Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1021  
Vieux 01/06/2016, 19h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu Iron Man : Execute Program.

J'avais lu le run des knauf (et beaucoup apprecié!) lors d'Iron Man Director of Shield.

C'est ici le debut de leur run. Ils ont la lourde tache de passer apres Extremis de Warren Ellis.
Et ils s'en sortent pas mal, deja.
Ils heritent de la situation d'Extremis, que finalement Ellis n'a que peu detaillé.

Une vague de meurtres semblant liés a Iron Man va faire que Nick Fury et les Avengers vont activement chercher a l'apprehender.
Mais Tony est il responsable? Pourrait il etre possedé par Extremis?

Les Knauf utilise tout le casting d'Ellis, c'est bien!

C'est surtout une belle introduction a Civil War.

Par contre le mechant, non mais qu'est ce que c'est que cette retcon? Je vais pas spoiler mais bon, les origines ont quand meme sacrement ete revues (ça a ete re retconné depuis je sais!)

Graphiquement, Zircher (que j'ai decouvert sur New Warriors y a un bail) a jamais ete ma tache de thé. Mais avec tous les dessineux moisis d'aujourd'hui (beaucoup d'esbrouffe mais ça tient pas 3 numeros), on se rend compte qu'il est tres capable!
Réponse avec citation
  #1022  
Vieux 02/06/2016, 11h29
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Crossed: Badlands #91-92

Ou : les lecteurs de comics geeks sont-ils pires que les infectés ?

Quand, sur les réseaux sociaux, on lit les réactions de certains au dernier N° Captain America, le doute n'est pas permis.

Très court mais très bon run de Max Bemis.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1023  
Vieux 05/06/2016, 12h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Dévoré ce matin l'épais Cluster de Brisson et Couceiro chez Akileos et franchement j'ai bien aimé. Cela reste du survival quelque peu bourrin, une grosse série Z, mais c'est très bien mené et on reste accroché du début à la fin, sans soucis. En plus j'ai bien aimé les diverses caractérisations ainsi que les dessins.
Au final, pas forcément le truc inoubliable, mais un album qui fonctionne très bien, avec ce qu'il faut d'action, de pathos et bonnes cases ! Très bien donc !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1024  
Vieux 05/06/2016, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bien en effet Cluster. J'en aurait bien repris un peu d'ailleurs. 8 épisodes c'est trop peu. Je reste persuadé que Brisson en avait assez sous le coude pour en faire une on-going et qu'il s'est finalement rabattu sur un format mini/maxi. Peut être qu'un jour il proposera la suite. As tu lu Sheltered du même scénariste (chez Akileos également) qui est meilleur que Cluster (même si différent) ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1025  
Vieux 05/06/2016, 23h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Non, mais j'attends le volume pour bientôt
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1026  
Vieux 06/06/2016, 04h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Lecture nocturne, le premier volume de Ei8ht de Johnson et Albuquerque ! J'ai vraiment beaucoup aimé même si je trouve que parfois ils ont tendance à charger leur récit avec de multiples pistes qui peuvent s'emmêler les unes dans les autres au fur et à mesure !
Mais ça fonctionne vraiment très bien. Par contre j'ai cru comprendre que la suite n'avait pas encore été envisagée, c'est dommage, je croise les doigts !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1027  
Vieux 10/06/2016, 14h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je lis avec une certaine fascination Batman: Odyssey, un déraillement complet orchestré par Neal Adams. Rien que sur 3-4 numéros, je suis ébahi à chaque page par le WTF ambiant (Bruce qui s'adresse joyeusement au lecteur pour lui présenter l'origine de ses blessures entre deux flashbacks) et les personnages massacrés (pauvre Talia, réduite à une bimbo), sans oublier un graphisme resté des années en arrière. Ça me donne presque la curiosité morbide d'aller feuilleter son Superman
Réponse avec citation
  #1028  
Vieux 10/06/2016, 16h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je lis avec une certaine fascination Batman: Odyssey, un déraillement complet orchestré par Neal Adams. Rien que sur 3-4 numéros, je suis ébahi à chaque page par le WTF ambiant (Bruce qui s'adresse joyeusement au lecteur pour lui présenter l'origine de ses blessures entre deux flashbacks) et les personnages massacrés (pauvre Talia, réduite à une bimbo), sans oublier un graphisme resté des années en arrière. Ça me donne presque la curiosité morbide d'aller feuilleter son Superman
On t'a déjà dit que tu étais un grand pervers.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1029  
Vieux 10/06/2016, 17h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
On t'a déjà dit que tu étais un grand pervers.

Il faut dire, c'est un peu comme lire ASBAR mais sans que cela génère une haine viscérale pour l'auteur.
A suivre : Doom Patrol de Byrne (maintes fois commencé mais jamais fini) et Rann/Thanagar Holy War de Starlin : que du bonheur (histoire de rappeler qu'il n'y a pas que des anti-Bendis ou Millar)).

Dernière modification par JB ; 10/06/2016 à 17h54.
Réponse avec citation
  #1030  
Vieux 12/06/2016, 02h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 830
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Après m'être pris une belle claquasse en découvrant enfin Ronin de Frank Miller, j'ai décidé de continuer avec une autre de ses créations dont j'ai depuis trop longtemps repoussé la découverte : Martha Washington. Ben c'est également de la bombe. J'ai fini le premier tome sur trois (Delcourt) et bwaâââââ que c'est bon, c'est du Miller inspiré, qui exprime un sense of wonder assez inhabituel (il explique dans l'intro que Gibbons tenait à ce qu'il y ait de la fantaisie pour se lancer dans le projet) et balance une ou deux idées dingues par page qui pourraient chacune faire le pitch d'une série ou d'une histoire ! Et Gibbons est top. Je n'ai lu que trop peu de ses BD (Watchmen et son Superman avec Moore, ça doit être tout)

J'espère que la suite est du même niveau
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1031  
Vieux 13/06/2016, 14h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ce Week End, j'ai lu Convergence, Convergence: Wonder Woman et Wonder Woman 40 à 52.

Ma culture DC étant très limité, je n'ai pas bien compris Convergence, et du coup je ne vois pas l'utilité. Seul les 4 ou 5 personnages de la fin sont envoyés dans l'univers new 52 ? Les autres retournent dans leur propre univers ?

Le Convergence: Wonder Woman est totalement inutile et inintéressant. C'est purement du remplissage d'event.

Et pour la fin du run de Wonder Woman new 52, c'est finalement très moyen. Diana passe plus pour une cruche crédule alors que c'était une vraie guerrière dans le run d'Azarello. Dommage.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1032  
Vieux 13/06/2016, 15h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu pour ma part le run de Morrison sur Action Comics version new 52.
Je sais, j'ai tendance à rabâcher sur les auteurs qui s’insupportent. Cet avis reste dans la mouvance : j'ai nettement l'impression que Momo ne capte pas Superman en en faisant une icône révolutionnaire et déçue que ses collègues de la Justice League ne souhaitent pas intervenir dans un problème géopolitique. A l'issue de son run, j'ai eu l'impression de comprendre son objectif : encore une fois, après Swamp Thing, Batman ou encore les influences mystiques de l'Auteur Original, Morrison "fait du Alan Moore", plus précisément refait son "Whatever happened to the Man of Tomorrow" : ennemi de la 5e dimension, affrontement avec tous ses ennemis, mort(s) du héros sous ses deux identités, avec même une pointe de "For the Man who has everything" avec une courte "réalité" idéale fantasmée. Si c'était l'idée, Morrison n'arrive néanmoins pas à la cheville d'Alan Moore et ne parvient ni à construire de moments iconiques, ni - paradoxalement - à donner une vraie dimension à l'antagoniste de l'histoire.

Dernière modification par JB ; 17/11/2016 à 10h52.
Réponse avec citation
  #1033  
Vieux 13/06/2016, 20h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 799
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'avais apprécié une vision moins iconique, plus "jeune en colère" d'un personnage aussi fort. Je n'avais pas forcément adhéré à 100%, mais replonger Superman dans la dure réalité sociale des plus pauvres, en faire le héraut des miséreux en opposition aux riches puissants et intouchables, ça m'a semblé un dérivé intéressant du mythe.
Mais, fondamentalement, c'est du Ultimate Superman.
Réponse avec citation
  #1034  
Vieux 16/06/2016, 14h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Night Force version New52 de Wolfman et Mandrake. Une expérience eugéniste lancée à l'époque de George Washington est sur le point d'aboutir après 9-10 générations ; le Baron Winters tente de contrecarrer les plans de l'organisation secrète qui en est responsable.
Déception... Wolfman ne m'a pas convaincu sur ce récit décompressé (7 numéros interminables) alors que j'avais bien aimé la série originelle et son revival des années 80. Mandrake fait le taf en reprenant un style déjà employé sur The Spectre (avec déjà une histoire très similaire de conspiration bicentenaire), mais autant relire cette dernière série plutôt que ce succédané. Beaucoup trop de padding avec des scènes où les personnages sont téléportés à Pétaouchnoc pour revenir 2 minutes plus tard et continuer leurs conversations, où l'on ressasse les mêmes explications. A éviter.
Réponse avec citation
  #1035  
Vieux 16/06/2016, 14h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis en train de lire la première série et je rame un petit peu, grand fan de Colan c'est lui qui me fait tenir. Il n'y a que le mystère autour du Baron qui me fascine, pour le reste le machiavélisme typique des 80's avec les méchants russes me gonfle. C'est daté, très daté et pour du Wolfman je trouve ça hyper décompressé, on est très loin de ses épisodes denses sur les Titans. Pour tout dire je me fais violence pour finir la maxi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !