Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1006  
Vieux 25/05/2016, 16h30
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 194
Norrin change la caisse du Fauve
Image

J'ai lu les 2 premiers TPB de la série Image Outcast. Au départ, je les avais surtout pris pour le dessinateur Paul Azaceta que je venais de découvrir sur la mini Graveyard of Empires (toujours chez Image).
Le TPB 1 est assez lent, Robert Kirkman prend son temps pour créer l'atmosphère de la série. Les tenants et les aboutissants de la série ne sont pas encore clairs. Le TPB 2 accélère un peu le rythme. Le personnage principal, Kyle Barnes, commence à être plus acteur que spectateur des événènements. On en découvre un peu plus sur l'intrigue de la série.
Au final, Kirkman a réussi à me faire aimer la série plus par l'atmosphère qui s'en dégage que par son intrigue encore un peu légère. Il m'a donné envie de suivre les personnages. Les dessins d'Azaceta m'ont mis tout de suite dans l'ambiance même si ses tics de découpage de cases reviennent un peu trop souvent.
Je vais prendre le TPB 3 qui doit sortir en août il me semble. La fin du TPB 2 (d'ailleurs un peu similaire à celle du TPB 1, Kyle Barnes qui étape par étape décide de prendre en main les choses) laisse penser qu'il va passer la vitesse supérieure niveau intrigue.
Réponse avec citation
  #1007  
Vieux 25/05/2016, 16h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai arrêté en single à cause du rythme trop lent pour ce format. J'attends avec impatience le TP3 ou tome 3 (VO ou VF je ne sais pas encore) pour tester le format recueil. Mais avec la série télé qui arrive on va en manger du Outcast (d'ailleurs il faudra surveiller la côte du #1).

Mais globalement Outcast m'a quand fait une bonne impression. L'atmosphère qui s'en dégage est envoutante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1008  
Vieux 25/05/2016, 17h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le troisième arc fait monter un peu plus la sauce, arrivé au #18 il y a une situation qui s'est créée qui donne un peu plus de volume. Sinon on commence à identifier les défauts de cette série avec des scènes redondantes comme les exorcismes ou les rapports du héros avec sa famille.
Réponse avec citation
  #1009  
Vieux 31/05/2016, 13h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tout s'entasse là mais je ne vais pas tarder à pourvoir donner un avis sur Ragnarok qui est fort joli et Autumnlands qui a l'air fort joli...
et puis j'ai tous ces Secret wars encore...
Réponse avec citation
  #1010  
Vieux 31/05/2016, 13h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tu vas voir, en effet, Ragnarok et Autumnland c'est vraiment de très bonnes lectures, bien sympa !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1011  
Vieux 31/05/2016, 13h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ragnarok je ne sais pas, mais Autumnland c'est vraiment une très bonne lecture !

(et si Ragnarok est aussi bien que le titre de Busiek, j'irai me l'acheter, c'est l'un des rares comics que mon libraire du coin a en vitrine !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1012  
Vieux 31/05/2016, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je sais que je ne suis pas vraiment objectif en ce qui concerne Simonson, donc voilà, peut-être faut il être fan du maître... Mais je trouve que c'est très prenant et vraiment bien foutu Ragnarok !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1013  
Vieux 31/05/2016, 13h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ben écoute, je vais le mettre dans ma liste d'achat, et je verrai à la fin du mois de juin s'il me reste des sous.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1014  
Vieux 31/05/2016, 14h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors je le lis en ce moment et j'en suis au début.
Simonson possède une patte imparable qui ne se démode pas... je veux dire que je n'ai pas la sensation de lire un truc d'une ancienne gloire que je continue par habitude mais qui n'est plus à la hauteur de ses sommets...
Au contraire, son graphisme "granitique" a des parfums d'un Druillet mélangé à du Kirby. il y a un énergie qui se marie parfaitement à l'emphase épique de 'lintrigue.
Franchement je suis sous le charme alors que j'ai du en lire dix pages ce matin...
Réponse avec citation
  #1015  
Vieux 01/06/2016, 01h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 830
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis curieux de le lire, aussi. Avant faut déjà que je choppe la dernière intégrale de son run sur Thor quand même. C'est un genre de suite non officielle?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1016  
Vieux 01/06/2016, 03h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Etant bien à la bourre dans ma lecture de Black Science j'ai tout repris au début et je viens donc de finir le deuxième volume, les deux autres m'attendent tranquillement
Et je reste quand même très fan du traitement qu'impose Remender à sa série. Le second volume est plus "linéaire" que le premier, le scénariste en profite pour approfondir ses personnages, et plus particulièrement Kadir et les deux enfants qui prennent vraiment plus de relief, avec des personnalités qui s'affirment davantage. C'est passionnant d'un bout à l'autre !
Vivement la suite !

En parallèle je viens de dévorer le premier volume de L'abominable Charles Christopher et évidemment je suis ultra fan. C'est d'une part magnifique, mais surtout c'est extrêmement bien écrit. Kerschl m'épate vraiment sur ce coup là. Du très beau boulot avec plein de strips qu'on a envie de mettre de côté pour les relire ensuite !
Je suis décidément complètement sous le charme de ce dessin !!!

Auparavant, j'ai eu l'occasion de lire en avant première le Lady Killer chez Glénat, et mouais ! C'est sympa, mais franchement ça brasse tellement de trucs archi revus qu'à la longue...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1017  
Vieux 01/06/2016, 06h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de lire le tome 4 VF du maître voleur. Le virage quasi punisher de la série fait vraiment bizarre mais la série reste vraiment réussie, avec des personnages simples mais bien brossés.
Réponse avec citation
  #1018  
Vieux 01/06/2016, 10h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Après avoir fini mon Ragnarok, j'avais pas envie d'nechainer sur un autre "gros truc" du coup, j'ai découvert dans mon tas le dernier HORS SERIE SUR LA JUSICE LEAGUE avec dedans les JLA CLASSIFIED sur la ligue BWA-HA-HA et j'ai rigolé comme un taré...
L-RON est savoureux^^
Réponse avec citation
  #1019  
Vieux 01/06/2016, 15h12
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Hier je n'avais rien à faire au boulot, alors j'ai pris ma tablette et j'ai lu The Hypernaturals, comic book édité par Boom! Studios. Je n'en attendais rien de particuliers et je fus très agréablement accueillis par cette série en douze épisodes.

Certes Abnett & Lanning nous avaient habitué à des récits de qualités chez Marvel, mais ici, même si ce comic ne révolutionne pas le genre, on les sent libérés des contraintes éditoriales de la maison des (souvent pas très bonnes) idées. J'ai enchaîné les épisodes avec un réel plaisir et une véritable envie de savoir comment tout cela va finir. les personnages sont assez attachants pour donner envie de les revoir ce qui, malheureusement, ne semble pas du tout d'actualité.

Même si certains visages sont ratés, les dessins de Brad Walker (#1 et 2), Tom Derenick et Andres Guinaldo tiennent la route et ont participé au plaisir que j'ai eu pendant la lecture de cette série.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1020  
Vieux 01/06/2016, 15h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Herc de Pak et Van Lente ou les aventures d'Hercules version Marvel après les évènements de Chaos War: Hercules a perdu ses pouvoirs mais continue sa carrière héroïque à Brooklyn, en se dégotant en plus un boulot de barman dans une famille grecque assez incrédule quant à la santé mentale de leur employé. Amusant mais méchamment parasité par les crossovers de l'époque : sur 10 numéros (et un ".1"), 3-4 sont consacrés à Fear Itself et 2 à Spider-Island.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !