Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10186  
Vieux 27/02/2014, 10h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour ceux qui se demanderait qui est ce Juan Ferreyra et qu'est-ce que Kiss Me Satan voilà un petit sampler.



Juste pour le plaisir car ça fait du bien.
  #10187  
Vieux 27/02/2014, 10h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'aurais pas choisi cette page.
  #10188  
Vieux 27/02/2014, 10h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le mieux est encore d'aller lire les interventions de ce monsieur....sur Buzz (et oui car il fait parti de nos membres).

Kiss me satan #5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10189  
Vieux 27/02/2014, 10h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juan Ferreyra c'est le dessinateur qui avait aussi repris REX MUNDI ! Et c'était très bien. J'en avais parlé
ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread...=juan+ferreyra
  #10190  
Vieux 27/02/2014, 12h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de recevoir le dernier Ditkomania (le 92, sorti en janvier) qui contient un article sur ses Skyman, sur le livre de Tony Lapoussière, sur ses Laszlo's Hammer, avec une intervention de Dave Sim aussi. C'est intéressant car c'est ponctué d'interview, de points de vue de l'intérieur bourrés d'infos sympa !
__________________
Mon site (qui date )
  #10191  
Vieux 27/02/2014, 12h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire le tome 1 de Dungeon Quest, de Joe Daly.
Je ne sais plus qui ici avait dit que cette série, soit on adore, soit on déteste, qu'on ne peut pas être entre les deux...
Ben je suis dans la seconde catégorie, malheureusement... le concept de base est très sympathique, et les dessins sont plus que corrects, mais les textes sont inutilement grossiers, ça me sort constamment de l'histoire...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10192  
Vieux 27/02/2014, 18h36
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de lire Thanos Rising d'Aaron et Bianchi. Acheté pour un prix modique, j'avais envie de connaitre un peu mieux ce personnage.

Au final, un ouvrage qui ne me marquera pas vraiment, le scénario étant assez linéaire, avec peu de révélations ou surprises. Point positif cependant, j'ai bien accroché au dessin de Bianchi, dans un style souvent assez proche de Ribic sur Thor.
  #10193  
Vieux 28/02/2014, 20h45
Avatar de Matt
Matt Matt est déconnecté
Lecteur VF
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 3
Matt change la caisse du Fauve
warning Nouvel arrivant!!

Hello,

Je viens de m'inscrire, je ne savais pas trop où me présenter donc j'ai choisi le plus gros topic !
  #10194  
Vieux 28/02/2014, 20h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bienvenue!

Tu peux créer un sujet ici pour te présenter plus en détail.
  #10195  
Vieux 28/02/2014, 20h52
Avatar de Matt
Matt Matt est déconnecté
Lecteur VF
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 3
Matt change la caisse du Fauve
OK je vais faire ça de suite !
  #10196  
Vieux 01/03/2014, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark

THE SIXTH GUN, BOOK 5 : WINTER WOLVES rassemble les épisodes 24 à 29 de la série créée et écrite par Cullen Bunn et dessinée par Brian Hurtt, publiés en 2013 par Oni Press.



Becky Montcrief a délivré Drake Sinclair de l'Ordre des Chevaliers de Salomon. Alors qu'ils ont repris la route, les voilà bientôt prise au piège dans une tempête de neige aussi subite que surnaturelle : ils se trouvent sur le territoire du Wendigo, une créature maléfique à laquelle a déjà eue affaire Sinclair et qui convoite également les pistolets maudits, soi-disant pour les mettre à l'abri des hommes.
Cependant, Gord Cantrell a retrouvé Kirby Hale, sans savoir qu'il est désormais l'agent de la terrible Missy Hume. Avec l'aide de Asher Cobb, la momie géante traquée par l'Ordre de l'Epée d'Abraham, ils tentent de remonter la piste jusqu'à Becky et Drake.

Le scénariste Cullen Bunn est un drôle de zigoto : en effet, le succès critique et public de ses séries pour Oni Press (The Damned d'abord puis The Sixth Gun) lui a valu d'être recruté par les majors que sont Marvel (pour qui il a écrit plusieurs titres comme Venom, Fearless Defenders et bientôt Magneto) et DC (avec laquelle il prépare une ongoing consacrée à Sinestro, l'ennemi de Green Lantern). Pourtant, en tout cas en ce qui concerne ses expériences chez Marvel, la réussite le fuit : l'accueil des médias et des lecteurs est, au mieux, tiède.
Ne pas transformer ainsi l'essai (tout en restant malgré tout convoité) le prive certainement de fans supplémentaires pour The Sixth Gun, une série où il accomplit un remarquable parcours depuis le début, et c'est bien dommage. Le titre approche des 40 épisodes avec 6 tpb (le dernier, Ghost Dance, qui suit celui-ci, vient juste de sortir) et demeure d'une remarquable constance dans la qualité. C'est pourquoi j'ai envie de commencer par dire à ceux qui ne goûtent guère à Cullen Bunn chez les "big two" de ne pas en rester là et d'essayer sa production indépendante, qui vous convaincra de son talent en dehors des super-héros.

Ceci étant dit, abordons le contenu de ce recueil. D'un point de vue narratif, il peut sembler moins enthousiasmant que les précédents, l'objectif évident étant ici de réunir les personnages séparés depuis de nombreux épisodes et qui ont tous traversé des épreuves initiatiques en relation avec la mythologie des six pistolets et leur propre passé. On a l'impression que Bunn tire un peu sur la corde en inventant de nouvelles péripéties pas forcément nécessaires, mais cela reste néanmoins une suite d'épisodes très efficaces, menée avec rythme.
La structure de ce volume s'appuie sur les parallèles : on suit d'un côté la trajectoire de Becky et Drake, leur séjour dans le territoire du Wendigo ; de l'autre le trio formé par Gord, Kirby et Asher doit semer les membres de l'Epée d'Abraham afin de retrouver justement Becky et Drake. Ces deux parties sont riches en rebondissements et on ne s'ennuie pas une minute : il y a là tout ce qu'on aime dans la série - des courses-poursuites échevelées, des échanges de coups de feu, des créatures fantastiques, des décors variés, du spectacle, de l'entertainment.

Il faut néanmoins attendre le 29ème épisode (le 6ème chapitre du recueil) pour enfin assister aux retrouvailles des personnages. Les réactions de chacun sont amusantes et Bunn les exploite à la fois rapidement et intelligemment : le ressentiment de Becky envers Kirby (qui l'avait séduite pour lui voler son arme), l'incrédulité devant l'alliance de Gord avec Asher et Kirby, la détermination de Gord à se débarrasser des pistolets, l'usure physique et morale de Drake.
Surtout, on découvre une nouvelle "application" de l'arme de Becky une fois que Kirby lui a révélée son alliance avec Missy Hume : la séquence qui en découle est spectaculaire et troublante - moins pour la volonté intacte de la jeune femme de faire payer Missy que par le fait que le pistolet semble désormais (comme cela était suggéré dans l'épisode 27, chapitre 4 du recueil) la posséder, la consumer. Il semble que cette piste sera bientôt exploitée, on verra comment.

Enfin, la chute de l'album offre un cliffhanger prometteur mais qui démontre surtout que Bunn, même s'il a pu le laisser paraître depuis quelque temps, n'oublie pas le reste de son casting et les possibilités qu'il lui donne. Si, comme il l'avait déclaré en interview, le scénariste a vraiment l'intention de conclure la série au bout de 50 numéros, alors de multiples éléments dans ce 5ème Livre pourraient confirmer une convergence et un beau final.

Encore une fois, Brian Hurtt donne au récit un dynamisme visuel salvateur. L'impression que la série s'étirait un peu artificiellement a toujours été compensée par un graphisme qui, pour n'avoir rien d'exceptionnel, est sur la durée remarquable. Ce qui compte chez Hurtt, c'est moins une recherche du beau dessin (quand bien même réussit-il des plans épatants, notamment quand il s'agit de représenter les décors et les monstres) que du dessin efficace, du dessin juste.
Vous ne trouverez pas dans The Sixth Gun des pages réellement impressionnantes, mais la simplicité du découpage, des représentations, des expressions, dissimule une redoutable fluidité et fait de la série un "page-turner" implacable. Hurtt a ce don, digne des très bons artistes, complets mais sobres, de raconter visuellement l'histoire à sa disposition sans jamais tirer la couverture à lui : il est au service du récit, exclusivement, pas là pour épater la galerie, il n'y a rien en trop dans ses pages, juste ce qu'il faut pour accompagner le script et emballer le lecteur.
Cette forme d'humilité est des plus louables, même si elle est un peu ingrate car on se rend rarement compte du travail que cela représente de tout bonnement bien mettre en images une intrigue solide.

Album après album, The Sixth Gun confirme tout le bien qu'on peut lui prêter. Accordez, vous aussi, une chance à ce western fantastique, salué par les auteurs les plus côtés du milieu (cités à chaque fois en couverture et quatrième de couverture) et bientôt (enfin !) traduit en France chez Urban Comics.
  #10197  
Vieux 01/03/2014, 18h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je vais peut-être pas le (re)lire de suite, j'ai pris le premier tome de la nouvelle collection Hachette avec les débuts du Spidey de Straczinsky/Romita Jr (Amazing 30 à 35), et pour 3,99 euros c'est quand même un sacré deal, couverture rigide et papier glacé, les couvertures originales entre chaque épisode.
Sur le plan éditorial, alors au début on a une page de rédactionnel qui fait le point sur la situation (MJ qui avait quitté Peter, etc), et à la fin on a: 2 pages sur la création de Spider-Man, une page sur Straczinsky et une sur Romita Jr, une galerie des versions de Spidey par ses dessinateurs emblématiques, une galerie des vilains, et 2 pages de croquis de J.Scott Campbell, qui à l'époque était le cover artist.
Donc un premier volume qui contient des épisodes que quasiment tout le monde doit avoir quelque part, mais c’est plutôt sympa à avoir dans un joli volume pour quasiment rien, et c'est une bonne idée de cadeau/achat pas cher pour un noob.
  #10198  
Vieux 01/03/2014, 18h57
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 261
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je vais peut-être pas le (re)lire de suite, j'ai pris le premier tome de la nouvelle collection Hachette avec les débuts du Spidey de Straczinsky/Romita Jr (Amazing 30 à 35), et pour 3,99 euros c'est quand même un sacré deal, couverture rigide et papier glacé, les couvertures originales entre chaque épisode.
Sur le plan éditorial, alors au début on a une page de rédactionnel qui fait le point sur la situation (MJ qui avait quitté Peter, etc), et à la fin on a: 2 pages sur la création de Spider-Man, une page sur Straczinsky et une sur Romita Jr, une galerie des versions de Spidey par ses dessinateurs emblématiques, une galerie des vilains, et 2 pages de croquis de J.Scott Campbell, qui à l'époque était le cover artist.
Donc un premier volume qui contient des épisodes que quasiment tout le monde doit avoir quelque part, mais c’est plutôt sympa à avoir dans un joli volume pour quasiment rien, et c'est une bonne idée de cadeau/achat pas cher pour un noob.
ce ne serai pas les histoires parus dans " spiderman les incontournables " le secret de Peter Parker ??!!! ou il rencontre Ezekiel et Morlun ???!! car je voulais le prendre mais j'ai eu un doute de déja l'avoir ???!!!
  #10199  
Vieux 01/03/2014, 19h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par jordan
Voir le message
ce ne serai pas les histoires parus dans " spiderman les incontournables " le secret de Peter Parker ??!!! ou il rencontre Ezekiel et Morlun ???!! car je voulais le prendre mais j'ai eu un doute de déja l'avoir ???!!!
C'est cela même
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10200  
Vieux 01/03/2014, 19h06
Avatar de maxpeigne
maxpeigne maxpeigne est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 14
maxpeigne change la caisse du Fauve
Pour ma part j'ai finit les 3 premiers tp de SCALPED et waouh quel claque ! C'est géniale j'arriver pas a décrocher. J'ai déja commander les 2 suivants.

Et puis la j'ai lu green lantern no fear et revenge of the green lanterns.
Et je suis en plein dans wanted hal jordan.
C'est vraiment pas mal mais trop fouillis part moment les menaces se croise un peut trop.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4612 Hier 20h20
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !