Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11026  
Vieux 03/10/2014, 11h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était qui les auteurs?
  #11027  
Vieux 03/10/2014, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Slingers, l'auteur est Joe Harris ; ChrisChross assure la plupart du temps le graphisme et plusieurs encreurs se succèdent (Rob Stull semble le plus régulier)
  #11028  
Vieux 03/10/2014, 13h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, ChrissCross, le bon vieux temps de Captain Marvel...
  #11029  
Vieux 03/10/2014, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ou quand il était un buzzuki actif....
  #11030  
Vieux 04/10/2014, 12h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je lit Miracleman, c'est vraiment excellent. Le format de mini episodes me covient tout a fait (un mini episode chaque soir avant d'aller me coucher). C'est impressionant ce que Moore arrive a dire en quelques pages! Il se passe plus de trucs que dans 3 episodes de series actuelles!
La premiere saga, avec l'equivalent de Black Adam est vraiment puissante. Derriere, Moore prends tout le monde a contre pied avec Evelyn...
J'adore!!

Graphiquement, je decouvre Gary Leach et c'est vraiment grandiose. Il me fait beaucoup penser a un dessinateur que j'adore, Brian Bolland.
Je regrette meme que Davis prenne le flambeau. Son style, qu'on commence a percevoir, n'en est qu'a ses debuts. En revanche j'ignore qui a dessiné l'episode intermediaire...

Concernant Moore, je dois avouer que j'ai lu peu de choses de lui, notamment du super slip
- Supreme
- Judgement Day
- Wildcats
- Spawn
- Killing Joke
- Son TPB DC

Et Watchmen et Tom Strong, bref, je suis un peu passé a coté du "maitre" mais Miracleman me donne envie de me rattrapper!!! Ayant Top 10 et V For Vendetta dans ma biblio, je vais commencer par ça!

Par ailleurs, je suis en pleine lecture du Marvel Select : Thor, par Stracz et Coipel.
J'avais deja lu ces episodes en kiosque, mais c'est vraiment sympa. Un peu d'humour et surtout un Coipel a son top! Les dessins sont vraiment splendides!
  #11031  
Vieux 04/10/2014, 15h44
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Yep, moi aussi j'ai adoré Miracleman, vivement le t2.

Test la ligue des gentlemen aussi, c'est pas mal du tout.
  #11032  
Vieux 04/10/2014, 16h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Connaissant un peu tes goûts drix, je pense qu'il faut que tu lises TOP 10 , PROMETHEA et puis peut être après FROM HELL qui à mon sens est sa meilleure BD.
  #11033  
Vieux 04/10/2014, 17h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 983
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire le tpb d'Infinite Vacation et j'ai finalement beaucoup aimé, malgré un début assez nébuleux avec une intro qui nous explique assez laborieusement ce que sont les réalités alternatives... Bref, une fois qu'on entre dans l'histoire, qu'on comprend le postulat cela devient pas mal. Je regrette un peu que certaines idées ne soient qu'à peine ébauchées, par contre, il y avait matière à animer une série de plus grande envergure, mais je me doute aussi que le succès a du êtr assez mitigé.
Cependant j'ai beaucoup aimé l'inventivité de l'ensemble, les idées de Spencer et Ward, cette façon d'explorer le thème et tout le reste...
Une bonne surprise !
__________________
Mon site (qui date )
  #11034  
Vieux 04/10/2014, 19h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 060
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Grande semaine. J'ai terminé la première série de Fallen Angel (DC) (sans le #16 que j'ai oublié de commander ) et il n'y a strictement rien à jeter. Les deux derniers épisodes avec Sach et Violens sont énormes surtout sous couvertures de Perez. Il vaut vite que je commande la suite parue chez IDW. PaD je t'aime.

Sans conviction au départ mon dealer m'a convaincu de prendre le premier TP de NAILBITER (Image). Je me rappelais la preview gore du #1 et j'avais peur. Et bien c'est très bon. Immersion totale dans Buckaroo qui a enfanté 16 serial Killer. Joshua Williamson mène très bien sa barque et l'enquête est convaincante avec des protagonistes et des situations intéressants. Au passage le scénariste se permet de créer des serial Killer originaux et il s'amuse bien avec ce concept. Graphiquement Mike Henderson est plutôt dans la retenue et c'est tant mieux car le gore et le sang sont loin d'être omniprésent. Une bonne série B entrainante et intrigante. Je serais de la suite à coup sur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11035  
Vieux 05/10/2014, 01h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens de finir le premier arc de Slingers, série de Marvel des années 90.
Rappel des faits : accusé du meurtre d'un petit truand du nom de Joey Z, Spidey voit sa tête mise à prix et, afin d'enquêter sans être pourchassé par des chasseurs de primes, endosse 4 nouvelles identités : Prodigy, Hornet, Dusk et Ricochet. Il remet ces costumes au placard une fois la crise terminée, mais ces mêmes identités sont confiés à 4 nouveaux personnages, qui apparaîtront notamment en France dans le second Tournoi des Champions.
Je m'attendais à une série assez bateau, mais je dois avouer que ce titre m'a surpris. Le #0, preview publiée par Wizard, montre que Dusk doute de ses capacités et craint de se voir exclure de l'équipe. Ses coéquipiers tentent de lui faire prendre confiance en ses capacités en l'encourageant à faire un bond entre deux toits, que son costume devrait lui permettre de faire. Plutôt que de risquer une exclusion, Dusk choisit de se laisser tomber dans le vide et se tue, et Prodigy, Hornet et Richochet doivent fuir avant l'arrivée des secours. Le reste de la série est au diapason de cette intro : plutôt que de sublimer automatiquement les personnages, les identités de super-héros tendent ici à exacerber les penchants négatifs des jeunes héros. L'athlète de l'équipe, Prodigy, considère par exemple ses coéquipiers comme faibles et des boulets qui le retiennent et les abandonnées lorsquils l'appellent à l'aide. Le mentor de l'équipe est un perso du Golden Age (The Black marvel) qui veut retrouver sa gloire passée et n'hésite pas à déclencher un incendie pour se faire passer pour un héros.
Bref, il s'agit d'un petit titre assez étonnant et n'hésitant pas à expérimenter (le #1 connait par exemple 4 éditions, chacune prenant le point de vue d'un des membres de l'équipe, procédé déjà tenté par Team Titans avec moins de succès)
Excellente série, j'avais vraiment adoré, je crois aussi que je découvrais Chriscross (orthographe?) avant son Captain Marvel.

ça faisait suite effectivement à Crise d'idendité dans les titres Spider-Man qui était une chouette idée.
Je sais qu'il est bon ton de dire qu'avant Stracz et même avant le relaunch de 99(lui aussi conspué), tout était naze, allait à vau l'eau mais moi, je reste fan de cette période qui nous a offert de belles histoires.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11036  
Vieux 05/10/2014, 08h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah tout était loin d'être naze, on avait quand même du wieringo sur spidey !
  #11037  
Vieux 05/10/2014, 15h55
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je viens de commencer le premier TP du Li'l depressed boy, puisque j'en entend du bien à peu près partout. Eh bien effectivement, c'est parfaitement touchant, l'histoire est simple, j'adore les dessins, ça se lit très rapidement. Bref, très certainement une série que je vais suivre sur le long terme.

Dernière modification par DevilPoulet ; 05/10/2014 à 17h16.
  #11038  
Vieux 05/10/2014, 21h08
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
J'ai profité de rester dans le canapé toute la journée avec le bide en vrac pour lire le tome 1 VF de Kamandi. 460 pages géniales, quel plaisir de lire ça en VF avec une belle maquette...

Dernière modification par Plexiglot ; 06/10/2014 à 07h31.
  #11039  
Vieux 06/10/2014, 07h28
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Toujours de la VF, j'ai lu ce matin dans le train pour venir au boulot "Sous l'aile du diable" le 1er tome des 2 100% Marvel de Kevin Smith et Joe Quesada sur Daredevil. Je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais lu ces 2 bouquins, j'avais pourtant fait la collection DD en 100% dès le tome 3. En tous cas j'ai trouvé ces 2 tomes en occasion et bien m'en a pris, je m'attendais à un truc un peu moisi, eh bien pas du tout. J'aime beaucoup cette histoire d'antéchrist, la noirceur de DD à son paroxysme, une bien bonne surprise. Lecture du tome 2 ce soir dans le train pour le retour
  #11040  
Vieux 06/10/2014, 07h51
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
La fin de "Sous l'aile du diable" m'avait un peu déçu de mémoire, mais c'est une bonne histoire dans l'ensemble. Puis Quesada fait un beau boulot dessus.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !