Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10261  
Vieux 07/03/2014, 11h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je mets le turbo-reading pour lire tout !
  #10262  
Vieux 07/03/2014, 19h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, je suis en train de me relire le Batman Incorporated deluxe edition. Je me souviens que la première lecture m'avait bien plu, mais là, je ne sais pas, je trouve l'écriture de Morrison parfois vraiment pénible, avec des transitions, des ellipses limite faites pour lourder le lecteur, sans parler des références obscures... Il y a tout de même pas mal de moments ou c'est très bon, ou ça se lit bien, mais en contre partie, bon dieu pourquoi compliquer si exagérément certain passages ? Bref, c'est narrativement laborieux dans les angles (est ce que ca vient du fait que je ne lis plus trop de comics qui fait ça, je ne sais pas...)
__________________
Mon site (qui date )
  #10263  
Vieux 07/03/2014, 19h24
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je suis en train de me relire le Batman Incorporated deluxe edition. Je me souviens que la première lecture m'avait bien plu, mais là, je ne sais pas, je trouve l'écriture de Morrison parfois vraiment pénible, avec des transitions, des ellipses limite faites pour lourder le lecteur, sans parler des références obscures... Il y a tout de même pas mal de moments ou c'est très bon, ou ça se lit bien, mais en contre partie, bon dieu pourquoi compliquer si exagérément certain passages ? Bref, c'est narrativement laborieux dans les angles (est ce que ca vient du fait que je ne lis plus trop de comics qui fait ça, je ne sais pas...)
C'est même ce qu'on peut très exactement reprocher à Morrison depuis Seven Soldiers en gros.Et encore, Batman Inc n'est pas le pire; le point culminant de ces défauts étant pour moi Final Crisis.
Mais effectivement, il reste quand même à chaque fois pas mal de moments très bons.
  #10264  
Vieux 08/03/2014, 16h07
Judge MANSON
Non membre
 
Messages: n/a
2000AD Le Judge lit...

Actuellement, en attendant l'arrivee massive de mes presques derniers comic books (ben ouaip, ça coute un bras c'tte saloperie!! ), je me fais les avants derniers et avant-avant derniers albums en Treasury Edition des strips Pearls Before Swine et Get Fuzzy.

Je suis fan de ces strips animaliers totalement dejantes et overdoses non pas au Pastis (nom de l'auteur de PBS) mais aux champignons ou toute autre produits illicite!!!

Ce que j'aime dans les Treasury Editions sont les commentaires des auteurs sous leurs strips. On y decouvre la face cachee de ces forçats du strip quotidien.

Publies aux USA, certains strips n'arrivent pas a etre compris par certaines categories de lecteurs. Ce qui alimente les reflexions de ces auteurs sur leurs congeneres et sur la civillisation americaine en general.

Ne pas prendre peur quand on apprend que 26% de citoyens US pensent que le Soleil tourne autour de notre Belle Bleue et 34% ne savent pas ou ne veulent pas admettre que nous descendons des animaux!! (Les chiiffres europeens en globalite sont superieurs pour ces memes questions... Ouaip, certains Europeens font fort.... Y z'on pas dit lesquels... )

Apres cette bonne entree en matiere, je vais attaquer la grosse pile de 2000AD en retard. Pratiquement UN an de lecture de retard... Comme quoi, je n'allais pas bien du tout... J'vais en bouffer du Judge Dredd, du Slaine, du Zombo, du Strontium Dog et compagnie!!!

Sans compter sur mes "annees" de retard de lectures SF et fantastiques des magazines US Asimov's SF, Analog SF&Fact, SF&Fantasy, Weird Tales, ClarkesWorld, et UK, Interzone et Black Static. J'ai de quoi lire!!!

Concernant les comics que certains lisent actuellement, je reconnais que le Daredevil est excellent. Periodes Miller ET Nocenti, avec un trait artistique parfait. L'histoire de Foggy ne laissera personne d'indifferent.
Je ne sais pas ce que va donner le nouveau Daredevil, en revanche, du moment que l'equipe reste la meme, cela ne peut augurer que de bonnes choses.

Pour Hinterkind, c'est assez "space" et deconcertant. C'est pas mal dessine, en revanche, cote couleurs, faire un effet de marqueurs s'arretant aux traits des persos est bizarre. L'histoire semble etre un fouilli de divers projets mis ensemble. On apprend peu de chose sur ce qui a boulverse le monde que nous connaissons. J'aime quand les bases sont posees des le depart. Tout ce qui les complete apres est parfait. Hors la, c'est l'expectative complete. IMO.

Coffin Hill, que j'adore, semble avoir ete "tranche" dans le vif pour tenir dans 7 episodes. C'est assez dommage car l'heroine principale merite d'etre developpee. C'est un bon titre qui fait honneur a Vertigo. Le seul probleme semble etre, comme pour tout editeur US, la viabilite de celui-ci sur un marche fortement concurrentiel et sature.

Bonne lecture a tout le monde!!!
  #10265  
Vieux 09/03/2014, 03h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Petite lecture du soir/nuit le Superman Kryptonite de Cooke et Sale chez Urban...
Darwyn Cooke décide d'orienter son histoire autour des premiers temps de l'arrivée du kryptonien à Metropolis. Il reste encore un mystère pour tous, Luthor refuse d'accepter cette présence, Lois est déjà sous le charme et Clark s'interroge sur ses limites, sur ce qu'il découvre au sujet de ses pouvoirs. Il s'agit certainement de la meilleure période du personnage à mes yeux, car il n'est pas encore entré dans ce système ultra responsabilisant, il a conscience de ses fragilités et de son patrimoine humain/terrien. De plus, il n'est pas question encore de toute cette panoplie super héroïque, avec les autres héros, avec ce poids qui va très vite lui peser, le symbole de la justice sur Terre et patati et patata !

Cooke alterne donc plusieurs récits en un, il entre dans la conscience de cet être emprisonné dans le bloc de kryptonite, qui découvre notre planète, qui veut entrer en contact avec Superman... On suit en parallèle la relation naissante entre Clark et Lois, ainsi que les retours sur l'expérience que vit au quotidien le héros qui en parle avec ses parents, qui leur demande conseil. Comme on peut s'y attendre de Cooke l'ensemble est très subtile, il évite tout le côté poussif d'un Loeb, par exemple, en évitant adroitement le côté lourdement universel pour davantage orienter le récit vers une touche plus humanisante, plus fine. Il n'est visiblement pas là pour faire des grandes phrases, mais davantage pour travailler son personnage dans son aspect "je découvre encore pas mal de choses", bien plus que celle de ce qu'il symbolise, iconique. Et cette profondeur alliée à un graphisme plus lâché de Tim Sale donne un tout très homogène, très vivant.

Bien sur l'intrigue tend parfois vers une fible plus anecdotique, mais qu'importe car en parallèle elle est captivante et parfaitement bien rythmée.
Je ne dirais pas qu'il s'agit là du meilleur boulot de Cooke, ni même de Sale, mais disons que l'ensemble fonctionne tout de même très bien. Une lecture qui nous prend dès le début, malgré un petit côté décompressé qui ralentit un peu trop le scénario, parfois !

Mais Tim Sale arbore ici un graphisme plus vif qu'à son habitude, tendant vers une sorte de mélange entre le style de Cooke et celui de Miller. C'est toujours très illustratif, avec une mise en scène très soignée, mais avec le côté détaillé en moins !

Le volume se conclue par la rééditions du premier épisode de Superman ou ce dernier découvre à la fois ses racines kryptoniennes et les effets néfastes que peut avoir la pierre verte sur lui. Le scénario est particulièrement maladroit, mais le charme qu'il dégage nous permet de nous plonger dans cette première prise de conscience avec beaucoup de curiosité (d'autant que ça a été redconné un millier de fois ensuite )!
__________________
Mon site (qui date )
  #10266  
Vieux 10/03/2014, 11h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce n'est pas du neuf, mais je me lance dans les reprises de l'équipe créée par Wally Wood), les T.H.U.N.D.E.R. Agents, par JC Comics (reprints et aventures originales) puis Deluxe Comics.

Apparemment, l'histoire de la publication de ce titre est aussi mouvementée que les aventures fictives des personnages ^^
  #10267  
Vieux 11/03/2014, 10h15
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Dans la revue X-Men Universe, j'aime beaucoup la tournure super héroïque de la série X-Men. De tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, les deux épisodes mettant en scène Mentallo sont les plus amusants.
  #10268  
Vieux 11/03/2014, 10h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je débute les Sandman Mystery Theater. Ca a un lien avec les Sandman de Gaiman que je n'ai jamais lu ?
  #10269  
Vieux 11/03/2014, 10h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Non, non, tu peux très bien lire tout ça indépendamment. Il y a juste un prestige format a un moment qui sert de cross over, mais c'est tout
__________________
Mon site (qui date )
  #10270  
Vieux 11/03/2014, 11h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci Fredgri J'ai bien l'intention de lire les Sandman mais chaque chose en son temps. En tout cas la série de Wagner et Seagle est très sympathique dans sa retranscription de l'Amérique post Grande Depression. Je m'éclate
  #10271  
Vieux 11/03/2014, 12h45
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 118
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Les mystery theater c'est bien les enquêtes de sandman que le téméraire avait édité ?
  #10272  
Vieux 11/03/2014, 12h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui Le Téméraire n'en avait édité que 3 ou 4 albums, si je me souviens bien!
__________________
Mon site (qui date )
  #10273  
Vieux 11/03/2014, 13h08
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 118
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
ç'est vraiment très bon un de mes meilleurs souvenir comics l'ambiance quelle soit au niveau scénario et dessin est envoutante
  #10274  
Vieux 11/03/2014, 15h17
Judge MANSON
Non membre
 
Messages: n/a
2000AD To judge or not to judge, I have the answer: The Law. I Am The Law.

Serait-ce la semaine "Sandman"???

Je me fais les omnibus et Lucifer (vol. 01). J'ai pense a me prendre les Mystery Theatre. Ils existent en omnibus ou en Deluxe??

Concernant les Sandman omnibus, j'apprecie grandement la colorisation et surtout, le fait de les lire. Je me regale!!! Comme avec Lucifer...

Je complete avec une pincee d'Hellblazer (new edition, vol. 01) et une soupoudree de The Preacher (new edition, vol. 01).

Les must du Vertigo's Must Read!!!

En dessert, j'ai une grosse part de 2000AD. Yep. Je suis content de mes lectures. Et des que la collection Thorgal (via Hachette) est terminee, je me fais une orgie de Vikings en edition luxe.

Peut-etre une ou deux cerises avec du Blueberry (via Hachette itou).
  #10275  
Vieux 11/03/2014, 17h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Judge MANSON
Voir le message
Serait-ce la semaine "Sandman"???

Je me fais les omnibus et Lucifer (vol. 01). J'ai pense a me prendre les Mystery Theatre. Ils existent en omnibus ou en Deluxe??
Je les ai chopé en back issues donc je ne saurais te dire. mais ça mériterait une réedition et surtout un bon coup de com par dessus.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4628 17/06/2024 11h59
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !