|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
Existe t-il un site qui référence le nombre de titres Marvel et DC par mois ou par année ?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Voir là, entre autres. |
|
||||
|
||||
J'attends avec impatience l'interview pommade d'Alonso de vendredi pour lire à quel point les ventes sont extraordinaires et que les gens sont demandeurs.
Le moment où Marvel ne va sortir que des #1 chaque mois est proche.... ![]()
|
||||
|
||||
Et aussi son aparté sur les gimmicks genre Variant covers innombrables alors qu'il se gargarise des ventes de Walking Dead #100 ou 115 pourtant bien gonflées par ces couvertures....
|
||||
|
||||
Pour moi le souci est la distrib...
la politique variant/mort/relaunch en etant une consequence... Parce que si tu touches un autre public tu n as plus à recourrir a ce genre de procédé... Car si ces procédés érodent le lectorat.. leur absence fait perdre encore plus de ventes (v ventes de Marvel avant Fear Itself durant une année sans event etc etc..) Bref il faut déjà élargir le lectorat et ca : ca se fera en ayant une distrib plus importante que le simple comic shop pour les singles... Et pour le reste j attend beaucoup des résultats futurs de Image pour voir les evolutins possibles de l industrie |
|
|||
|
|||
Moi je dis qu'Image refait exactement les mêmes erreurs que Marvel et DC, ils ont juste cinq/dix ans de retard.
En effet, il suffit de regarder leur conférence pour se rendre compte que la créativité a perdu face aux zombies/chamois enkuleurs de télés.... Oui, il y a encore de la créativité et des innovations, mais quand même, Image a de plus en plus tendance à se caricaturer aussi. Disons que c'est loin d'être à la pointe et surfe sur un marché "hype/indé/gore/cool" qui disparaitra comme une mode dans deux ou trois ans.... Mais à mon sens, ce n'est pas la fin des comics, juste je pense la fin d'un cycle. |
|
||||
|
||||
![]()
|
|
Absolument. (sauf sur la fin d'une "mode" qui dure depuis ... 30 ans. )
Par contre, je comprends pas ton truc sur les télés, c'est une référence à Saga? ![]()
![]()
|
|||
|
|||
oui, quand j'avais préco le premier numéro, je l'avais montré à Mdame Doop et on en est arrivé à appeler ça "le comics des télés qui s'enc...;"
Je dis pas que c’est pourri ou quoi (ca ne m'a pas convaincu outre mesure), juste que c'est dans l'air du temps. |
|
||||
|
||||
Saga a tout de même des qualités au delà des "télés qui s'enc..." et des "bestioles qui ont leurs parties génitales gangrénées qui trainent sur le sol". C'est une série qui surfe sur la vague d'effet de mode certes, mais qui a autre chose derrière à proposer.
(enfin... mon point de vue perso tout ça...) Et niveau super héros qui tournent en rond sans évoluer, il reste des exception (totalement mineures, certes... et pas forcément dans le bon sens...), certains personnages boudés par le cinéma ont radicalement changés ces derniers temps : Cyclope (par exemple) reste un personnage central des X-Men malgré son absence des écrans, et a perdu son coté boy-scout tout en ayant eu une évolution caricaturale mais ayant un intérêt.
|
||||
|
||||
Oui, mais tous les faits qui sortent de l'idéologie dominante seront totalement ignorés.
![]() |
|
||||
|
||||
Les TPBs dans les librairies
http://www.icv2.com/articles/news/28290.html |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Bleeding Cool se livre à une petite analyse des relaunches à répétition qui en montre bien les limites, exemples choisis à l'appui :
|
|
|
Perso, je crois plutôt que c'est une politique uniquement basée sur le court-terme, et si c'est bien cela, force est de constater que cela marche vraiment bien. Reste à savoir combien de temps ce genre de manœuvres peut continuer à marcher et surtout ce qu'il reste possible de faire une fois que ça ne marchera plus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
C'est une fuite en avant, qui ne peut que leur aliéner un nombre sans cesse croissant de lecteurs. Non seulement les #1 plafonnent à des valeurs sans cesse plus basses, mais le retour aux chiffres d'avant-relaunch est chaque fois plus rapide et on tombe ensuite encore plus bas. Du coup, on fait quoi ? On relaunche.
On peut y voir un certain bénéfice à très court terme mais pour moi, c'est la spirale de l'échec dans toute sa splendeur. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |