas de contrepartie.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4628 17/06/2024 11h59
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !