Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 19/06/2015, 16h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'ai eu le malheur de commander 4 titres estampillés convergence.
Ca n'a aucun intérêt en fait ! Je pensais qu'on allait avoir des histoires pré-crisis mais on a droit à une sorte de SECRET WARS mélangé avec HUNGER GAMES. DU coup, l'histoire en prend un sacré coup d'entrée....puisque il y a une bagarre avec une autre terre imposée...
Le TEEN TITANS, même s'il est plutôt bien dessiné est quand même vraiment mauvais, avec aucune résolution. J'ai enchaîné avec le DETECTIVE COMICS, là aussi très joli mais très vide (un peu moins que TT) et le SHAZAM, vraiment sympa et super bien dessiné, mais encore une fois, cette histoire avec le batman de gotham by gaslight vient tout foutre en l'air
C'est la même chose pour les titres secret wars chez la concurrence ?
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 19/06/2015, 16h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 965
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Rien que passer dans les rayons Marvel et DC d'Albums et déjà c'était l'overdose, a tel point que ca ne m'a même pas intéressé d'en feuilleter quelques uns !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 19/06/2015, 16h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est la même chose pour les titres secret wars chez la concurrence ?
Ce n'est pas la même chose. C'est difficile à comparer. Le problème des tie in à Convergence est entre notre attente et ce que l'on lit. Shazam par exemple est un des titres qui se fout un peu du concept et l'introduction du Gotham by Gaslight se fait très bien. C'est vrai que d'une manière général le niveau n'est pas extraordinaire, les auteurs ayant eu beaucoup de mal à jouer avec le pitch qui n'est pas génial. Maintenant il faut en prendre certains (comme Superman, The Question, shazam..) comme des récits assez autocontenue où les auteurs ont avant tout envie de se faire plaisir à raconter une histoire. Ne penses pas event, penses bonne histoire (oui il y en a, comme le Shazam qui est un bijoux).

Pour Marvel même si l'ambition est différente il faut également faire cet exercice (à lire un peu comme des What if) même si normalement les récits devraient au final apporter leur pierre à l'édifice Secret Wars.

Il faut savoir parfois se laisser porter pas la simplicité voulu des auteurs et surtout de l'histoire et ne pas chercher autre chose qu'à se faire plaisir. (je te l'accorde le TT est moyen et le DC est médiocre).
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 19/06/2015, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Whaou, l'arc Armorines de X-O Manowar est une bien belle merde malgré un Diego Bernard de feu : du très mauvais Iron Man-like avec un Tony Stark du pauvre. Ca veut tellement lorgner dessus que ça ne raconte rien sur les personnages de la série. Je n'oublie pas l'épisode flashback qui ne fait que meubler.
La série est sur une mauvaise pente depuis Armor Hunters.

Par contre, Ivar, Timewalker est un petit bijou oscillant entre humour (noir) et drame dans une ambiance que ne renierait pas Doctor Who. En 4 épisodes, Fred Van lente pond de nouveau un duo improbable dont il a le secret.
J'aime beaucoup comment il se moque du fameux point Godwin.
Une série à suivre!


(bon, je vais attaquer Imperium)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 19/06/2015, 21h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien content de voir que tu attaques ta pile de Valiant, dès vendredi prochain tu repars avec Divinity.

Et sinon d'accord avec toi sur toute la ligne, je t'avais même prévenu pour les Armorines, mais ne t'inquiètes pas Dead hand relève le niveau en exploitant justement les conséquences de Armor Hunters.

Et bon Imperium.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 19/06/2015, 22h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas mieux sur Armorines, le plus mauvais arc de X-O Manowar. Et pas mieux sur Ivar, un petit bijoux. Je t'envie de découvrir Imperium.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/06/2015, 16h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
(bon, je vais attaquer Imperium)
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et bon Imperium.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je t'envie de découvrir Imperium.
Oui mais...
Ok, ça se lit bien mais ça ne raconte pas grand-chose au final.
Vouloir raconter une histoire en fil rouge (qui n'a pas progressé depuis le #1 assez barbant et qui va passer la seconde seulement au #5) pour privilégier la présentation de personnages au charisme loin d'être évident (c'est le robot qui s'en sort mieux, pour dire) à chaque fois me laisse sur ma faim.
Pour une série sensée décrire Harada et sa vision des choses, c'est plutôt léger surtout que le principal intéressé n'est qu'une guest-star de son propre titre : un comble.
De plus, cette approche souffre du syndrome que j'ai déjà évoqué : à part le Project Rising Spirit, personne ne cherche à arrêter Harada et ses ouailles. Unity n'essaie même pas alors que le prologue montre que Harada a des vues sur X-O Manowar...
Ce titre n'a pour ainsi dire pas l'air de se passer dans le même univers et ce n'est pas le peu d'empathie pour les personnages qui arrange la chose.
Alors oui Joshua Dysart a (sûrement) des choses à dire et la suite semble plus rythmée mais je préfère de loin Harbinger.
Sinon, Doug Braithwaite est assez classe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/06/2015, 16h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
4 épisodes pour planter ses pions c'est pas énorme je trouve, surtout qu'il y a tout de même des fils conducteurs entre les présentations de personnages. Par contre oui d'accord sur le fait que ça manque de Harada. Mais c'est tout sauf de la décompression. Et il y a l'air que toi aussi tu as craqué sur Mech Major, euh Sunlight on Snow.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/06/2015, 16h10
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Omega the Unknown de Steve Gerber.
J'ai entendu beaucoup d'éloges de cet auteur mais jamais pu le découvrir. Je viens de finir le numéro 1 et j'ai beaucoup aimé l'intrigue. C'était également très intéressant de lire sa page explicative sur ce super-héros dans ce numéro. C'est vrai ce que j'ai lu une fois: Gerber était vraiment très en avance pour son époque.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 21/06/2015, 16h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Carrément. Un des auteurs qui ont révolutionné Marvel. Dommage que le public les ait pas tout le temps suivi, comme sur ce très bon Omega.

Le récent remake est pas mal du tout non plus. Jette y un oeil.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 21/06/2015, 16h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Etait-ce paru dans Eclipso ou Etranges aventures ? Lecture mémorable, avec un graphisme et des histoires plus violents que ceux de l'époque.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 21/06/2015, 16h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis pris une claque avec cette série, un ton qui n'a rien a envier à la prod Vertigo de la décennie suivante.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 21/06/2015, 16h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Le public..... ou Marvel?

En tous cas, un auteur unique qui ne laissait pas indifférent.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 21/06/2015, 16h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Etait-ce paru dans Eclipso ou Etranges aventures ? Lecture mémorable, avec un graphisme et des histoires plus violents que ceux de l'époque.
C'était dans L'Inatendu, la revue pour laquelle il fallait avoir du sang froid
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 21/06/2015, 17h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nick Fury, Black Panther, Shang-Chi (et son père "Ku Namfu" ), Warlock : j'ai découvert pas mal de bonnes séries avec ces livres de poche.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !