Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10831  
Vieux 29/08/2014, 09h12
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai également les Strange mais il est clair qu'il faut je passe la commande de ce dernier. Sur la podium de mes histoires favorites de tête de fer (peut être même la plus haute marche).
Le truc marrant c'est que je viens de voir que Panini allait le rééditer en septembre (enfin, pour l'instant ce sera la première moitié du run).
  #10832  
Vieux 29/08/2014, 09h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Le truc marrant c'est que je viens de voir que Panini allait le rééditer en septembre (enfin, pour l'instant ce sera la première moitié du run).
je préfère avoir la VO sur ce coup là avec tout le run en entier et pour moins cher au final
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10833  
Vieux 29/08/2014, 10h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai beaucoup aimé ce Daytripper. La narration est très intéressante et les dessins de Fabio Moon sont excellents et parfaitement dans le ton. Continue de t'éclater.
N'oublions pas la patte de Gabriel Ba au dessin. Mais c'est vrai qu'en lisant chapitre par chapitre on apprécie plus ce genre de récit.


Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Daytripper c'est génial, une des rares fois ou j'ai pris une claque en lisant un comic.
Un livre qui parle beaucoup de la mort mais qui est en faite une ode à la vie
Exactement le même ressenti. Dans le même genre, ça m'a fait penser à la série TV Six Feet Under. Une série qui parle d'une famille qui dirige des pompes funèbres, avec un mort à chaque épisode et pourtant c'est là aussi une ode à la vie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #10834  
Vieux 29/08/2014, 11h32
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je préfère avoir la VO sur ce coup là avec tout le run en entier et pour moins cher au final
Bien d'accord, en VO tu as le run complet pour moitié moins cher qu'en VF.
De toute façon, perso je lis à +80 % en VO. Je ne prends de la VF que dans 2 cas :
- en occasion si RUN complet ou graphic novel
- en neuf pour soutenir certaines initiatives (dernièrement j'ai pris les 2 tomes Kamandi de Kirby et le Green Lantern / Green Arrow chez Urban).
  #10835  
Vieux 29/08/2014, 16h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai terminé l'arc Down to Earth de FALLEN ANGEL (#7 à #11) et je suis encore une fois sous le charme de l'écriture de Peter David mais également des dessins de David Lopez (je vous en parlerais plus dans la section Retro). On est en plein dans le religieux cette fois ci et la double narration entre passé et présent est passionnante. Il en ressort également beaucoup d'humanité chez certains protagonistes comme sait si bien le faire PaD (voir le dernier All-New X-Factor qui est juste énorme).

Vivement la suite Enorme série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10836  
Vieux 30/08/2014, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Bien d'accord, en VO tu as le run complet pour moitié moins cher qu'en VF.
De toute façon, perso je lis à +80 % en VO. Je ne prends de la VF que dans 2 cas :
- en occasion si RUN complet ou graphic novel
- en neuf pour soutenir certaines initiatives (dernièrement j'ai pris les 2 tomes Kamandi de Kirby et le Green Lantern / Green Arrow chez Urban).
Très bonne philosophie d'achat.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10837  
Vieux 31/08/2014, 00h52
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Je viens de finir le tome 2 d'East of West (Urban Comics) et j'adore toujours autant. J'ai redécouvert Hickman en relisant le tome 1. Je me suis alors rendu compte que j'avais du lire ce premier tome en faisant autre chose en parallèle car je ne me souvenais de rien.
Bref, au delà de la lenteur apparente du récit, c'est surtout la narration qui est exceptionelle et la profondeur de certains propos.
Un régal.

Si vous avez des conseils de lecture pour Hickman je suis preneur. Son taff chez Marvel est-il aussi "profond" ou beaucoup plus "lisse" mainstream obligeant ? Quand à ses multiples travaux d'auteur comme Pax Romana ou Nightly News, valent-ils le coup ? Je dois dire que le visuel ne m'excite pas trop contrairement à East of West où Dragotta est étincelant.
Je compte essayer Manhattan Project en tout cas quand Urban va le republier.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."

Dernière modification par Baltazared ; 31/08/2014 à 09h04.
  #10838  
Vieux 31/08/2014, 00h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 986
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ah bon, c'est plus Delcourt qui gere Manhattan Projects .
En tout je te la conseille cette série car c'est en effet très bon !
__________________
Mon site (qui date )
  #10839  
Vieux 31/08/2014, 07h36
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Oui Urban Comics reprend la série et ressort le tome 1 à prix cadeau. Vraiment hâte de lire la suite d'ailleurs!

Baltazared pourquoi ne tenterais-tu pas les FF de Hickman?
  #10840  
Vieux 31/08/2014, 09h07
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Les FF ne m'attirent pas. J'en ai entendu parlé de son run, et qu'en termes élogieux. Mais j'ai peur d'être déçu parce que c'est vraiment une équipe qui ne me fait ni chaud ni froid (pour le peu que j'en ai lu en tout cas).
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #10841  
Vieux 31/08/2014, 09h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bof bof les FF de Hickman
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10842  
Vieux 31/08/2014, 09h18
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message
Les FF ne m'attirent pas. J'en ai entendu parlé de son run, et qu'en termes élogieux. Mais j'ai peur d'être déçu parce que c'est vraiment une équipe qui ne me fait ni chaud ni froid (pour le peu que j'en ai lu en tout cas).
A mon sens, les FF de Hickman c'est plus du Hickman que du FF, c'est pour ça que je te le proposais
  #10843  
Vieux 31/08/2014, 10h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 986
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Certes mais en plus c'est vraiment un très bon run, ceci dit !

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Oui Urban Comics reprend la série et ressort le tome 1 à prix cadeau.
Oui, a priori ils lancent une opé comme celle de Sixth Guns (10 et 15 €) !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/08/2014 à 10h46.
  #10844  
Vieux 31/08/2014, 15h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bof bof les FF de Hickman
Vraiment bien aimé pour ma part.

Sinon, mes dernières lectures :

Trillium (Lemire) (DC Vertigo)

Je suis super content du retour en force de la sf dans la production comics.
Et ce Trillium est une belle réussite dans le genre, même si j'ai trouvé le dénouement un peu trop dégoulinant de sentiments.

The White Suits (Barbiere - Cypress) (Dark Horse)

Série d'action qui vaut pour son graphisme survitaminé.
Au rayon scénario, c'est du black covert-op pas très original.
A lire donc uniquement si on kiffe le graphisme.

A voice in the dark (Taylor) (Top Cow)

Enième truc où on se retrouve dans la tête d'un serial killer.
L'originalité réside ici dans le fait qu'il s'agit d'une jeune étudiante sur un campus et qu'elle tente de canaliser ses pulsions.
J'ai trouvé ça tellement ennuyeux que, même en me forçant, j'ai pas pu aller plus loin que le quatrième épisode.

Multiple warheads (Graham) (Image)

J'avais jamais rien lu de Brandon Graham auparavant.
Quelle erreur !
Ce type possède un univers bien à lui. C'est extraordinaire graphiquement, plein de trouvailles de langage et scénaristiquement, ça part dans tous les sens avec plus d'idées à la page que dans l'entièreté de longs runs de tas d'auteurs.
Bien bien déjanté et complètement singulier.
Vite la suite !
Pour situer le niveau, ça me fait penser à des auteurs comme Paul Pope ou Taiyô Matsumoto.
Va absolument falloir que je me penche sur King City et sur sa reprise de Prophet.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 31/08/2014 à 17h44.
  #10845  
Vieux 31/08/2014, 19h09
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Un très bon week Vertigo et Valiant.
Le premier volume d'Archer et Armstrong. Motivé par les critiques très positives de plusieurs buzzukis, et attiré par un prix très intéressant, j'ai dévoré les aventures de ce duo étrange mais fun. Quelques références historiques, du voyage, de bons dialogues. La suite sera mienne.

Northlanders, volumes 5 et 6. Poursuite des aventures séparées des Nordiens de Brian Wood. Toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts, à mes yeux. La qualité graphique est très variable, en fonction des dessinateurs, j'ai bien aimé la patte de Fiona Staples. En terme d'histoires, certaines sont un peu faibles ou trop tirées sur la longueur. Pour ma part, j'ai bien apprécié l'histoire du siège de Paris.

Scalped, volume 4. Quel bonheur de retrouver tous ces personnages qui portent le titre sur leurs épaules. Ce volume est probablement celui que j'ai préféré lire, notamment la partie illustrée par Davide Furno. L'intrigue avance peu, mais on continue d'explorer l'univers de ces personnages.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !