Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10171  
Vieux 23/02/2014, 01h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Oui effectivement. Mais là (bon après ma culture limitée ne me permet pas de faire des tonnes de comparatifs) je pensais surtout au comportement de Flash/Batou vis à vis de leurs ennemis (ce côté très du "je tends l'autre joue" ou "je pardonne celui qui m'a offensé").

En tout cas, une fois terminée, ça m'a motivé pour relire un peu plus souvent du strip. Je reprendrai ma (re)lecture de Steve Canyon et j'entamerai l'essential LOAC consacré à Alley Oop!!
  #10172  
Vieux 23/02/2014, 08h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 203
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai tout de même bien l'impression que c'est surtout une question d'archétype d'un certain style de héros. La je suis en train de lire les John Carter de Burroughs et j'y retrouve aussi pas mal de Flash Gordon, par exemple (ou plutôt je retrouve pas mal de John Carter dans Flash Gordon ) On ne peut pas trop y échapper de toute façon...
C'est clair que les nouvelles de John Carter de Burrough ont forcément inspiré pas mal de choses à l'époque. En 1915, ça devait être une grosse claque que ce cycle de Mars et grosso modo quasiment tous les éléments majeurs de Burrough se retrouve dans Flash Gordon.
C'est rigolo d'y voir les mêmes ficelles (cables!) scénaristique avec le héro qui est toujours là pour sauver la belle en détresse (qui se fou systématiquement dans la panade!) dans un univers SF/médiéval ou l'auteur utilise justement le côté médiéval pour éviter de rentrer trop dans la technologie et rendre du coup son oeuvre finalement intemporelle.
  #10173  
Vieux 25/02/2014, 00h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire le quatrième volume des Essentials de la Library of American Comics d'IDW. Quatrième volume consacré au comic strip Alley Oop!!



Comme toujours, le travail éditorial est excellent chez IDW. En ce qui concerne le strip... je n'ai lu que 20% du total et je suis déjà fan. J'aime beaucoup l'ambiance de ce strip. Ca s'annonce très bon.

Et entre ce que je vois dans ce volume et ce que j'ai pu lire dans le Comics Revue, je regrette de plus en plus qu'il n'y ait pas de véritables rééditions de ce strip (au moins les dailies. Je ne connais pas du tout les sundays (j'aurais pu tester la collec de Dark Horse mais trop chère pour moi)).
  #10174  
Vieux 25/02/2014, 08h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je termine le deuxième TP de The Manhattan Projets.



je vous renvoie aux critiques doopiennes 192 pour en savoir plus étant en phase avec notre patatoide vert flottant préféré.

Je rajouterai que ce volume représente pour moi l'expression de mon passage à la VO. Trop d'attente du second volume VF ; une VO ultra accessible (et mes à priori sur Hickman qui tombent) ; l'impression de s'immerger encore plus dans ce monde de dingue crée par le scénariste.

J'adore Hickman quand il ne fait pas du mainstream : East of West et The Manhattan Projects pour moi. Quand le poids de la continuité est absent ses concepts ont toute liberté pour s'exprimer.

Par contre contrairement à Doop j'adhère complètement aux dessins de Nick Pitarra et aux couleurs de Jordie Bellaire (rouge, bleu, rouge, bleu...) qui renforce l'impression d'aliénation du récit.
Ce TP2 tranche avec le précédent volume car on est en face d'un véritable arc alors que le TP1 nous présentait l'univers de MP à travers différentes histoires (liées entre elles bien sur).

La suite pour moi : le second omnibus des FF de Byrne mais aussi Non Humans de Brunswick et Whilce Portacio (cadeau des US) et autre Marvel Knights FF de Aguirre Sacasa (#8 à #12). Le second volume de Kamandi par Kirby et le troisième de Sandman pour la VF ne sont pas loin.

tout cela pour dire : venez parler de vos lectures comics les gens.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10175  
Vieux 25/02/2014, 08h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Il n'y a toujours rien d'annoncé pour le second volume VF ? J'avais vraiment accroché au premier tome, et je voulais vraiment attendre parce que plusieurs personnes dans mon entourage à qui j'aimerais faire découvrir la série ne parlent pas du tout anglais...
Mais ça commence à être dur de patienter...

Et je note pour East of West, au passage !
C'est quoi comme ambiance, western ou sf ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10176  
Vieux 25/02/2014, 08h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Fonce pour East of West. C'est passionnant. En plus l'édition VF est superbe (je lis en VO mais je l'ai feuilleté). C'est un savant mélange de western dans un monde uchronique post apocalyptique. Les dessins de Dragotta sont à tomber (ils avaient travaillé ensemble sur FF). Histoire américaine et références bibliques sont également au rendez vous. Le rytme peut sembler lent mais en fait il s'adapte plutôt parfaitement à l'ambition et au ton de l'histoire comme savait le faire Sergio Leone.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/02/2014 à 14h08.
  #10177  
Vieux 25/02/2014, 08h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Bon bah vendu, alors !
J'achète ça dès que j'ai à nouveau des sous !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10178  
Vieux 25/02/2014, 09h50
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je confirme East of West, c'est très très bon et super original. Fonce.
  #10179  
Vieux 26/02/2014, 16h12
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 192
Norrin change la caisse du Fauve
Je plussoie sur East of West. Bon on pourrait reprocher que Hickman mette un peu de côté la quête de Death au profit de l'exploration de son monde et surtout des différents chefs. En ce moment, en grossissant le trait c'est 1 épisode - 1 chef.

Sinon, je me suis enfilé les numéros de 15 à 18 de Saga. Génial, cela se dévore pour moi. Je ne me précipite pas pour lire chaque mois qu'un numéro parait mais quand je m'y mets, impossible de m'arrêter.

Personne ne lit Zero, la série d'Ales Kot ? Après deux numéros assez tranquilles, l'intrigue s'envole à partir du 3 !
  #10180  
Vieux 27/02/2014, 09h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu les 2 premiers numéros de Heroes Anonymous (Bongo Comics Group, Scott M. Gimple / Ajit Jothikaumar, Bill Morrison), reçus dans un lot. Le principe est dans la tagline de la série : Thérapie de Supergroupe. J'ai un temps envisagé de le passer en chronique dans la section rétro mais l'argument est très mince : chacun des deux numéros repose sur une vanne qui parodie un élément de super-héros connu.

1er numéro : le futur héros Attaboy est un orphelin recueilli par un milliardaire qui traque les criminels la nuit et le prend comme sidekick. Le twist : Attaboy n'a aucune véritable éducation, et découvre à l'adolescence que son protecteur a soudoyé ses profs pour qu'il réussisse ses études. Le jeune homme claque la porte et se retrouve à faire des boulots de seconde zone jusqu'à ce que, poussé par un amour issu d'une passion partagée pour un vieux sitcom (longue histoire), il reprenne son ancien costume.

La 2e histoire est du même acabit : juste avant qu'il parte en ville pour étudier en université, un jeune adolescent est pris à parti par son père et son grand-père, qui l'encouragent à perpétuer la tradition super-héroïque de la famille et de reprendre le masque et le costume portés par ses aïeuls, celui du Gay Avenger. Le gag ici est que le héros ne comprend qu'aux 3/4 de l'histoire que le terme gay a changé de signification depuis l'époque de ses parents. Bien que n'ayant aucun préjugé, le jeune homme n'a aucune envie d'être utilisé dans un but politique, mais se sent contraint de garder ce nom afin de ne pas décevoir son grand-père, fier que le Gay Avenger soit à nouveau actif.

Rien à redire sur le dessin, entre comic strip et influence diniesque, mais j'ai trouvé le principe trop dépendant de la parodie pour la départ de chaque histoire, et anémique dans le développement.
  #10181  
Vieux 27/02/2014, 09h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Norrin
Voir le message
Personne ne lit Zero, la série d'Ales Kot ? Après deux numéros assez tranquilles, l'intrigue s'envole à partir du 3 !
La narration de Ales KOT sur le #1 ne m'a donnée envie d'aller plus loin. Mon comics shop m'a par contre signalé que cela prend réellement son envol après le #3. Ce n'est pas une priorité d'achat pour moi chez Image.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10182  
Vieux 27/02/2014, 10h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Enfin lu Kiss me Satan car mini finie, qui est bien plus fun que le précédent Colder du même auteur. Bon, vu les titres, on pouvait s'en douter. (Pourtant, le mystique, à la base, c'est pas du tout mon truc.)
Très fun, néanmoins assez hyper-gore par moment, mais Doop devrait quand même le mettre du coté de ceux-où-c'est-justifié.

Et 8/10 coté bazoongas (pour ceux que ça intéresse).


Ah, et puis l'Avengers 24 est le PREMIER n° fun (vraiment!) de la série. Ca mérite un bon
(Thor Chief! Beer pies!!)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10183  
Vieux 27/02/2014, 10h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 972
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je t'envoie ta carte de membre du Juan Ferreyra support club.
  #10184  
Vieux 27/02/2014, 10h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faudrait qu'il bosse surtout sur du fun. ^^


Ah, et agréablement surpris par le premier Black Widow.
J'attendais du Noto trop léché comme d'hab, et là, gain de temps oblige (?), il arrive presque à faire du Sienkie sur 2 ou 3 cases. Oui, c'est pas énorme, mais c'est mieux que 0.
  #10185  
Vieux 27/02/2014, 10h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Enfin lu Kiss me Satan car mini finie, qui est bien plus fun que le précédent Colder du même auteur. Bon, vu les titres, on pouvait s'en douter. (Pourtant, le mystique, à la base, c'est pas du tout mon truc.)


Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je t'envoie ta carte de membre du Juan Ferreyra support club.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !