Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10861  
Vieux 01/09/2014, 22h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Lisez plutôt Crossed.
Déjà, c'est beaucoup mieux et en plus grâce à la rotation des scénaristes qui utilisent chaque fois de nouvelles situations et de nouveaux personnages, ça se renouvelle constamment.
On y arrivera pas.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10862  
Vieux 01/09/2014, 23h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
En ce qui me concerne le côté gore de Crossed m'empêche clairement de tenter le truc, sorry !
__________________
Mon site (qui date )
  #10863  
Vieux 01/09/2014, 23h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 793
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Idem. Ma limite de supportable est dépassée.
  #10864  
Vieux 02/09/2014, 14h46
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
En ce qui me concerne le côté gore de Crossed m'empêche clairement de tenter le truc, sorry !
Pareil. Et pourtant ça pique ma curiosité... (les retours de ceux qui le lisent sont plutôt positifs en plus)
  #10865  
Vieux 02/09/2014, 14h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
En ce qui me concerne le côté gore de Crossed m'empêche clairement de tenter le truc, sorry !
Pareil. J'avais feuilleté le tome 1, j'étais tombé sur une double page viol + dépeçage + cannibalisme, donc non merci je ne suis clairement pas le public ciblé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10866  
Vieux 02/09/2014, 15h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Black Terror de Dynamite Entertainment, un spin-off sur 14 # de Project Superpowers.
Pas mal du tout cette série. L'auteur ne s'attarde pas trop sur le thème "homme du passé perdu dans le présent", ce qui me rassure après avoir lu Avengers / Invaders. Dans un premier temps, Black Terror s'attaque directement au président US qu'il rend responsable de l'état des affaires aux US, part euthanasier un ancien équiper cloné à répétition, récupère un galion volant, affronte des esclavagistes, libère Pandore et tombe enfin nez à nez avec un double de lui-même qui n'aurait jamais reçu ses pouvoirs.
Un point intéressant, c'est que les séries dérivées de Project Superpowers (Masquerade, Death-Defying Devil et celle-ci) tournent toujours autour de la perte et quête d'identité, les héros ayant été enfermé un demi-siècle dans une urne qui les a quelque peu modifiés à leur libération. Contrairement aux autres séries mentionnées, Black Terror ne se penche pas directement sur les conséquences de l'emprisonnement du personnage mais par d'autre biais (perte du moi à travers des clones, fantômes du passé, matérialisation des doutes et souhaits secrets, etc.), évitant ainsi l'impression de redondance.
  #10867  
Vieux 02/09/2014, 17h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
reçu ce jour le premier TPB de Great Pacific et franchement ca me plait bien, ça commence bien, l'ambiance est là, les dessins aussi. Du bon comics !
__________________
Mon site (qui date )
  #10868  
Vieux 02/09/2014, 17h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 065
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est pas mal du tout effectivement The Great Pacific. C'est SJ qui m'a fait découvrir et je n'ai pas eu de regret. La série se bonifie de numéro en numéro d'ailleurs. Vivement le TP3 en novembre prochain (il y a du retard récemment sur les derniers numéros).

Le principal reproche que l'on pourrait faire est le côté naif du propos mais il semble que ce n'est pas non plus dans l'idée de Joe Harris de proposer un récit trop politisé et il assume complètement sa narration.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10869  
Vieux 02/09/2014, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 065
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lecture sympathique que le premier TP de FUSE par Antony Johnston et Justin Greenwood.

Une enquête policière sur une station spatiale où une véritable ville c'est développée. Magouille politique, laissés pour compte, enjeux financiers et une brigade qui se résume à deux inspecteurs et 1 chef. C'est plus prenant que cela n'en à l'air avec des rebondissements bien sentis qui s'en être transcendant font avancer l'histoire à un rythme convenable même si je trouve dommage que Antony Johnston ne joue pas assez avec le côté huis clos- claustrophobe de la situation. Par contre il y a de bons dialogues, assez percutants, surtout dans la relation entre les deux inspecteurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/09/2014 à 23h20.
  #10870  
Vieux 02/09/2014, 20h45
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Faudrait que j'essaye de relire The Fuse en TP. La lecture en singles ne m'a pas convaincu, j'ai arrêté après le 3ème malgré quelques aspects intéressants. Mais le rythme ne me convenait pas.
  #10871  
Vieux 03/09/2014, 08h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'en suis à la moitié du premier volume de Kill Shakespeare (Anthony Del Col, Conor McCreery / Andy Belanger). L'histoire se passe dans un monde où les personnages des pièces de Shakespeare coexistent et vénèrent, craignent, attendent ou veulent tuer leur créateur, "Will".
Hamlet, exilé pour avoir tué un homme par erreur en tentant de venger son père, échoue sur les terres de Richard III. Celui-ci, avec l'aide de Lady McBeth et des 3 sorcières, désire éliminer Shakespeare et voit en Hamlet le moyen d'y parvenir. D'abord tenté par la promesse de Richard III de ramener son père à la vie, Hamlet se rapproche néanmoins de la résistance menée par Juliet Capulet avec l'aide d'Othello et de Falstaff. Le "fidèle" Iago, assigné à la protection de Hamlet par Richard, tente de convaincre la résistance qu'il désire rejoindre leur cause.
On a beaucoup comparé cette série à Fables, en ce sens qu'elle rassemble dans un même univers des personnages fictifs de diverses provenance, mais l'optique est ici différente : les Fables sont conscients d'être des créatures de fictions plongées dans le monde réel. Les personnages de Kill Shakespeare existent dans leur propre sphère et ont un rapport particulier à l'auteur, et ce concept m'a davantage rappelé la mini-série Fantastic Four: True Story
Pour l'instant, j'aime assez les intrigues et revirements. Cependant, à première vue, les personnages semblent réduits à un trait de caractère (Hamlet hésite, Iago trahit, Lady MacBeth est ambitieuse) perdant parfois la complexité de leur équivalent théâtral (dans mon souvenir, Lady MacBeth était hantée par le crime qu'elle avait commis alors qu'elle tue et trompe sans hésitation ici). Néanmoins, l'un des aspects de cette série est que les personnages peuvent se dépasser (ce qu'Othello souligne en indiquant que Juliet est passée de jeune fille effrayée à une chef rebelle), donc j'attends de voir.

Dernière modification par JB ; 03/09/2014 à 10h46.
  #10872  
Vieux 03/09/2014, 10h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Pareil. J'avais feuilleté le tome 1, j'étais tombé sur une double page viol + dépeçage + cannibalisme, donc non merci je ne suis clairement pas le public ciblé.
Il y a des arcs sans ça (ou alors vu de très très loin), comme celui du groupe de militaires par Garth, qui sont aussi excellents.



Et "public ciblé" n'est pas du tout adapté comme terme: par exemple, j'ai horreur du gore au cinéma. ^^
  #10873  
Vieux 03/09/2014, 10h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui mais bon, si en plus il faut éviter de commencer par le premier, que dans le second il y a des moments ou il n'y a pas "trop" de gore, que dans le troisième on parle de cannibalisme mais quand même il y a des bons moments... Bref, ca devient compliqué cette affaire...
Puis c'est pas comme si a côté il n'y avait pas d'autres excellentes séries ou il n'est pas nécessaire de passer des passages difficiles en fermant les yeux pour apprécier les quelques pages super sympa. Ce que j'en ai vu m'a définitivement calmé, de toute façon...
__________________
Mon site (qui date )
  #10874  
Vieux 03/09/2014, 10h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, pas forcément compliqué, car comme Northlanders, il n'y a pas forcément d'ordre de lecture.
  #10875  
Vieux 03/09/2014, 10h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 935
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
En tout cas, il vaut mieux éviter l'arc scénarisé par Daniel Way (que je viens de lire).
Pas parce qu'il serait particulièrement crade (pour ça, faut surtout éviter les Dave "je suis complètement taré" Lapham), non, en fait, c'est juste pas terrible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4628 17/06/2024 11h59
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !